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avis sur papier joints
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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avis sur papier joints
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je me gratte la tête pour trouver du papier joint pour en refaire sur mon fendt. Il me faut refaire les joints de cache culbuteurs, celui du couvercle de boite, et peut être ceux des trompettes. Ma question est, quelle épaisseur de papier me faut il prendre ? peut on prendre le même papier pour tous, ou celà à une grosse importance ?
Voici un lien de ce que j'ai trouvé :
http://www.laboutiquedutracteur.com/Recherche-papier-joint.aspx
Seb
Depuis quelque temps je me gratte la tête pour trouver du papier joint pour en refaire sur mon fendt. Il me faut refaire les joints de cache culbuteurs, celui du couvercle de boite, et peut être ceux des trompettes. Ma question est, quelle épaisseur de papier me faut il prendre ? peut on prendre le même papier pour tous, ou celà à une grosse importance ?
Voici un lien de ce que j'ai trouvé :
http://www.laboutiquedutracteur.com/Recherche-papier-joint.aspx
Seb
seb49- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Baugé 49
Age : 37
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: avis sur papier joints
Bonsoir,
pour le cache culbuteurs , pas beaucoup d'importance sauf s'il est déformé ; dans ce cas un joint épais serai peut être plus efficace , pour le couvercle de boite , juste vérifier avant montage (sans joint) si le bonhomme de commande des fourchettes manœuvre librement , pour ce qui est des trompettes , il te faut vérifier si l'épaisseur des joints ne modifient pas la précontraintes des roulement (je ne connais pas ton type de montage)
Bon courage
pour le cache culbuteurs , pas beaucoup d'importance sauf s'il est déformé ; dans ce cas un joint épais serai peut être plus efficace , pour le couvercle de boite , juste vérifier avant montage (sans joint) si le bonhomme de commande des fourchettes manœuvre librement , pour ce qui est des trompettes , il te faut vérifier si l'épaisseur des joints ne modifient pas la précontraintes des roulement (je ne connais pas ton type de montage)
Bon courage
indenor73- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Localisation : savoie
Age : 59
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: avis sur papier joints
Merci pour ta réponse indenor,
Voici les photos des trompettes
J'espère que ceci répondra à ta question
Voici les photos des trompettes
J'espère que ceci répondra à ta question
seb49- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Baugé 49
Age : 37
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: avis sur papier joints
les joints cache culbuteurs sont(sauf erreur de ma part), en liège, pour le papier, les revendeurs de fournitures industrielles ont du 0.5 et 1 mm, je sais aussi que pour de petits joints certains en font avec de la brique de lait, si on les trouve à la boutique du tracteur, à mon avis, c'est le mieux!, vu les prix, pas la peine de s'em... à les faire!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: avis sur papier joints
bonsoir seb49
il existe a peut près toutes les epaisseurs de feuille
l'idéal est de connaitre l'epaisseur d'origine monté
mais pour la plupart des montages cela n'a pas trop d'importance
pour le cache culbu , n'a tu pas un bout de celui d'origine pour voir la matiere
car éffectivement souvent c'est en liege
pour tes trompettes vue que tu as des roulements droit tu peu mettre l'epaisseur que tu veux cela ne changera pas la charge dessus
tu peux trouver des feuilles chez AD ou tout autres revendeur de pieces auto
un minimum professionnel .
sinon j'ai deja fait des joints avec du papier a dessin ( canson ) cela marche pas mal ( par contre c'etait pas a un endroit en haute temperature ) et c'etait pour depanner
sinon pas con l'idée de la brique de lait , mais pour le cache culbu je crain que se soit un peut petit
a+ david
il existe a peut près toutes les epaisseurs de feuille
l'idéal est de connaitre l'epaisseur d'origine monté
mais pour la plupart des montages cela n'a pas trop d'importance
pour le cache culbu , n'a tu pas un bout de celui d'origine pour voir la matiere
car éffectivement souvent c'est en liege
pour tes trompettes vue que tu as des roulements droit tu peu mettre l'epaisseur que tu veux cela ne changera pas la charge dessus
tu peux trouver des feuilles chez AD ou tout autres revendeur de pieces auto
un minimum professionnel .
sinon j'ai deja fait des joints avec du papier a dessin ( canson ) cela marche pas mal ( par contre c'etait pas a un endroit en haute temperature ) et c'etait pour depanner
sinon pas con l'idée de la brique de lait , mais pour le cache culbu je crain que se soit un peut petit
a+ david
dav22- Résident permanent
- Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: avis sur papier joints
En effet , dans le cas de ton montage de trompettes , l'épaisseur du joint n'aura guère d'importance.
Pour ma part , il m'est arrivé de fabriquer des joints avec des couvercles de boite à chaussures ,
de les imbiber avec de l'huile moteur juste avant de les monter.Certains sont en place depuis
plus de 10 ans et remplissent toujours leur office ! Avec un peu de patience on arrive toujours
à se débrouiller
Pour ma part , il m'est arrivé de fabriquer des joints avec des couvercles de boite à chaussures ,
de les imbiber avec de l'huile moteur juste avant de les monter.Certains sont en place depuis
plus de 10 ans et remplissent toujours leur office ! Avec un peu de patience on arrive toujours
à se débrouiller
indenor73- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Localisation : savoie
Age : 59
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: avis sur papier joints
re bonsoir
oui tu as raison indenor , j'avais oublié de dire qu'il falait les huiler
( pour ma part , je ne les imbibes pas mais seulement un peu d'huile des deux côté )
a+ david
oui tu as raison indenor , j'avais oublié de dire qu'il falait les huiler
( pour ma part , je ne les imbibes pas mais seulement un peu d'huile des deux côté )
a+ david
dav22- Résident permanent
- Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: avis sur papier joints
Merci pour vos réponses, je vais regarder de plus prêt à tout çà ce week end.
seb49- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Baugé 49
Age : 37
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: avis sur papier joints
les joints papiers se montent à sec, avant, je les huilais aussi, mais ayant lu sur un forum, qu'il fallait les monter à sec, c'est ce que je fais et aucun probleme!
pour les joints liege, il y a : http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCatalog.asp?CatID=532128
pour les joints liege, il y a : http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCatalog.asp?CatID=532128
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: avis sur papier joints
Bonsoir à tous,
Tout à fait d'accord avec les collègues avec quelques précisions :
Faire les joints, c'est facile avec les feuilles spéciales, mais attention au coût. Certains matériaux modernes, sans doute plus performants, sont beaucoup plus chers et cela peut devenir plus coûteux que d'acheter des joints tout prêts, s'ils existent ! Mais comme nous n'avons pas des formules 1... les feuilles de base suffisent.
Pour les cache-culbuteurs, les joint sont parfois en caoutchouc de forme et là , du coup, difficile à refaire... si on ne trouve pas tout fait.
A+
Paul Chevalier
Tout à fait d'accord avec les collègues avec quelques précisions :
Faire les joints, c'est facile avec les feuilles spéciales, mais attention au coût. Certains matériaux modernes, sans doute plus performants, sont beaucoup plus chers et cela peut devenir plus coûteux que d'acheter des joints tout prêts, s'ils existent ! Mais comme nous n'avons pas des formules 1... les feuilles de base suffisent.
Pour les cache-culbuteurs, les joint sont parfois en caoutchouc de forme et là , du coup, difficile à refaire... si on ne trouve pas tout fait.
A+
Paul Chevalier
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
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