widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

bain à ultrasons

+10
klauss64
HenriD
bosuko
francois77
Holo
kristian
MFC
pit-manticores
GORDINI 07
robert48
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bain à ultrasons - Page 2 Empty Re: bain à ultrasons

Message par Invité 16/2/2021, 08:15

Pour se faire une idée réelle de l'efficacité il serait souhaitable d'avoir les conditions de réalisation et si possible des photos avant après.

bain à ultrasons - Page 2 P1080910
bain à ultrasons - Page 2 Image111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain à ultrasons - Page 2 Empty Re: bain à ultrasons

Message par HenriD 16/2/2021, 08:35

mercade a écrit:bonjour
pour les culasses le lave vaiselle fait des miracles, bon après faut faire une prière pour éviter le rouleaux à patisserie , le mieux étant d'en trouver un vieux qui fonctionne encore, ce qui n'est pas compliqué les gens en balancent à la déchèterie qui fonctionnent encore,


Oui j'ai fait sur des boites à air ça marchait vraiment bien  bain à ultrasons - Page 2 502276  mais après deux lavages à vide du lave vaisselle ça sentait encore dedans :siffle:
Les pros on un espèce de lave-vaisselle tout inox avec le couvercle qui s'ouvre par dessus et des produits qui vont bien pour dégraisser et ça chauffe pas mal, le circuit doit-être en boucle fermée, pas comme sur les laves vaisselles domestique ou la conso d'eau est pas négligeable...bain à ultrasons - Page 2 502276

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bain à ultrasons - Page 2 Empty Re: bain à ultrasons

Message par mercade 16/2/2021, 13:38

Oui c'estexact, quand j'étais chez IVECO nous avions ce genre de machine, c'est en fait un gros la ve vaisselle,  ni plus ni moins, et oui l'eau tourne en boucle, avec bien sur une filtration et une lessive adaptée, très efficace, c'est pour cela que je confirme pour l'avoir fait chez un copain le lave vaisselle ça va très bien, par contre faut pas éxagérer tout de même un minimum de décrotage avant est à faire, et dans la mesure du possible récupérer l'eau pour la décanter avant de rejeter dans la nature ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

bain à ultrasons - Page 2 Empty Re: bain à ultrasons

Message par GORDINI 07 16/2/2021, 16:28

bain à ultrasons - Page 2 0_0_0219

____________________________________________
bain à ultrasons - Page 2 Mozlin11
bain à ultrasons - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bain à ultrasons - Page 2 Empty Re: bain à ultrasons

Message par pierrot10 16/2/2021, 16:36

Comme le dit Mercade, le lave-vaisselle est super efficace. J'ai eu cette idée d'en utiliser un car au boulot on a aussi la machine à laver avec le chargement par le dessus. Comme j'ai eu pas mal de pièces vraiment sales à nettoyer l'an dernier, je suis allé à la déchetterie en priant d'en trouver un avec la résistance de chauffe ok et pompes également. Ne vous emmerdez pas avec le programmateur, virez le. Ensuite gardez le contact de porte en sécurité et surtout la sécu thermique de la résistance de chauffe. Greffez sur la porte un interrupteur de marche pompe de lavage, un pour la vidange et un dernier pour l'apport d'eau (ce sera manuel). Afin de stabiliser la température, j'ai adjoint un thermostat mécanique (amazon) qui me permet d'avoir une température stable.


Puis le produit lessiviel... pas prendre du "kifaitdesbulles" affraid , du bicarbonate de soude en grosse quantité (sac de 25kg), en mettre un gros verre de moutarde pour 8L d'eau et a pu qu'à se rouler une clope le tps que la machine fasse votre travail!
Par contre attention sur des pièces peintes, dont on ne voudrait pas ôter la peinture... après 50° la peinture frise et se fait la belle! (pratique si on veut la décaper). Un rinçage final à l'eau sera nécéssaire, mar le bicarbonate laisse un voile blanchâtre.. Faire attention avec l'alu, ça peut changer l'aspect (brillant).

Le bain à ultra sons est le pied, mais il faut savoir que s'il existe des produits dédiés, c'est que l'efficacité est prouvée, j'avais acheté sur amazon du produit...= de la crotte, j'ai acheté diverses solutions dont un qui porte le nom " meca33".

faisant aussi de l'horlogerie, j'ai été bluffé sur un mécanisme de Paris... ressorti comme neuf

Voilou!

pierrot10
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Rilly-Sainte-Syre
Age : 41
Tracteurs : Tea20, Fordson Major
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

bain à ultrasons - Page 2 Empty Re: bain à ultrasons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum