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Révision 350 heures
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Révision 350 heures
Bonjour, il y a quelques temps, j'ai fait une révision de la machine. 350 heures passées au compteur (je n'ai pas trouvé de spécification, alors idem que ce que préconise Kubota pour mon tracteur à boite hydrau), au programme vidanges et vérification des serrages, le graissage est quand à lui continu. Rien de particulier au niveau du châssis, aucun desserrage ni amorce de fissure, aucune vis perdue. Vidange moteur, RAS. Coté hydraulique, RAS coté flexibles et raccords, par contre l'huile hydraulique est pas mal polluée. Heureusement que le puisage est situé bien au dessus du fond de bâche. Voici les déchets récupérés en fond:
Comme dit dans un autre post, présence de quelques particules acier. Peu avant la vidange, après le démarrage à froid et pendant la chauffe, quand je graisse le bras en position déployée horizontale, le vérin de flèche accusait parfois un lent affaissement qui disparaissait une fois que la T° avait monté un peu.
Remplissage avec de la PEMCO Hydro Hv Iso 46, depuis fonctionnement parfait du système hydraulique.
Le réservoir a été nettoyé avec soin. J'en ai profité pour monter sur les arrivées internes du retour à la bâche deux raccords union coudés avec tube cuivre plongeant afin de réduire l'aération de l'huile.
Coté chenilles, plus de soucis de fonctionnement depuis les modifs apportées mais dépose complète pour nettoyage. Comme déjà constaté, les clavettes de moteurs sont HS (c'est vrai que les moteurs ont été très sollicités!). Cette fois ci, je talle des clavettes dans de la barre à clavette de 8X8 et monte une vis de pression sur le moyeu des roues dentées pour réduire tous les jeux en plaquant la clavette bien au centre. Le trou de fraisage est bouché (taraudage + vis borgne matée). Montage de vis axiales plus longues en 12.9.
Les lamage d'axes n'ont aucuns dommage (acier très dur), ceux des roues, un poil comme d'origine mais rien de rédhibitoire.
Voilà, vu le coût modéré de l'huile, je pense qu'une vidange de l'hydraulique toutes les 100 heures est préférable.
C'est donc reparti pour un tour.
Comme dit dans un autre post, présence de quelques particules acier. Peu avant la vidange, après le démarrage à froid et pendant la chauffe, quand je graisse le bras en position déployée horizontale, le vérin de flèche accusait parfois un lent affaissement qui disparaissait une fois que la T° avait monté un peu.
Remplissage avec de la PEMCO Hydro Hv Iso 46, depuis fonctionnement parfait du système hydraulique.
Le réservoir a été nettoyé avec soin. J'en ai profité pour monter sur les arrivées internes du retour à la bâche deux raccords union coudés avec tube cuivre plongeant afin de réduire l'aération de l'huile.
Coté chenilles, plus de soucis de fonctionnement depuis les modifs apportées mais dépose complète pour nettoyage. Comme déjà constaté, les clavettes de moteurs sont HS (c'est vrai que les moteurs ont été très sollicités!). Cette fois ci, je talle des clavettes dans de la barre à clavette de 8X8 et monte une vis de pression sur le moyeu des roues dentées pour réduire tous les jeux en plaquant la clavette bien au centre. Le trou de fraisage est bouché (taraudage + vis borgne matée). Montage de vis axiales plus longues en 12.9.
Les lamage d'axes n'ont aucuns dommage (acier très dur), ceux des roues, un poil comme d'origine mais rien de rédhibitoire.
Voilà, vu le coût modéré de l'huile, je pense qu'une vidange de l'hydraulique toutes les 100 heures est préférable.
C'est donc reparti pour un tour.
Reivax- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Révision 350 heures
Bonjour reivax,
Merci pour le retour d'information.
Avec 170h, je vais faire un petite vérification des moteurs chenilles.
A+
Merci pour le retour d'information.
Avec 170h, je vais faire un petite vérification des moteurs chenilles.
A+
Cedric31- Pilote assidu
- Nombre de messages : 93
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: Révision 350 heures
bonjour , j'avais exactement le mème montage sur une déssileuse , le moteur directe sur un rotor et qui faisait palier ! et souvent marche avant ou arrière , et tout le temps ce problème de clavette jusqu"au jour ou l'arbre du moteur était HS d'où ma transformation coté rotor ( support barbotin sur la minipelle ) soudé un manchon que j'ai fabriqué ( copié sur la photo ) et collé au frein filet et serré fortement avec un boulon 10.9 çà n'a plus bougé !!!!!! le frein filet ou autre c'est pour éviter que la rouille rentre ( c'est ce que je mettais a tous les assemblages ou manchons sur les épandeurs à fumier ( au démontage un petit coup de brulot à gaz et c'était trés propre !!!)
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1823
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Révision 350 heures
Même chose, du frein filet et plus de problèmes.
Romain.56- Résident permanent
- Nombre de messages : 342
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Révision 350 heures
tu aurait du mettre une vis sans tête pour éviter qu'elle dépasse et risque d'attraper un fil ou autre qui traine dans la terre, et l'enroule autour de l'axe
pour l'huile c'est normal que tu est des petites particules d'aciers.
il faudrait pour bien faire une 1ere vidange a 50h afin d'enlever tout les détritut d'usine qui reste toujours dans un moteur ou autre
puis après tu peut aller a 500h sans soucis , c'est ce qui est fait sur le matériel hydrau en agricole, télescopique ou tracteur
pour l'huile c'est normal que tu est des petites particules d'aciers.
il faudrait pour bien faire une 1ere vidange a 50h afin d'enlever tout les détritut d'usine qui reste toujours dans un moteur ou autre
puis après tu peut aller a 500h sans soucis , c'est ce qui est fait sur le matériel hydrau en agricole, télescopique ou tracteur
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
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