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Holder A 560
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Holder A 560
Bonjour,
Je viens vous demander un petit coup de pousse concernant un Holer que je viens d’acheter. Je suis novice dans ce domaine et espère évoluer grace a vous.
Pour commencer j’ai deja un doute sur le modèle . Je me suis renseigné sur le web mais pas moyen d’en avoir le cœur net.
En résumé je ne sais pas si c’est un A 560 turbo ou simplement un A 560. Ou alors il n'y a tout simplement pas de différence.
Le moteur Deutz est de type BF4L 1011T pour 44 kW A 2500 tour/min. l’année de fabrication est de 1990. Le tracteur bénéficie d’un relevage avant avec prise de force et prise d’huile, ainsi qu’a l’arrière.
Le holer est monté sur des pneus forestier.
Quelques frais sont a prévoir comme par exemple le levier de vitesse car la 3ème a du mal a passer, le levier du 4x4 ( peut-être que simplement le redresser suffira). L’éclairage arrière doit également être refait.
Le moteur est nickel il faut juste changer le filtre à huile et à mazout.
Niveau carrosserie il manque par exemple un clip qui permet d’accrocher le capot latéral du moteur.
Mon autre grande question est donc ou peut-on trouver toutes ces pieces ?
Quelqu’un aurait il un manuel pour ce tracteur avec des vues éclatées du moteur ?
Voici les photos pour vous aider a identifier le modèle :
Je viens vous demander un petit coup de pousse concernant un Holer que je viens d’acheter. Je suis novice dans ce domaine et espère évoluer grace a vous.
Pour commencer j’ai deja un doute sur le modèle . Je me suis renseigné sur le web mais pas moyen d’en avoir le cœur net.
En résumé je ne sais pas si c’est un A 560 turbo ou simplement un A 560. Ou alors il n'y a tout simplement pas de différence.
Le moteur Deutz est de type BF4L 1011T pour 44 kW A 2500 tour/min. l’année de fabrication est de 1990. Le tracteur bénéficie d’un relevage avant avec prise de force et prise d’huile, ainsi qu’a l’arrière.
Le holer est monté sur des pneus forestier.
Quelques frais sont a prévoir comme par exemple le levier de vitesse car la 3ème a du mal a passer, le levier du 4x4 ( peut-être que simplement le redresser suffira). L’éclairage arrière doit également être refait.
Le moteur est nickel il faut juste changer le filtre à huile et à mazout.
Niveau carrosserie il manque par exemple un clip qui permet d’accrocher le capot latéral du moteur.
Mon autre grande question est donc ou peut-on trouver toutes ces pieces ?
Quelqu’un aurait il un manuel pour ce tracteur avec des vues éclatées du moteur ?
Voici les photos pour vous aider a identifier le modèle :
MartinL- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : VIllers la ville
Date d'inscription : 23/06/2021
MartinL- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
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Date d'inscription : 23/06/2021
MartinL- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : VIllers la ville
Date d'inscription : 23/06/2021
Re: Holder A 560
Bonjour Martin
Pour voir si c´est un A550 ou un A560 il suffit de regarder sous le capot !
S´il n´y a pas de turbo sur l´échappement, c´est un moteur Deutz BF4L 1011 F = 50 cv.
S´il y a un turbo (Moteur Deutz BF4L 1011 FT) = 60 cv.
De quel levier 4x4 parles tu ??? Les Holder on un 4x4 permanent ! Il ne ce déclenches pas. Et si la 3ème a des difficultés a s´enclencher il y a un autre souci. (Boite) Mais certainement pas juste le levier.
Tu as un mode d´emploie en allemand ici chez Holder (Kaercher depuis janvier 2021) :
https://www.kaercher-municipal.com/uploads/tx_bfactordokumente/A440_A550_A560.pdf
Ou tu te sert du mode d´emploie international du A750.... ou c´est aussi écrit en français.
Ici tu as un mode d´emploi : ( in est pour le A750, A750S, et A770) Mais la manutention du A550 (Sans turbo) et A560 (avec turbo) son a quelque nuances pareille.
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/154548_Notice_d_emploi_A750__A750S__A760__A770.pdf
La liste des pièces et les éclatés sans le moteur est ici :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/152015_ET-Liste_A440_A550_A560.pdf
Chez Deutz tu as la liste des pièces avec les éclatés de ce moteur avec son mode de refroidissement huile/air un peux particulier.
https://www.motorwerk.ru/file/k1011.pdf
Et ici un manuel d´atelier :
https://www.deutzforum.de/index.php?attachment/144746-whb-1011f-pdf/
Attention ce moteur réagis très sensible a un manque d´huile et a un délais de vidange non respecter ou de filtres non changer ou radiateur huile/ air colmater ! Ça le tue !
J´espère que ces petit coups de pouce t´aiderons.
Bonne journée, a+
Peter
Pour voir si c´est un A550 ou un A560 il suffit de regarder sous le capot !
S´il n´y a pas de turbo sur l´échappement, c´est un moteur Deutz BF4L 1011 F = 50 cv.
S´il y a un turbo (Moteur Deutz BF4L 1011 FT) = 60 cv.
De quel levier 4x4 parles tu ??? Les Holder on un 4x4 permanent ! Il ne ce déclenches pas. Et si la 3ème a des difficultés a s´enclencher il y a un autre souci. (Boite) Mais certainement pas juste le levier.
Tu as un mode d´emploie en allemand ici chez Holder (Kaercher depuis janvier 2021) :
https://www.kaercher-municipal.com/uploads/tx_bfactordokumente/A440_A550_A560.pdf
Ou tu te sert du mode d´emploie international du A750.... ou c´est aussi écrit en français.
Ici tu as un mode d´emploi : ( in est pour le A750, A750S, et A770) Mais la manutention du A550 (Sans turbo) et A560 (avec turbo) son a quelque nuances pareille.
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/154548_Notice_d_emploi_A750__A750S__A760__A770.pdf
La liste des pièces et les éclatés sans le moteur est ici :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/152015_ET-Liste_A440_A550_A560.pdf
Chez Deutz tu as la liste des pièces avec les éclatés de ce moteur avec son mode de refroidissement huile/air un peux particulier.
https://www.motorwerk.ru/file/k1011.pdf
Et ici un manuel d´atelier :
https://www.deutzforum.de/index.php?attachment/144746-whb-1011f-pdf/
Attention ce moteur réagis très sensible a un manque d´huile et a un délais de vidange non respecter ou de filtres non changer ou radiateur huile/ air colmater ! Ça le tue !
J´espère que ces petit coups de pouce t´aiderons.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder A 560
Bonsoir Peter,
Pardonne moi pour la réponse tardive.
J'ai regardé sous le capot mais pas d'information sur le modèle du Holder.
En ce qui concerne le type de moteur (BF4L 1011T) je suis d'avis a penser que c'est un moteur avec turbo.
pour ce qui est des pièces de rechange, j'ai consulté les sites que tu a renseignés a une autre personne qui a un A55.
Malgré cela pas moyen de trouver les bons filtres a huile et carburant.
Si je tape les références des pièces indiquées par le manuel holder sur ces mêmes sites, rien non plus.
Aurais-tu une astuce ou alors un site qui accepte les références?
Un grand merci pour ton précédent messages qui m'a permis de bien débuter mes recherches
MartinL
Pardonne moi pour la réponse tardive.
J'ai regardé sous le capot mais pas d'information sur le modèle du Holder.
En ce qui concerne le type de moteur (BF4L 1011T) je suis d'avis a penser que c'est un moteur avec turbo.
pour ce qui est des pièces de rechange, j'ai consulté les sites que tu a renseignés a une autre personne qui a un A55.
Malgré cela pas moyen de trouver les bons filtres a huile et carburant.
Si je tape les références des pièces indiquées par le manuel holder sur ces mêmes sites, rien non plus.
Aurais-tu une astuce ou alors un site qui accepte les références?
Un grand merci pour ton précédent messages qui m'a permis de bien débuter mes recherches
MartinL
MartinL- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : VIllers la ville
Date d'inscription : 23/06/2021
Re: Holder A 560
Bonjour Martin
Pour tes filtres, chaque concessionnaire Deutz a ça.
De toute façon tu ne contourneras pas une visite chez eux ! Car ces moteurs Deutz de la série BF 1011 sont construits de telle façon qu´il faut les visiter pour faire un service.
Il y a pas mal de chose qu´un particulier ne peut plus faire soi-même sans outils spéciaux.
Il faut du savoir faire et deux goujons spéciaux pour caler (fixer) le vilo et l´arbre a came en une position bien déterminée.
Un appareil pour déterminer et ajuster la bonne tension de la courroie. Cela ne se fait plus a la louche !
Un kit courroie, roue tendeur et les deux goujons.
Notamment le changement de la courroie dentée et son tendeur qui entraîne l´arbre a came et la pompe a huile et les pompes a injection.
Ce changement est a effectuer toutes les 3000 heures ou au plus tard après 5 ans.
La petite roue a gauche est la pompe a huile, au milieu le tendeur, a droite le vilo, en haut la grande roue est celle de l´arbre a came.
Regarde cette vidéo, elle explique beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=HzhafVQkqx0
Si cette courroie devient trop vieille elle se rallonge et influence ainsi les temps d´ouverture et de fermeture des soupapes et de l´injection.
Et ne parlons pas de ce qui se passe si cette courroie saute d´un seule dent !!! C´est la mort immédiate et instantanée du moteur.
Bonne journée, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 13/9/2021, 14:30, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder A 560
Bonjour,
effectivement, je m'excuse encore une fois.
Merci pour ces infos supplémentaires. les deux courroies ont été remplacées il y a quelques mois donc a ce niveau-là pas de problème.
Pour ce qui est des filtres je vais suivre votre conseil et appeler un revendeur Deutz.
si cela vous intéresse je vous ferai un suivi des petites réparations du tracteur.
pour le moment je suis entrain d'enlever le siège et les plaques de protection afin d'accéder a la boite de vitesse car problème pour passer les grandes vitesses.
AH aussi, il y a bien un levier pour passer en 4 roues motrices.
bonne journée et merci de votre suivi.
MaertinL
effectivement, je m'excuse encore une fois.
Merci pour ces infos supplémentaires. les deux courroies ont été remplacées il y a quelques mois donc a ce niveau-là pas de problème.
Pour ce qui est des filtres je vais suivre votre conseil et appeler un revendeur Deutz.
si cela vous intéresse je vous ferai un suivi des petites réparations du tracteur.
pour le moment je suis entrain d'enlever le siège et les plaques de protection afin d'accéder a la boite de vitesse car problème pour passer les grandes vitesses.
AH aussi, il y a bien un levier pour passer en 4 roues motrices.
bonne journée et merci de votre suivi.
MaertinL
MartinL- Nouveau membre
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Localisation : VIllers la ville
Date d'inscription : 23/06/2021
MartinL- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : VIllers la ville
Date d'inscription : 23/06/2021
Re: Holder A 560
Re bonjour
De loin il est difficile a faire un diagnostic.
Mais si les grandes vitesses ont des difficultés a passer je penserais plutôt a un problème d´embrayage qui ne débraye pas complètement ou entièrement.
Le maitre cylindre ou le cylindre receveur est peut-être usé, ou les deux. Et de ce fait l´embrayage ne sépare plus comme il le faudrait.
L´embrayage frotte en permanence en position débrayée.
Et fait tourner ainsi l´arbre de la boite ce qui gène a passer les vitesses.
Dans les petites vitesses les anneaux de la synchronisation l´avalent encore et on peut changer de vitesse, mais plus dans les grandes vitesses.
Dans les petites vitesses cela ne se ressent pas tellement, mais dans les grandes oui.
Regarde ici, c´est pour l´embrayage d´un A60 mais sur le tien c´est à peut près pareil.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56968-probleme-embrayage-holder-a-60
Bonne journée, a+
Peter
De loin il est difficile a faire un diagnostic.
Mais si les grandes vitesses ont des difficultés a passer je penserais plutôt a un problème d´embrayage qui ne débraye pas complètement ou entièrement.
Le maitre cylindre ou le cylindre receveur est peut-être usé, ou les deux. Et de ce fait l´embrayage ne sépare plus comme il le faudrait.
L´embrayage frotte en permanence en position débrayée.
Et fait tourner ainsi l´arbre de la boite ce qui gène a passer les vitesses.
Dans les petites vitesses les anneaux de la synchronisation l´avalent encore et on peut changer de vitesse, mais plus dans les grandes vitesses.
Dans les petites vitesses cela ne se ressent pas tellement, mais dans les grandes oui.
Regarde ici, c´est pour l´embrayage d´un A60 mais sur le tien c´est à peut près pareil.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56968-probleme-embrayage-holder-a-60
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder A 560
Re bonjour,
je prends note et vous tien au courant des avancées.
Je commence a sérieusement mettre la main a la pâte vendredi avec un amis qui travaille dans la mécanique.
Merci pour la vidéo
MartinL
je prends note et vous tien au courant des avancées.
Je commence a sérieusement mettre la main a la pâte vendredi avec un amis qui travaille dans la mécanique.
Merci pour la vidéo
MartinL
MartinL- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : VIllers la ville
Date d'inscription : 23/06/2021
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