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JOINTS PAPIER
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Codenet 56
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STEPH70
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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JOINTS PAPIER
Bonjour à tous, une question toute simple : faut il huiler, graisser ou laisser les joints papier secs avant de les remonter ?
On me dit tout et son contraire. Jusqu'à maintenant je les ai toujours huilé (je continue la remise à neuf de mon gris) et on m'a dit que cela ne servait à rien, alors ???
Si il y a des avis de pro je suis preneur.
On me dit tout et son contraire. Jusqu'à maintenant je les ai toujours huilé (je continue la remise à neuf de mon gris) et on m'a dit que cela ne servait à rien, alors ???
Si il y a des avis de pro je suis preneur.
STEPH70- Routard chanceux
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Re: JOINTS PAPIER
bonjour,
Moi quand c'est de l'eau je met de la pate bleu, sinon le liege ou autre pour l'huile :du Hermétic
a+lionel
Moi quand c'est de l'eau je met de la pate bleu, sinon le liege ou autre pour l'huile :du Hermétic
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Re: JOINTS PAPIER
Bonjour tout dépends surtout de l'état des portées, et de la consistance des supports, tôle ou carter alu,et aussi du besoin éventuel de redépose mais moi carter alu propre je huile, papier, pour le liège je huile le coté qui sera en appuis sur la partie la plus rigide, et je colle l'autre face avec Ça
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Très bon produit,
Quand à la pâte bleu, comme elle me donne de l'urticaire je l'utilise pour des petits carter quand le besoin est de faire un essai sachant que cela sera re démonter, ce produit est une source d'ennuis, et niveau esthétique c'est quand même dégueulasse, mais bon chacun son truc
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Très bon produit,
Quand à la pâte bleu, comme elle me donne de l'urticaire je l'utilise pour des petits carter quand le besoin est de faire un essai sachant que cela sera re démonter, ce produit est une source d'ennuis, et niveau esthétique c'est quand même dégueulasse, mais bon chacun son truc
mercade- Grand fan du forum
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Re: JOINTS PAPIER
Bonjour , sur les engins T.P. CAT les joints neufs étaient montés à la graisse sur des surfaces irréprochables !!! pour le fameux joint bleu ,je partage avec mercade ça fait tout simplement d...... ,de plus sur un diviseur convertisseur la moindre crasse bouche ou raye les tiroirs !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: JOINTS PAPIER
STEPH70 a écrit:Bonjour à tous, une question toute simple : faut il huiler, graisser ou laisser les joints papier secs avant de les remonter ?
On me dit tout et son contraire. Jusqu'à maintenant je les ai toujours huilé (je continue la remise à neuf de mon gris) et on m'a dit que cela ne servait à rien, alors ???
Si il y a des avis de pro je suis preneur.
Un avis (d'amateur) de plus: mais d'abord, tout à fait d'accord avec les précédents concernant les pâtes à joints, qu'elles soient bleues, noires, marron ou autre.
Concernant le papier, pour moi il doit servir à compenser les quelques défauts résiduels avant remontage, donc être relativement malléable, sec il n'aura aucune efficacité. Il est nécessaire quand son épaisseur est requise. Assez rare pour les joints papier ordinaires.
Moi, c'est "Collex" depuis que j'en ai retrouvé. Relativement peu cher, facilement utilisable, démontable à souhait, avec ou sans joint papier, vieux ou déchirés c'est tout bon. Les bavures extérieures au cas ou: c'est un petit coup de chiffon, et intérieures, jusqu'à preuve du contraire elles sont sans conséquence.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57355-pate-a-joint?highlight=pate+%C3%A0+joint+collex
Codenet 56- Résident permanent
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Re: JOINTS PAPIER
Merci pour vos réponses, donc je continue à huiler mes joints.
Pour ce qu'il y est de la pate à joint j'utilise " joint d'étanchéité pour moteur " de BERNER.
Je suis en train de remonter la boite de mon TEA, j'ai hésité à mettre de la pate mais j'ai préférer refabriquer un joint papier comme d'origine entre le pont et la boite .
Pour ce qu'il y est de la pate à joint j'utilise " joint d'étanchéité pour moteur " de BERNER.
Je suis en train de remonter la boite de mon TEA, j'ai hésité à mettre de la pate mais j'ai préférer refabriquer un joint papier comme d'origine entre le pont et la boite .
STEPH70- Routard chanceux
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Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019
Re: JOINTS PAPIER
Un jour, en panne de loctite 518 (c'est le produit que j'utilisais le plus souvent pour les étanchéités), j'ai utilisé une "recette" trouvée dans un très vieux bouquin de mécanique : de l'huile de lin cuite (à feux doux, sans bouillir). Et bien depuis, je n'utilise quasiment que ça!
kooki- Résident permanent
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Date d'inscription : 12/04/2019
Re: JOINTS PAPIER
Bonjour Kooki
Oui tu as tout à fait raison , il y a une personne hier qui m'en a parlé , pour ma traction
a+
Oui tu as tout à fait raison , il y a une personne hier qui m'en a parlé , pour ma traction
a+
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Localisation : haut de france
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Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
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Re: JOINTS PAPIER
bonjour,
pour les joints papier de montage des éléments de radiateurs de chauffage central en fonte,
c'est toujours à sec, pour le premier montage que j'ai fait j'avais huilé ... et fuite
Roland
pour les joints papier de montage des éléments de radiateurs de chauffage central en fonte,
c'est toujours à sec, pour le premier montage que j'ai fait j'avais huilé ... et fuite
Roland
roland24- Résident permanent
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Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: JOINTS PAPIER
Sur les pompe à eau de voiture d’aujourd’hui je colle le joint papier à la glu sur la pompe neuve pour être sûr que le joint de bouge pas pour le montage . Sur les joints d’embase de moto je mettais un peu d’huile .
Gatchou- Résident permanent
- Nombre de messages : 146
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/08/2020
Re: JOINTS PAPIER
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me posais la question pour les joints de plusieurs éléments du circuit de refroidissement de la culasse de mon P3, mais vu ce que vous me dites je vais les monter à sec.
Merci
A+
Je me posais la question pour les joints de plusieurs éléments du circuit de refroidissement de la culasse de mon P3, mais vu ce que vous me dites je vais les monter à sec.
Merci
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STEPH70- Routard chanceux
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Localisation : haute-saone
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Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019
Re: JOINTS PAPIER
bonsoir ! dans les années 50 ! les carters de 2cv étaient assemblés en usine avec une réduction d'huile de lin !
aubrit- Grand fan du forum
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Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: JOINTS PAPIER
Bonsoir
Pour en avoir bouffé de la deux pattes, les carters n'étaient pas un exemple d'étanchéité, et je peux vous dire qu'a cette époque, hermétic point bars, bon pour les redémontages c'était une autre histoire, mais en même temps ouvrir deux fois des carters sur une deudeuche, ça devient de la gourmandise, bon je blague, car sacrée bagnole mine de rien
Pour en avoir bouffé de la deux pattes, les carters n'étaient pas un exemple d'étanchéité, et je peux vous dire qu'a cette époque, hermétic point bars, bon pour les redémontages c'était une autre histoire, mais en même temps ouvrir deux fois des carters sur une deudeuche, ça devient de la gourmandise, bon je blague, car sacrée bagnole mine de rien
mercade- Grand fan du forum
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Localisation : landes
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Date d'inscription : 17/12/2017
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