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Message par larro 16/4/2021, 18:11

Bonsoir,

Voici donc mon dernier achat:

Ferguson 35 de 1957 20210410

Ferguson 35 de 1957 20210411

Désolé pour la qualité des photos. Le tracteur est à l' abris dans le hangar d' un ami.
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Message par larro 16/4/2021, 18:14

J' ai bien rechargé la batterie et il a démarré même si il a fallu insister.:youpi:

Je suppose qu' il y a une procédure de mise en marche que je ne connais tout simplement pas. Si quelqu' un peut m' aider. :non:

On peut déja voir une des premières surprises: perte d' eau au niveau du radiateur.


Dernière édition par larro le 16/4/2021, 18:25, édité 1 fois
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Message par larro 16/4/2021, 18:17

J' ai aussi remarqué ceci:

Ferguson 35 de 1957 20210412

Ferguson 35 de 1957 20210413

On peut voir que le bras de relevage droit descend plus bas que le gauche jusqu' au point de créer un enfoncement au niveau de la trompette droite.

Une idée de la cause? Je suis tout-à-fait débutant dans le domaine.
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Message par larro 16/4/2021, 18:20

Une photo montrant le démarreur: j' imagine que le morceau de chambre à air n' est pas d' origine :bizarre:

Ferguson 35 de 1957 20210414


Je pense que la courroie n' est pas la bonne et dans ce cas-ci, légèrement trop longue. :siffle:  

Ferguson 35 de 1957 20210415

Point positif: la manivelle d' origine pour mettre en marche le moteur au cas où:  Ferguson 35 de 1957 Yahoo
Ferguson 35 de 1957 20210416
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Message par Holo 16/4/2021, 21:17

Bonjour
Pour la manivelle je pense que tu n'en aura jamais besoin, d'autant qu'avec le démarreur c'est déjà difficile. LOL
Pour les bras de relevage, il n'est pas possible que le droit descende plus bas que le gauche pour la bonne raison qu'il y a un détrompeur sur l'arbre et par la même ils sont forcément à la même hauteur.
Par contre si le coté droit touche la trompette la cause vient de l'usure de l'arbre et des bagues qui sont HS.
Cordialement
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Message par passionnormande 17/4/2021, 05:43

Bonjour,
Pour démarrer facilement ce tracteur, et particulièrement par temps froid, il y a 2 systèmes :
1. un préchauffage, avec injection de gazole dès que la bougie est chaude (système Kitgaz). Pour cela, il faut tourner d'un cran la clé de contact, et attendre environ 20 secondes avant de lancer le démarreur. Il y a 2 systèmes : soit un système avec petit réservoir que tu dois remplir régulièrement, ou un petit réservoir situé contre le réservoir gazole principal, qui se rempli automatiquement par retour des injecteurs.
2. un système de retard à l'injection au niveau de la pompe à injection. Pour le mettre en service (avant de tenter un démarrage), il faut mettre la manette des gaz à fond, et appuyer sur un petit bouton situé sur la pompe.
Et bien sûr une bonne batterie !!!
Si besoin, prends des photos de tous ces organes, ce sera + simple à expliquer
Bon démarrage
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Message par CENTAURE1312 17/4/2021, 07:31

Salut à tous.
Le morceau de chambre à air autour du cul de démarreur remplace un cerclage acier d'origine. Il protège les balais. C'est facile à refabriquer, comme un gros collier. Ferguson 35 de 1957 Wink

Edit: perso je virerais ces affreux phares mal placés qui lui donne un air "Mickey".
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Message par mercade 17/4/2021, 07:54

Bonjour
Pour quoi ça les feux sur le dessus c'est une option d'époque , j'ai la même, LOl
Ferguson 35 de 1957 20210114
Non plus sérieusement pour le démarrage c'est pas un scoop déjà en bon état l'hiver c'est pénible, alors vu l'usure du bestiau normal qu'il démarre péniblement, après les systèmes décrit plus haut peuvent aider, mais cela ne refera pas la compression qui doit être partie en vacance, le système de retard à l'injection, ne serait ce pas plutôt une surcharge
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Message par CENTAURE1312 17/4/2021, 11:57

Bon je ne veux pas te vexer ou me mettre mal avec toi mais je maintiens ma déclaration que ces phares sont mal placés. Y a de la place sur les cotés.
C'est quoi l'emplâtre sur le coté du pneu? Une rustine Africaine? :bizarre:
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Message par passionnormande 17/4/2021, 16:49

Pour la courroie, elle ne peut pas être tendue davantage, on voit que le tendeur (alternateur) est à fond. Il suffit donc de la déposer, et d'acheter chez 123courroie une courroie plus courte de quelques centimètres. Je recommande ce site qui est très bien.
Pour Stéphane : Je confirme, ce qu'on a l'habitude d'appeler "surcharge" est en fait un retard à l'injection, qui favorise le démarrage. Bien sûr, sur ce type de pompe, il n'y a pas "d'avance automatique" de l'injection en fonction de la vitesse de rotation du moteur..........
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Message par honore jm 17/4/2021, 19:30

Bonsoir
Belle Piece à restaurer pour qui aime les 35
Ta courroie doit être vielle et elle ç est détendue agrandi avec le temps
Pour le bossage sur la trompette tes chandelle doivent être inversé c est pour que la chandelle à manivelle puisse descendre plus bas
Amicalement
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Message par larro 18/4/2021, 14:20

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je ne pense effectivement pas non plus lui laisser ses oreilles de Mickey. Ferguson 35 de 1957 11945

Sur base de vos observations/remarques, je vais aller prendre quelques photos du système d' alimentation - pompes injection afin de vous montrer quel équipement est monté sur ce tracteur et pour que vous puissiez m' orienter sur la bonne technique de démarrage.

Lorsque je suis allé le voir la première fois, il a démarré au quart de tour et l' ensemble du bloc était foid. Par contre, il faisait au moins 20 degrés.  

Pour les bras de relevage, je pensais que c' est monté sur des cannelures et que donc il était possible de faire une erreur lors d' un éventuel remontage.

J' ai essayé de jeter un oeil pour la courroie mais il y a pour ainsi dire "quelques références" disponibles.Ferguson 35 de 1957 Blink

Lorsque je suis allé voir pour le mettre en route, j' ai oublié de prendre un voltmètre pour voir comment chargeait la dynamo. Ce n' est que partie remise.

Ce que je me demande pour l' instant c'est: "par quel bout commencer"??? :bizarre:
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Message par Dalton 18/4/2021, 14:59

CENTAURE1312 a écrit:Bon je ne veux pas te vexer ou me mettre mal avec toi mais je maintiens ma déclaration que ces phares sont mal placés. Y a de la place sur les cotés.
C'est quoi l'emplâtre sur le coté du pneu? Une rustine Africaine? :bizarre:

Salut .

plus 1 , surtout qu'il a encore les trous des fixations d'origines , sur le côté :bizarre:
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Message par lolof240 18/4/2021, 19:03

Salut les phares sur le dessus c'est pour laisser passer les bras en chargeur . A mon avis . Pour démarrer la restauration .... Je dirais faire en sorte qu'il démarre filtre nettoyage réservoir élec minimum puis boîte et embrayage hydraulique . Où alors tu démonte tout et tu repars a 0 si tu as pas besoin de tracteur avant longtemps .....

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Message par larro 19/4/2021, 17:45

Dans un premier temps, je pensais vérifier, et corriger, les défauts mécaniques et électriques afin qu' il soit mécaniquement "en ordre" pour un passage au contrôle technique.
Les papiers en ordre, je reprendrai le reste.
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Message par larro 19/4/2021, 17:48

Photos de la pompe injection et des alentours:

Ferguson 35 de 1957 20210418

Ferguson 35 de 1957 20210419

Ferguson 35 de 1957 20210417

Désolé, je n' ai pas de photos des environs du réservoir.
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Message par larro 19/4/2021, 17:53

passionnormande a écrit:Bonjour,
Pour démarrer facilement ce tracteur, et particulièrement par temps froid, il y a 2 systèmes :
1. un préchauffage, avec injection de gazole dès que la bougie est chaude (système Kitgaz). Pour cela, il faut tourner d'un cran la clé de contact, et attendre environ 20 secondes avant de lancer le démarreur. Il y a 2 systèmes : soit un système avec petit réservoir que tu dois remplir régulièrement, ou un petit réservoir situé contre le réservoir gazole principal, qui se rempli automatiquement par retour des injecteurs.
2. un système de retard à l'injection au niveau de la pompe à injection. Pour le mettre en service (avant de tenter un démarrage), il faut mettre la manette des gaz à fond, et appuyer sur un petit bouton situé sur la pompe.
Et bien sûr une bonne batterie !!!
Si besoin, prends des photos de tous ces organes, ce sera + simple à expliquer
Bon démarrage


J' ai posté des photos notamment de la pompe d' injection. Je ne vois pas de bouton sur cette pompe donc j' imagine que je dois donc utiliser la première méthode que tu décris?
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Message par CENTAURE1312 19/4/2021, 18:25

larro a écrit:Dans un premier temps, je pensais vérifier, et corriger, les défauts mécaniques et électriques afin qu' il soit mécaniquement "en ordre" pour un passage au contrôle technique.
Les papiers en ordre, je reprendrai le reste.  

Salut à tous.

Ha ouai c'est vrai! Y a un CT pour les tracteurs en Belgique. Y vérifie aussi la pollution? Si oui, ça doit être galère parce que, des tracteurs anciens qui fument pas du tout, y en a pas beaucoup. :non:
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Message par Christian Colette 19/4/2021, 19:11

Sur ta première photo on distingue nettement le système de réchauffage de l'air sur la pipe d'air...
A vérifier s'il est alimenté en gasoil et en électricité...
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Message par larro 19/4/2021, 19:23

C' est ce que je me disais aussi. Ferguson 35 de 1957 502276

Pour centaure 1312: pas de contrôle de pollution pour les tracteurs non. Et histoire d' être complet, contrôle technique uniquement à effectuer en cas de changement de propriétaire.

Je comprends donc qu' en France, pas de contrôle technique pour les tracteurs???
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Message par Christian Colette 19/4/2021, 20:03

Pour l'instant, pas de contrôle technique pour les tracteurs et les motos; mais rassure toi, comme nos dirigeants sont à l'affut de tout ce qui peut enquiquiner le citoyen et leur rapporter des sous...
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Message par passionnormande 19/4/2021, 20:33

Concernant le système de préchauffage, on distingue l'alimentation de la bougie (12V) et l'alimentation en gazole. Il faut vérifier si quand tu tourne la clès de contact au 2nd cran, elle est bien alimentée en 12V. Aussi, il faut vérifier qu'elle est fonctionnelle. C'est simple, si au bout de 30 seconde elle est chaude (tu met la main dessus), c'est ok. Ensuite, il faut vérifier que le gazole arrive. Pour cela, tu dévisses le raccord. le gazole doit fuir. Ensuite, tu dois vérifier que la bougie ouvre bien ou bout de 20 secondes. le mieux c'est de la démonter et de voir ce qui se passe. En prenant la précaution de mettre le filetage à la masse.
Par contre, j'aimerai bien voir le réservoir du système kitgaz. Peux tu faire une photo ?

Concernant la pompe à injection, en effet, je ne vois pas le système de retard (bouton).
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Message par larro 23/4/2021, 17:29

Voici quelques photos supplémentaires du système d' alimentation carburant:

Ferguson 35 de 1957 20210421

Ferguson 35 de 1957 20210420

Ferguson 35 de 1957 20210422
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Message par honore jm 23/4/2021, 19:19

Bonsoir
Sur ton tracteur pas de réservoir il est alimenté en permanence directement
Attention à la déposé de c'est tuyau qui sont fragile et dur à trouver
Amicalement
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Message par Christian Colette 23/4/2021, 20:06

[quote="honore jm"]Bonsoir
Attention à la déposé de c'est tuyau qui sont fragile et dur à trouver
/quote]

UN tuyau peut se refaire avec un morceau de cuivre "recuit" du bon diamètre, les deux embouts récupérés sur le vieux et deux collet-rabattu refait "à l'ancienne"...
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