widget_PA

pompe

2 participants

Aller en bas

pompe Empty pompe

Message par jean-yves massey ferguson 11/11/2009, 18:43

salut a tous
sur mon ancien tracteur massey 165 mk3 javais refais la pompe relevage mis une pompe auxiliaire et base pression neuve et pas probleme prix environ 1000 euro par contre javais pas changer les 2 tole 2 mois apres les tole on prie de l ussure obliger de ouvris le tracteur en deux les 2 tole a changer le petit pignon les aiguile les ecrous prix environ 300 euro j'avais mis des frein neuf disque et mecanisme au bous de quelque tant il blocais toujour jai rechanger les disque mis des disque plus dure apres impecable prix des 4 disque 180euro refais la culasse a neuf 1000 euro pour aller au bois la corde revien chere je lai vendu et maintenent je dois reparer mon nouveau 168 4roue motrise frein bute embrayage a +
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe Empty Re: pompe

Message par ric34 11/11/2009, 20:57

Bonsoir Jean Yves,

Je suis en train de réparer la transmission de mon MF178 : embrayage de PdF hydraulique (disques + segments), segmentation et clapets de pompe de relevage, pompe auxiliaire 2 circuits neuve.
Pour ce qui est des toles d'engrenages de pompes, je repars sur les mêmes toles. Je ne change que l'axe qui porte les 22 aiguilles (il est usé sur un 1/2 tour) et je remplace les 2 paliers de pignon du bas (le + gros) qui sont craquelés.
Les toles semblent en bon état. J'espère que je n'aurai pas de regret de tout remplacer.
A+

ric34
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe Empty pompe

Message par jean-yves massey ferguson 11/11/2009, 21:09

salut jai dit la meme chose et puis un jour ma pompe auxiliaire ne marchais plus les tole on pris du jeux sendoute quand les pompe son neuve et con force et que le clapet ceux mais en securite sa doit forcer sur les tole et voila faut enlever le couvercle et couper le tracteur en 2 et 300euro
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe Empty Re: pompe

Message par ric34 11/11/2009, 21:26

Bonsoir Jean Yves,
Tu parles des clapets de décharge de sécurité (1 pour le circuit basse pression 1 pour la haute pression). Sur ma nouvelle pompe auxiliaire (adaptable), il y a comme des vis qui permettent de régler la pression maximum de la pompe qui décharge par un clapet. Je ne sais pas si ces valeurs maxi sont réglées d'usine (ce que je pense) ou si il faut le faire à l'installation. Quand tu as remplacé la tienne, as tu repris ces réglages ?
C'est vrai qu'une pompe qui décharge trop haut en pression peut faire plus forcer la mécanique d'entrainement.
Merci
Ric

ric34
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe Empty pompe

Message par jean-yves massey ferguson 11/11/2009, 22:31

salut les clapet sont regler d'usine quand tu a une fouche tu utilise souvent le clapet et a la longue les tole qui on souvens quarente ans prene du jeu avec les pompe neuve mon fils aprens la mecanique tracteur bac pro cher massey ferguson et dans trois ans il pourra faire se que je ne c'est pas faire jai trois ans mecanique auto sa fait 20ans que jai arrete et sa fait 10 que je repare les ferguson et quant je ne c'est pas ou je trouve les piece neuve je demonte cher lui dans sont garage et m'explique comment faire ou cher moi dans mon nouveau garage jai une fosse et une poutre metalique que j'attache mon pallans jai mis des photo sa a marcher et maintenant sa ne marche plus je crois qui faut payer un abonnement autrement j'avais des photo des frein demonterpompe Icon_sad
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe Empty Re: pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum