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Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
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Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bonjour a tous
pour mon ford 2600
gros soucis électrique :
hier je suis revenu sans éclairage , ni cligo , ni freins ... bref ....
il y a 1 an j'avais le fusible principal qui cramait de temps a autres ( un fusible navette de 40 A) et donc plus d'éclairage du tout !
je le remplaçais et hop cela était reparti pour quelques heures ou quelques jours ..... tout dépend de ses caprices
hier le coup était fatal visiblement
le témoin de batterie au tableau de bord s'allume , le démarreur ne fonctionne plus , et plus de distribution de courant dans les divers organes ( phares/ clignos / freins )
soit c'est le barillet ( je doute quelque peu ) et je suppose que cela vient de l'alternateur
donc ce matin :
etape 1 : vérifier batterie ( qui date de 2 mois et donc quasi neuve) mais bon cela fait 1 an que le fusible crame de temps a autre
etape 2 : le barillet
etape 3 l'alternateur a vide ( sans branchement) le faire tourner et mesure la tension de sortie ( peut etre defaut des diodes?)
au passage le Ford n'a pas de coupe circuit , la batterie (avant le soucis d'hier) tenait bien sa charge et démarrait au quart de tour
je ferais des photos pour compléter tout a l'heure
pour mon ford 2600
gros soucis électrique :
hier je suis revenu sans éclairage , ni cligo , ni freins ... bref ....
il y a 1 an j'avais le fusible principal qui cramait de temps a autres ( un fusible navette de 40 A) et donc plus d'éclairage du tout !
je le remplaçais et hop cela était reparti pour quelques heures ou quelques jours ..... tout dépend de ses caprices
hier le coup était fatal visiblement
le témoin de batterie au tableau de bord s'allume , le démarreur ne fonctionne plus , et plus de distribution de courant dans les divers organes ( phares/ clignos / freins )
soit c'est le barillet ( je doute quelque peu ) et je suppose que cela vient de l'alternateur
donc ce matin :
etape 1 : vérifier batterie ( qui date de 2 mois et donc quasi neuve) mais bon cela fait 1 an que le fusible crame de temps a autre
etape 2 : le barillet
etape 3 l'alternateur a vide ( sans branchement) le faire tourner et mesure la tension de sortie ( peut etre defaut des diodes?)
au passage le Ford n'a pas de coupe circuit , la batterie (avant le soucis d'hier) tenait bien sa charge et démarrait au quart de tour
je ferais des photos pour compléter tout a l'heure
Dernière édition par Husq372XP le 1/3/2021, 13:11, édité 1 fois
Husq372XP- Résident permanent
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bonjour
L'arrivée de courant depuis la batterie se fait direct sur le démarreur. Si celui-ci ne fonctionne pas en mettant un tournevis entre les deux bornes du Solénoïd, je pense que ta batterie est HS
L'arrivée de courant depuis la batterie se fait direct sur le démarreur. Si celui-ci ne fonctionne pas en mettant un tournevis entre les deux bornes du Solénoïd, je pense que ta batterie est HS
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bonjour JP
oui je vais tenter le truc mais le soucis ne vient pas du démarreur
le fusible de 40 A saute quand je roule , par exemple je passe sur une bosse et clac , ou quand je treuille et que le tracteur "tremble" un peu et la aussi "clac"
ou encore sans raison apparente , mais pas quand je démarre ou très rarement car cela est lié au tremblement je pense
je passe ma salopette et je vais tout vérifier ...
oui je vais tenter le truc mais le soucis ne vient pas du démarreur
le fusible de 40 A saute quand je roule , par exemple je passe sur une bosse et clac , ou quand je treuille et que le tracteur "tremble" un peu et la aussi "clac"
ou encore sans raison apparente , mais pas quand je démarre ou très rarement car cela est lié au tremblement je pense
je passe ma salopette et je vais tout vérifier ...
Husq372XP- Résident permanent
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bonjour
Tu as certainement un fils principal endommagé et lors d une secousse celui ci ce met à la masse et adieux le fusible
Vérifie ton faisceau qui passe sur le réservoir à gaz oil qui desfois s élime avec le temps
On a eu sur un 3610 le contacteur à clef qui se mettait en cours circuit
Amicalement
Tu as certainement un fils principal endommagé et lors d une secousse celui ci ce met à la masse et adieux le fusible
Vérifie ton faisceau qui passe sur le réservoir à gaz oil qui desfois s élime avec le temps
On a eu sur un 3610 le contacteur à clef qui se mettait en cours circuit
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
bonjour a tous
batterie ok 13 V
alternateur lucas , mise en mode ohmetre et 2 ohm ( court circuit?)
j'ai ponté le demarreur et rien ne se passe , rien ne démarre
j'ai mis la clé contact et rien ne s'allume et pas de distribution de courant
batterie ok 13 V
alternateur lucas , mise en mode ohmetre et 2 ohm ( court circuit?)
j'ai ponté le demarreur et rien ne se passe , rien ne démarre
j'ai mis la clé contact et rien ne s'allume et pas de distribution de courant
Husq372XP- Résident permanent
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bonjour,
Même avis que jean-Marie, vérifier si pas de fils qui se touchent sous les gaînes?
Faire un essai du démarreur avec des câbles démarrage et batterie autre?
Peux-tu nous monter une photo du porte-fusible? Vibrations possible?
Sortir le contacteur à clé et vérifier si pas de traces suspectes?
JJR24
Même avis que jean-Marie, vérifier si pas de fils qui se touchent sous les gaînes?
Faire un essai du démarreur avec des câbles démarrage et batterie autre?
Peux-tu nous monter une photo du porte-fusible? Vibrations possible?
Sortir le contacteur à clé et vérifier si pas de traces suspectes?
JJR24
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Tu peut avoir la sécurité anti demarage de Hs vérifie les 2 fils et ponte les pour faire un essai sans
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
bonjour
ca avance péniblement mais ca avance
1. vérifier le câble gros brun qui arrive au barillet : y a du 14 V
2. ponté la sécurité anti démarrage et VROUM ! ca a démarré
MAIS toujours pas de distribution de courant , pas de phares ni clignos ... et pas d'arrivé courant a la boite a fusible qui a été remplacée il y a 1 mois et demi
ca avance péniblement mais ca avance
1. vérifier le câble gros brun qui arrive au barillet : y a du 14 V
2. ponté la sécurité anti démarrage et VROUM ! ca a démarré
MAIS toujours pas de distribution de courant , pas de phares ni clignos ... et pas d'arrivé courant a la boite a fusible qui a été remplacée il y a 1 mois et demi
Husq372XP- Résident permanent
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
au passage l'alternateur débite au ralenti 14 V ... doc ok
cela n'explique pas le fusible de 40 ampères qui saute et cela explique pas la non distribution de courant
cela n'explique pas le fusible de 40 ampères qui saute et cela explique pas la non distribution de courant
Husq372XP- Résident permanent
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Alim du contacteur ok mais apres a tu la continuité
As tu sur ton porte fusible de l alimente qui arrive
Ton fusible principale brûle t il de suite maintenant
Tu as changer le porte fusible as tu refais tes faisceaux?
As tu sur ton porte fusible de l alimente qui arrive
Ton fusible principale brûle t il de suite maintenant
Tu as changer le porte fusible as tu refais tes faisceaux?
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Sur un tracteur de cette époque, le circuit électrique est relativement court et assez accessible (comparé à une auto).
Il faut remonter depuis la batterie jusqu'aux accessoires. Mais si toutes les fonctions sont HS, le problème est au début du circuit.
Déjà le démarreur fonctionne. Donc entre batterie et démarreur OK.
Après le circuit doit aller du démarreur au tableau de bord, j'imagine. C'est là qu'il faut contrôler. Quitte à déconnecter cette portion et la remplacer par un câble de démarrage par exemple.
Il faut remonter depuis la batterie jusqu'aux accessoires. Mais si toutes les fonctions sont HS, le problème est au début du circuit.
Déjà le démarreur fonctionne. Donc entre batterie et démarreur OK.
Après le circuit doit aller du démarreur au tableau de bord, j'imagine. C'est là qu'il faut contrôler. Quitte à déconnecter cette portion et la remplacer par un câble de démarrage par exemple.
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bonjour a tous
EUREKA J'AI TROUVE
c'est une connerie , ce foutu vieux barillet .... , le cosses mâles oxydées se "déchirent" et sont devenus cassants ...
le système de sécurité anti démarrage fonctionne , je l'ai ponté puis rebranché et c'est ok
l'alternateur je l'ai vérifié et au ralenti il débite 14 Volts
j'ai vérifié deux fois ce foutu barillet et c'est lui qui déconne grave ! et donc courant puis coupure courant puis de nouveau ---> et avec les vibrations clac il fait sauter le fusible de 40 A qui effectue la distribution de courant sur l'éclairage et le reste !
bon ben reste plus qu'a monter un nouveau barillet Ford ..... ouf !
EUREKA J'AI TROUVE
c'est une connerie , ce foutu vieux barillet .... , le cosses mâles oxydées se "déchirent" et sont devenus cassants ...
le système de sécurité anti démarrage fonctionne , je l'ai ponté puis rebranché et c'est ok
l'alternateur je l'ai vérifié et au ralenti il débite 14 Volts
j'ai vérifié deux fois ce foutu barillet et c'est lui qui déconne grave ! et donc courant puis coupure courant puis de nouveau ---> et avec les vibrations clac il fait sauter le fusible de 40 A qui effectue la distribution de courant sur l'éclairage et le reste !
bon ben reste plus qu'a monter un nouveau barillet Ford ..... ouf !
Husq372XP- Résident permanent
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bonjour,
Ben! Voilà!
Voir pour monter le porte-fusibles sur silentblocs?
JJR24
Ben! Voilà!
Voir pour monter le porte-fusibles sur silentblocs?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
bonjour JJ
au passage merci a vous tous pour vos conseils avisés
la nouvelle boite a fusible je l'ai montée sur un bout de chmabre a air ... et cela fonctionne et en sus il y a un protege boite en métal
au passage merci a vous tous pour vos conseils avisés
la nouvelle boite a fusible je l'ai montée sur un bout de chmabre a air ... et cela fonctionne et en sus il y a un protege boite en métal
Husq372XP- Résident permanent
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Super
Problème résolu
Problème résolu
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bravo ! affaire rondement menée !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Jp
oui rondement menée grâce a vous les VSA Experts
ENCORE UNE FOIS MERCI A VOUS !
oui rondement menée grâce a vous les VSA Experts
ENCORE UNE FOIS MERCI A VOUS !
Husq372XP- Résident permanent
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Husq372XP- Résident permanent
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Combien il a d heures ton 2600 ?
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bonsoir JM
affichées 1700 h mais en réalité , il en a au moins 2500 ! quand je l'ai récupéré le compteur ne tournait pas
affichées 1700 h mais en réalité , il en a au moins 2500 ! quand je l'ai récupéré le compteur ne tournait pas
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Re: Ford 2600 gros souci électrique : RESOLU GRACE A VSA
Bien il n'a pas beaucoup d heures tant mieux
honore jm- Grand fan du forum
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