widget_PA
Peur sur un problème de Lieuse Massey- Harris
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Peur sur un problème de Lieuse Massey- Harris
Bonjour
je possède une Moissoneuse Lieuse de marque Massey Harris depuis peu que je souhaite restaurer.
le jour de l'achat la personne qui me la vendue me disait que la ficelle se coupait mal ...
j'ai PEUR !! que cela m'arrive car je ne l'ai pas encore essayée !
ceux qui en possèdent une pourront peut être comprendre éventuellement cette panne qui serait parait t'il courante.
le couteau m'a l’air parfaitement aiguisé mais le système me parait différent des autres
avez vous des échos sur un lieuse MH
merci
je possède une Moissoneuse Lieuse de marque Massey Harris depuis peu que je souhaite restaurer.
le jour de l'achat la personne qui me la vendue me disait que la ficelle se coupait mal ...
j'ai PEUR !! que cela m'arrive car je ne l'ai pas encore essayée !
ceux qui en possèdent une pourront peut être comprendre éventuellement cette panne qui serait parait t'il courante.
le couteau m'a l’air parfaitement aiguisé mais le système me parait différent des autres
avez vous des échos sur un lieuse MH
merci
max.2003- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson 825
Re: Peur sur un problème de Lieuse Massey- Harris
Bonjour
C'est un système pas très compliqué, met nous une photo en gros plan , ça peut venir des passages de ficelle, du système de reteneurs...peut-être le noueur un peu rouillé .
Tu peux faire des essais a la manivelle même sans paille, il faut etre deux un qui tourne ,l'autre declenche le mecanisme et tient la ficelle en tension comme si il y avait une gerbe .
Cdlt Gaby
C'est un système pas très compliqué, met nous une photo en gros plan , ça peut venir des passages de ficelle, du système de reteneurs...peut-être le noueur un peu rouillé .
Tu peux faire des essais a la manivelle même sans paille, il faut etre deux un qui tourne ,l'autre declenche le mecanisme et tient la ficelle en tension comme si il y avait une gerbe .
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Je viens de regarder de plus près ta photo, elle a dû etre entreposée en extérieur, j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher,as tu les baches ?
On en est pas encore aux moissons tu as le temps pour la réviser mais il y'a du job
Cdlt Gaby
On en est pas encore aux moissons tu as le temps pour la réviser mais il y'a du job
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonjour Joli lieuse , peut ètre rare , je n'ai jamais vu de lieuse Massey Harris dans mon coin , contrairement aux nombreuses IH Mac Cormick - Puzenat -Amouroux- Dolle
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
max.2003- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson 825