widget_PA
petit porcelet au potager !!
+14
Holo
jean-jacques
jean-pierre-45
mt56
EMMANUEL78
GORDINI 07
Christian Colette
aab
gg4369
lhuysien 02
willo
sofravi
JJR24
trellu pierre
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petit porcelet au potager !!
Sympa le ptit cochon
Je viens d'acheter 6300 m² et j'aimerais bien mettre quelques animaux pour entretenir le terrain, on m'a dit que c’était obligatoire de déclarer les animaux pour qu'ils aient un numéro d'identification et contrôle vétérinaire tous les ans, c'est vrai ?
Je viens d'acheter 6300 m² et j'aimerais bien mettre quelques animaux pour entretenir le terrain, on m'a dit que c’était obligatoire de déclarer les animaux pour qu'ils aient un numéro d'identification et contrôle vétérinaire tous les ans, c'est vrai ?
mt56- Routard chanceux
un animal de compagnie ! EXEMPLE des poules ou un cochon autre biquette afin de pouvoir justifié d'une attestation de promenade ? je ne pense pas l'immatriculé , le controle vétérinaire le jour de la mise en boites dans 3 mois oui pas de problème , le traiteur ce chargera des formalités !!!
le tout dans les règles du LARD ..
le tout dans les règles du LARD ..
trellu pierre- Résident permanent
Tracteurs : fergu 30 et motostandard
bonjour
chez moi , c'est les moutons et la ponette qui nettoie le jardin,le verger et certaine pelouses l'hiver
je cloture comme le fait Pierre
chez moi , c'est les moutons et la ponette qui nettoie le jardin,le verger et certaine pelouses l'hiver
je cloture comme le fait Pierre
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
mt56 a écrit:Sympa le ptit cochon
Bonjour j'ai quelques animaux , poneys, moutons, il faut les identifier auprès des services compétent, c'est obligatoire
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
bonsoir. Effectivement, tout animal doit être identifié. Mais dans les faits, les animaux dit de consommation ne le sont jamais chez les particuliers. ça sert à rien on va les manger dans l'année donc pas de suivi véto. C'est plus en cas de maladie virale et confinement des animaux. Les services vétérinaires savent où aller. Et si la maladie est parti de chez toi alors que tu n'as jamais rien déclaré, tu risque d'avoir des problèmes
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
combien de migrants non déclaré !!! aucun problème ils perçoivent des sommes d'argent ???? mon cochon je le déclare migrant
ok merci de vos réponses
dans le champ a coté du mien y a 4 moutons, aucun n'a de boucle. J'ai fait la connaissance ce matin de mon nouveau voisin qui est le proprio des moutons, il m'a dit qu'il a toujours eu des moutons, mais qu'il ne les a jamais déclaré non plus. donc rien à craindre de sa part, je vais pouvoir mettre 2 biquettes.
dans le champ a coté du mien y a 4 moutons, aucun n'a de boucle. J'ai fait la connaissance ce matin de mon nouveau voisin qui est le proprio des moutons, il m'a dit qu'il a toujours eu des moutons, mais qu'il ne les a jamais déclaré non plus. donc rien à craindre de sa part, je vais pouvoir mettre 2 biquettes.
mt56- Routard chanceux
je connais peut de monde qui boucle ses animaux. c'est toléré d'avoir jusqu'à une quinzaine de moutons ou chèvres. Donc t'es tranquille avec 2 biquettes
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
bonjour
si c'est une femelle ça va attirer les sangliers males
je pense qu'il va vite se faire la belle !!!
jj
si c'est une femelle ça va attirer les sangliers males
je pense qu'il va vite se faire la belle !!!
jj
jean-jacques- Résident permanent
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Bonjour
Il n'y a aucune tolérance, tous les animaux doivent êtres bouclés, même si je connais des personnes qui ne s'emm..... pas à ça.
En suite ce n'est que le jour ou il y a un problème que cela peut couter cher, maladie, contamination, accident ou autre.
L'on peut comprendre qu'un cochon qui est élevé 6 mois ou 1 an pour finir dans le congélateur ne soit pas bouclé, s'il est tué et découpé à la maison le proprio en prend le risque qui n'est pas grand.... à moins d'un problème de maladie.
Par contre si le cochon en question est porté à l'abattoir avant de se faire charcuter il faudra le boucler avant le transport ou il ne rentrera pas à l'abattoir.
Un autre problème qui est aussi pas mal rencontré, ce sont les cochons en liberté ou qui s'échappent des enclos, souvent le proprio ne peut tous les récupérer.
Dans ce cas la première solution est l'abattage à vue afin qu'il ne puisse y avoir de croisement avec les sangliers, si pas bouclé c'est directement dans le congélateur des chasseurs, généralement le proprio ne dit rien car il risque une bonne amende pour animal non répertorié et en divagation.
Dans le cas ou l'animal est bouclé le proprio peut demander à ce que la bête lui soit restituée, bien qu'il y ai toujours divagation généralement ça s'arrange en faisant 50/50 avec les chasseurs.
Ce n'est pas trop grave dans la limite ou il n'y a pas d'accident de la route ou autres dégradations.
Tout ça c'est comme les chats, petit il est toujours mignon et en suite quand il pisse sur les coussin ou qu'il fait une portée de 6 ou 8, on porte tout ce petit monde à la campagne croyant qu'ils vont se débrouiller seuls.
Il y a 5 ou 6 ans à été lâché un couple de cochon chinois la femelle sur le point de faire les petits certainement que le proprio a pris peur ne sachant que faire de cette famille qui arrivait.
Ils sont devenus sauvages et se sont hybridés avec les sangliers, la mère a été tuée la première année ainsi que 2 jeunes. L'année suivante c'est le male qui a été tué ainsi que les 2 autres jeunes qui étaient adultes, mais comme le male avait bien travaillé il a fallu éradiquer tous les sangliers du secteur et il a été trouvé une bonne dizaine de sangliers croisés.
Il n'y a aucune tolérance, tous les animaux doivent êtres bouclés, même si je connais des personnes qui ne s'emm..... pas à ça.
En suite ce n'est que le jour ou il y a un problème que cela peut couter cher, maladie, contamination, accident ou autre.
L'on peut comprendre qu'un cochon qui est élevé 6 mois ou 1 an pour finir dans le congélateur ne soit pas bouclé, s'il est tué et découpé à la maison le proprio en prend le risque qui n'est pas grand.... à moins d'un problème de maladie.
Par contre si le cochon en question est porté à l'abattoir avant de se faire charcuter il faudra le boucler avant le transport ou il ne rentrera pas à l'abattoir.
Un autre problème qui est aussi pas mal rencontré, ce sont les cochons en liberté ou qui s'échappent des enclos, souvent le proprio ne peut tous les récupérer.
Dans ce cas la première solution est l'abattage à vue afin qu'il ne puisse y avoir de croisement avec les sangliers, si pas bouclé c'est directement dans le congélateur des chasseurs, généralement le proprio ne dit rien car il risque une bonne amende pour animal non répertorié et en divagation.
Dans le cas ou l'animal est bouclé le proprio peut demander à ce que la bête lui soit restituée, bien qu'il y ai toujours divagation généralement ça s'arrange en faisant 50/50 avec les chasseurs.
Ce n'est pas trop grave dans la limite ou il n'y a pas d'accident de la route ou autres dégradations.
Tout ça c'est comme les chats, petit il est toujours mignon et en suite quand il pisse sur les coussin ou qu'il fait une portée de 6 ou 8, on porte tout ce petit monde à la campagne croyant qu'ils vont se débrouiller seuls.
Il y a 5 ou 6 ans à été lâché un couple de cochon chinois la femelle sur le point de faire les petits certainement que le proprio a pris peur ne sachant que faire de cette famille qui arrivait.
Ils sont devenus sauvages et se sont hybridés avec les sangliers, la mère a été tuée la première année ainsi que 2 jeunes. L'année suivante c'est le male qui a été tué ainsi que les 2 autres jeunes qui étaient adultes, mais comme le male avait bien travaillé il a fallu éradiquer tous les sangliers du secteur et il a été trouvé une bonne dizaine de sangliers croisés.
Holo- Grand fan du forum
Super post merci pour les photos, tu as bien raison d en élever, moi si ma femme acceptait ce serait le cas aussi, mais bon rien à faire. Bon le,terrain est un peu juste aussi.
dave02- Grand fan du forum
En effet et il a bien bossé !
dave02- Grand fan du forum
bonjour
Tu me le prete ....
A bientot
Tu me le prete ....
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Bonjour
Sympathiques images !
il a bien profité !!!!!
Sympathiques images !
il a bien profité !!!!!
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour , chez nous il y a encore quelques gars qui en élève pour consommations familiale et les petits cochons proviennent des élevages de naisseurs donc tous ont la médaille !!!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
bonsoir a tous , pour un porc charcutier il suffit qu'il soit frappé du numéro d'exploitation 3 semaines avant l'abattage a plus
Bonsoir,
Heureux qui comme POP POP!
JJR24
Heureux qui comme POP POP!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour
Tu n'oses pas dire que tu lui as déjà taillé un jambon !!!
moi, je serais celui en -dessous, je me ferais du souci !
Tu n'oses pas dire que tu lui as déjà taillé un jambon !!!
moi, je serais celui en -dessous, je me ferais du souci !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3