widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

+14
Totinus
robert48
polo-du-lot
Christian Colette
serge 74
HenriD
kooki
papy 26
Billman
niko35
Dalton
mercade
lionelsfv402
Mic736
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Mic736 14/11/2020, 15:51

Bonjour

Je souhaite acquérir un poste MIG pour souder de la tôle fine carrosserie de voiture . Tous les avis et conseils sont les bien venus. Mon besoin est la faible épaisseur, de 0,6mm à 1,2mm .

Avez vous utilisé le poste MIG Parkside de chez LIDL. C'est évidemment le moins cher et je lis des avis partagé.

J'ai vu le point de vue intéressant de LionelSFV sur le SILEX MIG-160 mais il est plus cher et peut être un peu trop puissant pour mon besoin.

Autre avis qui m'intéresse, est ce que le fil fourré est adapté pour les très faibles épaisseurs?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par lionelsfv402 14/11/2020, 18:16

Bonjour Mic

Si ce poste pouvait souder aussi fin, tout le monde en aurait un chez lui et les autres ne vendrait rien

a+
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3251
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par mercade 14/11/2020, 18:39

Bonsoir
Ce n'est pas le poste qui pose problème, mais le principe du fil fourré qui à mon sens est de la daube, j'en ai essayé plusieurs, pas un ne donne de bon résultats, et ma compétence n'est pas en cause, car à plusieurs occasion un ami qui est soudeur de profession dans l'industrie chimique, autant vous dire que le monsieur y sait, et bien il faisait forcément mieux que moi, mais pas joli tout de même, et je vous fait grâce de ses commentaires , l'épaisseur de la tôle n'est pas en cause, pour moi fait un sacrifice , et paye toi en un avec gaz, quitte à passer à de l'occase , on en trouve , le miens c'est un représentant qui me vendait les consommables au boulot qui me l'a dégoté faut fouiller
tu demande un avis, c'est le miens mais attends les autres
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par lionelsfv402 14/11/2020, 20:22

Bonsoir,

Oui tout à fait d'accord avec toi Stéphane au gaz c'est plus propre et il faut le coup de

patte comme on dit chez nous

a+
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3251
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Dalton 14/11/2020, 21:19

Salut .

Pas mieux : pour avoir jeter des postes " fil fourré " , si on n'a pas la patte , pas un poste réglable au m/m , pas le fil au top , on ne fait que de la daube , suis pourtant de la branche mécano / soudure
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par niko35 14/11/2020, 22:13

J ai ce poste mig.
Si tu veux faire beaucoup de carrosserie alors oubli Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Wink
Je m en sert pour de la tôle entre 1 et 2mm pour du matos agricole donc pas de recherche de truc nickel et la franchement il me dépanne bien:046:
Pour de la carrosserie si tu veux quelque chose de propre oublié le fil fourré, à moins que tu n' ai que 2 ou 3 bricolé à faire et la éventuellement ça peut valoir le coup niveau investissement et taf à faire? :bizarre:
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 643
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Mic736 15/11/2020, 09:03

Bonjour

Pour la soudure donc avec gaz visiblement impératif. Que faut il prévoir comme équipement en plus du poste de base.
- Mano détendeur?
- Quel type de gaz ? et le cout? Faut il une consigne au départ pour le 1er achat?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par lionelsfv402 15/11/2020, 09:23

Bonjour,

argon co2 au moins 28€ et il faut une plus grosse bobine que celle qui a car tu va pas souder longtemps car elle aura du mal à passer dans la lance

https://www.laboutiquedusoudeur.com/bouteille-gaz-argon-co2-jetable-1-8-litres-soudure-acier-inox.html?gclid=Cj0KCQiAwMP9BRCzARIsAPWTJ_FR4otYDKLNPDn0EtZLvlWjWOtfayKNdyCTJHiWXnVJzaZ-miDprbkaAiXKEALw_wcB

bobine
https://www.ebay.fr/i/162435009501?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=162435009501&targetid=884405960814&device=c&mktype=pla&googleloc=9040860&poi=&campaignid=9557022446&mkgroupid=97888222243&rlsatarget=pla-884405960814&abcId=1139516&merchantid=116362962&gclid=Cj0KCQiAwMP9BRCzARIsAPWTJ_EdZITMPAvub13I1bFL1ACf_Zuc0E1JwkhOVvQ0EvqM4NMgb8U0nJ0aAriGEALw_wcB

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3251
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Mic736 15/11/2020, 09:32

Ne faut il pas ajouter un manodétendeur et un débit sur ces postes àsouder? ou sont ils inclus dans le matériel?

Les postes à souder MIG-MAG peuvent ils faire soudure TIG si on change la lance torche?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Billman 15/11/2020, 11:31

Bonjour

Tu as la reponse là
https://www.ebay.fr/itm/Machine-de-Soudage-a-Inverseur-MIG-200-MIG-MMA-TIG-Technologie-Inverter-IGBT/274383857538?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20160908110712%26meid%3D763005d583414fde8c7a4165e17dd77f%26pid%3D100677%26rk%3D3%26rkt%3D30%26mehot%3Dnone%26sd%3D162435009501%26itm%3D274383857538%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2386202%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWeb&_trksid=p2386202.c100677.m4598
apres aucune idee de ce que sa vaut .

Bon dimanche .


Dernière édition par Billman le 15/11/2020, 14:54, édité 1 fois
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Mic736 15/11/2020, 11:34

Bonjour Billman

Tu as du oublier de mettre le lien pour la réponse?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par mercade 15/11/2020, 13:14

Bonjour
N'ayant pas acheté neuf je ne sait pas, mais je pense, sauf la bouteille que le reste doit être avec le poste et si ce n'est pas le cas cela se négocie , il existe des bouteilles sans consigne plusieurs inconvénients la bouteille est chère, et pas très grande, mais bon tout dépends de l'utilisation, moi j'ai récupéré une bouteille vide et par chance l’Espagne étant à coté on peut faire le pleins facile, et 3 fois moins chère qu’en France de plus avec le Covid la femme qui s'occupe de ça a mis en place un système de livraison, que du bonheur, en France on se coupe les cheveux en quatre pour empècher le commerce
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Billman 15/11/2020, 15:02

mercade a écrit:Bonjour
N'ayant pas acheté neuf je ne sait pas, mais je pense, sauf la bouteille que le reste doit être avec le poste et si ce n'est pas le cas cela se négocie , il existe des bouteilles sans consigne plusieurs inconvénients la bouteille est chère, et pas très grande, mais bon tout dépends de l'utilisation, moi j'ai récupéré une bouteille vide et par chance l’Espagne étant à coté on peut faire le pleins facile, et 3 fois moins chère qu’en France de plus avec le Covid la femme qui s'occupe de ça a mis en place un système de livraison, que du bonheur, en France on se coupe les cheveux en quatre pour empècher le commerce

Bonjour
Desole pour le lien c'est repare
Mercade ce n'est pas une histoire de couper les cheuveux en quatre c'est une histoire de monopole , hé oui sa existe encore ,merci Air Liquide ,Lacq et un ou deux autres . Qui defendes becs et ongles leurs gros profits .
Ici il y avait pleins de petits revendeurs de gaz ou tu allais avec tes boutilles et on teles remplissaient siuvant ce que tuvoulait ; Ils ont pratiquement tous disparut reste les gros qui n'acceptent plus les "particulier " .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par papy 26 15/11/2020, 15:07

bonjour , on va tout savoir vue les conditions de prix des bouteilles et sans contrat , profites en bien  !!!! j'ai arrêté mon contrat  chez nous il te demande ton numéros de contrat et cherche sur l'ordi , plus moyen de passer au travers !!!!!  donc comme beaucoup je suis au fil fourré mais il a fallut essayer plusieurs diamètre de fil pour arriver à souder correctement de la grosse ferraille !! ( 1 à 2 cm et + )
maintenant j'en suis au 1,6 mm fourré  ( il  faut pas oublier que dans les grosses chaudronneries navales c'est du fil fourré et souvent le modèle au dessus 2,4 mm )
le seul reproche , pas des moindres , çà ne fait pas une soudure propre ( beaucoup de grains collés  ( c'est peut ètre  lié que j'ai un vieux poste  350 amps  redresseur à plaques et variateur du déroulement du fil à bobinage !, mais en vaporisant  avec la bombe avant de souder c'est trés acceptable
par contre la buse de la torche est toujours propre et   et jamais de collage à la buse de contact
pour souder à faible section le poste au mini et par point  !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Billman 15/11/2020, 16:22

papy 26 a écrit:bonjour , on va tout savoir vue les conditions de prix des bouteilles et sans contrat , profites en bien  !!!! j'ai arrêté mon contrat  chez nous il te demande ton numéros de contrat et cherche sur l'ordi , plus moyen de passer au travers !!!!!  donc comme beaucoup je suis au fil fourré mais il a fallut essayer plusieurs diamètre de fil pour arriver à souder correctement de la grosse ferraille !! ( 1 à 2 cm et + )
maintenant j'en suis au 1,6 mm fourré  ( il  faut pas oublier que dans les grosses chaudronneries navales c'est du fil fourré et souvent le modèle au dessus 2,4 mm )
le seul reproche , pas des moindres , çà ne fait pas une soudure propre ( beaucoup de grains collés  ( c'est peut ètre  lié que j'ai un vieux poste  350 amps  redresseur à plaques et variateur du déroulement du fil à bobinage !, mais en vaporisant  avec la bombe avant de souder c'est trés acceptable
par contre la buse de la torche est toujours propre et   et jamais de collage à la buse de contact
pour souder à faible section le poste au mini et par point  !!!!



Bonjour
donc vue tes dire je peux mettre du fil fourré sur un poste normal a gaz juste changer les buzes pourle passage du fil plus gros .
Je met des photos du poste quand je les retrouve . Pour l'instant j'ai meuringues ......
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Mic736 15/11/2020, 16:27

Hé bien , le MIG-MAG pas trop encourageant cette histoire de prix des bouteilles et le cout du contrat obligatoire. Alors ceci revient à dire que seul les pros vont continuer à se l'offrir pour arriver à un amortissement.

Mercade, la femme espagnole ne livrerait elle pas sur toute la France?

Les Sudistes ont pour l'approvisionnement la solution de l'Espagne, les Nordistes la solution de l'Allemagne et bnous plus ou moins au centre , il nous reste alors le portefeuille!

Il a peut être cette solution , sur E.bay , mais la bouteille est tout de même chère et je ne me rends pas compte de quelle durée de soudage peut faire une bouteille comme celle-ci

https://www.ebay.fr/itm/Bouteille-MIX-ARGON-82-CO2-18-de-gaz-8-litres-inerte-usine-de-MIG-soudage/402317075307?hash=item5dabf7636b:g:xgwAAOSwtG1fAlk2

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par papy 26 15/11/2020, 16:42

Billman a écrit:
Bonjour
donc vue tes dire je peux mettre du fil fourré sur un poste normal a gaz juste changer les buzes pourle passage du fil plus gros .
Je met des photos du poste quand je les retrouve . Pour l'instant j'ai meuringues ......
A bientot



eh oui j'ai éssayé du 1,0 , 1,2  et carrément en 1,6  et avec des galets  pour le  1,2
il faut regarder la gaine de la torche pour le diametre du fil ( c'est pas chère )  la buse et galets
de la tôle de 2 à 3 mm je peux souder en continu moins épais c'est par point !!! mais  de la grosse ferraille c'est impeccable on retrouve la baguette du poste à arc  çà  pénétre vraiment les 2 parties à souder !!!! et comme il n'y a pas beaucoup de laitier ( décapant ) on revient sans problème dessus !
pour moi çà fait poste à arc à baguette permanente et  surtout comme je l'ai dit , çà colle pas , buse propre, mais c'est pas nette comme aspect de soudure
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Billman 15/11/2020, 22:33

papy 26 a écrit:
Billman a écrit:
Bonjour
donc vue tes dire je peux mettre du fil fourré sur un poste normal a gaz juste changer les buzes pourle passage du fil plus gros .
Je met des photos du poste quand je les retrouve . Pour l'instant j'ai meuringues ......
A bientot




eh oui j'ai éssayé du 1,0 , 1,2  et carrément en 1,6  et avec des galets  pour le  1,2
il faut regarder la gaine de la torche pour le diametre du fil ( c'est pas chère )  la buse et galets
de la tôle de 2 à 3 mm je peux souder en continu moins épais c'est par point !!! mais  de la grosse ferraille c'est impeccable on retrouve la baguette du poste à arc  çà  pénétre vraiment les 2 parties à souder !!!! et comme il n'y a pas beaucoup de laitier ( décapant ) on revient sans problème dessus !
pour moi çà fait poste à arc à baguette permanente et  surtout comme je l'ai dit , çà colle pas , buse propre, mais c'est pas nette comme aspect de soudure

Bonjour
Merci pour la reponse j'ai recupere un poste a souder j'ai tout sauf le gaz donc tes info sont tres bien pour moi .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par kooki 17/11/2020, 21:18


Un essai objectif du poste Parkside MIG/MMA/TIG....
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 443
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Mic736 18/11/2020, 07:47

Les commentaires interpellent sur la qualité des ces postes LIDL ,en effet.

En revanche aucun essai sur les tôles de faibles épaisseurs?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Mic736 18/11/2020, 07:47

Les commentaires interpellent sur la qualité des ces postes LIDL ,en effet.

En revanche aucun essai sur les tôles de faibles épaisseurs?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par HenriD 18/11/2020, 08:43

J'ai un pote qui se met au TIG et problème aussi pour le gaz (pas de fil fourré au TIG  Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL 11945 ), il est au bout de la bretagne donc l'espagne ou l'allemagne c'est mort. Il va commander son gaz ici: https://weldes.fr/18-bouteilles-de-gaz
il m'a dit que c'est polonais et pour le remplissage de la bouteille "bah tu recommandes une neuve car avec les frais de port de renvoi et le remplissage à 68€ c'est pas trop valable". Il a un pote chaudronnier pro qu'il lui a indiqué que lui pour le prix de la bouteille polak c'est se qu'il paye en remplissage pour une 2.3m3 !

Le gaz c'est un gros problème pour les particuliers et cher pour les pros avec "la mafia du gaz" en France du coup faut pas s'étonner que beaucoup de petits chaudronniers disparaisse au profit des pays de l'est.... mais c'est un autre problème ..

Mon avis pour le MIG si c'est sans gaz autant se payer un bon poste à souder MMA ou TIG/MMA pour souder à la baguette car un bon poste moderne électronique gèrent plein de paramètre en automatique pour le soudage à l'électrode (démarrage, anti collage, gestion de la puissance de l'arc en fonction de la distance etc...) l'arc est "doux" et te pète pas dans tout les sens comme les petits poste à bobinage avec réglage à la manivelle, du coup ça te fait des supers cordons sans forcemment avoir 30 ans de métier. Attention faut aussi des bonnes baguettes et bien sèches. après pour les soudures montant ou descendante là faut un peu de maitrise quand même What a Face En plus ces postes électroniques sont légers tu les transporte facile ou tu veux et même en bandouliere en haut d'une échelle  Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Biggrin

après si tu t'en fou de l'aspect des cordons... :siffle:


Dernière édition par HenriD le 18/11/2020, 09:01, édité 2 fois

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Invité 18/11/2020, 08:56

Mic736 a écrit:Les commentaires interpellent sur la qualité des ces postes LIDL ,en effet.


La tôle qui n'a pas le temps de rougir pendant la soudure interpelle aussi , ainsi que la vitesse d'avancement    :siffle: :bizarre: :bizarre: :siffle: :bizarre: :siffle: :bizarre:

Avec le gaz qui débite en permanence la bouteille ne va pas durer longtemps :siffle: :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par HenriD 18/11/2020, 08:58

kooki a écrit:
Un essai objectif du poste Parkside MIG/MMA/TIG....


Je regarde souvent Soudeur 2.0 ils sont bien pour les tests et les tutos super!

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par kooki 19/11/2020, 06:40

HenriD a écrit:
Je regarde souvent Soudeur 2.0 ils sont bien pour les tests et les tutos super!

Ce sont des soudeurs professionnels qui utilisent généralement du matériel x fois plus cher, donc j'aurai plutôt tendance à leur faire confiance..... Rolling Eyes
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 443
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL Empty Re: Poste à souder MIG et aussi le Parkside de chez LIDL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum