widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Relancer un Massey Ferguson MF158

+10
lolof240
gma
Billman
Holo
Christian Colette
GORDINI 07
JJR24
Dalton
gg4369
siphlim
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par gma 29/3/2021, 11:38

bonjour
siphlim
tu ne m'avais pas dis que le moteur s'était arrêté tout seul
quand tu as remis du gazoil lequel ? pas celui qui stagnait dans les bidons depuis 5 ans
quand même ?
si s'est sa les pros te dirons quoi
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par Tim67 29/3/2021, 13:10

Bonjour siphlim.

Avant de démonter quoi que ce soit, vérifie que le robinet de gasoil en sortie de réservoir soit ouvert.
On ne sait jamais, en prévision d un arrêt prolongé l ancien propriétaire a pu avoir fermé ce robinet....
Tim67
Tim67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Tracteurs : Ferguson FF 30 ds; MF 65 Mark2; Ferguson Tea 20;MF 188;Jeep Hotchkiss m201
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par gma 29/3/2021, 17:40

re bjr
Tim67 cet hiver j'avais mis ce tracteur en route
et il démarrait ho quart de tour
après je ne sais pas se que siphlim a fais
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 30/3/2021, 00:51

Je te rassure, j'avais ajouté du gazole tout propre tout neuf. Jaune certes. Alors que dedans il est rouge, mais vous m'avez bien expliqué que c'est la même chose avec des colorants.
Les vieux bidons, j'ai commencé à emmené tout cela à la déchetterie Wink

Comme ca démarrait, et que ça ne démarre plus, et bien j 'ai retracé toutes les actions que j'ai faites, retranscrites dans le précédent message.

Maintenant, il s'agit de le faire repartir Smile
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par broutard 30/3/2021, 14:37

Hello

ça ressemble en effet à un désamorçage de gazoil. ou un filtre colmaté. Arrow filtre à gazoil neuf, sauf si tu l'as déjà remplacé récemment, puis procédure de purge de gazoil et ça devrait repartir.

Bon courage
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 2/4/2021, 00:16

Bon
Filtre a gasoil changé...
Mais coup de gueule : pour reamorcer le systeme, il faut deserrer une vis... impossible. W40, huile de coude, rien n'y fait.
Et fout... de g... il faudra pomper manuellement et s arreter quand le go sortira parà coup et resserrer sans s arreter de pomper... sauf que la pompe et les vis de purge sont des côté opposé du tracteur. Donc impossible à purger seul ce circuit?
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par lolof240 2/4/2021, 08:05

Salut tu desserres le raccord d'entrée de la pompe tu pompe j'usqua ce que ça coule franchement et c'est bon. Puis desserrage d'au moins un raccord pi injecteur e l'injecteur des coup de démarreur j'usqua ce qu ça coule . Là il doit démarrer après avoir resserrer

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 2/4/2021, 13:36

Merci pour les conseils, lorsque tu le dis, ça parait pas trop terrible.
Le raccord d'entrée, d'après ma documentation, c'est justement cet énorme boulon de l'autre côté du tracteur que j'essaye de desserrer.
J'ai mis une grosse giclette de W40, on verra bien demain si cela a permis de le dégripper.
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par broutard 2/4/2021, 16:21

Re-

suis un peu étonné, sur le 4.192 certes il faut avoir un long bras pour pomper "par-dessus le moteur" car la pompette est à droite et les vis à gauche, mais ça se fait. avec le réservoir et le capot moteur du tracteur j'imagine que c'est là ton souci que je n'ai pas sur le camion.

dans les faits il faut purger le porte-filtre PUIS les deux vis à tête de 5/16 (~8mm) sur la pompe rotative. la dernière à purger étant la plus haute.

puis dévisser (au moins un) des tuyaux d'injecteurs (côté injecteur) comme déjà dit dans les précédents messages et faire tourner au démarreur ACCELERATEUR A FOND (débit max). comme l'élément pompant est unique, il se purgera un coup sur 4 via le tuyau ouvert.

franchement ça devrait assez facilement marcher. si tu veux économiser ton démarreur, tu peux dévisser les 4 raccords de tuyaux d'injecteurs côté injecteurs ça permettra de remplir les tuyaux de carburant plus vite je pense.

je m'aperçois qu'il existe une méthode plutôt bien expliquée ici http://www.moteur.com/comment-eliminer-lair-circuit-carburant-a-8.html

même si les vis à tête de 8 ne sont pas exactement au même endroit, ça aide à visualiser un max

Fais-nous savoir RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Wink
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 4/4/2021, 16:51

Merci broutard
J ai deja reussi a changer le filtre )e cylindre a gauche) et  défaire un ecrou a cote du filtre (et non pas l autre cote du tracteur, ce qui sera pour l etape2). C est fait.
Il me faudrait parait il pomper manuellement avec la pompe d alimentation (premier plan) selon la doc.


Mais rien ne sort.
Le robinet d'alimentation semble sur on. Petite vanne juste au dessus a gauche de la pompette.
La je bloque un peu.

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 16175410


Dernière édition par siphlim le 4/4/2021, 17:02, édité 3 fois
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 4/4/2021, 16:54

Du coup, est ce qu'il pourrait y avoir un soucis a ce niveau la?
Si pomper meme manuellement ne fait pas sortir de go, est ce que c est cette pompe qui pourrait etre hs ou obturee?
Ou un tuyau entre le reservoir et la pompette?
D ailleurs question : le go passe d abord par le filtre ou par la pompette?
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par GORDINI 07 4/4/2021, 17:04

Bonjour
Je ne suis pas certain que ma réflexion te fasse avancer,
mais comme c'est une panne bête à laquelle on ne pense pas toujours...
Vérifier que la manette d'arrêt est bien repoussée parce qu'elle coupe l'arrivée du gasoil

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF158_livret_entretien.pdf

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 0_0_0950

____________________________________________
RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Mozlin11
RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par honore jm 4/4/2021, 18:14

Bonsoir
Il faut opérer en suivant le circuit de fuel
Sort il
Au robinet
A la purge du filtre
Apres la pompette
A l entre de la pompe
Apres à la purge de la pompe
Le tout en dévissant les conduites  attention toutefois, les raccords sont vieux et fragiles ! y aller avec modération
Il faut que le fuel arrive fort pas quelques gouttes !
c est déjà la première chose à regarder surtout que si Gilbert te l avait démarré il n y a pas de raison
Comme dit JP tirette d arrêt repoussée
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par JJR24 4/4/2021, 18:55

Bonsoir,

Démonter la pompe d'amorçage afin de vérifier l'état des membranes et propreté?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par lolof240 4/4/2021, 19:59

Salut moi perso avec un réservoir au dessus de la pompe à injection la pompe d'amorçage est de suite supprimer . depour faire place à la gravité une loi qui marche tout le temps . Qui ne risque pas de de remplir le carter d'huile moteur de gasoil en cas de fuite . Je l 'avais fait sutr mon mon Ferguson ca marchait aussi bien si c'est pas mieux ...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 4/4/2021, 20:58

Le coup de la tirette..
 C pas bête ca. Je vais réessayer avec ca.

Lolo, vais pas m amuser a retirer des pièces. J y connais pas assez pour oser faire ça
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 5/4/2021, 10:50

Tirette tiree ca change rien. Rien qui sort.
Si je comprends bien il faut que je demonte doucement d autres tuyaux pour voir si ca sort ailleurs...
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par Invité 5/4/2021, 11:07

Tu desserres le tuyau d'entrée de la pompette ( côté réservoir ) , ça doit couler à plein tuyau .
Ensuite tu desserres l'autre côté et tu pompes pour voir si ça sort
Ensuite tu suis le tuyau et tu desserres au bout et ainsi de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 5/4/2021, 21:41

Ca c est du tuto bien clair. Merci.
Je testerais ce week end.
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 25/4/2021, 16:01

Première chose : lorsque l'on branche la batterie, ça tire en permanence et ça sent légèrement le chaud. Petite recherche et ... BOUM. C'est l'aternateur qui semble mort. Il tire en permanence, même moteur éteint. on va le courcicuiter pour l'instant et la batterie ne chargera plus.

Du coup, ouverture du tuyau entre la vanne d'arrêt du carburant et du réservoir : un petit filet de gazole coule.
Un petit fil de fer et tripatouillé dedans.... et un bouchon de m.. sort et ca coule à flot.
Rebranchement et suivi de la procédure.
Ca fonctionne !
Patatra ca retombe.
Au bout de plusieurs relance, et plusieurs minutes d'utilisation du MF, on doit se rendre à l'évidence, le réservoir est plein de cochonneries.
Donc vidange. Je récupère un seau d'un liquide loin d'être transparent Wink

Re-changement du filtre et je vous le donne dans le mille : il est déjà plein de merdouilles.

Le conseil d'un agriculteur, vieux briscard de ce type d'engin, est qu'il me faut démonter toute la carlingue, retirer le réservoir, le nettoyer au karsher eau chaude...
Cela m'éliminera beaucoup de problèmes. Alternativement il me faudrait en trouver un neuf.

Bonjour le travail. Ca me démoralise d'avance. Un truc à planifier rapidement cependant si je veux me servir de la bête sans avoir peur de retomber encore et toujours en rade.

Pour en revenir à l'aternateur, ca serait mieux d'en avoir un de nouveau... sa référence est AR2115Z.
Et là j'en trouve pas sur le net. Rupture de stock dans les magasins et avec des écarts de prix importants (290 à 560€).
Une idée d'où je pourrais trouver cela?
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par Holo 25/4/2021, 16:39

Bonjour

Mais croyais tu que c'était simple les remises en route d'engins laissés de coté depuis plusieurs années.  LOL
Bon pour être un peux plus sérieux, le conseil de l'agri dont tu parle est bon, mais cela implique pas mal de travail et de matériel, il semble bien que tu ne soit pas trop OK pour cela.

Donc dans un premier temps tu trouve des récipients propres puis tu vide le réservoir.
En suite le robinet sous le réservoir doit se dévisser, donc en ayant pris soin de prévoir entonnoirs, bidons et tuyaux tu sort le robinet en essayant de récupérer le plus possible de GO avec un autre récipient afin de ne pas mélanger la M.... avec le premier.
L'idéal serait d'avoir mis le tracteur en pente du coté du robinet, puis il faut verser du GO en quantité afin de faire sortir le plus d'impuretés possible, voir verser le GO avec une longueur de tuyau de la grosseur d'un doigt enfilé dans le réservoir pour faire couler le GO à l'opposé du robinet afin de ramener la Merde vers la sortie.
Il faut faire cela plusieurs fois et bien sur récupérer le GO en sortie dans des bidons propres, après 15 jours ou 1 mois de décantation tu pourra le filtrer (filtre à café) bien sur sans verser le fond des bidons.
En suite des filtres neuf et ça devrait repartir.

Pour l'alternateur, d'après ce que tu dis il doit avoir un problème, mais avant de le changer pense que les électriciens auto sont la pour les réparer quand cela est possible, en tous cas demande des devis et ne met pas 500 euros sur un alternateur, ça doit se trouver pour demi tarif.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par MF65 25/4/2021, 19:47

Salut,

avec un peu de patience, l'alternateur est peut-être réparable...
Un gros nettoyage et quelques pièces et parfois ça repart  RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Wink

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58228-alternateur-en-vacances


Sinon, un exemple d'alternateur:
https://www.agrizone.net/electricite/alternateurs-pieces-detachees/alternateurs/letrika-alternateur-ia0095-14v-33a.AGZ000082920?pup_e=1&pup_cid=83787&pup_id=75598
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par siphlim 3/2/2022, 11:22

presque un an que le dernier message avait été posté. Que le temps passe (trop vite). Pourtant je chôme pas...

J'ai finis par prendre mon courage à deux mains et démonter l'alternateur en question. Je ne peux résister au plaisir de partager quelques photos mais j'ouvre un nouveau fil de discussion à ce sujet là afin de ne pas tout mélanger.
réparer un alternateur de MF158
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Relancer un Massey Ferguson MF158 - Page 2 Empty Re: Relancer un Massey Ferguson MF158

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum