widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins

2 participants

Aller en bas

Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins Empty Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins

Message par zoocoral 14/3/2021, 19:55

Bonjour,

j'ai un vieux JCB 3CX de 86 avec un moteur perkins. Tout le faisceau électrique a été arraché , je n'ai plus rien qui marche sur le tableau de bord depuis le début, ce n'est pas bien grave mais là je veux juste récupérer 2 ou 3 choses :
- capteur de pression d'huile
- capteur de température

Le capteur de pression d'huile je pense l'avoir trouvé : il y a 2 cosses. Comment ce capteur fonctionne ? Il sort un voltage ? C'est une résistance ?

Le capteur de température où est-il ? Et comment fonctionne t il ? Sort-il il une tension plus ou moins élevée en fonction de la température. ?

Merci de votre aide

zoocoral
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins Empty Re: Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins

Message par Invité 14/3/2021, 20:34

En général pour l'huile une des 2 broches est une masse quand il n'y a pas de pression , qui disparait vers 1 bar.
l'autre est une résistance qui varie en fonction de la pression , même chose pour la température d'eau.
Il y a 2 sortes de variations : soit de 0 vers quelques kilos ohms soit l'inverse.
En mettant le fil du mano à la masse on se fait de suite une idée du fonctionnement.

Quel est le type du moteur Perkins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins Empty Re: Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins

Message par aubrit 16/3/2021, 06:13

bonjour ! voici le schéma électrique pour un jcb 3c (moteur bmc) avec alternateur ,les bouquins que je possède ne dépassent pas les années 72 ,73  les moteurs bmc la préssion de l'huile se fait par tuyau et quand une branche te l'arrache et que tu as un ventilateur soufflant ! bonjour l'ambiance !!
Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins Numzor31
Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins Numzor17
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins Empty Re: Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins

Message par zoocoral 16/3/2021, 07:28

Benhurburg a écrit:
Quel est le type du moteur Perkins ?

Je ne sais pas justement ! Comment savoir ?

zoocoral
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins Empty Re: Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins

Message par Invité 16/3/2021, 07:37

C'est écrit dessus et aussi avec quelques photos certains te diront.
Pour identifier:
http://www.moteur-perkins.com/perkins-page/guide-d-identification

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins Empty Re: Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum