widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ?

3 participants

Aller en bas

Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ? Empty Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ?

Message par Préminot 7/11/2009, 23:27

Bonsoir à tous.
J'ai acheté une scie à bûche animée par un moteur Bernard W110. Tout d'abord je tiens à dire que je n'avais aucune attirance pour les moteurs fixes. J'ai pris cette scie un peu par défaut. J'ai longtemps hésité à prendre une scie sur prise de force, voire une scie animée par moteur électrique. Mon cahier des charges m'a amené à considérer qu'une scie thermique autonome était ce qu'il me fallait.
Hier la scie est arrivée. La première mise en route à la ficelle m'a... scotché ! C'est incroyablement doux à lancer et ça démarre au quart de tour. Je suis devenu accro !!!Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ? 0039 .

Le vendeur m'a dit qu'il utilisait sans problème de l'essence 95. Qu'en pensent les pros et autres amateurs des moteurs fixes ?
Préminot
Préminot
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Ain
Age : 65
Tracteurs : Deutz 3005
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ? Empty moteur fixe

Message par jfk311 8/11/2009, 08:07

salut preminot
je suis un peu comme toi
un moteur fixe ca ne me botter pas tellement puis finalement j'ai trouver un vieux bruno et le declic c declencher, quand a l'utilisation de l'essence de la 95 avec un demi pour cent huile 2 temps conviendrait ou bien du super s'il se trouve encore. le 98 ne convient pas car il est bien moins inflammable
ciao jf
jfk311
jfk311
Résident permanent

Nombre de messages : 670
Localisation : haute garonne
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ? Empty Re: Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ?

Message par Préminot 8/11/2009, 10:49

merci jfk311. J'allais faire une c... erreur en optant pour du 98. Donc OK pour le 95. Je pensais qu'il fallait mettre un additif quelconque (plomb ?). En outre la 95 a une réputation de mangeuse de plastique et autres composants mous (joints etc...) J'y allais un peu comme sur des oeufs...
Préminot
Préminot
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Ain
Age : 65
Tracteurs : Deutz 3005
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ? Empty Re: Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ?

Message par Ninter 8/11/2009, 18:30

Les sans plomb ont bien évolués depuis le temps et il n'y a pas de problémes particuliers maintenant avec.

Si tu veut ajouter un additif à la place du plomb tu peut le remplacer par de l'huile de mélange, sa reviens au même.

Ninter
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : somme
Age : 36
Tracteurs : 235Utility 523 645 845
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ? Empty Re: Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ?

Message par Préminot 8/11/2009, 18:52

Merci à tous pour vos conseils.
Préminot
Préminot
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Ain
Age : 65
Tracteurs : Deutz 3005
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ? Empty Re: Quelle essence pour un moteur Bernard W110 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum