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frein hydraulique sur remorque david brown 990
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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frein hydraulique sur remorque david brown 990
bonjour à tous
j'ai un DB 990 de 79 celui ci a du coté gauche du siege un coupleur hydraulique femelle ( a coté de la vanne trois voies )celui ci doit servir pour actionner le verin d'une remorque ou pour actionner les freins hydraulique de la remorque mais comment cela fonctionne t il ? avec la vanne trois voies?
pouvez vous m'eclairer !! merci
j'ai un DB 990 de 79 celui ci a du coté gauche du siege un coupleur hydraulique femelle ( a coté de la vanne trois voies )celui ci doit servir pour actionner le verin d'une remorque ou pour actionner les freins hydraulique de la remorque mais comment cela fonctionne t il ? avec la vanne trois voies?
pouvez vous m'eclairer !! merci
pych01- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : montluel ain
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: frein hydraulique sur remorque david brown 990
Bonsoir
Il y a plus spécialiste que moi donc attend d'avoir d'autres avis.
Par contre je ne suis pas sur que les freins hydro aient existés sur ces tracteurs.
Alors OK pour la vanne destinée au vérin remorque, mais pour les freins ???.
Cordialement
Il y a plus spécialiste que moi donc attend d'avoir d'autres avis.
Par contre je ne suis pas sur que les freins hydro aient existés sur ces tracteurs.
Alors OK pour la vanne destinée au vérin remorque, mais pour les freins ???.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: frein hydraulique sur remorque david brown 990
Bonjour a tous!
il faut savoir si c'est un blanc ou un rouge:
si c'est un blanc: il faut mettre ton levier de relevage
en position TCU et ça va freiner doucement quand tu vas mettre
ton levier vers l'avant: et la vanne ça dépend si y a plusieurs
prises hydraulique ;pour le freinage c'est une spéciale!
claude
il faut savoir si c'est un blanc ou un rouge:
si c'est un blanc: il faut mettre ton levier de relevage
en position TCU et ça va freiner doucement quand tu vas mettre
ton levier vers l'avant: et la vanne ça dépend si y a plusieurs
prises hydraulique ;pour le freinage c'est une spéciale!
claude
moustache 89- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: frein hydraulique sur remorque david brown 990
Bonjour,
S'il est de 79 c'est forcement un blanc selectamatic
Pour un freinage securisé, efficace et utilisable correctement en même temps que le freinage du tracteur,il faut une vanne hydraulique proportionnelle couplé avec une pedale de frein du tracteur, et même avec ça faut que ce soit bien reglé, legere preponderance de la remorque.C'etait une option a l'epoque, parfois on en trouve en occasion
Pour la prise hydraulique qui sert au freinage remorque ,il faut bien comprendre que ce sera du tout ou rien (roues bloqués /ou zero freinage)
Ca fonctionne comme pour benner la remorque : levier a gauche du siege sur 1 ou 2 = huile vers prise d'huile en actionnant le relevage (position selecteur relevage sur "exterieur" ou eventuellement sur "hauteur")
Par ailleur , il y aura +/- 150 bras sur le petit verin de freinage: risque de tordre la tringlerie selon robustesse de construction,donc aucune progressivité de freinage...Certain reglents les freins de façon a etres en bout de course verin hydraulique et que ça freine sans bloquer les roues...
Ca peut etres utilisé en frein de secours ,là OK
Mais sur un DB , il y a en effet la position "TCU", qui envoie +/- 50bars vers l'hydraulique (relevage ou prise d'huile), en poussant le levier de relevage vers l'avant, pas de freinage en position intermediaire, et pleine pression en tirant le levier en arriere,mais ça ne remplace quand même pas la vanne de freinage couplé la pedale de frein
Pierre
S'il est de 79 c'est forcement un blanc selectamatic
Pour un freinage securisé, efficace et utilisable correctement en même temps que le freinage du tracteur,il faut une vanne hydraulique proportionnelle couplé avec une pedale de frein du tracteur, et même avec ça faut que ce soit bien reglé, legere preponderance de la remorque.C'etait une option a l'epoque, parfois on en trouve en occasion
Pour la prise hydraulique qui sert au freinage remorque ,il faut bien comprendre que ce sera du tout ou rien (roues bloqués /ou zero freinage)
Ca fonctionne comme pour benner la remorque : levier a gauche du siege sur 1 ou 2 = huile vers prise d'huile en actionnant le relevage (position selecteur relevage sur "exterieur" ou eventuellement sur "hauteur")
Par ailleur , il y aura +/- 150 bras sur le petit verin de freinage: risque de tordre la tringlerie selon robustesse de construction,donc aucune progressivité de freinage...Certain reglents les freins de façon a etres en bout de course verin hydraulique et que ça freine sans bloquer les roues...
Ca peut etres utilisé en frein de secours ,là OK
Mais sur un DB , il y a en effet la position "TCU", qui envoie +/- 50bars vers l'hydraulique (relevage ou prise d'huile), en poussant le levier de relevage vers l'avant, pas de freinage en position intermediaire, et pleine pression en tirant le levier en arriere,mais ça ne remplace quand même pas la vanne de freinage couplé la pedale de frein
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: frein hydraulique sur remorque david brown 990
bonsoir
pour éviter de tout tordre tu peux monter un ressort assez puissant sur les tiges de freins
A+ GL
pour éviter de tout tordre tu peux monter un ressort assez puissant sur les tiges de freins
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: frein hydraulique sur remorque david brown 990
bonjourà tous
merci à tous pour vos reponses
l'idée du ressort est pas mal pour ne rien casser
je pense utiliser le distributeur double effet pour commander un petit verin double effet qui actionnera les freins de la remorque c'est pour faire un frein de secours en ce moment je coupe du bois sur un terrain pentu avec 6 tonnes de bois sur la remorque j'ai un peu peur dans la descente !!!!
merci à tous pour vos reponses
l'idée du ressort est pas mal pour ne rien casser
je pense utiliser le distributeur double effet pour commander un petit verin double effet qui actionnera les freins de la remorque c'est pour faire un frein de secours en ce moment je coupe du bois sur un terrain pentu avec 6 tonnes de bois sur la remorque j'ai un peu peur dans la descente !!!!
pych01- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : montluel ain
Date d'inscription : 26/08/2010
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