widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Problème relevage Ford 5000

2 participants

Aller en bas

Problème relevage  Ford 5000 Empty Problème relevage Ford 5000

Message par Bernes 24/11/2020, 18:50

Bonjour, Je viens de créer un compte sur le forum vielles soupapes et c'est avec intérêt que je lis vos messages très intéressants. Voilà, j'ai un Ford 5000 qui fait très peu d'heures. Depuis environ 6 mois le relevage fonctionne de façon très aléatoire. En fait il va fonctionner pendant environ 10min quand le tracteur est froid et au bout de 10 min il ne fonctionne plus. Ni relevage ni prise auxiliaire. J'ai déposé la pompe hydraulique après avoir retiré la roue arrière droite puis le marche pied et pédales de frein. j'ai trouvé une huile en mauvais état, noire, souillée qui avait bien besoin d'être vidangée. Le plus bizarre est que la tuyauterie qui supporte le filtre de retour n'était plus fixée à quoi que ce soit et bien entendu est sortie par l'orifice de la pompe. Filtre très sale. Quelqu'un peut-il me dire s'il a rencontré ce problème de relevage sur ce type de tracteur et si le fait que l'huile soit sale pourrait être la cause du dysfonctionnement du relevage.
Merci pour vos précieux éclairages. Bernes.

Bernes
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : barbaste
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage  Ford 5000 Empty Re: Problème relevage Ford 5000

Message par Gatchou 24/11/2020, 19:15

Bonsoir,
Déjà si l’huile est usée il faudrai nettoyer la crépine , mettre de l’huile neuve et prendre la pression avec manomètre, ton niveau était bon ?

Gatchou
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage  Ford 5000 Empty Re: Problème relevage Ford 5000

Message par Bernes 25/11/2020, 08:14

Bonjour Gatchou,
Merci pour ta réponse rapide. Le niveau était bon mais comme je le disais l'huile est vraiment noire avec du dépot dans le fond. Je vais bien sûr nettoyer la crépine d'aspiration, le fond du carter et remettre de l'huile neuve. J'ai l'impression que sur ce modèle l'huile hydraulique est filtrée assez finement par un filtre interchangeable sur le retour dans le carter.Ce filtre est dans un état déplorable, donc à remplacer mais de plus comme je le décrivais dans mon premier message la tuyauterie qui supporte ce filtre de retour n'était pas fixée et donc ne servait plus à rien; donc l'huile s'est vraiment détériorée. J'ai lu aussi sur le manuel de réparation que le dysfonctionnement du relevage pouvait venir d'un gommage de la soupape automatique. Que penses-tu, après s'être assuré comme tu le dis que la pompe est bonne, de faire fonctionner le système avec du gazole pendant 5 à 10 min. pour essayer de dégommer et de nettoyer les différents tiroirs.
Merci pour ton aide.
Bernes.

Bernes
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : barbaste
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage  Ford 5000 Empty Re: Problème relevage Ford 5000

Message par Gatchou 25/11/2020, 08:31

A la rigueur couper de l’huile et du mazout le faire un peu tourner et même utiliser la prise hydraulique pour sortir l’huile mazout et ainsi vider le circuit qui doit être polué, sur le miens je vais en faire de même pour rincer la boîte dont l’huile était vraiment pas propre .

Gatchou
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage  Ford 5000 Empty Re: Problème relevage Ford 5000

Message par Bernes 25/11/2020, 08:53

Merci Gatchou, je te tiens au courant de l'avancée des travaux dès que j'ai fait les essais.
A bientôt. Bernes.

Bernes
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : barbaste
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage  Ford 5000 Empty Re: Problème relevage Ford 5000

Message par Gatchou 25/11/2020, 14:58

Pas de problème à bientôt .

Gatchou
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage  Ford 5000 Empty Re: Problème relevage Ford 5000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum