widget_PA

MF50

+3
roland24
JJR24
josrjean
7 participants

Aller en bas

MF50 Empty MF50

Message par josrjean 2/12/2020, 09:19

Bonjour à tous et toutes,
J'ai recupéré un tractopelle MF50F, remise en route sans trop de problème avec mise à niveau de toutes les huiles ,, par contre souci sur un des mano de bord qui m'indique que ca chauffe, il s'agit de celui qui a un une goutte, je pense huile; mon problème s'agit il de l huile moteur ou celle du circuit convertisseur? Je remercie tous ceux et celles qui sont prêts à m'epauler.
MF50 Bordmf11
MF50 Bordmf11

josrjean
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Age : 69
Tracteurs : Iseki TX 1300, zetor 5511, clayson M80, claas columbus
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par JJR24 2/12/2020, 09:28

Bonjour,

As-tu regardé sur ces docs?
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12009
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par roland24 2/12/2020, 10:00

bonjour,
normalement c'est la température du convertisseur

roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par josrjean 2/12/2020, 15:18

Merci les gars, pour la réponse,
Roland24 me dit que c'est le convertisseur; j'avais vérifié le niveau huile, huile dextron d'ailleurs la rouge; quand j'accélére avec l'inverseur il avance et recule normalement. Je ne connais pas le fonctionnement d'un convertisseur, y a t-il une pompe ???? Que faut il que je contrôle pour avancer dans mon diagnostique? j'avais aussi changé le filtre du convertisseur, j'ai un peu galéré d'ailleurs pour en trouver un, mais c'est fait. J 'ai aussi démonté la trappe dessous la cloche on voit le convertisseur, il n'était pas brulant???? Prenant pour toutes réponses. Encore un gros merci pour votre aide...
Trés cordialement à tous.

josrjean
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Age : 69
Tracteurs : Iseki TX 1300, zetor 5511, clayson M80, claas columbus
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par roland24 2/12/2020, 15:35

bonjour
peut être le thermomètre qui marche pas

roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par jean-jacques 2/12/2020, 17:03

bonsoir
normalement en chauffant il va perdre de sa puissance
ça va se sentir très bien !
j'avais un F avant qu'il lâche,
je suis passé à un H (hydrostatique, plus de convertisseur mais une pompe hydraulique)
rien a voir au top !
frein moteur dans les pentes ou l'autre est en roue libre !
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par JC64 6/12/2020, 09:56

Bonjour à tous,

Je reviens sur la réponse de Jean-Jacques et s'il parle bien d'un MF50H je ne suis pas d'accord car ce tracto est équipé d'un convertisseur de couple voici la page des caractéristiques de la transmission. Sur certains modèles il y a une boite à 5 rapports dont la 5ème est indépendante du convertisseur. Ce manuel est disponible sur le site des VSA.
Je possède un 50H Série S et il a bien un convertisseur.

MF50 Trans511
MF50 Trans510

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par kooki 6/12/2020, 10:03

Si le niveau d'huile est bon, un convertisseur ne chauffe que si il y a un glissement trop élevé . Il est possible que la roue libre du réacteur, à l'intérieur du convertisseur soit bloquée ou ne joue pus son rôle. Auquel cas, il n'y a plus de conversion du couple d’où glissement exagéré-> échauffement anormal.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par jean-jacques 6/12/2020, 11:52

JC64 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur la réponse de Jean-Jacques et s'il parle bien d'un MF50H je ne suis pas d'accord car ce tracto est équipé d'un convertisseur de couple voici la page des caractéristiques de la transmission. Sur certains modèles il y a une boite à 5 rapports dont la 5ème est indépendante du convertisseur. Ce manuel est disponible sur le site des VSA.
Je possède un 50H Série S et il a bien un convertisseur.

MF50 Trans511
MF50 Trans510

A plus.


bonjour
tu as raison ! je croyais qu'il avait une pompe ?
c'est le fait d'avoir du frein moteur au ralenti en descente qui m'a fait penser à ça !
le F n'avait pas de frein moteur au ralenti en descente
la doc c'est moi qui l'ai mise sur vsa  :siffle:
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par josrjean 6/12/2020, 19:14

bonsoir,.
c'est vraiment sympa  les gars de m'épauler  avec vos commentaires et je tiens à vous remercier de tout coeur En quelques mots voilà d'où j'en suis....
J'ai  cherché à rouler pour tester et j'ai constaté que cà chauffe au bout d'un quart d'heure il ya perte de puissance, l'huile est en surchauffe,  il roule mais ça tire et il ne redémarre qu'en petite vitesse. par contre l'inverseur marche très bien. Donc je pense que le convertisseur est nase....En épluchant les manuels et les éclatés il y aurait un rotor dans le convertisseur  qui sert de pompe.  Y a donc du boulot en perspective, le mettre en deux pour  regarder de plus prêt, ca sera une première pour moi que de découvrir le principe d'un convertisseur. Embrayage, je  connais mais point ces bêtes là.
Quelques questions? Est ce que ce convertisseur peut être remis en état, peut-on l'ouvrir? Je vais cependant avant essayer de vérifier si le circuit d' huile se fait en dévissant les canalisations au niveau du radiateur à l'avant. On ne sait jamais ....
En parcourant le site j'ai vu qu'un gars l'avait  fait "ERIC40"..
Je vais attendre le retour des beaux jours pour faire ce travail car je bricole mécaniques en extérieur et ca sera un gros chantier. Toujours est il que je reste prenant  de vos conseils...
UN GROS MERCI et au plaisir de vous lire...  joseph

josrjean
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Age : 69
Tracteurs : Iseki TX 1300, zetor 5511, clayson M80, claas columbus
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par kooki 8/12/2020, 06:57

josrjean a écrit:En épluchant les manuels et les éclatés il y aurait un rotor dans le convertisseur  qui sert de pompe.
 
kooki a écrit:Il est possible que la roue libre du réacteur, à l'intérieur du convertisseur soit bloquée ou ne joue plus son rôle
C'est ce dont je te parlais, ce rotor est équipé d'une roue libre qui lui permet de tourner dans un sens et d'être bloqué dans l'autre.
josrjean a écrit: Je vais cependant avant essayer de vérifier si le circuit d' huile se fait en dévissant les canalisations au niveau du radiateur à l'avant. On ne sait jamais ....
Je serai surpris que l'huile du convertisseur aille jusqu'à ce radiateur, normalement, le convertisseur est étanche...

kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par Capblanc 8/12/2020, 10:41


Bonjour Joseph,

C'est sympa de recevoir un tracto !   J'espère que tu trouveras le temps de faire un reportage sur ce travail de réparation du convertisseur, c'est intéressant !!


jean-jacques a écrit:bonsoir

je suis passé à un H (hydrostatique, plus de convertisseur mais une pompe hydraulique)
rien a voir au top !
frein moteur dans les pentes ou l'autre est en roue libre !
jj




Bonjour Jean-Jacques,  si tu sollicites le convertisseur en  accélérant légèrement, tu as le contrôle de la vitesse en descente  ...  en roue libre seulement si tu ne touches pas à la pédale  ami

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par jean-jacques 8/12/2020, 10:51

Capblanc a écrit:
Bonjour Joseph,

C'est sympa de recevoir un tracto !   J'espère que tu trouveras le temps de faire un reportage sur ce travail de réparation du convertisseur, c'est intéressant !!



jean-jacques a écrit:bonsoir

je suis passé à un H (hydrostatique, plus de convertisseur mais une pompe hydraulique)
rien a voir au top !
frein moteur dans les pentes ou l'autre est en roue libre !
jj





Bonjour Jean-Jacques,  si tu sollicites le convertisseur en  accélérant légèrement, tu as le contrôle de la vitesse en descente  ...  en roue libre seulement si tu ne touches pas à la pédale  ami

Bernard.

bonjour
oui, je l'avais constaté mais ça prenez trop de vitesse !,
le H au ralenti il y a du frein moteur malgré le convertisseur (que je croyais remplacé par une pompe)
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF50 Empty Re: MF50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum