widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

+2
treblig
MicDou
6 participants

Aller en bas

motoculteur Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par MicDou 2/2/2021, 00:13

Hello Hello,

Voici quelques mois, je me suis attelé à la remise à neuf d'un motoculteur Mametora SDK Eyeline hérité de mon grand-père.

La remise à neuf du moteur est déjà faite et quelques pièces de carrosserie ont été apprêtées.
Malheureusement, j'ai été stoppé dans l'évolution car impossible de trouver les "double joint spi" qui se placent sur l'axe des roues et les pastilles d'obturation.

Sur le joint spi, l'inscription NOK SL 35 40 25 ne laisse aucun doute sur le producteur et les dimensions. Je leur ai envoyé un mail, mais jamais eu de réponse. Quand à mon revendeur agricole local, il n'a jamais vu ce genre de joint.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un stock de "new old parts" ? ou saurait ou me renseigner pour retrouver ces pièces ?

Les photos sont sur mon google photo ici:
Toutes les photos, c'est ICI

les pastilles sont les photos 5,6,7 et le double spi les 4 dernières.

D'avance un tout grand merci pour votre aide !!


MicDou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par treblig 2/2/2021, 10:00

bonjour

essaie chez ""123 roulements""
il y a toute sorte de joints et de tailles différentes même côte anglaises

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par JJR24 2/2/2021, 11:43

Bonjour,

J'ai le même avis que Gilbert, les pastilles tôles peuvent se trouver du coté des pastilles de dessablage moteur;
Peux-tu nous mettre des photos de ton motoc  Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts 502276  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par MicDou 2/2/2021, 14:26

Hello, hello,

Haa merci du conseil, c'est vrai que j'avais déjà acheté chez eux, mais complètement zappé!

je viens de leur envoyé un mail.. on verra si ils peuvent me trouver ça.

JJR24, tu peux trouver les photos que j'ai fait pour le moment en cliquant sur ce lien :

ICI

ou en collant ce lien dans ton browser internet : https://photos.app.goo.gl/8XoM5Uph7Ehw3JFJ7

il n'y en a que très peu, mais j'en rajouterai d'autres au fur et à mesure. Comme je suis sur plusieurs lièvres.. le JCB 3C, le Mamétora, remise en état d'un moteur Kohler et de la tondeuse à conducteur marchant de 1.2m qui l’accueille, et après ça sera au tour d'un Iseki SGR 17 ).. j'ai de quoi occuper mes soirées quoi ^^

Belle journée !!



MicDou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par MicDou 3/2/2021, 20:36

Hello, hello,

réponse de 123 roulement :

"

Bonjour,


Je vous remercie de nous avoir contacté.

Je suis désolée, en ce qui concerne le joint à ressort présenté sur les photos, nous ne le faisons pas.

En ce qui concerne l'autre joint, que pensez-vous des taquets de fermeture présentés sur la page suivante :

https://www.123roulement.com/rubrique/joint-taquet-fermeture?q=&fld_diametreexterieur=48.0&fld_hauteur=5.0&family=


Je reste à votre disposition,
Cordialement,

"

Zut, une porte se ferme... mais au moins, je pourrai commander les taquets de fermetures qui m'ont l'air parfaitement adaptés..

Si vous avez d'autres pistes.. je suis preneur !!

Belle soirée

M.

MicDou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par STEPH70 3/2/2021, 21:01

Bonsoir à tous

Pour tout ce qu'il y est joint spi et roulements si cela peut te servir, je me sers chez MOGRA Fournitures industrielles à VESOUL (70), avec tes ref ou tes cotes pas de problème.
A+

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par MicDou 3/2/2021, 21:13

Top, je vais leur envoyer un mail de ce pas !

merci !!

M.

MicDou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par STEPH70 3/2/2021, 21:34

Si tu as un problème par mail tu les appelles, pour tous renseignements ils sont très sympas.
( je suis à 40km de chez eux )

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par JJR24 4/2/2021, 10:03

Bonjour,

Merci pour les photos! Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts 502276 ami
Je ne connaissais pas le terme "taquet de fermeture" :youpi:
Ton joint spi semble être un joint à portée décalée renforcé tôle; avec les dimensions sur le net :bizarre:
Genre speedy sleeve :bizarre:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par Billman 4/2/2021, 11:24

Bonjour
Tu as MEA a Gand qui ont enormement de choix .
https://www.mea-gent.be/dichtingen
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par aztek29 4/2/2021, 20:06

Salut,

Chez Francejoint:
https://www.francejoint.com/cassette-seals/qlf/
Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts Qlf_profil__023544900_1636_23092014
Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts Qlf

à+,
Yo

edit
en 35*62*13
ref BQ3861E
kubota 52200-23140
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par MicDou 4/2/2021, 23:58

Hello, hello,

wow !! Merci pour toutes ces réponses ! top !

Bon, je viens d'apprendre que ce type de joint s'appelait "joint à cassette" et ce qu'on appelle communément pastille de sable (même si dans le cas présent, ce n'est pas pour fermer un carter coulé sur sable), s'appelle taquet de fermeture.. et speedy sleeve.. Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts Blink Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts Blink
Comme quoi, il ne faut jamais cesser d'apprendre car la vie n'arrête jamais d'enseigner !


Pas encore eu de réponse de chez Mogra, vais envoyer de ce pas un mail chez MEA et Francejoint. Merci pour les coordonnées !

Affaire à suivre !! il me tarde de pouvoir remonter l'engin !!

MicDou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Remise à neuf Mametora SKD Eyeline - Recherche de pièces / diagram parts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum