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Au ras des paquerettes...
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OB44- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
Bonjour,
Un moteur Bernard ne rentrerait pas dedans!
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
Un dos-d'âne et op la voiture reste en équilibre...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
Christian Colette a écrit:Un dos-d'âne et op la voiture reste en équilibre...
ou elle s'envole ! vu la puissance du moteur ...qui n'est certainement pas ! un moteur BERNARD, Jean - Jacques....
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Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
Bonsoir,
Si je compte bien, ça pourrait être 8 moteurs Bernard!
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Si je compte bien, ça pourrait être 8 moteurs Bernard!
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
Bonsoir
ça c'est un autre monde, perso j'accroche pas, après il en faut pour tout les gouts,
ça c'est un autre monde, perso j'accroche pas, après il en faut pour tout les gouts,
mercade- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
mercade a écrit:Bonsoir
ça c'est un autre monde, perso j'accroche pas, après il en faut pour tout les gouts,
idem pour moi !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Au ras des paquerettes...
ça me semble surtout ... un montage photo
Nono 52- Résident permanent
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Re: Au ras des paquerettes...
Nono 52 a écrit:ça me semble surtout ... un montage photo
Peut être....mais ce qui est surprenant, c'est la hauteur..
Et puis, dans cette période morose, cela fait du bien de se distraire, même si cela semble étonner certains.
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Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
GORDINI 07 a écrit:mercade a écrit:Bonsoir
ça c'est un autre monde, perso j'accroche pas, après il en faut pour tout les gouts,
idem pour moi !
et de trois
petrus.axel- Pilote chanceux
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Re: Au ras des paquerettes...
Rien ne t'oblige, si cela ne t’intéresse pas, tu passes !
A moins que tu aies d'autres plaisanteries à nous montrer.
A moins que tu aies d'autres plaisanteries à nous montrer.
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Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
OB44 a écrit:Nono 52 a écrit:ça me semble surtout ... un montage photo
Peut être....mais ce qui est surprenant, c'est la hauteur..
Et puis, dans cette période morose, cela fait du bien de se distraire, même si cela semble étonner certains.
Tout a fait
Nono 52- Résident permanent
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Re: Au ras des paquerettes...
C'est une mode qui nous vient des U.S.
Perso, je suis plutôt fan des autos "tout d'origine" avec le moins d'anachronisme possible.
J'ai eu à la maison, il y a 20 ans, des jeunes qui rabaissaient leur 205 et autres autos du même acabit
en montant des suspensions raccourcies, des pots bruyants et des sonos infernales... c'était le TUNING
La mode du tuning est passée, mais il y en a un qui , depuis, a des acouphènes quasi permanents.
(c'est pas faute de l'avoir prévenu !)
je connais des Ardéchois qui avaient monté une boîte pour transformer de vieilles Ford des années 30
je ne sais plus où en est leur Société... de fabrication de HOT ROD
Les Hot-Rod , on les découvre dans les années 1920 aux Etats Unis .
A cette époque certains possesseurs d’automobiles déçus par le manque de puissance et de sportivité de leur auto, décident de les modifier.
Ce phénomène va s’amplifier pendant et après la seconde guerre , lorsque les soldats démobilisés rentrent aux Etats Unis .
Ces jeunes américains reçoivent une formation de leur choix notamment en mécanique ,pour leur permettre de trouver plus facilement un emploi.
Leurs pensions d’anciens militaires ne leur permettent d’acheter que des voitures d’occasion d’avant guerre.
Ils décident donc d’y apporter quelques modifications . En y adaptant des moteurs V8 modernes provenant de voitures récentes et accidentées.
Donc la base d’un Hot Road , c’est une voiture de marque américaine d’avant 1949 le plus souvent de marque FORD ( Ford T ,ou A , et B ) de 1932 à 1934....plus un gros moteur 6cyl ou 8cyl .
En France, cette mode est passée par le Custom dans les années 80.
Notre ami Fred (le chenillard) y a participé !!!
Perso, je suis plutôt fan des autos "tout d'origine" avec le moins d'anachronisme possible.
J'ai eu à la maison, il y a 20 ans, des jeunes qui rabaissaient leur 205 et autres autos du même acabit
en montant des suspensions raccourcies, des pots bruyants et des sonos infernales... c'était le TUNING
La mode du tuning est passée, mais il y en a un qui , depuis, a des acouphènes quasi permanents.
(c'est pas faute de l'avoir prévenu !)
je connais des Ardéchois qui avaient monté une boîte pour transformer de vieilles Ford des années 30
je ne sais plus où en est leur Société... de fabrication de HOT ROD
Les Hot-Rod , on les découvre dans les années 1920 aux Etats Unis .
A cette époque certains possesseurs d’automobiles déçus par le manque de puissance et de sportivité de leur auto, décident de les modifier.
Ce phénomène va s’amplifier pendant et après la seconde guerre , lorsque les soldats démobilisés rentrent aux Etats Unis .
Ces jeunes américains reçoivent une formation de leur choix notamment en mécanique ,pour leur permettre de trouver plus facilement un emploi.
Leurs pensions d’anciens militaires ne leur permettent d’acheter que des voitures d’occasion d’avant guerre.
Ils décident donc d’y apporter quelques modifications . En y adaptant des moteurs V8 modernes provenant de voitures récentes et accidentées.
Donc la base d’un Hot Road , c’est une voiture de marque américaine d’avant 1949 le plus souvent de marque FORD ( Ford T ,ou A , et B ) de 1932 à 1934....plus un gros moteur 6cyl ou 8cyl .
En France, cette mode est passée par le Custom dans les années 80.
Notre ami Fred (le chenillard) y a participé !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Au ras des paquerettes...
Oui mais la règlementation en France est beaucoup plus restrictive qu'aux USA.
Sans compter que tes petits jeunes qui trafiquaient leurs 205, c'était avant le CT....
Sans compter que tes petits jeunes qui trafiquaient leurs 205, c'était avant le CT....
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
je me demande comment certains arrivent à rouler en France avec leur HOT ROD
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Au ras des paquerettes...
Je n'en ai jamais vu rouler en France.
Peut être des importation avec réception "à titre isolé"... La DRIRE serait moins regardante dans ce cas ? Ou alors conserver les plaques étrangère ??
Peut être des importation avec réception "à titre isolé"... La DRIRE serait moins regardante dans ce cas ? Ou alors conserver les plaques étrangère ??
Christian Colette- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Au ras des paquerettes...
Oui, on peut : si on fait un "rod" sur une base existante avec des papiers existants, vu qu'avant 1960, y'a pas de contrôle technique.
Et même ... Sachant que la seule chose qui puisse pénaliser un CT, a ma connaissance (je demanderais a un pote contrôleur confirmation) , c'est la taille des pneus et la non concordance de l'energie...
En grossissant le trait, mettre un V8 Chevrolet 5700 cm3 essence dans une Clio 100cm3 essence de 1990, a partir du moment ou le montage est propre, ne risque pas de chuter, qu'il est bien fixé, passe la pollution, a un système d'echappement et pollution conforme avec l'année du véhicule, ben ... on peut théoriquement, surtout si elle est encore montée sur ses 145 R 13 ! Au pire, le contrôleur peut refuser de passer l'auto en entier en son âme et conscience, mais s'il l'accepte et qu'il démarre la visite, ce n'est pas un motif de contre-visite de type "Moteur non d'origine"
MAIS ! Dans une clio "Williams" de 150 chevaux, monter un 1.9 diesel de 60 chevaux, on peux pas "non concordance de l'energie inscrite sur ..."
Etonnant, non ?
Et même ... Sachant que la seule chose qui puisse pénaliser un CT, a ma connaissance (je demanderais a un pote contrôleur confirmation) , c'est la taille des pneus et la non concordance de l'energie...
En grossissant le trait, mettre un V8 Chevrolet 5700 cm3 essence dans une Clio 100cm3 essence de 1990, a partir du moment ou le montage est propre, ne risque pas de chuter, qu'il est bien fixé, passe la pollution, a un système d'echappement et pollution conforme avec l'année du véhicule, ben ... on peut théoriquement, surtout si elle est encore montée sur ses 145 R 13 ! Au pire, le contrôleur peut refuser de passer l'auto en entier en son âme et conscience, mais s'il l'accepte et qu'il démarre la visite, ce n'est pas un motif de contre-visite de type "Moteur non d'origine"
MAIS ! Dans une clio "Williams" de 150 chevaux, monter un 1.9 diesel de 60 chevaux, on peux pas "non concordance de l'energie inscrite sur ..."
Etonnant, non ?
Nono 52- Résident permanent
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Re: Au ras des paquerettes...
et in n'y a pas que le CT (qui d'ailleurs n'est plus un problème pour les autos en CG Collection)
il y a surtout la DRIIRE.....à mon avis c'est là que ça doit coincer !
il y a surtout la DRIIRE.....à mon avis c'est là que ça doit coincer !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Au ras des paquerettes...
Attention, on peut sur le plan strictement "titre de circulation" du véhicule de base (par ex. Ford 37, Citroën C4 ...)
Naturellement, toute forme d'homologation du véhicule modifié est exclue.
Toutefois, il faut que je la retrouve, mais il y a un jugement qui a fait jurisprudence a priori. En effet, l'assurance a été attaquée par son assuré, et le jugement a été rendu en faveur de l'assuré, la compagnie devant démontrer que la modification -je ne sais plus sur quoi elle portait- avait été la cause totale ou partielle de l'accident, ce qui n'était pas le cas.
Ce qui, bien que "ne pratiquant pas", est d'ailleurs parfaitement normal à mon sens : le jeune qui a rabaissé sa voiture de 15 mm et qui est victime ou auteur d'un refus de priorité en ville a 50 km/h, les 15 mm en moins n'ont aucun rapport...
En revanche, le retro "M3' non rabattable ou une partie saillante qui esquinte un piéton, c'est déjà une autre chanson.
Naturellement, toute forme d'homologation du véhicule modifié est exclue.
Toutefois, il faut que je la retrouve, mais il y a un jugement qui a fait jurisprudence a priori. En effet, l'assurance a été attaquée par son assuré, et le jugement a été rendu en faveur de l'assuré, la compagnie devant démontrer que la modification -je ne sais plus sur quoi elle portait- avait été la cause totale ou partielle de l'accident, ce qui n'était pas le cas.
Ce qui, bien que "ne pratiquant pas", est d'ailleurs parfaitement normal à mon sens : le jeune qui a rabaissé sa voiture de 15 mm et qui est victime ou auteur d'un refus de priorité en ville a 50 km/h, les 15 mm en moins n'ont aucun rapport...
En revanche, le retro "M3' non rabattable ou une partie saillante qui esquinte un piéton, c'est déjà une autre chanson.
Nono 52- Résident permanent
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Re: Au ras des paquerettes...
Nono 52 a écrit:Oui, on peut : si on fait un "rod" sur une base existante avec des papiers existants, vu qu'avant 1960, y'a pas de contrôle technique.
Et même ... Sachant que la seule chose qui puisse pénaliser un CT, a ma connaissance (je demanderais a un pote contrôleur confirmation) , c'est la taille des pneus et la non concordance de l'energie...
En grossissant le trait, mettre un V8 Chevrolet 5700 cm3 essence dans une Clio 100cm3 essence de 1990, a partir du moment ou le montage est propre, ne risque pas de chuter, qu'il est bien fixé, passe la pollution, a un système d'echappement et pollution conforme avec l'année du véhicule, ben ... on peut théoriquement, surtout si elle est encore montée sur ses 145 R 13 ! Au pire, le contrôleur peut refuser de passer l'auto en entier en son âme et conscience, mais s'il l'accepte et qu'il démarre la visite, ce n'est pas un motif de contre-visite de type "Moteur non d'origine"
MAIS ! Dans une clio "Williams" de 150 chevaux, monter un 1.9 diesel de 60 chevaux, on peux pas "non concordance de l'energie inscrite sur ..."
Etonnant, non ?
Je suis très étonné de ce que tu rapportes; pour avoir simplement fait modifié mon véhicule pour le passer au GPL, alors qu'il peut toujours rouler à l'essence comme à l'origine, il m'a fallu passer à la DRIRE pour modification du type mine; donc mettre un V8 à la place d'un 1000 cm3 sans avoir de problème me parait surprenant... Sans compter que si tu met un V8 sur une clio de base tes freins ne sont plus adaptés....
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Au ras des paquerettes...
Je comprends : Il faut en effet faire le distingo entre homologation et contrôle technique. Je n'abordais que le contrôle technique.
J'ai aussi une auto au GPL, elle a eu une réception isolée, pour pouvoir faire modifier l'énergie portée sur le certif d'immatriculation, qui est passé de "ES" a "EG" (Case P.3 sur les certificats actuels)
Sinon, outre que ce n'est pas homologué, ça ne passe pas au contrôle technique, au motif :
0.4.1. b. 2. Non-concordance de l' énergie avec le document d'identification
Mais il n'existe pas d'élément type : "non concordance du moteur présent avec celui d'origine"
Donc, si on passes d'un moteur essence a un moteur essence, ou d'un Diesel a un Diesel, charge a la personne d'assumer de ne pas l'avoir fait homologuer (avec ce qui peut en découler) mais comme l'energie n'est pas modifiée, ça passe au CT, qui n'a pas vocation a détailler le moteur sous le capot.
Evidemment, mon exemple 1100 essence remplaçé par un V8 essence est une fois de plus un peu énorme mais imaginons, plus réalistement, quelque chose de visuellement plus discret, un moteur 1700 essence a la place d'un 1300 essence, ou encore un 1.9 "TD" a la place d'un 1.9 "D" : si les systèmes antipollution en vigueur en fonction de l'année de l'auto sont respectés, et les résultats OK, ça passera au contrôle (mais ce ne sera pas homologué)
J'en suis (quasi) certain, et j'aurais une réponse formelle de pro sous peu pour infirmer ou confirmer.
J'ai aussi une auto au GPL, elle a eu une réception isolée, pour pouvoir faire modifier l'énergie portée sur le certif d'immatriculation, qui est passé de "ES" a "EG" (Case P.3 sur les certificats actuels)
Sinon, outre que ce n'est pas homologué, ça ne passe pas au contrôle technique, au motif :
0.4.1. b. 2. Non-concordance de l' énergie avec le document d'identification
Mais il n'existe pas d'élément type : "non concordance du moteur présent avec celui d'origine"
Donc, si on passes d'un moteur essence a un moteur essence, ou d'un Diesel a un Diesel, charge a la personne d'assumer de ne pas l'avoir fait homologuer (avec ce qui peut en découler) mais comme l'energie n'est pas modifiée, ça passe au CT, qui n'a pas vocation a détailler le moteur sous le capot.
Evidemment, mon exemple 1100 essence remplaçé par un V8 essence est une fois de plus un peu énorme mais imaginons, plus réalistement, quelque chose de visuellement plus discret, un moteur 1700 essence a la place d'un 1300 essence, ou encore un 1.9 "TD" a la place d'un 1.9 "D" : si les systèmes antipollution en vigueur en fonction de l'année de l'auto sont respectés, et les résultats OK, ça passera au contrôle (mais ce ne sera pas homologué)
J'en suis (quasi) certain, et j'aurais une réponse formelle de pro sous peu pour infirmer ou confirmer.
Nono 52- Résident permanent
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Re: Au ras des paquerettes...
@Chistian :
J'ai vu mon pote contrôleur,et il m'a confirmé : s'il n'y a pas de changement d'energie, il n'y a aucun critère de contre-visite en soi si le moteur n'est pas celui d'origine.
A+
J'ai vu mon pote contrôleur,et il m'a confirmé : s'il n'y a pas de changement d'energie, il n'y a aucun critère de contre-visite en soi si le moteur n'est pas celui d'origine.
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Nono 52- Résident permanent
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