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Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
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Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
Bonsoir ça avance un peu sur L’Energic 511 qui refusait de démarrer
Culasse tombée et nettoyée car joint de culasse Hs
Carbu nettoyé
Étincelle enfin retrouvée à la bougie après avoir isolé le bouton d’arrêt de la magnéto qui mettait tout le circuit à la masse
Quelqu’un sait il ou je peux trouver une plaque spécifique pour y découper un joint ?
Merci
Culasse tombée et nettoyée car joint de culasse Hs
Carbu nettoyé
Étincelle enfin retrouvée à la bougie après avoir isolé le bouton d’arrêt de la magnéto qui mettait tout le circuit à la masse
Quelqu’un sait il ou je peux trouver une plaque spécifique pour y découper un joint ?
Merci
DUPONT- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
Bonsoir,
Plusieurs problèmes à résoudre, ça ne facilite pas le démarrage!
Sur le net peut-être le joint? Une photo de celui-ci?
JJR24
Plusieurs problèmes à résoudre, ça ne facilite pas le démarrage!
Sur le net peut-être le joint? Une photo de celui-ci?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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DUPONT- Membre chanceux
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Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
Bonjour,
Joint en fibre?
https://www.amazon.fr/Feuille-%C3%A9tancheit%C3%A9-aramide-format-%C3%A9paisseur/dp/B08GM8KVS4/ref=sr_1_30?dchild=1&keywords=papier+joint+moteur&qid=1617344191&sr=8-30
Dans un magasin de pièces motos/autos/agri?
JJR24
Joint en fibre?
https://www.amazon.fr/Feuille-%C3%A9tancheit%C3%A9-aramide-format-%C3%A9paisseur/dp/B08GM8KVS4/ref=sr_1_30?dchild=1&keywords=papier+joint+moteur&qid=1617344191&sr=8-30
Dans un magasin de pièces motos/autos/agri?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
Merci pour les infos
J’ai regardé de mon côté et trouvé localement une feuille a joint spécifique
J’ai passé plusieurs heures à faire un ´patron ´puis à découper celui-ci dans la feuille.
Pas facile facile mais bon l’important sera l’étape suivante de remontage et les essais à venir
A suivre
J’ai regardé de mon côté et trouvé localement une feuille a joint spécifique
J’ai passé plusieurs heures à faire un ´patron ´puis à découper celui-ci dans la feuille.
Pas facile facile mais bon l’important sera l’étape suivante de remontage et les essais à venir
A suivre
DUPONT- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
Pour découper un joint, il faut le poser sur la pièce et avec un petit marteau taper sur le tour du joint. Si c'est un joint papier il se découpe facilement; si c'est un joint plus épais il se marque avec les petits coups du petit marteau et on n'a plus qu'à "découper suivant le pointillé"...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
Il s’agit d’un joint de culasse donc c pas du papier. J’ai d’abord fait un ‘patron ‘ avec une feuille plastique et reportée celui-ci sur la feuille à joint dont j’ignore la matière, une sorte de caoutchouc avec une âme en acier.
Donc pour le découpage au ciseau faut pas y compter j’ai fait ça à la grignoteuse.
J’ai remis tout ça en place, maintenant plus de fuite d’air , l’étincelle est présente mais pas d’explosion. Sauf 2 ou 3 fois lors de la manipulation du levier de décompression
Je ne dois pas être dans le bon timing entre l’appui sur le levier de décompression et la rotation de la manivelle
Donc pour le découpage au ciseau faut pas y compter j’ai fait ça à la grignoteuse.
J’ai remis tout ça en place, maintenant plus de fuite d’air , l’étincelle est présente mais pas d’explosion. Sauf 2 ou 3 fois lors de la manipulation du levier de décompression
Je ne dois pas être dans le bon timing entre l’appui sur le levier de décompression et la rotation de la manivelle
DUPONT- Membre chanceux
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Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 29/03/2010
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