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LTM BC30
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Jeff46- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/12/2020
Re: LTM BC30
Salut, bienvenue,
Effectivement, un BC30!
C'est pour le transport de bois la modif du godet ?
Au besoin, le catalogue pièces:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Klockner_Bamaco_BC30_pieces_detachees.pdf
à+,
Yo
Effectivement, un BC30!
C'est pour le transport de bois la modif du godet ?
Au besoin, le catalogue pièces:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Klockner_Bamaco_BC30_pieces_detachees.pdf
à+,
Yo
Re: LTM BC30
Bonjour,
En fait c'est un lève palettes. Mais j'ai un problème avec les embrayages du coup dépose de la boîte à vitesse hier. J'ai une autre boîte dont les engrenages sont mal en point pour les pièces. J'ai la doc des embrayages et de la nomenclature de la boîte mais aucune notion des couples de serrage des différents éléments et de l'ordre de démontage. En fait je suis bricoleur mais mes connaissances en mecanique sont très limitées. J'aurais bien besoin d'aide...pour mémoire les embrayages font de la fumée dans la boîte j'ai tenté le reglage décrit dans la doc SIGMA mais ils étaient réglé au max.
Voici des photos de la boîte pour pièce.
En fait c'est un lève palettes. Mais j'ai un problème avec les embrayages du coup dépose de la boîte à vitesse hier. J'ai une autre boîte dont les engrenages sont mal en point pour les pièces. J'ai la doc des embrayages et de la nomenclature de la boîte mais aucune notion des couples de serrage des différents éléments et de l'ordre de démontage. En fait je suis bricoleur mais mes connaissances en mecanique sont très limitées. J'aurais bien besoin d'aide...pour mémoire les embrayages font de la fumée dans la boîte j'ai tenté le reglage décrit dans la doc SIGMA mais ils étaient réglé au max.
Voici des photos de la boîte pour pièce.
Jeff46- Nouveau membre
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Jeff46- Nouveau membre
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Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: LTM BC30
Bonjour et bienvenue à toi et à ton chargeur !
si je comprends bien, tu peux enlever ton lève-palette et te servir du godet...?
Je ne sais pas pourquoi , j'aurais fait le montage du lève-palette à la place du godet !
merci pour les photos!
et bon courage pour la réparation à venir !
a+
JP
si je comprends bien, tu peux enlever ton lève-palette et te servir du godet...?
Je ne sais pas pourquoi , j'aurais fait le montage du lève-palette à la place du godet !
merci pour les photos!
et bon courage pour la réparation à venir !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: LTM BC30
Bonsoir,
Tu as certainement raison, je vais y réfléchir. Mais pour l'instant c'est ma boîte qui m'occupe j'ai finis un peu tard pour l'ouvrir. Il y a de la pollution au fond et aussi collé sur les disques
Trois dents sont impactées sur un engrenage du haut correspondant aux deux vitesses. Le reste à l'air propre mais je verrais mieux demain. Il y a aussi des empilements de calles dont certaines sont usées en bout des roulements. Hum pas mon fort pour déterminer quoi changer et quel jeu il faut... Help ! Je vais avoir besoin de votre aide
Tu as certainement raison, je vais y réfléchir. Mais pour l'instant c'est ma boîte qui m'occupe j'ai finis un peu tard pour l'ouvrir. Il y a de la pollution au fond et aussi collé sur les disques
Trois dents sont impactées sur un engrenage du haut correspondant aux deux vitesses. Le reste à l'air propre mais je verrais mieux demain. Il y a aussi des empilements de calles dont certaines sont usées en bout des roulements. Hum pas mon fort pour déterminer quoi changer et quel jeu il faut... Help ! Je vais avoir besoin de votre aide
Jeff46- Nouveau membre
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Jeff46- Nouveau membre
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Re: LTM BC30
Salut,
J'ai justement une BV ouverte à l'atelier...
Les cales en bout de roulements, c'est pour éviter le jeu de l'ensemble embrayage dans le carter.
De visu, les empilements de disques semblent corrects sur la boîte pour pièces, pas d'usure excessive. Quand c'est le cas, les disques exter des embrayages sont quasi collés l'un à l'autre. épaisseur des disques inter comme exter de 15dixièmes d'origine.
La doc pour les embrayages Ortlinghaus de ta boîte :
http://amoko.free.fr/Documentations/LTM/Embrayage%20Ortlinghaus.pdf
Peut-être un réglage à reprendre, mais à contrôler aussi le niveau d'huile dans la BV (jauge sur le dessus à côté du bouchon de remplissage) et usure/fonctionnement de la pompe.
Le réglage des embrayages est nécessaire lorsque ceux-ci commencent à "glisser".
à vérifier aussi, l'état des roulements des 2 petits pignons fous du fond de boîte.
à+,
Yo
Edit: j'aborde la partie BV/embrayages dans le fil sur la restau de mes LTM:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11992p325-restauration-chargeurs-sur-chenilles-la-technique-miniere-ltm-bc20-bc25
J'ai justement une BV ouverte à l'atelier...
Les cales en bout de roulements, c'est pour éviter le jeu de l'ensemble embrayage dans le carter.
De visu, les empilements de disques semblent corrects sur la boîte pour pièces, pas d'usure excessive. Quand c'est le cas, les disques exter des embrayages sont quasi collés l'un à l'autre. épaisseur des disques inter comme exter de 15dixièmes d'origine.
La doc pour les embrayages Ortlinghaus de ta boîte :
http://amoko.free.fr/Documentations/LTM/Embrayage%20Ortlinghaus.pdf
Peut-être un réglage à reprendre, mais à contrôler aussi le niveau d'huile dans la BV (jauge sur le dessus à côté du bouchon de remplissage) et usure/fonctionnement de la pompe.
Le réglage des embrayages est nécessaire lorsque ceux-ci commencent à "glisser".
à vérifier aussi, l'état des roulements des 2 petits pignons fous du fond de boîte.
à+,
Yo
Edit: j'aborde la partie BV/embrayages dans le fil sur la restau de mes LTM:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11992p325-restauration-chargeurs-sur-chenilles-la-technique-miniere-ltm-bc20-bc25
Re: LTM BC30
Bonsoir
Merci pour la doc. Ces jours ci je suis occupé ailleurs et j'ai pas touché à la boîte. Mais je compte bien tout nettoyer et changer tous les joints je vais contrôler tous les roulements et changer si nécessaire. Je pense aussi vérifier la pompe en la fesant tourner avec une perceuse. Il y a eût une modif sur ma boîte ils ont branché l'aspiration de la pompe avec un tuyeaux extérieur branché un fond de carter. Ça me semble pas terrible comme montage. Où est-ce que tu as trouvé les manchons de chaque côté des leviers de commande sur me haut de la boîte.
J'ai plein de pièces de rechange pour le bull tous des vérins, des chenilles, un moteur la pompe hydraulique etc
Je feraisdes photos.
Encore merci et bonne soirée
Merci pour la doc. Ces jours ci je suis occupé ailleurs et j'ai pas touché à la boîte. Mais je compte bien tout nettoyer et changer tous les joints je vais contrôler tous les roulements et changer si nécessaire. Je pense aussi vérifier la pompe en la fesant tourner avec une perceuse. Il y a eût une modif sur ma boîte ils ont branché l'aspiration de la pompe avec un tuyeaux extérieur branché un fond de carter. Ça me semble pas terrible comme montage. Où est-ce que tu as trouvé les manchons de chaque côté des leviers de commande sur me haut de la boîte.
J'ai plein de pièces de rechange pour le bull tous des vérins, des chenilles, un moteur la pompe hydraulique etc
Je feraisdes photos.
Encore merci et bonne soirée
Jeff46- Nouveau membre
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Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: LTM BC30
Salut,
C'est du Simrit, je n'ai pas la ref en tête, je pourrai te donner ça de retour chez moi.
Je dois aussi avoir la liste de roulements/joints/circlips/écrousKM/rondellesMB/... pour une BV...
La boîte/l'huile a tendance à chauffer à l'utilisation, la dérivation extérieure était peut-être là pour permettre un meilleur refroidissement (radiateur)??..
Chenilles, vérins, pompe hydraulique, (certaines)pièces moteur, au pire ça se trouve en neuf. Embrayages et disques d'embrayage aussi (cher!). Par contre les réducteurs et leurs pignons non! De même que les pignons dans la boîte...
Un kit roulements pour la BV n'est pas superflu, je conseillerai aussi de regarder le jeu du coulpe conique d'entrée dans chaque réducteur.
à+,
Yo
Où est-ce que tu as trouvé les manchons de chaque côté des leviers de commande sur me haut de la boîte.
C'est du Simrit, je n'ai pas la ref en tête, je pourrai te donner ça de retour chez moi.
Je dois aussi avoir la liste de roulements/joints/circlips/écrousKM/rondellesMB/... pour une BV...
La boîte/l'huile a tendance à chauffer à l'utilisation, la dérivation extérieure était peut-être là pour permettre un meilleur refroidissement (radiateur)??..
Chenilles, vérins, pompe hydraulique, (certaines)pièces moteur, au pire ça se trouve en neuf. Embrayages et disques d'embrayage aussi (cher!). Par contre les réducteurs et leurs pignons non! De même que les pignons dans la boîte...
Un kit roulements pour la BV n'est pas superflu, je conseillerai aussi de regarder le jeu du coulpe conique d'entrée dans chaque réducteur.
à+,
Yo
Re: LTM BC30
Salut,
Soufflets Simrit V6-00773 référencés aussi 435481.
J'avais trouvé un revendeur local. Les bouchons souples ne se fabriquent plus à priori.
Au besoin, les silent bloc moteur c'est du Paulstra type SC21, référence 531702 ; SC11 pour la BV ref 531611. dureté 75.
Pour le démontage des embrayages, une fois la boîte ouverte, tu peux sortir les 3 arbres avec les embrayages doubles.
Démontage des brides d'accouplement au cardan. (ecrou + goupille)
dépose des cloches extérieures à l'extracteur. (ecrou KM à encoches, rondelles MB de blocage)
défaire au maxi les brides de pré-contrainte d'empilement de disques. (ergot à tourner d'un quart de tour pour permettre le dévissage de la bride)
extraire au chasse-goupille les axes des 3 basculeurs et retraits de ces derniers
là, les disques peuvent être sortis.
Ici l'ergot de la bride est cassé:
En ce qui concerne le kit pour BV, voici Mon 'panier sauvegardé' chez un revendeur du net connu :
ne comprend pas les toriques côté pompe à huile et au niveau des axes de fourchettes...
Dans mes archives j'ai un devis de chez Ortlinghaus de décembre 2013:
6 basculeurs, 6 axes de basculeurs, 4 disques de pression, 12 disques extérieurs, 10 disques intérieurs
Donc de quoi remettre à neuf UN embrayage double
pour la somme de...
2887,26 euros TTC
à+,
Yo
Soufflets Simrit V6-00773 référencés aussi 435481.
J'avais trouvé un revendeur local. Les bouchons souples ne se fabriquent plus à priori.
Au besoin, les silent bloc moteur c'est du Paulstra type SC21, référence 531702 ; SC11 pour la BV ref 531611. dureté 75.
Pour le démontage des embrayages, une fois la boîte ouverte, tu peux sortir les 3 arbres avec les embrayages doubles.
Démontage des brides d'accouplement au cardan. (ecrou + goupille)
dépose des cloches extérieures à l'extracteur. (ecrou KM à encoches, rondelles MB de blocage)
défaire au maxi les brides de pré-contrainte d'empilement de disques. (ergot à tourner d'un quart de tour pour permettre le dévissage de la bride)
extraire au chasse-goupille les axes des 3 basculeurs et retraits de ces derniers
là, les disques peuvent être sortis.
Ici l'ergot de la bride est cassé:
En ce qui concerne le kit pour BV, voici Mon 'panier sauvegardé' chez un revendeur du net connu :
ne comprend pas les toriques côté pompe à huile et au niveau des axes de fourchettes...
Dans mes archives j'ai un devis de chez Ortlinghaus de décembre 2013:
6 basculeurs, 6 axes de basculeurs, 4 disques de pression, 12 disques extérieurs, 10 disques intérieurs
Donc de quoi remettre à neuf UN embrayage double
pour la somme de...
2887,26 euros TTC
à+,
Yo
Re: LTM BC30
Trop bien, merci aztek29 je n'ai plus qu'à démonter en suivant tes instructions. J'ai vu le superbe travail que tu as fait sûr la restauration des chargeurs LTM. Je suis pas aussi technique et bien incapable de m'investir autant. Juste bricolo pour remettre en route ce petit chargeur et faire le boulot que je lui ait réservé. Milles merci pour ta liste je vais commander. Même si pour l'instant je suis un peu au point mort, j'ai repris le boulot et le week-end à été pris pour peindre la mezzanine de la maison...
Une petite photo de mon moteur qui avait été changé par l'ancien propriétaire c'est un deutz L2L 912 de 26 cv j'ai exactement le même pour pièce en 20 cv.
Une petite photo de mon moteur qui avait été changé par l'ancien propriétaire c'est un deutz L2L 912 de 26 cv j'ai exactement le même pour pièce en 20 cv.
Jeff46- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/12/2020
Jeff46- Nouveau membre
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