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Fuite relevage Allis FD3
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Fuite relevage Allis FD3
Bonsoir tou tle monde,
Fuite au niveau du relevage. Je dois changer les joints... Je pensais y avoir accès une fois le bras déposé mais, glurp, ben non ! Ça aurait été trop simple. je suis donc qu'aux prémices de l'opération
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour me donner la marche à suivre pour changer ces fichus joints car je dois faire les deux cotés... en espérant qu'il ne faut pas déposer l'axe j'ai pas trop envie de me louper sur le coup
Merci et bonne soirée
Fuite au niveau du relevage. Je dois changer les joints... Je pensais y avoir accès une fois le bras déposé mais, glurp, ben non ! Ça aurait été trop simple. je suis donc qu'aux prémices de l'opération
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour me donner la marche à suivre pour changer ces fichus joints car je dois faire les deux cotés... en espérant qu'il ne faut pas déposer l'axe j'ai pas trop envie de me louper sur le coup
Merci et bonne soirée
Frk54- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Luneville (54)
Date d'inscription : 11/06/2019
Fuite relevage Allis FD3 [joints changés !]
Salut, Bon ben pas de bol personne au RDV... donc quand faut y aller, faut y aller !
J'ai l'éclaté des pièces donc ça devrait pouvoir le faire... je me lance donc je vous partage l'opération si des fois d'autres sont comme moi
L'éclaté du montage : 2 entretoises (6 et 7) sur l'axe avant les "coulisseaux" (12) munis de Joints toriques
Le capot sur le coté du bras enlevé, une marque réalisée pour conserver le réglage.
Le bras enlevé :
Capot du relevage enlevé :
de chaque coté de la commande de l'arbre de bras qui est au milieu, l'entretoise à gauche qui laisse apparaitre un petit espace :
L'entretoise à droit :
En utilisant 2 petits tournevis, l'entretoise (gauche) est repoussée vers l'extérieur. Le coulisseau sort légèrement mais il faut un arrache pour le sortir... manque de bol, impossible de mettre la main dessus, donc fabrication "à l'arrache" de l'outil avec les moyens du bord (on est dimanche, rien d'ouvert !).
L'engin de torture en action :
La bête est sortie :
Les deux joints à remplacer : extérieur 50x3 et l'intérieur 44x3
Une fois remplacés, remontage ; mon arrache de fortune fonctionne dans les deux sens et la tige filetée centrale vient se visser au centre de l'axe.
Gros plan des ergots en appui sur les rebords du coulisseau. Un tube en 45mm de diamètre intérieur serait plus adapté. Chose importante, le joint ne se glisse pas tout seul donc il faut le travailler en douceur en même temps que le pièce reprend sa place sinon le joint se déchire ; c'est pas facile et ça prend du temps si on ne veut pas abimer le joint.
Le capot du relevage est cracra et ce qui ressemble à un filtre est complètement obstrué, donc nettoyage. Et nettoyage aussi de la portée de joint...
Joint qu'il faut refaire, donc feuille à joint et découpage.
Le capot une fois nettoyé et soufflé est remonté.
Les bras sont remontés et tout refonctionne à nouveau... Ouf !
Ne reste plus qu'à tester avec du poids.
Voilà, un dimanche bien occupé et j'espère que ça pourra en aider d'autres
J'ai l'éclaté des pièces donc ça devrait pouvoir le faire... je me lance donc je vous partage l'opération si des fois d'autres sont comme moi
L'éclaté du montage : 2 entretoises (6 et 7) sur l'axe avant les "coulisseaux" (12) munis de Joints toriques
Le capot sur le coté du bras enlevé, une marque réalisée pour conserver le réglage.
Le bras enlevé :
Capot du relevage enlevé :
de chaque coté de la commande de l'arbre de bras qui est au milieu, l'entretoise à gauche qui laisse apparaitre un petit espace :
L'entretoise à droit :
En utilisant 2 petits tournevis, l'entretoise (gauche) est repoussée vers l'extérieur. Le coulisseau sort légèrement mais il faut un arrache pour le sortir... manque de bol, impossible de mettre la main dessus, donc fabrication "à l'arrache" de l'outil avec les moyens du bord (on est dimanche, rien d'ouvert !).
L'engin de torture en action :
La bête est sortie :
Les deux joints à remplacer : extérieur 50x3 et l'intérieur 44x3
Une fois remplacés, remontage ; mon arrache de fortune fonctionne dans les deux sens et la tige filetée centrale vient se visser au centre de l'axe.
Gros plan des ergots en appui sur les rebords du coulisseau. Un tube en 45mm de diamètre intérieur serait plus adapté. Chose importante, le joint ne se glisse pas tout seul donc il faut le travailler en douceur en même temps que le pièce reprend sa place sinon le joint se déchire ; c'est pas facile et ça prend du temps si on ne veut pas abimer le joint.
Le capot du relevage est cracra et ce qui ressemble à un filtre est complètement obstrué, donc nettoyage. Et nettoyage aussi de la portée de joint...
Joint qu'il faut refaire, donc feuille à joint et découpage.
Le capot une fois nettoyé et soufflé est remonté.
Les bras sont remontés et tout refonctionne à nouveau... Ouf !
Ne reste plus qu'à tester avec du poids.
Voilà, un dimanche bien occupé et j'espère que ça pourra en aider d'autres
Frk54- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Luneville (54)
Date d'inscription : 11/06/2019
Re: Fuite relevage Allis FD3
Bonsoir,
Sympa ce partage de remplacement joints, tracteur que je ne connais pas!
JJR24
Sympa ce partage de remplacement joints, tracteur que je ne connais pas!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12463
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Fuite relevage Allis FD3
avec plaisir
Frk54- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Luneville (54)
Date d'inscription : 11/06/2019
Re: Fuite relevage Allis FD3
Je m'aperçois juste d'un petit oubli important :
Pour faciliter le montage :
Bonne fin de journée
- il ne faut pas essayer de taper via une cale en bois sur le coulisseau lors de la remise en place sinon c'est tout l'axe qui se chasse par le coté opposé et du coup le réglage des bras est faussé car la commande de l'arbre de bras se décale hors de sa position sur l'axe
Pour faciliter le montage :
- Ensuite, et pour le remontage, il peut être utile en même temps qu'on remet le coulisseau en place de hocher légèrement le bras opposé (ça fait légèrement bouger l'axe et du coup ça peut permettre d'éviter des points durs).
Bonne fin de journée
Frk54- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Luneville (54)
Date d'inscription : 11/06/2019
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