widget_PA
embrayage SOM 25D
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
embrayage SOM 25D
bonjour ,
j'ai un broyeur à marteaux derrière mon SOM 25D. quand il bourre (ronces un peu hautes, le broyeur s'arrête et le tracteur n'avance plus mais le moteur ne cale pas ...
J'en déduis que l'embraye patine ...
est-ce réglable ? ou embrayage HS ?
ça se fait moteur en place ? que faut-il changer ? faut-il un outil particulier(centrage ?) des astuces ou trucs à connaître ?
merci !
j'ai un broyeur à marteaux derrière mon SOM 25D. quand il bourre (ronces un peu hautes, le broyeur s'arrête et le tracteur n'avance plus mais le moteur ne cale pas ...
J'en déduis que l'embraye patine ...
est-ce réglable ? ou embrayage HS ?
ça se fait moteur en place ? que faut-il changer ? faut-il un outil particulier(centrage ?) des astuces ou trucs à connaître ?
merci !
testi- Résident permanent
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Re: embrayage SOM 25D
Bonjour
Déjà regarder la garde ( course de la pedale avant qu'elle n embraye 2 ,5 cm est une moyenne
Mais je doute que cela suffise certainement l embrayage est Hs
Il te faut couper le tracteur en deux au niveaux cloche d embrayage et moteur et tu découvrira les dégâts
Amicalement
Déjà regarder la garde ( course de la pedale avant qu'elle n embraye 2 ,5 cm est une moyenne
Mais je doute que cela suffise certainement l embrayage est Hs
Il te faut couper le tracteur en deux au niveaux cloche d embrayage et moteur et tu découvrira les dégâts
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum