widget_PA
demareur SOMECA 670
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
demareur SOMECA 670
Bonjour,
j'ai besoin de renseignements sur le démarreur qui équipe mon SOMECA 670 , le tracteur ne démarre plus , le démarreur tourne lentement et de façon intermittente , j'ai regardé sur le forum les sujets qui traitent des démarreurs et voila ce que j'ai fait sans succès :
- j'ai testé la batterie , j'ai essayé avec une autre batterie
- j'ai nettoyé la masse du tracteur et la tresse de masse du démarreur ( parties métallique sur le tracteur et sur le démarreur)
-j'ai changé les câbles électriques qui me semblaient en mauvais état
- j'ai mis un fils de masse (assez gros) directement de la batterie au démarreur
- j'ai testé le bouton poussoir du tableau de bord
- j'ai démonté le démarreur du tracteur et je l'ai testé, il tourne au début lentement et ensuite il me semble normalement
Tout semble indiquer que le démarreur est en cause.
ce démarreur ne porte aucune marque n'y inscription ( le tracteur est dans la famille depuis 2008)
je voudrais savoir vers quel démarreur je dois m'orienter;
j'ai deux documents sur le Someca 670 1) le doucement d'entretien 2) un document sur les pièces FIATTRATTORI Série 670 670 DT ( s'applique t il au Someca 670)
sur le document d'entretien il est noté Démarreur BOSCH KG 12V 4 PS , sur l'autre document il y a deux référence d'origine 4702248 F 6 08 ET 4703751 F6 08/1
Sur le net les prix vont de 150 euros à 1000 euros
n'étant pas mécanicien de base je sollicite vos avis et conseils
Merci d'avance
j'ai besoin de renseignements sur le démarreur qui équipe mon SOMECA 670 , le tracteur ne démarre plus , le démarreur tourne lentement et de façon intermittente , j'ai regardé sur le forum les sujets qui traitent des démarreurs et voila ce que j'ai fait sans succès :
- j'ai testé la batterie , j'ai essayé avec une autre batterie
- j'ai nettoyé la masse du tracteur et la tresse de masse du démarreur ( parties métallique sur le tracteur et sur le démarreur)
-j'ai changé les câbles électriques qui me semblaient en mauvais état
- j'ai mis un fils de masse (assez gros) directement de la batterie au démarreur
- j'ai testé le bouton poussoir du tableau de bord
- j'ai démonté le démarreur du tracteur et je l'ai testé, il tourne au début lentement et ensuite il me semble normalement
Tout semble indiquer que le démarreur est en cause.
ce démarreur ne porte aucune marque n'y inscription ( le tracteur est dans la famille depuis 2008)
je voudrais savoir vers quel démarreur je dois m'orienter;
j'ai deux documents sur le Someca 670 1) le doucement d'entretien 2) un document sur les pièces FIATTRATTORI Série 670 670 DT ( s'applique t il au Someca 670)
sur le document d'entretien il est noté Démarreur BOSCH KG 12V 4 PS , sur l'autre document il y a deux référence d'origine 4702248 F 6 08 ET 4703751 F6 08/1
Sur le net les prix vont de 150 euros à 1000 euros
n'étant pas mécanicien de base je sollicite vos avis et conseils
Merci d'avance
pascal 62- Membre chanceux
Tracteurs : someca 670
Re: demareur SOMECA 670
Bonjour,
Avant de changer, avez-vous déposé le carter arrière (2 vis) pour un nettoyage et contrôle des charbons?
Quelques fois ils sont "bourrés" par poussiére, déchets de charbons et humidité.
A+ Pierre.
Avant de changer, avez-vous déposé le carter arrière (2 vis) pour un nettoyage et contrôle des charbons?
Quelques fois ils sont "bourrés" par poussiére, déchets de charbons et humidité.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
Bonjour,
Le démarreur ne ressemble pas à la monte d'origine, au vu de la couleur?
Démarreur qui fournit beaucoup de puissance (4CV), les contacts/charbons et relai interne, doivent être en parfait état!?
(J'avais payé le mien 350€, l'origine usé, avait "mangé trop de GO!);
JJR24
Le démarreur ne ressemble pas à la monte d'origine, au vu de la couleur?
Démarreur qui fournit beaucoup de puissance (4CV), les contacts/charbons et relai interne, doivent être en parfait état!?
(J'avais payé le mien 350€, l'origine usé, avait "mangé trop de GO!);
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir
Ben faudrait commencer par ouvrir le capot arrière et comme dit Pierre voir si tout est OK à l'intérieur.
Une petite vérif des balais (charbons), un nettoyage au diluant car souvent très sale à l'intérieur, cela permet au moins d'y voir plus clair.
Un démarreur ça se répare, les électriciens auto sont la pour ça.
Certes ce n'est pas donné mais avec 1000 euros on doit en avoir pratiquement 3.
Cordialement.
Ben faudrait commencer par ouvrir le capot arrière et comme dit Pierre voir si tout est OK à l'intérieur.
Une petite vérif des balais (charbons), un nettoyage au diluant car souvent très sale à l'intérieur, cela permet au moins d'y voir plus clair.
Un démarreur ça se répare, les électriciens auto sont la pour ça.
Certes ce n'est pas donné mais avec 1000 euros on doit en avoir pratiquement 3.
Cordialement.
Holo- Grand fan du forum
bonjour,
je vais faire ce que vous préconisez à savoir nettoyage de l 'arrière du démarreur, merci
je vais faire ce que vous préconisez à savoir nettoyage de l 'arrière du démarreur, merci
bonjour,
réponse aux deux membres qui avaient suivi ma demande;
je me suis renseigné à la concession MF à coté de chez moi, la personne qui m'a reçu m'a donné l'adresse d'une boite qui répare les démarreur et alternateur situé à 30 km de chez moi ( st Martin au Laert ) dans la banlieue de ST OMER PAS DE CALAIS.
Le démarreur avait pris l'eau , nettoyage complet pour 110 euros .
Remontage effectué en début d'après midi , il rugit à nouveau et le Someca est prêt pour faire les fumiers de mes 5 box à chevaux ( environ 3 remorques Massey de 4 Tonnes)
encore merci pour le conseil, il m'a éviter l'achat beaucoup plus onéreux.
réponse aux deux membres qui avaient suivi ma demande;
je me suis renseigné à la concession MF à coté de chez moi, la personne qui m'a reçu m'a donné l'adresse d'une boite qui répare les démarreur et alternateur situé à 30 km de chez moi ( st Martin au Laert ) dans la banlieue de ST OMER PAS DE CALAIS.
Le démarreur avait pris l'eau , nettoyage complet pour 110 euros .
Remontage effectué en début d'après midi , il rugit à nouveau et le Someca est prêt pour faire les fumiers de mes 5 box à chevaux ( environ 3 remorques Massey de 4 Tonnes)
encore merci pour le conseil, il m'a éviter l'achat beaucoup plus onéreux.
Bonsoir,
Bonne nouvelle!
JJR24
Bonne nouvelle!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
OK, comme quoi on ne dit pas que des conneries... LOL
Contant pour toi et merci pour le retour d'info.
Contant pour toi et merci pour le retour d'info.
Holo- Grand fan du forum