widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

+2
JJR24
Jean-Paul 19
6 participants

Aller en bas

tracteur Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Jean-Paul 19 28/5/2021, 08:21

Bonjour à tous,

un nouveau problème vient d'apparaitre en utilisant mon AG3: Le relevage a parfois du mal à descendre (vérins simple effet), c'est à dire qu'il descend une fois sur 3.
Par hasard j'ai remarqué lors de la dernière utilisation du tracteur une fumée blanche sur l'avant droit alors que je roulais: en descendant j'ai vu qu'en fait il s'agissait de la pellicule d'huile et de peinture sur le corps de la pompe hydraulique qui fumait !!!! Ca chauffait grave: pas moyens de poser la main dessus, et la durite neuve que j'avais mis sur l'arrivée commençait à fondre côté pompe !
J'ai d'abord pensé à un mauvais remontage de la pompe (j'ai du changer le joint torrique entre corps et base de pompe il y a quelques semaines) : j'ai re-démonté la pompe du bloc moteur: le pignon tourne à la main, sans forcer. Après remise en place et remplacement de la durite, j'ai vu que l'huile chauffait rapidement dans une seule position de la manette de relevage, mais comme celui-ci fonctionne mal, je ne sais pas laquelle.
Je ne comprends pas ce qui peut entrainer une telle surchauffe aussi rapidement. Serait-ce le distributeur (qui j'ai vu a du être déjà démonté) qui pourrait entrainer cela ? Là franchement, je sèche.
Quelqu'un aurait-il une idée ? :non:
Merci d'avance de votre aide.ami
Cdt
JP

Une photo de la durite neuve, après seulement quelques dizaines de minutes de fonctionnement:
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Img_2018

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par JJR24 28/5/2021, 08:33

Bonjour,

La durite est de qualité hydraulique?
Il n'y a pas de manette qui reste en position de servitude?
(Qui pourrait faire forcer la pompe);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Jean-Paul 19 28/5/2021, 08:54

Bonjour JJR24, c'est de la durite faite pour l'huile car là ce n'est pas de la Haute Pression genre tractopelle avec embouts sertis, etc...
Qu'appelles-tu "Position de servitude" ?

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par honore jm 28/5/2021, 21:51

Bonsoir
Jp veut dire que ta pompe force probleme de distributeur coincé par exemple donc l huile chauffe et lamine la pompe
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Jean-Paul 19 29/5/2021, 08:10

Bonjour JM: Ah ok, merci pour cette hypothèse qui effectivement expliquerait également le mauvais fonctionnement du relevage. Question (car je n'ai aucune expérience dans le domaine hydraulique): un distributeur, cela se repart-il ? Parce que j'ai regardé les neufs, et ils seraient difficilement adaptable en lieu et place de l'actuel !
Merci beaucoup pour ton post.
Amicalement.
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par francois77 29/5/2021, 12:45

Bonjour jean Paul , je vais peut être dire une connerie mais ton tuyau ressemble à un tuyau cristal armé pour reseau d’air Comprimé ou liquide jusqu’à une 15ene de bar ( de mémoire la température d’utilisation est entre -10 et +50 ).

Du coup je ne sais pas si l’huile hydraulique monte plus haut que ca mais si oui cela expliquerai qu’il ai commencer à cramer..

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par lolof240 29/5/2021, 12:59

Salut
A mon avis ton relevage et en pompage continu il te faut trouver la panne sinon tu va tout casser . Ta durite elle est sur l'as‪piration . Sinon elle ne serai pas rester 2 min en place . Par contre elle ne s'écrase pas ? (Il vaut mieux un flexible ) du coup elle empêche l'huile dans la pompe .

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Jean-Paul 19 29/5/2021, 13:14

Bonjour François et Lolof,
merci pour vos messages.
Alors:
- Le tuyau est effectivement en plastique armé mais la quincaillerie industrielle où je l'ai acheté m'a dit que c'était bon pour ce que je voulais faire, il supporte les huiles ("d'origine", enfin je veux dire quand j'ai acheté le tracteur, c'était un tuyau d'arrosage qui était à cette place et effectivement il était déformé sens aplatit !). Là pas de problème, je vois l'huile circuler et je confirme qu'on est bien sur le circuit d'aspiration de la pompe, la sortie est en tube rigide: pour ne pas tout casser comme le dit Lolof, je n'utilise pas le relevage et le laisse dans la position où il ne chauffe pas: Pour le moment je fends du bois et n'utilise que la prise de force. Mais il va bien falloir que je dépanne, car je veux mettre un broyeur le mois prochain pour nettoyer mes terrains. Pour info, j'ai refait l'étanchéité d'un des deux vérins (qui fuyait) : lorsque je l'ai déculassé, y''avait une sorte de boue grise en fond de cylindre; j'ai bien sur nettoyé tout ça et ouvert l'autre juste pour cette raison, et je l'ai nettoyé aussi ! Peut-être le distributeur est-il encrassé ? Si un possesseur d'AG3 pouvait me dire combien de positions comporte la manette de relevage cela m'aiderait: en effet, d'après l'étiquette je crois voir qu'il devrait y avoir une position centrale "neutre", alors qu'en manœuvrant la poignée je n'en vois que deux: levage et descente (qui marche 1 fois sur 10). Merci de vos aides à tous ! HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique 502276

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par lolof240 29/5/2021, 14:15

Boue grise ! Mince alors ben a mon avis tu est bon pour tout démonter et nettoyer soigneusement le tout . Et faire des essais avec de l'huile neuve .... Fait des photos de la commande

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Torriani Peter 29/5/2021, 14:50

Bonjour Jean-Paul
Depuis quand fait-il des emmerde se circuit hydraulique ? Esse nouveau que l´huile ce réchauffe ainsi ?

Le tube que tu a mis sur l´aspiration, même si le vendeur t´as dit qu´il serrait pour l´hydraulique N´EST PAS POUR CA !!! Un tel tube est peut-être résistent a l´huile et la graisse mais en aucun cas adapter pour un circuit hydraulique. Il est juste bon pour de l´air comprimer ou pour de l´eau froide pour arroser le jardin. Et déjas avec de l´eau chaude a 80/90° il auras des difficultés. Et je ne parles pas de températures encore bien plus élever d´une huile hydraulique qui peux facilement dépasser les 150/180°. (Pas bon mais elle peut y arriver)
Ce type de durite n´a rein mais absolument rien a faire dans les environs d´un moteur ou sur un circuit hydraulique.
Le mauvais comportement de ces matériaux plastique est qu´avec la chaleur ils deviennes mous,s´élargissent et perdent ainsi sur les raccords leur étanchéité. On le vois sur ta photo, l´huile s´écoules sur la pompe !
Et partout ou l´huile peut sortir (raccords humide) l´air peux rentré aussi, et fait écumer et déborder l´huile par le bouchon du réservoir. En plus l´air dans le circuit hydraulique lui fait faire des acoups au relevage. (Il saute en montent et est imprécis dans la commande)

Les levier sur les Holder on 3 position= Neutre au milieux, lever (ouvert) en tirent sur le levier, descendre en appuyant légèrement sur le levier (il reviens en position neutre de soit mêmes) Si on met le levier complètement en descente (il reste en cette positon) le relevage est flottant.
C´est effet de chauffage accentuer de l´huile est un résultat de trop de pression dans le système. La pompe est obliger de presser a font en continue contre quelque chose.
Probablement au remontage les valves 985 ou 993 ont était remonter a l´envers et bouchent ainsi le flux de l´huile, ce qui la fait se réchauffer excessivement et durcis les joints torique.
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Holde136
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Hydr_s10
ATTENTION tu ne serras pas le premier a allumer son tracteur avec une pompe a huile trop chaude !!! Si déjas de la fumé blanche apparaît et la peinture ce froisse tu n´en est plus bien loin ! Et avec une fuite d´huile sur la pompe en plus !!!

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Jean-Paul 19 29/5/2021, 17:35

Bonjour Peter,

depuis l'achat le relevage fonctionne mal: impossible souvent de le descendre, mais une fois en bas, il remonte toujours sans problème. Ok pour la durite, mais je mets quoi comme type de flexible ??? Pour ne pas à nouveau l'immobiliser et pouvoir m'en servir,  je le laisse en position où il ne chauffe pas: je reviens de faire 3 heures de fendage de buches avec lui et la pompe est raisonnablement chaude, je tiens la main dessus. Je vais donc démonter le distributeur et regarder s'il n'y a rien de monter à l'envers comme tu le penses: je ne vais pas le faire tout de suite, j'ai encore beaucoup de bois à fendre, mais vers la fin du mois quand je vais avoir besoin du relevage pour le broyeur. Je referai un post avec photo de ce que j'aurais découvert Wink Par contre, je n'ai pas du tout un levier comme celui de ta photo !!! Et en plus, j'ai une espèce de plaque avec une encoche qui limite le déplacement de la tige de commande dans une position.
Heureusement, le moteur tourne comme une horloge,; c'est déjà cela ....

ami

JP

HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Img_2026
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Img_2028
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Img_2027

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Torriani Peter 29/5/2021, 19:05

Tu as probablement un probmème mécanique sur la tringlerie de commande mais pas un problème hydraulique. Si la tringle qui viens de ton levier appuis sur le triangle de commande, elle appuis top tout droit dessus. Et ainsi le triangle ne sais pas de quel cotè tourner, a droite ou a gauche!

Normalement le levier est monter comme ça. Et il te manque le ressort qui retournes la commande a 0
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Holde137
Dans ta construction avec le levier monter a l´envers,ou du moins la tringle appuis trop en ligne droite sur le triangle de commande. Et de se fait elle ne saispas en quelle direction tourner.
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Hydrau12
si tu tires sur ton levier le triangle de la commande tournes a gauche ou a droite ? L´excitation est bien trop en ligne droite au début.
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Hydrau12
Si le levier tournes la commande contre son sens d´origine il est bien possible que le relevage ne decsend pas! Mais dans cette position le triange ne sais pas dans quel sens partir!

Pour la durite d´aspiration au moins prendre une durite armé comme sur le départ de la valve de commande. Mais mêmes là on vois qu´elle a déjas bouger depuis la nouvelle peinture.
Les valves de commande utiliser jusqu´au numéro de tracteur 305553 :
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Ag_3_s10

Et celle depuis le numéro 305554 :
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Ag3_ab10
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Jean-Paul 19 30/5/2021, 10:09

Bonjour Peter,
merci pour ces infos; je vais regarder cela !
Pour info, la peinture est celle faite par l'ancien propriétaire (en plus ce n'est pas le vert Holder). La durite dont tu parles est celle que j'ai remplacé, j'en avais en stock: il faut que j'en trouve du diamètre correspondant à l'arrivée sur la pompe maintenant.
Effectivement le levier a été bien bidouillé si je compare à ta photo !!! Je vais donc devoir remettre tout cela en ordre dès que j'aurai fini de fendre le bois !
Je regarde dans quel sens cela tourne et te dis.
Merci encore une fois de ton aide.
Cordialement.
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Jean-Paul 19 31/5/2021, 10:43

Bonjour Peter,
je viens de faire les deux photos suivantes; donc en tirant sur le levier, le triangle tourne à gauche (sens anti-horaire). Cela expliquerait aussi pourquoi les rares fois où le relevage a fonctionné, il me semblait marcher à l'envers de l'étiquette !!!
Pour le ressort manquant, je comprends que le distributeur n'était jamais en position neutre, mais toujours dans un sens où dans l'autre ! Je suppose qu'en position neutre, le distributeur renvoi l'huile vers de réservoir et que cela tourne à vide, en circuit fermé, donc ne chauffe pas, c'est bien cela ?
Pour ce qui concerne le ressort, pourrais-tu m'indiquer après quoi il est fixé côté bloc moteur ?
Merci encore !
ami


HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Img_2029
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Img_2030

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Torriani Peter 31/5/2021, 15:25

Bonjour Jean-Paul
La tige qui viens du levier est mal enfiler. Elle devrait passer derrière le frein a main et arrivé en dessus de ce morceau de fer plat.(1)
Décroche la et fait tourner le triangle de la commande ¾ contre la montre de façon que la jambe longue est vers le haut et raccroche la tige dans cette position en passant derrière la tige du frein a main. La poigné du levier devrait etre dirrigé vers le conducteur (Vers l´arrière pour étre plus près de la main du conducteur)
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Ag3_hy10
Le ressort est, je pense celui qui a était mis sur la tige d´arrêt. Il s´accroche soit sur la languette haute ou basse d´un coté et sur la jambe courte du triangle de la commande de l´autre.
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Ag3_jp10
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Jean-Paul 19 5/6/2021, 14:01

Bonjour Peter,
ça y est ! J'ai tout remis d'équerre par rapport à ta photo, et j'ai enlevé la patte en fer plat; en fait, elle empêchait le distributeur de tourner correctement pour atteindre la position "descente" du relevage. J'ai du faire sauter l'axe du levier de commande qui était serti, et le ressouder de l'autre côté pour que le levier soit dans sa position d'origine (le montage m'a semblé bidouillé lui aussi par rapport à l'origine). Du coup, même sans le ressort de rappel (que j'attends), je sens maintenant la position "neutre". Le relevage fonctionne, et je pense que la pompe hydraulique ne va plus chauffer (à confirmer car  pour le moment je ne m'en suis pas encore servi: j'ai fait les modifs ce matin !).
Ci-dessous quelques photos, et je te remercie encore pour ton aide précieuse !  ami
Bien cordialement.
JP

HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Img_2033
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Img_2031
HOLDER - Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique Img_2032

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Torriani Peter 5/6/2021, 18:36

Salut Jean-Paul

Merci pour le retour ! Espérons le mieux ! Il est toujours difficile a faire un diagnostic de loin.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème de surchauffe sur l'hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum