widget_PA
MF50
+3
roland24
JJR24
josrjean
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF50
Bonjour à tous et toutes,
J'ai recupéré un tractopelle MF50F, remise en route sans trop de problème avec mise à niveau de toutes les huiles ,, par contre souci sur un des mano de bord qui m'indique que ca chauffe, il s'agit de celui qui a un une goutte, je pense huile; mon problème s'agit il de l huile moteur ou celle du circuit convertisseur? Je remercie tous ceux et celles qui sont prêts à m'epauler.
J'ai recupéré un tractopelle MF50F, remise en route sans trop de problème avec mise à niveau de toutes les huiles ,, par contre souci sur un des mano de bord qui m'indique que ca chauffe, il s'agit de celui qui a un une goutte, je pense huile; mon problème s'agit il de l huile moteur ou celle du circuit convertisseur? Je remercie tous ceux et celles qui sont prêts à m'epauler.
josrjean- Nouveau membre
Tracteurs : Iseki TX 1300, zetor 5511, clayson M80, claas columbus
Re: MF50
Bonjour,
As-tu regardé sur ces docs?
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
As-tu regardé sur ces docs?
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour,
normalement c'est la température du convertisseur
roland
normalement c'est la température du convertisseur
roland
roland24- Résident permanent
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Merci les gars, pour la réponse,
Roland24 me dit que c'est le convertisseur; j'avais vérifié le niveau huile, huile dextron d'ailleurs la rouge; quand j'accélére avec l'inverseur il avance et recule normalement. Je ne connais pas le fonctionnement d'un convertisseur, y a t-il une pompe ???? Que faut il que je contrôle pour avancer dans mon diagnostique? j'avais aussi changé le filtre du convertisseur, j'ai un peu galéré d'ailleurs pour en trouver un, mais c'est fait. J 'ai aussi démonté la trappe dessous la cloche on voit le convertisseur, il n'était pas brulant???? Prenant pour toutes réponses. Encore un gros merci pour votre aide...
Trés cordialement à tous.
Roland24 me dit que c'est le convertisseur; j'avais vérifié le niveau huile, huile dextron d'ailleurs la rouge; quand j'accélére avec l'inverseur il avance et recule normalement. Je ne connais pas le fonctionnement d'un convertisseur, y a t-il une pompe ???? Que faut il que je contrôle pour avancer dans mon diagnostique? j'avais aussi changé le filtre du convertisseur, j'ai un peu galéré d'ailleurs pour en trouver un, mais c'est fait. J 'ai aussi démonté la trappe dessous la cloche on voit le convertisseur, il n'était pas brulant???? Prenant pour toutes réponses. Encore un gros merci pour votre aide...
Trés cordialement à tous.
josrjean- Nouveau membre
bonjour
peut être le thermomètre qui marche pas
roland
peut être le thermomètre qui marche pas
roland
roland24- Résident permanent
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
bonsoir
normalement en chauffant il va perdre de sa puissance
ça va se sentir très bien !
j'avais un F avant qu'il lâche,
je suis passé à un H (hydrostatique, plus de convertisseur mais une pompe hydraulique)
rien a voir au top !
frein moteur dans les pentes ou l'autre est en roue libre !
jj
normalement en chauffant il va perdre de sa puissance
ça va se sentir très bien !
j'avais un F avant qu'il lâche,
je suis passé à un H (hydrostatique, plus de convertisseur mais une pompe hydraulique)
rien a voir au top !
jj
jean-jacques- Résident permanent
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Bonjour à tous,
Je reviens sur la réponse de Jean-Jacques et s'il parle bien d'un MF50H je ne suis pas d'accord car ce tracto est équipé d'un convertisseur de couple voici la page des caractéristiques de la transmission. Sur certains modèles il y a une boite à 5 rapports dont la 5ème est indépendante du convertisseur. Ce manuel est disponible sur le site des VSA.
Je possède un 50H Série S et il a bien un convertisseur.
A plus.
Je reviens sur la réponse de Jean-Jacques et s'il parle bien d'un MF50H je ne suis pas d'accord car ce tracto est équipé d'un convertisseur de couple voici la page des caractéristiques de la transmission. Sur certains modèles il y a une boite à 5 rapports dont la 5ème est indépendante du convertisseur. Ce manuel est disponible sur le site des VSA.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Si le niveau d'huile est bon, un convertisseur ne chauffe que si il y a un glissement trop élevé . Il est possible que la roue libre du réacteur, à l'intérieur du convertisseur soit bloquée ou ne joue pus son rôle. Auquel cas, il n'y a plus de conversion du couple d’où glissement exagéré-> échauffement anormal.
kooki- Résident permanent
JC64 a écrit:Bonjour à tous,
A plus.
bonjour
tu as raison ! je croyais qu'il avait une pompe ?
c'est le fait d'avoir du frein moteur au ralenti en descente qui m'a fait penser à ça !
le F n'avait pas de frein moteur au ralenti en descente
la doc c'est moi qui l'ai mise sur vsa
jj
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
bonsoir,.
c'est vraiment sympa les gars de m'épauler avec vos commentaires et je tiens à vous remercier de tout coeur En quelques mots voilà d'où j'en suis....
J'ai cherché à rouler pour tester et j'ai constaté que cà chauffe au bout d'un quart d'heure il ya perte de puissance, l'huile est en surchauffe, il roule mais ça tire et il ne redémarre qu'en petite vitesse. par contre l'inverseur marche très bien. Donc je pense que le convertisseur est nase....En épluchant les manuels et les éclatés il y aurait un rotor dans le convertisseur qui sert de pompe. Y a donc du boulot en perspective, le mettre en deux pour regarder de plus prêt, ca sera une première pour moi que de découvrir le principe d'un convertisseur. Embrayage, je connais mais point ces bêtes là.
Quelques questions? Est ce que ce convertisseur peut être remis en état, peut-on l'ouvrir? Je vais cependant avant essayer de vérifier si le circuit d' huile se fait en dévissant les canalisations au niveau du radiateur à l'avant. On ne sait jamais ....
En parcourant le site j'ai vu qu'un gars l'avait fait "ERIC40"..
Je vais attendre le retour des beaux jours pour faire ce travail car je bricole mécaniques en extérieur et ca sera un gros chantier. Toujours est il que je reste prenant de vos conseils...
UN GROS MERCI et au plaisir de vous lire... joseph
c'est vraiment sympa les gars de m'épauler avec vos commentaires et je tiens à vous remercier de tout coeur En quelques mots voilà d'où j'en suis....
J'ai cherché à rouler pour tester et j'ai constaté que cà chauffe au bout d'un quart d'heure il ya perte de puissance, l'huile est en surchauffe, il roule mais ça tire et il ne redémarre qu'en petite vitesse. par contre l'inverseur marche très bien. Donc je pense que le convertisseur est nase....En épluchant les manuels et les éclatés il y aurait un rotor dans le convertisseur qui sert de pompe. Y a donc du boulot en perspective, le mettre en deux pour regarder de plus prêt, ca sera une première pour moi que de découvrir le principe d'un convertisseur. Embrayage, je connais mais point ces bêtes là.
Quelques questions? Est ce que ce convertisseur peut être remis en état, peut-on l'ouvrir? Je vais cependant avant essayer de vérifier si le circuit d' huile se fait en dévissant les canalisations au niveau du radiateur à l'avant. On ne sait jamais ....
En parcourant le site j'ai vu qu'un gars l'avait fait "ERIC40"..
Je vais attendre le retour des beaux jours pour faire ce travail car je bricole mécaniques en extérieur et ca sera un gros chantier. Toujours est il que je reste prenant de vos conseils...
UN GROS MERCI et au plaisir de vous lire... joseph
josrjean- Nouveau membre
josrjean a écrit:En épluchant les manuels et les éclatés il y aurait un rotor dans le convertisseur qui sert de pompe.
C'est ce dont je te parlais, ce rotor est équipé d'une roue libre qui lui permet de tourner dans un sens et d'être bloqué dans l'autre.kooki a écrit:Il est possible que la roue libre du réacteur, à l'intérieur du convertisseur soit bloquée ou ne joue plus son rôle
Je serai surpris que l'huile du convertisseur aille jusqu'à ce radiateur, normalement, le convertisseur est étanche...josrjean a écrit: Je vais cependant avant essayer de vérifier si le circuit d' huile se fait en dévissant les canalisations au niveau du radiateur à l'avant. On ne sait jamais ....
kooki- Résident permanent
Bonjour Joseph,
C'est sympa de recevoir un tracto ! J'espère que tu trouveras le temps de faire un reportage sur ce travail de réparation du convertisseur, c'est intéressant !!
jean-jacques a écrit:bonsoir
rien a voir au top !
jj
Bonjour Jean-Jacques, si tu sollicites le convertisseur en accélérant légèrement, tu as le contrôle de la vitesse en descente ... en roue libre seulement si tu ne touches pas à la pédale
Bernard.
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Capblanc a écrit:
Bonjour Joseph,
C'est sympa de recevoir un tracto ! J'espère que tu trouveras le temps de faire un reportage sur ce travail de réparation du convertisseur, c'est intéressant !!jean-jacques a écrit:bonsoir
rien a voir au top !
jj
Bonjour Jean-Jacques, si tu sollicites le convertisseur en accélérant légèrement, tu as le contrôle de la vitesse en descente ... en roue libre seulement si tu ne touches pas à la pédale
Bernard.
bonjour
oui, je l'avais constaté mais ça prenez trop de vitesse !,
le H au ralenti il y a du frein moteur malgré le convertisseur (que je croyais remplacé par une pompe)
jj