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MF50 DIRECTION
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MF50 DIRECTION
rebonjour a tous j'ai un problème a ma direction elle est assisté par moment elle a des point dur surtout vers la gauche d'ou sa peux venir la pompe ou autre si quelqun a déja eu sa merci de me répondre.
dams2235- Apprenti
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Localisation : pordic
Age : 40
Tracteurs : RENAULT N71 R56 et MF50
Date d'inscription : 09/06/2011
Re: MF50 DIRECTION
Bonsoir,
Si comme je le pense la DA du 50 est bien la même que celle du 165 MK III, le problème vient sans doute du réglage de la biellette de commande. Celle ci est composée de deux vis qui vissent dans le même sens avec des pas différents afin de donner un réglage très pointu il faut essayer par tâtonnements en vissant ou dévissant de 1 / 6eme de tour environ à chaque essai pour tomber sur le point exact ou la direction fonctionne des deux cotés. Bien resserrer les contre écrous à chaque fois (modérément quand même) car cela aussi peut influer.
Il faut vérifier aussi que la manivelle de commande joue librement sur son axe, elle entraine aussi directement la bielette de direction par une vis pointeau réglable, tu peux relacher celle ci légèrement pour accentuer l'assistance, si tu relaches trop, les roues avant auront tendance à "guidonner" à vitesse moyenne ou élevée en transfert.
Si aucun de ces réglages n'est concluant, on est parfois amené à changer la biellette de réglage est ses axes qui peuvent etre usés, ça se trouve en concession MF
J'espère que c'est bien ce type d'assistance
A+
Gilles
Si comme je le pense la DA du 50 est bien la même que celle du 165 MK III, le problème vient sans doute du réglage de la biellette de commande. Celle ci est composée de deux vis qui vissent dans le même sens avec des pas différents afin de donner un réglage très pointu il faut essayer par tâtonnements en vissant ou dévissant de 1 / 6eme de tour environ à chaque essai pour tomber sur le point exact ou la direction fonctionne des deux cotés. Bien resserrer les contre écrous à chaque fois (modérément quand même) car cela aussi peut influer.
Il faut vérifier aussi que la manivelle de commande joue librement sur son axe, elle entraine aussi directement la bielette de direction par une vis pointeau réglable, tu peux relacher celle ci légèrement pour accentuer l'assistance, si tu relaches trop, les roues avant auront tendance à "guidonner" à vitesse moyenne ou élevée en transfert.
Si aucun de ces réglages n'est concluant, on est parfois amené à changer la biellette de réglage est ses axes qui peuvent etre usés, ça se trouve en concession MF
J'espère que c'est bien ce type d'assistance
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
MF50
Merci pour les conseil je vais regarder tout sa samedi mais il y a une chose qui m'intrigue c'est que tout gigote a mie vitesse comme tu la écrie et pourtant j'ai pas beaucoup de jeux au rotule et pour tout se qui est biellette sa se trouve sous le volant dans le boitier de direction j'ai jamais fais sa
a plus dams
a plus dams
dams2235- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : pordic
Age : 40
Tracteurs : RENAULT N71 R56 et MF50
Date d'inscription : 09/06/2011
Re: MF50 DIRECTION
Bonjour,
Si la direction est bien comme je le pense, l'ensemble de biellettes et de réglages est derrière la calandre, juste devant le radiateur de refroidissement, je recherche les pages concernées sur les documents et je te mets la photo.
A+
Gilles
Si la direction est bien comme je le pense, l'ensemble de biellettes et de réglages est derrière la calandre, juste devant le radiateur de refroidissement, je recherche les pages concernées sur les documents et je te mets la photo.
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
MF 50
bonjour
merci pour tout sa m'aidera beaucoup pour le démontage merci encor
merci pour tout sa m'aidera beaucoup pour le démontage merci encor
dams2235- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : pordic
Age : 40
Tracteurs : RENAULT N71 R56 et MF50
Date d'inscription : 09/06/2011
Re: MF50 DIRECTION
Bonsoir,
voici deux vues extraites de la doc disponible ici
http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson_165/pdf/mf_165_168_185_188_vues_eclatees_05.pdf
La manivelle de commande (24) et la vis conique (25 et contre écrou 22)
bien vérifier que la manivelle tourne sans effort sur l'axe quand on desserre la vis
Le systeme de biellette qui commande le distributeur
Les pièces à changer sont éventuellement tout l'ensemble de 4 à 12 pour rattraper les jeux
Bon démontage
Gilles
voici deux vues extraites de la doc disponible ici
http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson_165/pdf/mf_165_168_185_188_vues_eclatees_05.pdf
La manivelle de commande (24) et la vis conique (25 et contre écrou 22)
bien vérifier que la manivelle tourne sans effort sur l'axe quand on desserre la vis
Le systeme de biellette qui commande le distributeur
Les pièces à changer sont éventuellement tout l'ensemble de 4 à 12 pour rattraper les jeux
Bon démontage
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: MF50 DIRECTION
Bonjour,
J'ai aussi un MF50B 4x4 avec le même problème de direction que toi, ça gigote de partout à mi-vitesse et je ne te parle pas à pleine vitesse sauf sur très belle route.
Je l'ai montré à un mécano et on s'est apercu que le jeu ne viens pas des rotules mais de l'axe du pont avant, des fusées, jambages, cardans, en fait tout le pont AV. Mais il faut le lever pour s'en rendre compte. J'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu le devis plus cher que l'engin ne vaut. Donc pour l'instant ça marche comme ça, je le connais et je fait attention dans les chemins.
Sans vouloir te faire peur
A+
Eric
J'ai aussi un MF50B 4x4 avec le même problème de direction que toi, ça gigote de partout à mi-vitesse et je ne te parle pas à pleine vitesse sauf sur très belle route.
Je l'ai montré à un mécano et on s'est apercu que le jeu ne viens pas des rotules mais de l'axe du pont avant, des fusées, jambages, cardans, en fait tout le pont AV. Mais il faut le lever pour s'en rendre compte. J'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu le devis plus cher que l'engin ne vaut. Donc pour l'instant ça marche comme ça, je le connais et je fait attention dans les chemins.
Sans vouloir te faire peur
A+
Eric
ED89- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011
DIRECTION MF50
bonjour
oui j'ai démonté ma direction pas de jeux important sur la direction mais sur l'axe de pont oui je vais le refaire moi même
oui j'ai démonté ma direction pas de jeux important sur la direction mais sur l'axe de pont oui je vais le refaire moi même
dams2235- Apprenti
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Localisation : pordic
Age : 40
Tracteurs : RENAULT N71 R56 et MF50
Date d'inscription : 09/06/2011
mf
salut regarde le jeu de la tige au niveau du tiroir au dessus du verin les les trous et les axe sont user tu perce des troue plus gros plus de jeu au niveau tiroir avec le jeu la tige actionne mal le diroir
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