widget_PA
préparer son potager
5 participants
Page 1 sur 1
préparer son potager
bonsoir
suite au redémarrage de mon 615, j'ai voulu préparer mon potager mais impossible de planter la charrue.
Il a fallu que mon voisin vienne avec son 110 cv (REnault Ares 160 dx) avec son cultivateur de 3.50 pour casser la croute.
Obligé de mettre le pont avant sinon le bougre restait sur place. Et même avec ça, c'était juste. Du coup, le sol est brisé sur 25 de profondeur, ça suffira. Ne reste plus qu'à passer le motoc sur le terrain et c'est parti...
suite au redémarrage de mon 615, j'ai voulu préparer mon potager mais impossible de planter la charrue.
Il a fallu que mon voisin vienne avec son 110 cv (REnault Ares 160 dx) avec son cultivateur de 3.50 pour casser la croute.
Obligé de mettre le pont avant sinon le bougre restait sur place. Et même avec ça, c'était juste. Du coup, le sol est brisé sur 25 de profondeur, ça suffira. Ne reste plus qu'à passer le motoc sur le terrain et c'est parti...
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Re: préparer son potager
VACHE !!
Moi qui trouvait que j'avais du boulot pour faire mon potager je suis battu a plat de couture !
Moi qui trouvait que j'avais du boulot pour faire mon potager je suis battu a plat de couture !
lebonoeil- Résident permanent
Tracteurs : Ford 2000 Super
Dur dur , mon jardin est tout en sable noir et tourbe , un coup de motobêche et les 400 m sont prêts !!!!!!!!!!!!!!
On verra tes bon légumes le 19 Juillet Willo .
En tout cas , bon courage !!!!
On verra tes bon légumes le 19 Juillet Willo .
En tout cas , bon courage !!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
l'hivers prochain je devrais commencer a preparer un coin de jardin aussi...
y a juste une question de taille a régler ^^
je vais arranger la terre classique en novembre ( terre qui na plus vu de charrue depuis 15 ans ..et le reste...au moins 40 ans ^^)
puis les 10m3 de feuille annuel en surface...
la théorie dit fini le labour, et le deserbage...sauf les 3 premiere année...
y a juste une question de taille a régler ^^
je vais arranger la terre classique en novembre ( terre qui na plus vu de charrue depuis 15 ans ..et le reste...au moins 40 ans ^^)
puis les 10m3 de feuille annuel en surface...
la théorie dit fini le labour, et le deserbage...sauf les 3 premiere année...
ben moi, je lui ai mis 12 tonnes de fumier
mais on ne voit déjà plus rien...
je pense lui mettre du copeaux (2 m3) et irriguer au goutte à goutte
mais on ne voit déjà plus rien...
je pense lui mettre du copeaux (2 m3) et irriguer au goutte à goutte
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
salut willo
et bein j'ai eu un peut le même problème quand j'ai voulu labourer le jardin de ma mère , il a fallu que ma femme monte sur la cahrrue du pony pour qu'elle rentre a peut prét dans la terre mais bon je dirais que mon labour ressemble plus a un terrain ou une tribu de sanglier a passer , ma pauvre mère ne va pas rire avec la motobineuse
a plus seb
et bein j'ai eu un peut le même problème quand j'ai voulu labourer le jardin de ma mère , il a fallu que ma femme monte sur la cahrrue du pony pour qu'elle rentre a peut prét dans la terre mais bon je dirais que mon labour ressemble plus a un terrain ou une tribu de sanglier a passer , ma pauvre mère ne va pas rire avec la motobineuse
a plus seb
casimir- Résident permanent
Tracteurs : pony 820d , pony 811