widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Revue

+2
Dalton
larue57
6 participants

Aller en bas

Revue Empty Revue

Message par larue57 6/11/2020, 11:50

Bonjoura tous

Voici la fin d'année la période des cadeaux
Comme chez tout le monde quoi offrir , ma fille veut me prendre un abonnement a une revue de tracteur ancien mais la quelle choisir , j'ai été abonné a Charge Utile mais jamais a une revue de tracteurs
Votre expérience me sera utile ,   merci a tous

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue Empty Re: Revue

Message par Dalton 6/11/2020, 12:56

Salut .

Perso c'est Tractorama depuis le début , j'ai gardé précieusement tous les numéros .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revue Empty Re: Revue

Message par fcd 38 6/11/2020, 13:21

Bonjour 

Pour moi le plus abouti et le plus constant :Tracteur Passions et Collections, certains n'apprécient pas qu'ils traitent aussi du matériel moderne ( comme Charge Utile d'ailleurs ) moi aussi mais je m'y fait....

Apres Tractorama et Tracteur Retro  avec parfois des approximations et des redites mais ils sont pas mal ...un truc qui m'étonne chez  ces 2 derniers c'est le "turn over "au niveau des rédacteurs en chef , mais vu la conjoncture ce ne doit pas être facile. 

Sorti de ces 3 là le reste n'est pas fameux 

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue Empty Re: Revue

Message par GORDINI 07 6/11/2020, 15:51

ATTENTION....la presse écrite souffre comme jamais !
certains titres risquent de disparaître !
j'ai déjà perdu un abonnement parce que titre disparu !

donc en dehors du trio cité ci-dessus, je ne risquerais pas mes billes...et encore !

=AZWzBUmIC4I-AjRs8dC-RDTQrOwcgLdZIi1VzJaRvOxRZAFRqnbqqgB84fXhIW9qGyyZeMLKNCmomxtf0qLNxhjFp2fsCeNJNHmXh2mL9rdFrA9UW5hon9Jfqs-fzIzYydhdKw2y4rl9uyWztSh_2rDPn6s5v7MgvUCI_HOPv8-1lf0OO3jB-LvZKAvNEvXDwTFkFuYLj5AlVU2ABsdoymFY&__tn__=%2CO%2CP-y-R]




Le Groupe Michel Hommell, en faillite, est placé en liquidation judiciaire.

Le nom de Michel Hommell vous parle peut-être en tant qu'ancien pilote et fan d'automobiles, allant jusqu'à lancer sa propre marque automobile dans les années 1990 avec la Berlinette.

Mais c'est également un également un patron de presse, qui regroupe de grands titres avec notamment Nitro, Echappement, Gazoline, American Muscle Car, Combi, 4L mag, Speedster, 2CV mag, Berlinette, Automodélisme... Et c'est l'ensemble de ces titres qui risquent de disparaître avec la liquidation judiciaire du groupe. La presse papier est en perte de vitesse depuis plusieurs années et l'année 2020 n'a fait qu'empirer la situation.

Autre impact et non des moindre, le Manoir de L'Automobile à Loheac est concerné par cette liquidation, le musée étant en mauvaise situation suite à la crise sanitaire. On espère que la collection (plus de 400 voitures!) ne sera pas éparpillée par le biais de ventes aux enchères...

La passion Automobile prend un nouveau coup...
Patrick De Bruyne, (ami personnel de Fred, le Chenillard) le concurrent de Michel HOMMELL ( Chromes & Flammes contre Nitro) en cause avec du recul ici :

https://www.gatsbyonline.com/ataraxie/novembre-2020-le-groupe-michel-hommell-en-faillite-est-place-en-liquidation-judiciaire-420479/


____________________________________________
Revue Mozlin11
Revue 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue Empty Re: Revue

Message par Invité 6/11/2020, 16:17

Petite rectification du responsable du groupe :

POST MICHEL HOMMELL

Suite aux dernières décisions gouvernementales, le Manoir de l’Automobile de Lohéac est fermé jusqu’à nouvel ordre comme l’ensemble des activités loisirs du village. Le Musée et les circuits rouvriront dès que les conditions sanitaires le permettront. Depuis plusieurs mois, la Société du Manoir de l’Automobile traverse une crise importante. Elle s’est placée sous procédure de sauvegarde et met tout en œuvre pour en sortir le mieux possible. Sa survie n’est donc pas remise en cause, c’est essentiel pour le village de Lohéac.

L’activité presse exploitée par la Société Française d’Edition et de Presse (SFEP) est indépendante des activités de la Société du Manoir de l’Automobile. Elle a fait l’objet d’une liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 27 novembre inclus. Nous espérons que les titres non encore cédés (Echappement, Gazoline, Nitro, 2CV, 4L, AMC, Automodélisme, SuperVW, Speedster, Combi) puissent être repris dans le cadre de cette liquidation par un nouvel éditeur ou des passionnés attachés à ces titres. Dans cette attente, les magazines continuent à paraître.

Michel et Axelle Hommell
Lohéac 35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue Empty Re: Revue

Message par lhuysien 02 6/11/2020, 17:00

Je suis abonné à Tracteur rétro depuis le début et j'ai également gardé tous les numéros précieusement !
Je suis satisfait de ce magasine .
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2242
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revue Empty Re: Revue

Message par gg4369 6/11/2020, 18:05

Revue Coucou Bonjour Je suis abonné à TracteurRetro depuis le début  et achètes  de temp sen temps Tractorama  J'aimes bien aussi TracteurPassionCollection  Les autres ne sont que des copies( sans grand intéret , parfois quelques jolies photos  pleine d'erreurs )  des revues citées ci dessus
Un de ces jours il faut que je trouve à prix abordable les anciens numéros de " Le journal de la mécanisation forestière " ce doit se trouver
En fait j'adores ce genre de revues et regrette de n'avoir pas récupéré celles existantes de la maison familliale lors de la réfection du toit  (il y en avait de sacré piles !!! )  Le Figaro Agricole , La Terre , La France Agricole , Le Bois National  devenu Bois  International , La Haute Loire Paysanne ,  Clair Foyer , L'Echo de la Mode , Sélection Rustica , et d'autres que j'oublie
A une époque les abonnements ne devaient pas ètre très chers  ?
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revue Empty Re: Revue

Message par GORDINI 07 6/11/2020, 20:37

bonsoir
GG, les abonnements ont toujours à peu près la même valeur aujourd'hui qu'hier mais je pense que la différence, c'est qu'à l'époque ces revues étaient un peu les seuls moyens d'information concernant la profession et son matériel.
Si on voulait suivre le cours du bois, le prix des tracteurs ou autres, il fallait s'abonner !
Dans nos campagnes reculées, le marchand de journaux était loin alors que les abonnements arrivaient avec le facteur à domicile tout comme les catalogues et les achats à la Redoute ou à la Manu !!!

____________________________________________
Revue Mozlin11
Revue 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue Empty Re: Revue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum