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Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
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Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Bonjour
comme je l'ai dit sur un autre sujet, ce matin je suis allé récupérer un tracteur, Jean pierre en avait fait la pub ici
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18342p300-voila-qui-sent-l-annonce-africaine#624652
bon en général je n'aime pas sans carte grise, mais bon vu le prix j'ai craqué LOL, c'est une bonne base il fonctionnait encore bien avant son abandons au bénéfice d'un John deere lanz, en piteuse état, mais diesel , voila reste a faire un point plus précis, un pneus arrière est HS, mais j'en ai un qui devrait faire l'affaire, et les roues avant sont bizarre, le démarreur est neuf, facture à l’appui boutique du tracteur, plus chère que le tracteur, et pour la carte grise encore un challenge , on verra bien, si quelqu'un à un barré rouge de ce modèle je suis preneur je vais regarder le type sur la plaque tout à l'heure là repos, départ à 5 h ce matin retour à 11 h 350 km
Là il est arrivé a la maison, y a plus ka
comme je l'ai dit sur un autre sujet, ce matin je suis allé récupérer un tracteur, Jean pierre en avait fait la pub ici
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18342p300-voila-qui-sent-l-annonce-africaine#624652
bon en général je n'aime pas sans carte grise, mais bon vu le prix j'ai craqué LOL, c'est une bonne base il fonctionnait encore bien avant son abandons au bénéfice d'un John deere lanz, en piteuse état, mais diesel , voila reste a faire un point plus précis, un pneus arrière est HS, mais j'en ai un qui devrait faire l'affaire, et les roues avant sont bizarre, le démarreur est neuf, facture à l’appui boutique du tracteur, plus chère que le tracteur, et pour la carte grise encore un challenge , on verra bien, si quelqu'un à un barré rouge de ce modèle je suis preneur je vais regarder le type sur la plaque tout à l'heure là repos, départ à 5 h ce matin retour à 11 h 350 km
Là il est arrivé a la maison, y a plus ka
mercade- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
bonjour
Je suis content que ce tracteur soit chez toi !
Comme tu dis, à 150 € , on ne va pas exiger que la CG soit présente.
Les ailes arrière lui vont plutôt bien... ce sont des ailes de Série 100 MF ?
C'est clair que les roues à l'avant ne sont pas des roues de tracteur.
Bon sauvetage !
a+
JP
Je suis content que ce tracteur soit chez toi !
Comme tu dis, à 150 € , on ne va pas exiger que la CG soit présente.
Les ailes arrière lui vont plutôt bien... ce sont des ailes de Série 100 MF ?
C'est clair que les roues à l'avant ne sont pas des roues de tracteur.
Bon sauvetage !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Pour le prix c'est même pas le poids en ferraille
HenriD- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
bonjour
les ailes ont l'air de ressembler à des ailes de soméca
tu dis que c'est un diésel mais à première vue ça ne m'a pas l'air d'être le moteur d'origine
sur ce modèle de tracteur il me semble que c'est un moteur ""hotckiss"" avec une pompe à pistons lavalette
en regardant de plus près on dirait un moteur essence parcequ'on distingue ce qui me semble être les bougies la bobine d'allumage et la tête de delco ????
A+ GL
les ailes ont l'air de ressembler à des ailes de soméca
tu dis que c'est un diésel mais à première vue ça ne m'a pas l'air d'être le moteur d'origine
sur ce modèle de tracteur il me semble que c'est un moteur ""hotckiss"" avec une pompe à pistons lavalette
en regardant de plus près on dirait un moteur essence parcequ'on distingue ce qui me semble être les bougies la bobine d'allumage et la tête de delco ????
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Bonsoir
Non j'ai pas dit que c'était un diesel, mais que le monsieur l'avait abandonné au bénéfice d'un diesel, sinon oui c'est un essence, ça change un peu, et puis pour bricoler ça peut le faire, lui il a une propriété de 1,5 hectare, tout tondu comme un golf alors avec un essence il commençait à trouver la note un peu salée, a raison d'une tonte par semaine faut le comprendre, il m'a garantie qu'il fonctionne, et à ce prix il n'a pas de raison de mentir, de plus au printemps dernier il a posé une batterie neuve, et un démarreur, et la batterie n'a pas servi depuis le mois de septembre et elle est encore parfaitement chargé, je ferais une tentative de remise en marche la semaine prochaine,
Qui pourrait aller dans la banque de données, voir ce qu'il y a car moi je ne peut pas, ça me plante l'ordinateur il y a peut ètre un barré rouge ? merci
pour ce type de tracteur
Non j'ai pas dit que c'était un diesel, mais que le monsieur l'avait abandonné au bénéfice d'un diesel, sinon oui c'est un essence, ça change un peu, et puis pour bricoler ça peut le faire, lui il a une propriété de 1,5 hectare, tout tondu comme un golf alors avec un essence il commençait à trouver la note un peu salée, a raison d'une tonte par semaine faut le comprendre, il m'a garantie qu'il fonctionne, et à ce prix il n'a pas de raison de mentir, de plus au printemps dernier il a posé une batterie neuve, et un démarreur, et la batterie n'a pas servi depuis le mois de septembre et elle est encore parfaitement chargé, je ferais une tentative de remise en marche la semaine prochaine,
Qui pourrait aller dans la banque de données, voir ce qu'il y a car moi je ne peut pas, ça me plante l'ordinateur il y a peut ètre un barré rouge ? merci
pour ce type de tracteur
mercade- Grand fan du forum
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Salut .
J'aime bien la " rustine scotch " sur la roue arrière
J'aime bien la " rustine scotch " sur la roue arrière
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Bonsoir à tous,
belle acquisition Stéphane
Pour info, dans la bibliothèque VSA, le barré rouge que l'on a est pour le TEF
belle acquisition Stéphane
Pour info, dans la bibliothèque VSA, le barré rouge que l'on a est pour le TEF
MF65- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Re,
voilà le TEA:
http://ptgris.free.fr/images/Documentation/Notice_descriptive_TEA20.pdf
voilà le TEA:
http://ptgris.free.fr/images/Documentation/Notice_descriptive_TEA20.pdf
MF65- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Ca c"est du rapide, merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire avec ça, il semplerait que ce tracteur n'est pas été immatriculé, je vais avoir contact avec les petits enfants du premier et unique propriétaire, j'en saurais un peu plus, si c'est le cas je vais faire une demande de première immatriculation, mais bon ne pas trop anticiper
mercade- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Bonjour
Je viens de retrouver ce sujet, et comme cela semple simple, https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59265-informations-pour-immatriculer-collection-un-massey-ferguson-sans-carte-grise?highlight=ferguson je me pose tout de même une question, il est demandé des photos du tracteur, et la ça craint un peu, le miens est orange, avec des roues gordini à l'avant, et des phares style rallye sur le dessus du capot des ailes arrière surement Somèca, donc tout ça pas très conforme à l'origine, ensuite la dimension des pneus est demandée, sur le miens à l'avant c'est du 205 75 16, rien a voir, et à l'arrière c'est du 11x 28, et la non plus c'est pas ça, du moins à ce que j'ai pu trouver, et sur les docs que je peux lire à droite et à gauche il semblerait qu'il devrait être en 6v, alors qu'il est en 12v, surement une évolution normale, alors que feriez vous, vous envoyez les photos, du tracteur, ou vous envoyez des photos trouvées sur le net, et pour les dimensions vous indiquez les bonnes, mais je ne les connais pas, surtout l'avant sur les modèles en 6 v c'est du 4x19, mais sur celui là je sais pas un connaisseur va surement m'aider je n'en doute pas, merci
Je viens de retrouver ce sujet, et comme cela semple simple, https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59265-informations-pour-immatriculer-collection-un-massey-ferguson-sans-carte-grise?highlight=ferguson je me pose tout de même une question, il est demandé des photos du tracteur, et la ça craint un peu, le miens est orange, avec des roues gordini à l'avant, et des phares style rallye sur le dessus du capot des ailes arrière surement Somèca, donc tout ça pas très conforme à l'origine, ensuite la dimension des pneus est demandée, sur le miens à l'avant c'est du 205 75 16, rien a voir, et à l'arrière c'est du 11x 28, et la non plus c'est pas ça, du moins à ce que j'ai pu trouver, et sur les docs que je peux lire à droite et à gauche il semblerait qu'il devrait être en 6v, alors qu'il est en 12v, surement une évolution normale, alors que feriez vous, vous envoyez les photos, du tracteur, ou vous envoyez des photos trouvées sur le net, et pour les dimensions vous indiquez les bonnes, mais je ne les connais pas, surtout l'avant sur les modèles en 6 v c'est du 4x19, mais sur celui là je sais pas un connaisseur va surement m'aider je n'en doute pas, merci
Dernière édition par mercade le 17/1/2021, 11:04, édité 1 fois
mercade- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
J'adore les phares sur le capot, ça lui donne un bon look... pas d'époque mais bon..
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Bonjour à tous, bonjour Stéphane,
J'ai un Ferguson TEC 20 ( modèle étroit fruitier ) de 1953 qui est en 12V et je ne pense pas que son ancien propriétaire, qui l'avait acheté neuf, l'avait fait modifier. D’ailleurs si tu regardes bien le document de Jérôme le barré rouge date de 1953 et il est mentionné 12V.
Je lis dans des documents disponibles sur le site des VSA dans les tracteurs Massey Harris Ferguson http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ferguson_tef_tea.pdf que ces tracteurs sont passés en 12V ( plus à la masse ) à partir de n° 200001.
J'ai vu sur ce site http://dschann.free.fr/ferguson/index.php que ton tracteur pourrait être de 1955.
Le n° 200001 pourrait se situer entre 1951 et 1952.
J'ai une notice un peu être plus récente que celle du site je regarderai pour la monte en pneumatiques mais du 11x28 me semble être ce qu'il y a sur mon TEC.
A plus.
J'ai un Ferguson TEC 20 ( modèle étroit fruitier ) de 1953 qui est en 12V et je ne pense pas que son ancien propriétaire, qui l'avait acheté neuf, l'avait fait modifier. D’ailleurs si tu regardes bien le document de Jérôme le barré rouge date de 1953 et il est mentionné 12V.
Je lis dans des documents disponibles sur le site des VSA dans les tracteurs Massey Harris Ferguson http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ferguson_tef_tea.pdf que ces tracteurs sont passés en 12V ( plus à la masse ) à partir de n° 200001.
J'ai vu sur ce site http://dschann.free.fr/ferguson/index.php que ton tracteur pourrait être de 1955.
Le n° 200001 pourrait se situer entre 1951 et 1952.
J'ai une notice un peu être plus récente que celle du site je regarderai pour la monte en pneumatiques mais du 11x28 me semble être ce qu'il y a sur mon TEC.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Bonjour
Belle as
Acquisition , s il demarre facilement c est bonus
Belle as
Acquisition , s il demarre facilement c est bonus
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Bonjour Mercade et le autres
Pour ton nouveaux protégé les dimensions des pneus AV c'est du 4.00 x 19, pour l'AR c'est du 11,2 x 28.
Les démarreurs 6 ou 12 V ne sont pas interchangeables car le 6V s'enclanche en poussant le pignon vers la couronne et le 12 V s'enclenche en tirant le pignon vers la couronne.
Cela se voit bien, le montage 12 V possède le renflement du carter d'embrayage plus long que celui du 6 V. Le N° châssis est gravé derrière la bobine d'allumage
Perso j'ai un TEC 20 qui est le même que le tien mais en modèle étroit (qui n'est pas le modèle vigneron), il a juste les trompette plus courtes que le standard et plus longues que le vigneron, ce sont des modèles pas très répandus, c'est un 12 V de 1952.
Si tu veux aller voir comment c'est fait recherche mon post.
Restauration d'un petit gris TEC 20
Cordialement
Pour ton nouveaux protégé les dimensions des pneus AV c'est du 4.00 x 19, pour l'AR c'est du 11,2 x 28.
Les démarreurs 6 ou 12 V ne sont pas interchangeables car le 6V s'enclanche en poussant le pignon vers la couronne et le 12 V s'enclenche en tirant le pignon vers la couronne.
Cela se voit bien, le montage 12 V possède le renflement du carter d'embrayage plus long que celui du 6 V. Le N° châssis est gravé derrière la bobine d'allumage
Perso j'ai un TEC 20 qui est le même que le tien mais en modèle étroit (qui n'est pas le modèle vigneron), il a juste les trompette plus courtes que le standard et plus longues que le vigneron, ce sont des modèles pas très répandus, c'est un 12 V de 1952.
Si tu veux aller voir comment c'est fait recherche mon post.
Restauration d'un petit gris TEC 20
Cordialement
Dernière édition par Holo le 17/1/2021, 16:11, édité 1 fois
Holo- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Bonjour,
Stéphane, tu n'as pas à te tracasser pour les photos et modifs:
les photos demandées dans le sujet , c'est pour obtenir le certificat de conformité auprès du constructeur, pour être sûr que c'est bien de sa production et sans grosses modifications depuis celle-ci... Maintenant que tu as un "barré rouge", c'est ok
Dans ton cas, en demandant une première immatriculation d'un véhicule d'occasion, l'ANTS te demandera le scan du "barré rouge", le certificat de cession,scan de pièce d'identité, un justificatif de domicile et peut-être, comme je l'ai eu pour le 178, un mandat pour la démarche ( je me suis fait un papier comme quoi je faisait la demande pour moi-même; c'est ridicule, mais ça le fait)
mercade a écrit:Bonjour
Je viens de retrouver ce sujet, et comme cela semple simple, https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59265-informations-pour-immatriculer-collection-un-massey-ferguson-sans-carte-grise?highlight=ferguson je me pose tout de même une question, il est demandé des photos du tracteur, et la ça craint un peu, le miens est orange, avec des roues gordini à l'avant, et des phares style rallye sur le dessus du capot des ailes arrière surement Somèca, donc tout ça pas très conforme à l'origine, ensuite la dimension des pneus est demandée, sur le miens à l'avant c'est du 205 75 16, rien a voir, et à l'arrière c'est du 11x 28, et la non plus c'est pas ça, du moins à ce que j'ai pu trouver, et sur les docs que je peux lire à droite et à gauche il semblerait qu'il devrait être en 6v, alors qu'il est en 12v, surement une évolution normale, alors que feriez vous, vous envoyez les photos, du tracteur, ou vous envoyez des photos trouvées sur le net, et pour les dimensions vous indiquez les bonnes, mais je ne les connais pas, surtout l'avant sur les modèles en 6 v c'est du 4x19, mais sur celui là je sais pas un connaisseur va surement m'aider je n'en doute pas, merci
Stéphane, tu n'as pas à te tracasser pour les photos et modifs:
les photos demandées dans le sujet , c'est pour obtenir le certificat de conformité auprès du constructeur, pour être sûr que c'est bien de sa production et sans grosses modifications depuis celle-ci... Maintenant que tu as un "barré rouge", c'est ok
Dans ton cas, en demandant une première immatriculation d'un véhicule d'occasion, l'ANTS te demandera le scan du "barré rouge", le certificat de cession,scan de pièce d'identité, un justificatif de domicile et peut-être, comme je l'ai eu pour le 178, un mandat pour la démarche ( je me suis fait un papier comme quoi je faisait la demande pour moi-même; c'est ridicule, mais ça le fait)
MF65- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Oui j'ai bien ton barré rouge, mais comment cela va se passer, les N° de serie ne correspondent pas, que faut il faire, les modifier,?
mercade- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Les espaces étaient en blanc à l'origine et complétés à la main
Un tuto à suivre, c'est pour une "mobylette", mais exactement le même principe
Un tuto à suivre, c'est pour une "mobylette", mais exactement le même principe
Dernière édition par MF65 le 17/1/2021, 17:14, édité 1 fois
MF65- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Je viens de regarder à nouveau,mercade a écrit:Oui j'ai bien ton barré rouge, mais comment cela va se passer, les N° de serie ne correspondent pas, que faut il faire, les modifier,?
le certif est déjà vierge,
les numéros de série qui y figurent sont ceux du tracteur qui a servi à l'homologation, les même sur tous les certificats
Il faudrait dater à peu près ton tracteur pour définir une date de première immat plausible
MF65- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Punaise, ça c'est de l’efficacité,, donc je remplie le n° de série, à savoir 5506 12628, et je date la livraison au pif, un peu plus tard que la date fait à paris le, et je cherche le concessionnaire dans le coin ou je l'ai récupéré, car il n'a pas changé de village depuis qu'il est neuf , et tout cela au stylo ?
mercade- Grand fan du forum
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Salut les gars je veux pas faire le rabat joie mais vous parlez là ouvertement de faux et usage de faux méfiez vous supprimez le post et appelez vous en privé
Vous donnez vraiment le bâton pour vous faire battre la
Vous donnez vraiment le bâton pour vous faire battre la
guitou67310- Résident permanent
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Moi, je laisse parce que je fais une différence entre un achat/vente de Carte Grise d'un autre tracteur (ça oui, c'est interdit !) et un barré rouge qui est un document d'homologation par Type.
Il est le même pour tous les tracteurs de ce Type !
donc si utilisé pour un tracteur du bon Type , je ne vois pas où est le souci !
mais si on me prouve que j'ai tort, je veux bien changer d'avis;
A+
JP
Il est le même pour tous les tracteurs de ce Type !
donc si utilisé pour un tracteur du bon Type , je ne vois pas où est le souci !
mais si on me prouve que j'ai tort, je veux bien changer d'avis;
A+
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
C’est au concessionnaire pas a toi en tant que particulier d’effacer des numéros de séries sur un papier homologué et d’y mettre les tiens en privé faite ce que vous voulez mais bon se n’est que mon avis
Gordini je prend ton mf142 je cherche un barre rouge je change un numéro de sur les numéros de séries de ton tracteur et v’la une nouvelle immatriculation
Un peu simple quand même non
Gordini je prend ton mf142 je cherche un barre rouge je change un numéro de sur les numéros de séries de ton tracteur et v’la une nouvelle immatriculation
Un peu simple quand même non
guitou67310- Résident permanent
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Localisation : romanswiller
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Re: Un nouveau chantier :FERGUSON TEA 20
Le barré rouge n'est là que pour dire que le tracteur a été homologué ! (et ça on en est sûr puisque Ferguson n'a pas vendu de tracteur sans homologation)
ce n'est ni une CG ni un titre de propriété. Et ce n'est pas le seul document demandé pour faire une CG. Il faut aussi que notre ami présente un acte de vente signé par l'ancien propriétaire. Une photo de la plaque qui figure sur le tracteur, etc ...
A moi de te poser une question :
Si un "barré rouge" est demandé et que le Constructeur n'existe plus, comment fais-tu ?
A+
JP
ce n'est ni une CG ni un titre de propriété. Et ce n'est pas le seul document demandé pour faire une CG. Il faut aussi que notre ami présente un acte de vente signé par l'ancien propriétaire. Une photo de la plaque qui figure sur le tracteur, etc ...
A moi de te poser une question :
Si un "barré rouge" est demandé et que le Constructeur n'existe plus, comment fais-tu ?
A+
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GORDINI 07- Modérateur
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