widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

reglage longueur transmission outil sur relevage

3 participants

Aller en bas

reglage longueur transmission  outil sur relevage Empty reglage longueur transmission outil sur relevage

Message par yves 16/11/2009, 21:06

bonsoir à tous
me revoila avec mon 235 qui cette fois ci tourne bien ,embraye bien ,etc bien
mais pas tout bien puisque je viens soulever un nouveau lievre
derriere ledit tracteur,j ai attelé un broyeur de branches,enfin du moins ,j aimerai bien
donc la transmission est neuve et necessite d etre coupée à longueur
c est le debut des problemes
broyeur en position basse:travail,j ai 45 cm d arbre à arbre
position haute,transport:j ai 30cm
il y a une difference de hauteur de 45 cm entre les 2 arbres (pto et outil)
si je coupe ma transmission pour l outil en position de travail,je ne peux plus le relever
si je le coupe en position de transport,ça passe à travers en position de travail
j ai essayé de jouer sur le reglage de l embase des bras de relevage
ça change rien,sur le positionement de la barre de poussée,pareil
je peux jouer sur les ancrages des bras de levage sur l outil,mais je suis obligé de reculer le broyeur au max pour ne pas fermer trop l angle des cardans
aprés reste la solution d enlever la transmission pendant le transport et de ne la remettre qu en travaillant
mais ça sent la cagade,si fausse manoeuvre avec le relevage
j ai d autres tracteurs avec d autres outils,je n ai jamais été ennuyé comme ça
la logique voudrait,du moins il me semble,que la longueur de la transmission soit plus grande en position transport,ce qui permet d eviter de travailler sur les bouts des coulisses
une idée?
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglage longueur transmission  outil sur relevage Empty Re: reglage longueur transmission outil sur relevage

Message par fx43 16/11/2009, 21:15

D'habitude c'est l'inverse^^sur mon farmall je le sens venir aussi, la pdf a l'air très proéminente et ça risque de pas faire sinon de me faire un drôle d'angle^^

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage longueur transmission  outil sur relevage Empty Re: reglage longueur transmission outil sur relevage

Message par larue57 16/11/2009, 22:33

Salut Yves
Le 235 c'est celui qui avait des problemes de clapets ???
Pour ton probleme j'ai un ami qui l'a eu il y a longtemps c'etait a l'epoque des tubes carré
c'etait pour une betoniere portée le cardan etait tres bas et le tracteur etait un MF35 et pour vider dans son petit sambron le cardan etait trop court pour faire tourner la toupie en position haute
Alors j'ai trové la solution c'est trois tubes , un sur le cardan coté tracteur un autre plus gros sur le cardan cote betoniere le troisiéme coulisse a l'interieur d'un et a l'exterieur de l'autre avec des butées pour eviter de se deboiter lors de l'allongement maxi

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglage longueur transmission  outil sur relevage Empty Re: reglage longueur transmission outil sur relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum