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Demareur D22 de 1957
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yves
Danny
juju61
Champollion
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Demareur D22 de 1957
Bonjour,
Je remerci d'avance ceux qui vont m'aider.
J'ai un problème avec mon tracteur ( un D22 de 1957 ) qui fonctionnait très bien !!
C'est pour le démarrer que j'ai du mal. En effet quand j'appuis sur le bouton du démarreur, il fait tourner le moteur mais il patine àun moment ( ou s'arrête ) et repart donc voilà pour lancer le moteur c'est chaud
Après le démarreur c'est une couronne avec des dents ??? Mais si les dents seraient abimées j'entendrais des bruits suspects non ? Ou le demarreur a un problème ?
J'ai essayé le demarreur à l'air avec le + et - d'une batterie il tourne pas ! Il tourne que sur le moteur.
On m'a dit que c'etait peut être l'embrayage du démarreur ou que je devais changer la place de la couronne ( pour que le demarreur tombe sur des bonnes dents )
Merci de m'aider
Je remerci d'avance ceux qui vont m'aider.
J'ai un problème avec mon tracteur ( un D22 de 1957 ) qui fonctionnait très bien !!
C'est pour le démarrer que j'ai du mal. En effet quand j'appuis sur le bouton du démarreur, il fait tourner le moteur mais il patine àun moment ( ou s'arrête ) et repart donc voilà pour lancer le moteur c'est chaud
Après le démarreur c'est une couronne avec des dents ??? Mais si les dents seraient abimées j'entendrais des bruits suspects non ? Ou le demarreur a un problème ?
J'ai essayé le demarreur à l'air avec le + et - d'une batterie il tourne pas ! Il tourne que sur le moteur.
On m'a dit que c'etait peut être l'embrayage du démarreur ou que je devais changer la place de la couronne ( pour que le demarreur tombe sur des bonnes dents )
Merci de m'aider
Champollion- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Demareur D22 de 1957
je ne comprends pas quand tu dis il patine. si c'est ce que je crois, effectivement la couronne située sur le volant moteur peut etre abimée, ou tout simplement les dents du pignon lanceur du démarreur. si il tourne fou sans faire démarrer le moteur c'est tout simplement les relais qui ne lance pas correctement le pignon sur la couronne ou un mauvais contact électrique. je te conseil de l'enlever et de controler tout ça à vide
juju61- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Demareur D22 de 1957
Salut champollion,
C'est la batterie qui est trop faible, c'est un demarreur très lent sur le D22, il faut une batterie de 100ah minimum, le patinage que tu entend c'est un manque d'ampérage le demarreur ne tourne pas assez vite pour entrainer le pignon.
@+
C'est la batterie qui est trop faible, c'est un demarreur très lent sur le D22, il faut une batterie de 100ah minimum, le patinage que tu entend c'est un manque d'ampérage le demarreur ne tourne pas assez vite pour entrainer le pignon.
@+
Re: Demareur D22 de 1957
Salut à tous
quand tu l essayes en l air,tu branches la masse sur la carcasse du demareur,le + sur le depart vers la batterie(la vis la + grosse) et ensuite avec un tournevis tu relies la cosse + au depart du solenoide (le relais),et à ce moment là,le demareur tourne
s il marche sur ton moteur,il doit fonctioner en l air
tiens nous au courant
à+
yves
quand tu l essayes en l air,tu branches la masse sur la carcasse du demareur,le + sur le depart vers la batterie(la vis la + grosse) et ensuite avec un tournevis tu relies la cosse + au depart du solenoide (le relais),et à ce moment là,le demareur tourne
s il marche sur ton moteur,il doit fonctioner en l air
tiens nous au courant
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yves
yves- Résident permanent
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Re: Demareur D22 de 1957
Salut à tous,
Si c'est un démarreur à induit coulissant il y un un limiteur de couple dessus et c'est peut-être lui qui patine.
Fabrice
Si c'est un démarreur à induit coulissant il y un un limiteur de couple dessus et c'est peut-être lui qui patine.
Fabrice
Re: Demareur D22 de 1957
Salut Champolion
Le demarreur de ton D22 c'est quelle marque et quel type? Si c'est un Boch ou un Lavalette/Bosch c'est les meme il ont un induit coulissant avec embrayage la remise en etat est tres chere
Paris Rhone ou Ducellier c'est moin cher
J'ai un ami qui a une colection de demarreur suivant le modele je te donnerais le prix si ça t'interesse
Salut a tous Jean
Le demarreur de ton D22 c'est quelle marque et quel type? Si c'est un Boch ou un Lavalette/Bosch c'est les meme il ont un induit coulissant avec embrayage la remise en etat est tres chere
Paris Rhone ou Ducellier c'est moin cher
J'ai un ami qui a une colection de demarreur suivant le modele je te donnerais le prix si ça t'interesse
Salut a tous Jean
larue57- Grand fan du forum
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Re: Demareur D22 de 1957
Merci de votre aide !
Le moteur tourne mais a un moment ça s'arrête et ça repart ( pareil à chaque tours )
Je vais voir pour la batterie mais elle est bonne et a toujours bien fonctionné.
Un gars doit venir chez moi pour voir mon problème je vous fait suivre ça
Si c'est la couronne, où trouer ?
Si c'est le demarreur où trouver ?
Merci
Le moteur tourne mais a un moment ça s'arrête et ça repart ( pareil à chaque tours )
Je vais voir pour la batterie mais elle est bonne et a toujours bien fonctionné.
Un gars doit venir chez moi pour voir mon problème je vous fait suivre ça
Si c'est la couronne, où trouer ?
Si c'est le demarreur où trouver ?
Merci
Champollion- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Demareur D22 de 1957
Puisque tu dis que tu as essayé le demarreur a vide, tu l'a deja demonté, c'est bien. As-tu vérifié, l'etat du pignon? est-ce qu'il est en bon etat ? ensuite, tu peux verifier la couronne du volant moteur. pour le faire c'est simple : tu decompresse le moteur en abaissant la manette de la pompe d'injection a fond (ca ouvre la soupape d'echappement) et avec un gros tournevis, voir une minute (truc pour demonter les pneus) tu fait tourner le moteur en regardant par le trou du demarreur.((si tu as la manivelle, c'est l'ideal) tu verifie qu'il ne manque pas de dent sur la couronne et qu'elles sont en bon etat. verifie aussi qu'il n'y a pas de resistance en tournant.
Si tout ca est OK, verifie et teste le demarreur. en branchant comme explique plus haut tu pourra le faire tourner.
la maladie des demarreurs c'est la bague en bronze ou le roulement qui s'use. ca a pour effet de decentrer l'induit. a force, celui frotte contre le collecteur. ca pourrait etre ca. Attention !! avec le temps tu va bouffer les fils et mettre le demarreur en court circuit.
changer les roulement bague, c'est pas cher, mais rebobiner un demarreur, c'est pas pour tout les budgets.
Si tout ca est OK, verifie et teste le demarreur. en branchant comme explique plus haut tu pourra le faire tourner.
la maladie des demarreurs c'est la bague en bronze ou le roulement qui s'use. ca a pour effet de decentrer l'induit. a force, celui frotte contre le collecteur. ca pourrait etre ca. Attention !! avec le temps tu va bouffer les fils et mettre le demarreur en court circuit.
changer les roulement bague, c'est pas cher, mais rebobiner un demarreur, c'est pas pour tout les budgets.
Re: Demareur D22 de 1957
Un gars est venu, c'etait un chardon qui collait
Champollion- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Demareur D22 de 1957
SALUT
MOI J AI EUT LE MEME PROBLEME QUE TOI J AI DEMONTER DEMAREUR IL MARCHAIT DEMONTER CONTROLER CHARBON OK UNE FOIS REMONTER PAREIL
DONC ON ATTAC LA COURONNE PAREIL
EN FAIT JE SUIS ALLER CHER UN CONCESSIONAIRE FAHR IL A TEST ET MA DIT LANCEUR HS JE LUI EST REPONDU IMPOSSIBLE J AI TESTER
IL MA MONTRER EN FAISANT LA MANIPE AVEC BATERIE IL A PRIS UNE PINCE MULTIPRISE POUR TENIR LA COURONNE DU DEMAREUR ET DEFOIS IL ACROCHAIT ET DEFOIS PAS
DONC IL MA CHANGER LE LANCEUR QUI MA COUTER 200 EURO
MAIS DEPUIS NICKEL
TIENS NOUS AU COURANT POUR TES CHARBONS
MOI J AI EUT LE MEME PROBLEME QUE TOI J AI DEMONTER DEMAREUR IL MARCHAIT DEMONTER CONTROLER CHARBON OK UNE FOIS REMONTER PAREIL
DONC ON ATTAC LA COURONNE PAREIL
EN FAIT JE SUIS ALLER CHER UN CONCESSIONAIRE FAHR IL A TEST ET MA DIT LANCEUR HS JE LUI EST REPONDU IMPOSSIBLE J AI TESTER
IL MA MONTRER EN FAISANT LA MANIPE AVEC BATERIE IL A PRIS UNE PINCE MULTIPRISE POUR TENIR LA COURONNE DU DEMAREUR ET DEFOIS IL ACROCHAIT ET DEFOIS PAS
DONC IL MA CHANGER LE LANCEUR QUI MA COUTER 200 EURO
MAIS DEPUIS NICKEL
TIENS NOUS AU COURANT POUR TES CHARBONS
STEPHCARO68- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2008
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