widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

+3
GORDINI 07
gg4369
JP A
7 participants

Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par JP A 1/12/2020, 15:00

Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, j'ai procédé à un nettoyage par le vide afin de dégager une place à ma nouvelle amie, la motofaucheuse RAPID dont vous pouvez suivre le récit de la résurrection dans un post dédié et qui vient de sortir de mon atelier.
Le matériel (ENERGIC 409, tondeuse autoportée HUSQVARNA YTH180, motofaucheuse RAPID 505, tondeuse STAUB S500, motofraise HONDA F25) a été lavé, utilisé, couvert et hiverné correctement :
Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Img_2612
Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Img_2613
Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Img_2616
Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Img_2614

J'avoue toujours ressentir un plaisir (coupable peut-être ?) à sortir mon ENERGIC 409. Il démarre au 1/4 de tour, tourne comme une horloge, est un plaisir à utiliser !
D'ailleurs, comme vous pouvez le voir, il se débrouille très bien tout seul !





JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par gg4369 1/12/2020, 15:25

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Coucou  Bonjour Il doit pas faire chaud à Marmande car tout le monde est bien couvert !!! lol!
Super les vidéos :  Energic était en avance technologiquement : aujourd'hui les skidders modernes  marchent seul aussi ,  mais à distance il y a un gars qui gère les manoeuvres ,  l'Energic lui se gère tout seul !!! enfin quand ça va droit !!!! lol!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par JP A 1/12/2020, 16:13

Oui GG, ENERGIC était technologiquement en avance.
Mon père en a eu plusieurs, dont un D9 avant la guerre. Puis des 409 et pour finir, un 411.
Et un 511 pour finir :
Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Energi10
Il en a toujours été enchanté.
A bientôt, merci
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par GORDINI 07 1/12/2020, 16:37

Jean-Pierre, j'ai aussi le 409 qu'utilisais mon Papa avant qu'il n'ait un tracteur...
Il y a donc plus de 30 ans qu'il n'a plus tourné !

a+
JP

____________________________________________
Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Mozlin11
Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par serge 74 1/12/2020, 17:11

bonsoir
voila une mécanique qui ronronne bien
Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; 502276
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par JP A 1/12/2020, 17:35

Bonsoir Jean-Pierre,
Je mettrai une photo de mon papa dès que j'en aurai retrouvée une. J'ai vu celle du tien, il était en forme à cette époque. Le mien est hélas ! décédé en 2012 à 85 ans.
Merci Serge, oui, il tourne très bien et il démarre (grâce à la dynastart !) au 1/4 de tour !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par JJR24 1/12/2020, 17:54

Bonsoir,

409 Energic pour affronter le froid tout seul! Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par JP A 1/12/2020, 18:06

Bonsoir JJR,
Oui, je crois qu'il pourrait affronter tous les climats ! Pas moi, par contre Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Endesacc

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par dave02 3/12/2020, 20:00

Super hivernage, ils so t bien dans de bonnes mains et intentions ! Ça manque de voir tout ça, merci. N hésites pas on est preneur de ce patrimoine préservé ici jp
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par JP A 4/12/2020, 08:20

Merci Dave !
Je suis touché par tes compliments, mais je ne restaure pas, je remets tout simplement en marche car je voudrais pouvoir utiliser ce matériel.
Je ne suis pas un maniaque du "boulon d'origine", même si je ne suis généralement pas favorable à des "améliorations" car je considère que le constructeur a déjà bien mieux étudié le projet que je ne pourrais le faire...
C'est une affaire de compétences.
En fait, j'aime surtout travailler sur ces belles mécaniques, que je trouve simples et abordables pour un amateur moyennement éclairé comme moi. C'est un vrai plaisir, et c'est sans doute ma principale motivation.
Ma belle-sœur m'a fait remarquer l'autre jour qu'avec l'argent que je dépense sur ces "vieilleries", je pourrais payer les prestations d'un professionnel qui débroussaillerait et entretiendrait mon terrain à ma place.
Je lui ai répondu que je "perdrais alors mon plaisir".. Tout était dit...
Bonne journée à tous,
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par dave02 4/12/2020, 08:46

Ca fait du bien de l entendre pour certains en tout cas moi, car je culpabilise beaucoup d avoir quelques vieilleries ,bon j en ai pas des tonnes non plus(j ai quelques vieilles tronçonneuses et un vieux tracteur avec sa bennette et fendeuse)car on me l'a aussi fait remarquer que ce soit ma femme ou d autres qui le pensent tellement fort qu il le disent à demi mot tôt ou tard, et que je pourrais faire rentrer mon bois et me ménager par exemple.
Je dois t avouer que sans ce site, j aurais déjà franchi le pas d arrêter car je me serai dit que c etait pas normal ce que je faisais. D ailleurs je l ai déjà fait pendant qq années d arrêter tout pour faire que des travaux dans la maison.
Mais je me reconnais dans tes phrases de conclusion, que mon plaisir ne serai plus là. Je me lève bizarrement le matin grâce à ça bien dans mes baskets Je précise que je ne m endette pas pour mes vieux trucs, je ne dépense pas ce que j ai pas et ne vise pas très haut.) Le plaisir d entendre encore quelques vieux moteurs tournés et d entretenir comme toi...
Bonne journée
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par JP A 4/12/2020, 09:13

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Dave.
Je ne m'endette pas non plus, (je ne l'ai fait que pour acheter une maison...), je dépense ce que j'ai et pas plus. D'ailleurs, j'achète de moins en moins de choses neuves.
Le Bon Coin est ma source d'approvisionnement principale, y compris pour les achats quotidiens, vêtements, chaussures...
Évidemment, je n'ai rien à la mode, et je m'en moque.
Mon Iphone 5 est déjà une antiquité, mon DELL Precision a dû servir à la mission Apollo 12 (non, là, j'exagère un peu ;-), ma ELNA 1 était celle de ma grand-mère paternelle, ma Singer 15 était celle de ma grand-mère maternelle, ma MIELE W429 était celle de mes parents, bon j'arrête là !!!
J'ai, aussi une Mercedes W124 qui dépassera bientôt 600 000 km, que j'entretiens scrupuleusement depuis 20 ans, comme d'ailleurs le reste de mon matériel.
Je pense que faire durer, entretenir, réparer (et ce site m'aide beaucoup, que les intervenants, techniciens chevronnés, en soient encore remerciés !) sont une réponse à la crise actuelle, tant économique qu'écologique.
J'arrête là, cela dépassera sinon le sujet de ce post, mais je pense que nous nous sommes compris !
Bien à vous tous, bonne journée !
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par dave02 4/12/2020, 13:22

Oui, nous nous sommes compris, j ai un peu pollué le post mais bon. Endettement idem que pour la maison, et même source d approvisionnement lbc principalement...voitures ba pareil sauf concession pour ma femme qui a horreur des trops vieilles, mais c est pas grave, la vie à 2 c est une vie de concessions mutuelles logiquement et ça roule😍😍😁. Téléphone pareil pas trop jeune, pour le neuf c est des consommables en général comme un guide chaîne, un disque de meilleure etc... ou d occase ba y a pas réellement ce qu on veut et au moment voulu.. Merci au site et aux intervenants ici qui donnent envie de poursuivre.
Merci pour ton partage
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par klauss64 2/2/2021, 10:25


Bonjour à tous

J’ai souris en lisant vos remarques sur les réactions de vos épouses
Je pense que nous avons tous les mêmes petits problèmes mais que dans l’ensemble cela se passe bien
Pour ce qui de l’accumulation de vieilleries effectivement cela nous entretient car nous avons des buts et des occupations
Bonne continuation à tous


klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ; Empty Re: Quelques photos du nettoyage de printemps.. Euh, non, d'automne ;

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum