widget_PA
Renault trafic et mini-pelle Phoenix
+2
Bricolo testeur
philouen
6 participants
Page 1 sur 1
Renault trafic et mini-pelle Phoenix
salut
une phoenix rentre t elle dans un trafic , ou vaut il mieux voir plus grand ? je me dis que ca serait plus confort que de la tracter ...
merci
une phoenix rentre t elle dans un trafic , ou vaut il mieux voir plus grand ? je me dis que ca serait plus confort que de la tracter ...
merci
philouen- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
Il te suffit de calculer ton PTRA avec ta carte grise et tu aura ta réponse
Par exemple : Si le véhicule a un P.V. de 1 200 kg et un P.T.A.C. de 2 500 kg, la charge utile est la différence entre ces 2 poids. Soit 2 500 - 1 200 = 1 300 kg.
Par exemple : Si le véhicule a un P.V. de 1 200 kg et un P.T.A.C. de 2 500 kg, la charge utile est la différence entre ces 2 poids. Soit 2 500 - 1 200 = 1 300 kg.
Bricolo testeur- Résident permanent
- Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 53
Date d'inscription : 21/04/2019
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
c est pas le poids qui m inquietais , c est plutot la hauteur / longueur. je ne trouve plus sur le forum dans quels vehicules certains rentraient la phoenix et si le traffic en faisait partie ??
philouen- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
2279 mm longueur
840 mm largueur
Hauteur 1882 mm
sa c'est les dimension de la pelle tu peut mesurer l'intérieur déjà avec ses cotes
http://www.hho.fr/_media/notice-utilisateur-phoenix-400-28-10-20.pdf
840 mm largueur
Hauteur 1882 mm
sa c'est les dimension de la pelle tu peut mesurer l'intérieur déjà avec ses cotes
http://www.hho.fr/_media/notice-utilisateur-phoenix-400-28-10-20.pdf
Dernière édition par Bricolo testeur le 16/3/2021, 07:09, édité 2 fois
Bricolo testeur- Résident permanent
- Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 53
Date d'inscription : 21/04/2019
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
Bonjour,
mon fourgon est un Jumper type 232B221 (ré-haussé), charge utile de 1396 kg et 3264 de ptra (donnée carte grise).
La PH rentre impeccable dedans et il reste de la place pour tous les accessoires et rampes.
Le détail important à voir est la hauteur sous plafond Vs la longueur si on pose le godet au sol, la longueur hors tout est alors plus importante, c'est pour ça que je pose le godet sur un coffre ou que je cale le vérin de flèche (si on a une valve, pas besoin).
Le contrepoids est aussi un problème (et une galère de manutention!) s'il est trop proéminent.
Le mien télescopique de 170 kg permet dans les 350 kg équivalent force déployé. Il est replié pour le transport de la machine dans le fourgon, il reste entre 10 et 20 cm de large pour fermer les portes AR.
Le transport était un des points cruciaux (avec le budget tout compris) auquel j'ai réfléchi avant d'acheter la PH400.
Mon Citroën Jumper essence/GPL ne m'a pas coûté très cher car personne n'en voulait à l'époque, en tout cas moins qu'une remorque, et m'a évité un passage de permis (le truc qui m'aurait le plus gonflé!) et le changement de véhicule tracteur (alors que ma petite Honda me suffit).
mon fourgon est un Jumper type 232B221 (ré-haussé), charge utile de 1396 kg et 3264 de ptra (donnée carte grise).
La PH rentre impeccable dedans et il reste de la place pour tous les accessoires et rampes.
Le détail important à voir est la hauteur sous plafond Vs la longueur si on pose le godet au sol, la longueur hors tout est alors plus importante, c'est pour ça que je pose le godet sur un coffre ou que je cale le vérin de flèche (si on a une valve, pas besoin).
Le contrepoids est aussi un problème (et une galère de manutention!) s'il est trop proéminent.
Le mien télescopique de 170 kg permet dans les 350 kg équivalent force déployé. Il est replié pour le transport de la machine dans le fourgon, il reste entre 10 et 20 cm de large pour fermer les portes AR.
Le transport était un des points cruciaux (avec le budget tout compris) auquel j'ai réfléchi avant d'acheter la PH400.
Mon Citroën Jumper essence/GPL ne m'a pas coûté très cher car personne n'en voulait à l'époque, en tout cas moins qu'une remorque, et m'a évité un passage de permis (le truc qui m'aurait le plus gonflé!) et le changement de véhicule tracteur (alors que ma petite Honda me suffit).
Reivax- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
je posais la question car on me proposait un traffic pas trop cher. c est un traffic h1l1 et ca me paraissait effectivement un peu juste , notamment en hauteur . comme toi reivax j ai pas envie de passer le permis remorque . la mini pelle et tous ses accessoires dans le meme vehicule c est top et bien plus discret.
philouen- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
par contre le Trafic H1 L1 c'est peut-être un peu juste !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
oui je pense mais je croyais avoir lu sur le forum que quelqu un mettait sa phoenix dans un traffic. je vais voir pour un autre vehicule ....
merci a vous .
merci a vous .
philouen- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
oui, il y a aussi des Trafic en version plus longue et plus haute.
Il ne faut pas se bloquer sur une Marque d'utilitaires. Comme lorsque l'on cherche un vieux tracteur, il vaut mieux privilégier l'état que la Marque. En fonction du budget.
Il ne faut pas se bloquer sur une Marque d'utilitaires. Comme lorsque l'on cherche un vieux tracteur, il vaut mieux privilégier l'état que la Marque. En fonction du budget.
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
Y'a des utilitaires qui sont réputés pour être pourri de rouille alors bon des fois faut choisir un modèle en devenir presque un spécialiste avec les différentes motorisations et acheter en connaissance des défauts ou maladies du modèle. Et le problème des utilitaires c'est que les mecs dans les boites ou c'est pas ceux qui l'utilisent qui le payent, en ont rien a foutre et tapent dedans comme des sourds, ou des mecs qui en changent tous les 4-5 ans et qui sautent les révisions. Bref une grosse galère à en trouver un propre avec le carnet d'entretien à jour... le quoi ? .... le carnet d'entretien
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
Salut,
je mets ma phoenix dans un boxer h1 l2
hauteur des portes 1m53, pas question de s'asseoir dessus pour la monter
c'est un peu galère pour la monter, du moins au début parce que maintenant je suis habitué.
je la monte en marche arrière, le bras un peu déporté pour pouvoir accéder aux joysticks et ça passe
je mets ma phoenix dans un boxer h1 l2
hauteur des portes 1m53, pas question de s'asseoir dessus pour la monter
c'est un peu galère pour la monter, du moins au début parce que maintenant je suis habitué.
je la monte en marche arrière, le bras un peu déporté pour pouvoir accéder aux joysticks et ça passe
mt56- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: Renault trafic et mini-pelle Phoenix
le traffic qu' on me proposait avait des bornes , mais un suivi garage concession . apres c est clair , pas facile de savoir comment a été traite le vehicule ...
je ne m arrete pas a ce type de vehicule c etait l occasion qui faisait le larron.
merci mt 56 , pour les cotes , ca me fait une bonne base pour comparer ton boxer avec le traffic , et d autres vehicule. je voyais bien qu il etait impossible de monter la phoenix assis dessus , maintenant que tu me dis que tu la monte en etant a coté , ca me parait peut etre jouable.
merci a tous
je ne m arrete pas a ce type de vehicule c etait l occasion qui faisait le larron.
merci mt 56 , pour les cotes , ca me fait une bonne base pour comparer ton boxer avec le traffic , et d autres vehicule. je voyais bien qu il etait impossible de monter la phoenix assis dessus , maintenant que tu me dis que tu la monte en etant a coté , ca me parait peut etre jouable.
merci a tous
philouen- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019
Sujets similaires
» la mini pelle phoenix 400
» la nouvelle Phoenix de JO la poisse
» Mini Tracto pelle " New Phoenix "
» Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400
» Mini-mini pelle ,vidéo youtube.
» la nouvelle Phoenix de JO la poisse
» Mini Tracto pelle " New Phoenix "
» Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400
» Mini-mini pelle ,vidéo youtube.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum