widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

5 participants

Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par lionelsfv402 19/1/2021, 16:24

Bonjour si vous avez l'occasion regardez cette vidéo de la FFVE   https://www.youtube.com/watch?v=OBi6VQRIBeI
j'ai toujours cru que l'on pouvait rouler la semaine ben non!!!!  projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Nono seulement le weekend
que ce soit voitures ou tracteurs en carte grise collection
on entend dire qu'en CG collection pour les voitures que l'on passe plus le CT il dit bien tout les 5 ans
et qu'en 2023 il y aura combien de ville qui refuseront les voitures anciennes projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes 267490
merci à L'UE pour toute leurs saloperies projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Angry2

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3241
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty Re: projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par Billman 19/1/2021, 16:57

Bonjour

Ce n'est pas que l'EU qui est responsable de ces interdictions ; ce sont quand meme les villes qui prennent la decision de creer ou non des zones de faible emissions . Ici c'est par endroit grotesque : à Gand si tu as une voiture dite de collection tu peux faire le tour du quartier sans sortir de la zone mais si tu sorts de la zone tu ne peux plus rentrer .... Par contre toutes les motos n'ont pas de restrictions . donc faut voir au coup par coup . Et je ne crois pas a une generalisation dans les campagnes ou va falloir interdire a beaucoup d'engins de circuler .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty Re: projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par Christian Colette 19/1/2021, 17:47

J'ai toujours peur que d'un coup de baguette magique l’État augmente les restrictions une fois que le poisson sera dans la nasse et ne pourra pus en sortir...
Je ne suis toujours pas convaincu pour ma Sierra de 1992 (plus de 500 000km) et c'est ma seule voiture alors...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty Re: projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par mercade 19/1/2021, 18:16

Bonsoir
Vous avez du remarquer dans mes interventions, je suis un ennemi des cartes grise de collection, qui sont pour moi un attrape Nig,,,,, surtout avec des dirigeant vicieux et tordus, faut un jour ou l'autre a une saloperie, mais laquelle ça ?????, et que dire de la FFVE, qui le jour venu ne fera rien pour nous, sauf si vous avez un véhicule hors de prix, maintenant ils peuvent raconter ce qu'il veulent pour l'instant on peut rouler la semaine et pour le controle technique c'est 5 ans sauf pour les véhicules d'avant 60
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty Re: projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par lionelsfv402 19/1/2021, 18:46

Bonsoir

Oui tout à fait Stéphane avant 1960 plus de CT si tu es en CG collection

mais moi je vais rester en CG normal vu que je garde un moment la traction si tout va

bien , je vais vendre des masques :siffle:

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3241
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty Re: projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par GORDINI 07 19/1/2021, 20:47

bonsoir
Je ne sais pas où vous avez lu que l'on ne pourrait rouler que le week-end avec un véhicule de Collection....?
il ne dit pas ça ! il dit par contre que l'on ne doit pas rouler pour autre chose que loisirs (promenade, ...)
ce qui est bien compréhensible parce que sinon, tu vas avoir tous les artisans qui vont ressortir de vieux C15 ou C35 pour travailler avec !
Et il insiste lourdement sur l'état du véhicule : en effet l'argument étant "le patrimoine" les possesseurs d'anciennes se doivent d'avoir des véhicules en bon état et pas "bidouillées"

Donc je résume pour ceux qui partent dans tous les sens !
d'une part, la décision finale appartient aux responsables des ZFE
et d'autre part, la FFVE se bat pour une loi nationale comme en Allemagne .
(en Allemagne c'est une plaque verte, en France ce sera une vignette)

Depuis 10 ans on dit ( ici pour nos tracteurs, mais c'est pareil pour nos anciennes autos) que la CG Collection est pour une utilisation personnelle, rien ne change donc.

Quant aux réfractaires aux changements, restez avec vos CG Normales mais ne vous plaignez pas de passer le CT tous les 2 ans....et de ne pas pouvoir rouler dans certaines zones.
D'ailleurs, si c'est le cas, cela veut dire que votre ancienne est d'après 1960 .

ceux qui n'apprécient pas sont peut-être ceux qui ont cru que la valeur de leur véhicule serait plus forte à l'avenir si elle avait sa CG Normale....or , au vu des nouvelles lois, ce sera peut-être l'inverse puisqu'une voiture en CG Normale d'avant 2006 (en gros !) risque de ne plus pouvoir circuler partout.

A+
JP
(mes 203 et 403 sont d'avant donc pas de CT !)

____________________________________________
projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Mozlin11
projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty Re: projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par lionelsfv402 20/1/2021, 05:15

Bonjour à tous

Nous verrons bien car avec l'UE ca peut changer à tous moment

et en CG normal tu peux toujours passer en collection mais pas l'inverse

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3241
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty Re: projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par Christian Colette 20/1/2021, 08:46

Rappelez-vous des contraintes liés aux carte grises de collections avant :
- circulation dans son département et les départements limitrophes
- carnet de circulation pour aller plus loin et limité à un nombre de sortie (un carnet à souche par an)
Ces restrictions ont disparu d'un coup de baguette magiques. Très bien.

Mais qui nous dit qu'un allumé ne va pas en mettre encore pire dans le futur; sans possibilité de revenir à une carte grise "normale"...
Je n'ai pas foi en nos dirigeants donc je reste pour ma Sierra en carte grise normale (pourtant elle aura ses 30 ans l'année prochaine) et si je ne peux pas aller à Toulouse en voiture, je prendrai le train ;o))
Pareil pour la Floride si un jour je la restaure (1960)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty Re: projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par lionelsfv402 21/1/2021, 11:35

bonjour,

Comme on dit il y a que les cons qui ne changent pas d'avis :

INFO CLUB CITROËN FRANCE
ZFE 2021 - Voitures de collection & Youngtimers
Quel Avenir en France ?
M. Renaud Roubaudi de PETITES OBSERVATIONS AUTOMOBILES, interview M. Jean-Louis Blanc, président de  la FFVE, sur l’actualité des ZFE (zones à faibles émissions) et les actions menées par la FFVE.

FFVE ZFE Jean Louis Blanc
Le statut de «Véhicule de collection» : VC
Le VC est un véhicule certifié dans son état d‘origine de plus de 30 ans, il est réservé à usage de loisirs.

Les populaires et Diesel  de plus de 30 ans peuvent aussi devenir des VC avec le certificat d‘immatriculation à mention «Véhicule de collection».

Les avantages du certificat d‘immatriculation à mention «Véhicule de collection».
Contrôle Technique
Assurances
Éligible aux dérogations de circulation
Il y a plus de 300.000 VC en France

Les restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions et dérogations
Le 21 mai 2008, le Parlement européen émet une directive européenne (2008/50/CE) sur la qualité de l’air (micros particules et oxydes d‘azote).

Elle n’est pas appliquée immédiatement en France.

La loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités, dite « LOM » impose son application en 2021 pour les villes qui dépassent les normes de pollution européennes.

Cela concerne 11 métropoles françaises…

Arguments de la FFVE auprès des 11 métropoles concernées
Nos véhicules parcourent moins de 0,3/1000  km. Ils ont peu d‘influence sur la pollution
Leur interdire l’accès aux villes condamne le patrimoine automobile
Nos véhicules assurent une activité économique
Actions de la FFVE
A l’Exemple de l’Allemagne qui a mis en place une plaque d‘immatriculation distinctive «H» pour historique, la FFVE demande la Création d‘une vignette Crit’Air collection

Appuyée par les organismes : Comité français des Constructeurs automobiles, CNPA, ACO, ACF, Automobile Club de Monaco, FIVA, FIA, en contact avec le Ministère des Transports pour le côté réglementaire et avec l’Assemblée Nationale et le Sénat pour le Côté législatif, l’action de la FFVE aboutit à une proposition de loi nationale signée par 70 députés et sénateurs :

qui exonèrerait les Véhicules de Collection
qui créerait une vignette Crit’Air collection
Cas des Youngtimers (moins de 30 ans)
La FFVE et les représentants des Youngtimers ont créé un groupe de travail pour définir les actions à mener.

Le Rétrofit
Un véhicule immatriculé en collection peut se faire électrifier mais perd son statut VC.

Le grand public aide la FFVE
La FFVE a reçu 250 demandes de plaques de «Lieux de l’Histoire Automobile». Cinquante plaques  seront posées dès que possible.
La FFVE relance les Concours d‘élégance.
Avec le CNPA, la FFVE soutient la formation et la transmission  des savoirs par la création d‘un Certificat de qualification professionnelle en Carrosserie et mécanique.
Vidéo
Nous vous invitons à visionner la vidéo réalisée

par PETITES OBSERVATIONS AUTOMOBILES, où Renaud Roubaudi interview Jean-Louis Blanc

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3241
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes Empty Re: projet de l'Europe pour nos vieilles soupapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum