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Message par fx43 14/11/2009, 18:39

Voici le problème que j'ai sur mon farmall 235d, j'avais démonté et soigneusement remonté l'embrayage tel quel je n'ai pas relevé de trace d'usure anormale: le moteur force pas mal au ralenti quand on appuie sur la pédale d'embrayage, même au point mort.

Autre problème:J' avais jeté un coup d'oeil pour vérifier les dents (sur la couronne du volant moteur) et en comparant
des deux côtés, c'était à peu près pareil, pourtant le démarreur à du
mal en s'engrener dedans, il part souvent à vide malgrès la solénoïde
manuelle.Optimiste que je suis, je pense à un réglage entre le moment
où le pignon est en fin de course et le moment où ça commence à tourner mais.....
Qu'en pensez vous?? Je suis un peu déprimé de tous ces nouveaux pépins dès la remise en route (après 3 mois de travaux, pas intensifs certes, bcp d'attente mais quand même........)

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Message par moiaa 14/11/2009, 20:36

Pour ton problème de démareur je vais pas pouvoir t'aider parce que j'ai le même sur mon tractopelle et je n'ai pas réussi.
Si tu trouves fait moi siqne sil te plait...
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Message par fx43 14/11/2009, 20:45

Un IH 265 qu'on avait faisait aussi, c'est frustrant comme truc colle pour les pros Kopfschuettel je pense et j'espère que ça vient d'un réglage de la solénoïde, le démarreur tourne trop tôt ou alors le pignon ne va pas suffisamment loin à tous les coups.

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Message par yves 14/11/2009, 21:02

salut à tous
ton embrayage,il fonctionne,le seul truc, c est quand tu debrayes,tu as une baisse de regime moteur?

si tu as un lanceur manuel,tu n as pas de solenoide
le solenoide est un electroaimant qui remplace la tirette sur un lanceur manuel
ton probleme peut venir de ton lanceur (partie mobile commandée par la fourchette qui avance et qui recule,comment veux tu ....non c est rien)
donc à verifier
ou effectivement,le contact se ferme avant que le pignon egrenne la couronne,et le moteur du demareur enclanche avant que le pignon prenne sa place
si tu n as touché à rien,regarde deja ton lanceur
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Message par fx43 14/11/2009, 21:05

oui pour l'embrayage, baisse de régime vraiment flagrante.

Le lanceur avance quand on tire la tirette; il faut vérifier quoi sur cet élément?? (composé d'un pignon avec une sorte de ressort il me semble).
Merci.

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Message par yves 14/11/2009, 21:24

oui,pignon,ressort et bague dans laquelle vient se glisser la fourchette
tout doit etre solidaire
pour la baisse de regime,ça me le fait aussi sur le mien,pas systematiquement
y a surement quelque chose qui cloche
je regarderai mieux quand il tournera de nouveau
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Message par fx43 14/11/2009, 21:30

centrage de la butée??

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Message par jfk311 14/11/2009, 22:21

salut a tous
pour l'embrayage ,reste t'il de la garde car s'il ny a plus de garde la butee exerce une pression sur les doigts de l' embrayage mais peut etre pas assez suffisante pour creer du patinage ,alors en debrayant la butee va trop loin et tracte trop le plateau de pression ce qui entraine une resistance a la rotation du mecanisme d'ou une baisse de regime .d'apres moi il n y a pas d'autre raison a ce probleme solution regle pedale d'embrayage ou desaccouple et baisser les doigts du mecanisme ciao
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Message par yaume 15/11/2009, 17:36

s'il s'agit d'une butée graphite, c'est normal que le régime moteur baisse,
ceci dit, une butée graphite doit être graissée régulièrement (il doit y avoir un graisseur sur le support) pour "charger" le graphite de lubrifiant et limiter l'usure de celle ci. as tu graissé celle ci? si non , je commencerai par là.
si oui, si le régime moteur ne baisse qu'au ralenti, je ne me poserai pas de questions. si il baisse alors que le régime est haut, c'est que le régulateur ne compense pas assez l'effort dû à la pression de la butée... et il y effectivement problème (d'embrayage ou de moteur)

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Message par larue57 15/11/2009, 22:36

Salut FX
Tu a certainement le meme probleme qu'Yves lui c'etait un utility la pedale butait sur la direction sur le Farmall rien ne gene et les doigts du mecanisme d'embrayage butent sur le plateau porte ressorts et lors du debrayage la butée freine et a l'interieur du moteur les joues de reglage du jeu lateral souffrent et freine le moteur du fait de la pression excessive sur la butée et en relachant un peu la pedale le moteur tourne bien mais ça ne debraye pas assez
c'est mon avis rien a voir evec le demarreur et la couronne

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Message par larue57 15/11/2009, 22:59

Re salut
Pour ton demarreur il faut voir si le pignon du bendix a les dents taillées en pointe pour faciliter l'engagement et voir si la couronne n'est pas uses et les dents matées parce que elle aussi sont taillées comme les dents du demarreur
La solution c'est de refaire les dents du demarreur et de tourner la couronne d'un quart de tour , le moteur s'arrete toujours aux deux memes positions
Et un conseil pour enclancher le demarreur ne pas y aller franchement , entirant sur la commande on sent si le pignon s'engage ou si c'est le ressort interne qui se comprime dans ce cas il faut tirer des petit coup jusqu'a lengagement

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Message par fx43 16/11/2009, 10:54

Pour la butée, c'était effectivement qu'elle allait trop loin et ça faisait frein. je l'ai re-réglé et tout va bien.
Je comprend pas pourquoi le moteur s'arrêterait toujours à la même position vu qu'il démarrera jamais pareil??? et lors des différents essais de démarrage, l suffit qu'on s'y prenne à deux fois pour tout décaler.
J'ai remarqué que la fourchette déplaçant le pignon baladeur avait un jeu d'un bon demi centimètre, mais j'ai quand même du mal à comprendre vu que les dents ne sont pas excessivement usées et que la couronne est quand même juste derrière le pignon??
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et sur le démarreur c'est à peu près pareil. Sinon comment ça se démonte une couronne de démarreur comme celle là??

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Message par jr 16/11/2009, 11:01

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Message par larue57 16/11/2009, 17:10

Salut FX
Un moteur 4 cylindres s'arrete toujours quand un cylindre arrive en compression a tu observe que quad on tourne un moteur a la manivelle tu a deux compression par tour a passer une en montant une en descendant (dangereux retour de manivelle)

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