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pompe injection MOTORPAL montée sur ZETOR 4511
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pompe injection MOTORPAL montée sur ZETOR 4511
Bonjour à tous,
Je m'adresse à des mécanos ou amateurs avertis confrontés à mon petit soucis concernant le fonctionnement de cette pompe...je constate que le tuyau de trop plein crache pas mal de gasoil, donc j'ai vidangé la pompe et j'ai retiré de l'huile bien mélangé avec du gasoil....est ce normal ou les pistons des injecteurs sont usées et laisse passer du gasoil qui va se mélanger à l'huile qui normalement sert à lubrifier l'arbre à came...sur la photo de la pompe le boulon rouge c'est le trop plein où est raccordé le tuyau d'évacuation et d'où s'échappe le gasoil mélangé d'huile...pour vérifier la quantité qui s'échappe j'ai fixé un petit récipient au bout du tuyau ...sur une grosse demie heure je n'ai pour l'instant qu'un peu huile car j'ai tout vidangé et remis de l'huile neuve...
Merci pour vos réponses.
Je m'adresse à des mécanos ou amateurs avertis confrontés à mon petit soucis concernant le fonctionnement de cette pompe...je constate que le tuyau de trop plein crache pas mal de gasoil, donc j'ai vidangé la pompe et j'ai retiré de l'huile bien mélangé avec du gasoil....est ce normal ou les pistons des injecteurs sont usées et laisse passer du gasoil qui va se mélanger à l'huile qui normalement sert à lubrifier l'arbre à came...sur la photo de la pompe le boulon rouge c'est le trop plein où est raccordé le tuyau d'évacuation et d'où s'échappe le gasoil mélangé d'huile...pour vérifier la quantité qui s'échappe j'ai fixé un petit récipient au bout du tuyau ...sur une grosse demie heure je n'ai pour l'instant qu'un peu huile car j'ai tout vidangé et remis de l'huile neuve...
Merci pour vos réponses.
MAZUEL- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 87
Localisation : MENAT
Date d'inscription : 22/07/2020
Re: pompe injection MOTORPAL montée sur ZETOR 4511
Salut .
Si ton tracteur n'a pas tourné depuis belle lurette , je dirais d'attendre un peu . J'ai eu le souci sur mon 5011 , au départ après quelques années de stand by , il le faisait aussi , ça s'est arrangé au bout de quelques heures . Combien d'heures ton 4511 ?
Si ton tracteur n'a pas tourné depuis belle lurette , je dirais d'attendre un peu . J'ai eu le souci sur mon 5011 , au départ après quelques années de stand by , il le faisait aussi , ça s'est arrangé au bout de quelques heures . Combien d'heures ton 4511 ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: pompe injection MOTORPAL montée sur ZETOR 4511
Bonjour Raymond...merci de ta réponse ...voici l'historique de mon zetor 4511...acheté il y a deux ans dans un triste état avec soit disant 3200h...bon compteur à 4 chiffres tu vois ce que je veux dire...13200? 23200? va savoir...mais au vu de ce que j'ai constaté au démontage du moteur ....largement 13200 h...facile à contrôler d'ailleurs mes segments avait 3mm au jeu de coupe, donnée constructeur 0,55 mm maxi 2 mm...donc j'ai tout refait chemise piston bielle rodage soupapes changement des bagues culbuteurs réglages...injecteurs et cône neuf tarés à 160 bars, le vilebrequin était à la cote de 59,85 mm pour 59,98mm neuf, donc usure de 0,13 mm soit 6,5 centièmes au rayon, je n'avais pas les moyens de couper le tracteur donc j'ai mis des coussinets à +0,25 avec une cote mesurée de 59,80mm donc j'ai fait usiner à la cote de 59,91mm...en gros j'ai enlevé 5,5 centièmes de matière de friction au rayon ( coussinets neuf il y a 4 dixième de métal de friction au rayon)... il tourne nickel, plus un bruit de cliquetis, j'avais 6 dixième de jeu dans les bagues de bielles...il démarre au quart de tour...il fume bien moins qu'avant, au démarrage un peu bleu puis quasiment rien à chaud et sur une accélération une pipée gris noir et normal après ... il n'y a que cette histoire de gasoil en débordement qui m' inquiète ...je pense que les poussoirs sont fatigués faute d'entretien car quand j'ai vidangé la pompe je n'ai quasiment rien retiré en huile...et concernant l'état du moteur je ne t'en parle même pas ...le bloc était fendu entre les cylindres 3 et 2 en haut et en bas uniquement entre le cylindre 3 et 4...heureusement que j'ai près de chez moi un as de la soudure fonte il m'a tout resudé entre les cloisons et en bas....je pense que ça devrait aller de toute façon je ne fais pas beaucoup d'heure par an ...une trentaine en gros...
MAZUEL- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 87
Localisation : MENAT
Date d'inscription : 22/07/2020
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