widget_PA
Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins
Bonjour,
j'ai un vieux JCB 3CX de 86 avec un moteur perkins. Tout le faisceau électrique a été arraché , je n'ai plus rien qui marche sur le tableau de bord depuis le début, ce n'est pas bien grave mais là je veux juste récupérer 2 ou 3 choses :
- capteur de pression d'huile
- capteur de température
Le capteur de pression d'huile je pense l'avoir trouvé : il y a 2 cosses. Comment ce capteur fonctionne ? Il sort un voltage ? C'est une résistance ?
Le capteur de température où est-il ? Et comment fonctionne t il ? Sort-il il une tension plus ou moins élevée en fonction de la température. ?
Merci de votre aide
j'ai un vieux JCB 3CX de 86 avec un moteur perkins. Tout le faisceau électrique a été arraché , je n'ai plus rien qui marche sur le tableau de bord depuis le début, ce n'est pas bien grave mais là je veux juste récupérer 2 ou 3 choses :
- capteur de pression d'huile
- capteur de température
Le capteur de pression d'huile je pense l'avoir trouvé : il y a 2 cosses. Comment ce capteur fonctionne ? Il sort un voltage ? C'est une résistance ?
Le capteur de température où est-il ? Et comment fonctionne t il ? Sort-il il une tension plus ou moins élevée en fonction de la température. ?
Merci de votre aide
zoocoral- Nouveau membre
Re: Schéma électrique JCB 3CX de 1986 / Perkins
En général pour l'huile une des 2 broches est une masse quand il n'y a pas de pression , qui disparait vers 1 bar.
l'autre est une résistance qui varie en fonction de la pression , même chose pour la température d'eau.
Il y a 2 sortes de variations : soit de 0 vers quelques kilos ohms soit l'inverse.
En mettant le fil du mano à la masse on se fait de suite une idée du fonctionnement.
Quel est le type du moteur Perkins ?
l'autre est une résistance qui varie en fonction de la pression , même chose pour la température d'eau.
Il y a 2 sortes de variations : soit de 0 vers quelques kilos ohms soit l'inverse.
En mettant le fil du mano à la masse on se fait de suite une idée du fonctionnement.
Invité- Invité
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Benhurburg a écrit:
Je ne sais pas justement ! Comment savoir ?
zoocoral- Nouveau membre
C'est écrit dessus et aussi avec quelques photos certains te diront.
Pour identifier:
http://www.moteur-perkins.com/perkins-page/guide-d-identification
Pour identifier:
http://www.moteur-perkins.com/perkins-page/guide-d-identification
Invité- Invité