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Révision 350 heures

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Révision  350 heures Empty Révision 350 heures

Message par Reivax 29/10/2020, 22:03

Bonjour, il y a quelques temps, j'ai fait une révision de la machine. 350 heures passées au compteur (je n'ai pas trouvé de spécification, alors idem que ce que préconise Kubota pour mon tracteur à boite hydrau), au programme vidanges et vérification des serrages, le graissage est quand à lui continu. Rien de particulier au niveau du châssis, aucun desserrage ni amorce de fissure, aucune vis perdue. Vidange moteur, RAS. Coté hydraulique, RAS coté flexibles et raccords, par contre l'huile hydraulique est pas mal polluée. Heureusement que le puisage est situé bien au dessus du fond de bâche. Voici les déchets récupérés en fond:
Révision  350 heures P1330612
Révision  350 heures P1330615
Comme dit dans un autre post, présence de quelques particules acier. Peu avant la vidange, après le démarrage à froid et pendant la chauffe, quand je graisse le bras en position déployée horizontale, le vérin de flèche accusait parfois un lent affaissement qui disparaissait une fois que la  T° avait monté un peu.
Remplissage avec de la PEMCO Hydro Hv Iso 46, depuis fonctionnement parfait du système hydraulique.
Le réservoir a été nettoyé avec soin. J'en ai profité pour monter sur les arrivées internes du retour à la bâche deux raccords union coudés avec tube cuivre plongeant  afin de réduire l'aération de l'huile.
Coté chenilles, plus de soucis de fonctionnement depuis les modifs apportées mais dépose complète pour nettoyage. Comme déjà constaté, les clavettes de moteurs sont HS (c'est vrai que les moteurs ont été très sollicités!). Cette fois ci, je talle des clavettes dans de la barre à clavette de 8X8 et monte une vis de pression sur le moyeu des roues dentées pour réduire tous les jeux en plaquant la clavette bien au centre. Le trou de fraisage est bouché (taraudage + vis borgne matée). Montage de vis axiales plus longues en 12.9.
Révision  350 heures P1330613
Révision  350 heures P1330614
Les lamage d'axes n'ont aucuns dommage (acier très dur), ceux des roues, un poil comme d'origine mais rien de rédhibitoire.
Voilà, vu le coût modéré de l'huile, je pense qu'une vidange de l'hydraulique toutes les 100 heures est préférable.
C'est donc reparti pour un tour.
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Message par Cedric31 30/10/2020, 21:35

Bonjour reivax,
Merci pour le retour d'information.
Avec 170h, je vais faire un petite vérification des moteurs chenilles.
A+
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Message par papy 26 31/10/2020, 10:19

bonjour , j'avais exactement le mème montage sur une déssileuse , le moteur directe sur un rotor et qui faisait palier ! et souvent marche avant ou arrière , et tout le temps ce problème de clavette jusqu"au jour ou l'arbre du moteur était HS d'où ma transformation coté rotor ( support barbotin sur la minipelle ) soudé un manchon que j'ai fabriqué ( copié sur la photo ) et collé au frein filet et serré fortement avec un  boulon 10.9  çà n'a plus bougé !!!!!!     le frein filet ou autre c'est pour éviter que la rouille rentre ( c'est ce que je mettais a tous les  assemblages ou manchons sur les épandeurs à fumier ( au démontage un petit coup de brulot à gaz  et c'était trés propre !!!)

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Message par Romain.56 1/11/2020, 21:02

Même chose, du frein filet et plus de problèmes.
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Message par polo-du-lot 4/11/2020, 18:30

tu aurait du mettre une vis sans tête pour éviter qu'elle dépasse et risque d'attraper un fil ou autre qui traine dans la terre, et l'enroule autour de l'axe

pour l'huile c'est normal que tu est des petites particules d'aciers.
il faudrait pour bien faire une 1ere vidange a 50h afin d'enlever tout les détritut d'usine qui reste toujours dans un moteur ou autre
puis après tu peut aller a 500h sans soucis , c'est ce qui est fait sur le matériel hydrau en agricole, télescopique ou tracteur
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