widget_PA

Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes

5 participants

Aller en bas

Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Empty Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes

Message par Mic736 5/9/2017, 15:58

Bonjour

Pour finir nos restaurations, il manque souvent les autocollants d'origine.

Comment soit en refaire soi même de façon économique avec une imprimante? Mais est ce qu'ils résistent à la lumière et aux intempéries dans le temps?

Ou bien existe-t-il des personnes capable de les refaires en bonne qualité et à prix raisonnable?

Je suppose que nous sommes plusieurs à ce poser ces questions, comme je l'ai constaté en parcourant le site des VSA. Mais je n'ai pas trouvé d'astuces ou de coordonnées de fabriquant.

A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Empty Re: Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes

Message par labièle de cadix 5/9/2017, 16:30

Bonjour,

C'est pas un déterrage mais pratiquement une exhumation...Mais va savoir...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9454-realisation-de-logos-et-marquages-adhesif-pour-tracteurs#72480
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Empty Re: Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes

Message par Mic736 5/9/2017, 16:46

Bonjour

Oui il est vrai, mais Philippe ne répondant plus!!! Il semble que personne n'ai pris la relève...

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Empty Re: Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes

Message par GORDINI 07 5/9/2017, 20:30

Bonsoir
Pas de nouvelles de Philippe...
Il n'est plus revenu sur les VSA depuis le Lun 05 Mar 2012

a+
JP

____________________________________________
Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Mozlin11
Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Empty Re: Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes

Message par domwood 5/9/2017, 21:06

bonjour

je vais faire part de mon avis, vu que ça a été mon job dans une vie antérieure.

il fût un temps où il fallait scanner le document et le transformer en fichier exploitable par une machine qui découpait les lettres dans des rouleaux d'adhésifs couleur par couleur. ensuite on échenillait les lettres, puis on venait couvrir les lettres ou le logo avec un adhesif papier qui permettait de coller sur le support définitif avec chaque élément à sa place. donc pas mal d'étapes, et du temps passé. plus le travail était soigné (numérisation et qualité d'adhésif), et plus ça représentait un coût. je me rappelle avoir lu le fil de philippe et je ne serais pas étonné qu'il ait été déçu par certains (on est bien souvent à vouloir tout pour rien, n'est-ce pas ? :siffle: )

aujourd'hui les techniques ont largement évolué et je pense que beaucoup de décors sont réalisés par impression. on se retrouve donc à coller un aplat adhésif unique comme un autocollant classique. (à coller à l'eau + liquide vaisselle pour bien maroufler et chasser les bulles d'air).

je suppose qu'on doit trouver toutes les qualités de tenue dans le temps, (UV, chaleur, froid, gasoil...) aussi bien pour l'adhésif utilisé que pour l'impression elle même.

je vous conseille pour ces techniques de vous orienter vers des entreprises qui réalisent des décors durables, par exemple des cartographies que l'on peut voir sur des sites touristiques ou des monuments historiques. (c'est ce qui me vient à l'esprit comme exemple-la pub utilisant des solutions souvent éphémères.)
en ce qui concerne l'impression soi-même, je dirais : "même pas en rêve" Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Wink

à l'époque certaines sérigraphies étaient de très bonne qualité mais réservées à des séries, vu le nombre d'étapes. je pense que l'on peut obtenir aujourd'hui des choses très belles et plutôt durables, à l'unité, avec les évolutions d'impression. reste à voir s'ils peuvent bosser à partir d'une simple image jpeg, celle-ci étant à fournir de très bonne qualité, ça va de soi.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Empty Re: Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes

Message par 2cv4l 5/9/2017, 22:52

J'ai deja pris chez eux
ils sont bien
Sté MS-F
sur R.D.V
18.allée de monté couvé
77220 TOURNAN en Brie

Site : www.lettrage-adhesif-msf.com
Mail : ms-f@hotmail.fr
Tel : 06.21.71.58.21

2cv4l
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Empty Re: Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes

Message par Invité 5/9/2017, 22:56

Bonsoir,
Je pense qu'en cherchant " publicité adhésive " on tombe sur des pro qui peuvent faire du bon travail.
C'est comme ça que j'avais procédé pour moi et pour un membre du forum.
En étant aimable et pas trop pressé il y a moyen d'avoir des prix corrects ( inférieur de moitié à ce que proposait le membre du forum qui ne répond plus )
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes Empty Re: Faire des autocollants pour nos vieilles soupapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum