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Fuite au flexible HP du godet avant du tractopelle MF50 A/B

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Message par HORNECKER EUGENE 28/6/2021, 07:07

Bonjour à vous tous,
J'ai constaté lors de l'utilisation du godet avant une petite fuite au point de sertissage du petit flexible coté droit ( conducteur) .
N'ayant pas de documentation sur les flexibles utilisés sur le tractopelle , Pourriez-vous m'indiquer où acheter des flexibles et en particulier
le flexible défectueux (longueur , diamètre ,pas de filetage ) ainsi que la procédure pour changer le flexible ( purge du circuit hydraulique)
Merci de votre retour.
Cordialement ,
Eugène.

Fuite au flexible HP du godet avant du tractopelle MF50 A/B Flexib12

HORNECKER EUGENE
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Message par JJR24 28/6/2021, 07:21

Bonjour,

Dévisser le flexible (avant, manœuvrer la commande pour faire chuter la pression, idem pour la purge), tout en recueillant l'huile, demander à un garage agri ou hydraulique de faire le même en neuf; enfin, c'est que je ferais;
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Message par Codenet 56 28/6/2021, 08:02

bonjour,
jjr24: "idem pour la purge" il faut que tu donnes un complément d'information pour Eugène qui semble peu expérimenté.
et accessoirement pour moi aussi Fuite au flexible HP du godet avant du tractopelle MF50 A/B Buba

pour la réparation: d'après la photo, il semble s'agir d'une jupe vissée et non sertie. Si le flexible est en bon état,(il en a l'air) il n'est peut-être pas indispensable de le remplacer. Démonter l'embout, recouper quelques centimètres du flexible et reposer soigneusement et c'est reparti. Cela se fait sur place sans démonter tout le flexible.
Michel
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Message par JJR24 28/6/2021, 10:35

RE,

Le flexible neuf remonté, la purge se fait d'elle-même en manœuvrant le distributeur, moteur tournant bien sûr;
Effectivement la douille "carrée" semble vissée, mais il faut savoir faire la réparation!
Par sécurité, les pros refusent en général!
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Message par HORNECKER EUGENE 28/6/2021, 14:13

Bonjour,
Merci de vos réponses , je viens d'apprendre qu'il y avait deux types de montage soit serti soit vissé .
et que la purge ne pose pas de problème .
Bien cordialement
Eugène

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Message par Codenet 56 28/6/2021, 14:48

Donc, pour que ce soit clair pour Eugéne: avant tout démontage: décompression du circuit hydraulique en manœuvrant toutes les commandes moteur arrêté et après remontage on remet en route et ça repart avec un petit temps de remplissage du circuit (la purge).
  En ce qui concerne la réparation, il est clair que les pros ne sont pas intéressés: ils n'ont rien à vendre. et compte tenu du prix qu'ils facturent un bout de flexible, on les comprend :siffle:

  En regardant bien la photo, on présume que c'est le flexible côté gauche qui fuit. ??? Je m'avance peut-être :non:
  Ce flexible a déjà été changé et il ne correspond pas au diamètre de la jupe; il a été meulé (par un pro) de trop, le serrage contre le raccord le laisse supposer, d'où la fuite à mon humble avis.
  Je vois deux possibilités: déposer le flexible et faire poser un embout qui lui correspond ,serti ou vissé.
                                           trouver un embout à jupe à visser correspondant au diamètre du flexible (en principe, diamètre extérieur) pour éviter toute rectification.
  le montage ne pose aucune difficulté et c'est aussi résistant sauf pour les très fortes pressions;
  Apparemment, c'est monté d'origine avec les jupes à visser, donc vacances

Chez Agram ils ont certainement, pour aller au plus simple

Michel

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Message par HORNECKER EUGENE 28/6/2021, 15:26

Bonjour Michel,
Merci de ton analyse simple et précise , c'est exact, le raccord vissé fuit lorsque la godet avant monte car il augmente la courbure du flexible et laisse s'écouler un petit filet d'huile ,dès que le godet descend la courbure du tuyau s'ouvre  et la fuite s'arrête , à l'arrêt le godet ne descend pas .
Je vais prendre contact chez Agram .
Merci de ton aide .
Cordialement,
Eugène

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Message par Torriani Peter 28/6/2021, 16:22

Bonjour Eugene

Aujourd’hui ce type de raccord n´est plus utiliser par les pro. soit-disant pour des raisons de sécurités. Mais ce n´est qu´un coté de la médaille et juste la demi vérité ! La raison majeure est que ce système de raccord ré-utilisable ne leurs rapporte rien, ou trop peux. Ils préfèrent vendre des durites neuve complète avec raccords sertie. Ça fait plus sonner la monnaie dans la caisse. C´est un peux là la réelle raison !

Un des problèmes est que ce type de raccord n´est autoriser que jusqu´a 80/120 bar.  De là le problème avec la garantie des marchands (ils ne prennent pas de risques) car aujourd’hui les pressions utiliser, même sur un simple tracteur son souvent bien aux dessus de cette marge, 250, 350 bar et plus son courent. Et là ça ne plaisantes pas !!!

Le problème est que si la durite est trop vieille, le caoutchouc commence a ce désagréger et deviens moue, de ce fait ces raccords ré-utilisable perdent leur étanchéité. On le vois très bien sur ta durite qui a pris un cordon autour du sertissage ou le caoutchouc moue est repousser par la pression et ainsi le raccord deviens fuyant.
Fuite au flexible HP du godet avant du tractopelle MF50 A/B Undich11

Tout ce qu´il faut est un étau, une petite disqueuse, 2 clés ouverte de bonne dimension, une burette a huile (2 ou 3gouttes) et peut-être une planchette pour apuyer sur le raccord màle jusqu´a ce que le pas de vis commence a prendre.

Ces raccords son en 2 parties.
Fuite au flexible HP du godet avant du tractopelle MF50 A/B Hydrau16
La partie douille a l´extérieur avec un pas de vis a gauche visser sur la durite et un pas de vis normal a l´interieur ou ce visse la partie mâle.
Fuite au flexible HP du godet avant du tractopelle MF50 A/B 1945-w10

Et la partie « mâle » visser dans le durite. (pas de vis normal a droite) en différantes formes, droites ou couder en différents angles.
Fuite au flexible HP du godet avant du tractopelle MF50 A/B Einsch10

Si la longueur  restante de ta durite le permet. Tu la coupes avec une scie a métaux ou a la disqueuse de 10 a 15 cm. La nettoies bien et la dégraisse avec quelques pchit de nettoyant frein.
En suite tu mets la partie « douille » dans un étau et tu dévisse la partie « male ». Puis tu prends le reste de la durite dans l´étau et tu dévisse en sens inverse le douille. (dans le sens de la montre pour dévisser) Bien nettoyer et dégraisser le tout.

En suite remontage. coincer la durite dans l´étau, et bien ré-visser a font la douille (contre le sens de la montre) sur le bout de la durite. ( Peut- etre si nécéssaire afuter un peux la durite avec une grosse lime) En suite enfoncer la partie mâle avec un marteau en bois pour que le filet puisse commencer a prendre dans celui de la douille. Une goutte d´huile sur la partie mâle et une planchette pour pousser aident. Mais pas trop d´huile ! Plus le remontage peut ce faire a sec, mieux ça tien, mais c´est plus dur.  Resserrer le tout et le tour est jouer !
Mais faire attention que la durite  ai encore assez de jeu. Si s´est trop court dans une ou l´autre position du mouvement de la pèle c´est trop court !!! Ça ne sert a rien !
Tu ne contourneras pas a t´acheter une nouvelle durite au mettre, ce n´est pas si  cher que ça. Entres 10 et 30 € le mètre suivant la pression prévue, le diamètre nécessité et le marchand.

Bonne journée, a+
Peter
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Message par HORNECKER EUGENE 28/6/2021, 16:39

Merci Peter,
Ton explication est claire , le procéder de montage est précis , à première vue quelle serait le diamètre et le pas du raccord utilisé , je pense changer l'ensemble et utiliser des embouts sertis pour un tuyau HP de + 10 cm par rapport à l'existant ( courbure) .
Cordialement,
Eugène

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Message par Torriani Peter 28/6/2021, 16:56

Re-bonjour Eugene

Tu peux bien sur te laisser refaire des raccords sertis. Suivant la longueur de la durite sera le prix.

Le mieux est de démonter l´ancienne durite est aller avec ça en main dans un garage hydraulique ou agricole et ils te refont une durite plus longue de 10 ou 15 cm.
Mais tu peux aussi bien t´acheter une durite neuve de mêmes diamètre a la longueur voulue et tu ré-utilises tes raccords. Ils étaient bon les dernières décennies pourquoi ils ne le serrait pas pour les prochaines ?
Le prix du mètre de durite neuve nue est dérisoire et beaucoup moins cher qu´une durite prête a être monter avec les embouts sertie. Mais bon c´est a toi de demander le prix et de choisir. Là je ne peux pas te diriger la main.
A+
Peter
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Message par HORNECKER EUGENE 28/6/2021, 18:18

Merci.
Bien à toi .
Eugène

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Message par Holo 28/6/2021, 19:12

Bonjour
Une chose qui n'a pas été précisée, la douille se visse sur le flexible en tournant donc à gauche mais il faut avant sortir le caoutchouc qui est au dessus de la tresse donc visser la douille directement sur la tresse.
Perso jusqu'à 200 bars autan que possible je monte des embouts réutilisables.
Cordialement
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