widget_PA
Probleme relevage Lamborghini R350DT
+2
GORDINI 07
GD43
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Probleme relevage Lamborghini R350DT
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Lamborghini R350DT de 1972 dont je suis très satisfait.
Cependant depuis quelques temps mon relevage fait des caprices.
Au début il faisait des à coups en position haute et refoulait un peu d'huile par le reniflard au dessus du relevage
Ensuite il a donné des signes de faiblesses à la levée, comme un manque de force... il fallait accéléré fort pour que çà monte.
Et depuis quelques jours il ne lève plus du tout. même pas mes 78kgs
Donc plusieurs questions:
- d'où cela peut-il venir? vous avez une idée?
- est ce la même huile que la boite? j'ai fait la vidange mais rien de changé...
je n'ai pas trouvé d'autre vis de niveau ou remplissage vers le relevage ou sous le siège.
- A votre avis, Pompe hydraulique hs? joints morts quelques part?
Avant de tout démonter inutilement, Si parmi vous il y a des connaisseurs de ces bestiole de tracteur "lambo" et me donner votre point de vue sur cette panne plutôt gênante, çà m'aiderai bien.
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses et au plaisir d'échanger avec vous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Lamborghini R350DT de 1972 dont je suis très satisfait.
Cependant depuis quelques temps mon relevage fait des caprices.
Au début il faisait des à coups en position haute et refoulait un peu d'huile par le reniflard au dessus du relevage
Ensuite il a donné des signes de faiblesses à la levée, comme un manque de force... il fallait accéléré fort pour que çà monte.
Et depuis quelques jours il ne lève plus du tout. même pas mes 78kgs
Donc plusieurs questions:
- d'où cela peut-il venir? vous avez une idée?
- est ce la même huile que la boite? j'ai fait la vidange mais rien de changé...
je n'ai pas trouvé d'autre vis de niveau ou remplissage vers le relevage ou sous le siège.
- A votre avis, Pompe hydraulique hs? joints morts quelques part?
Avant de tout démonter inutilement, Si parmi vous il y a des connaisseurs de ces bestiole de tracteur "lambo" et me donner votre point de vue sur cette panne plutôt gênante, çà m'aiderai bien.
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses et au plaisir d'échanger avec vous.
GD43- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : 43400
Age : 43
Tracteurs : Lamborghini R350DT
Date d'inscription : 14/10/2020
Re: Probleme relevage Lamborghini R350DT
Bonjour et bienvenue à toi et à ton Lamborghini !
j'ai moi aussi un Lambo mais plus vieux (1968) et plus petit (R340) et pas 4x4....
Il est à 200 km d'ici et je ne me souviens pas de tout !
a+
JP
j'ai moi aussi un Lambo mais plus vieux (1968) et plus petit (R340) et pas 4x4....
Il est à 200 km d'ici et je ne me souviens pas de tout !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Probleme relevage Lamborghini R350DT
Bonjour En fait je ne sais pas du tout ou si un peu mais ça ne va rien résoudre : perdre 2/3 kilos : des fois que sa relève Je sais que quelques Same (relevage semblable ) avaient parfois un problème de relevage , peut ètre voir du coté de ces tracteurs ???
GG 4369
GG 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8428
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Probleme relevage Lamborghini R350DT
Bonjour
En 1972, SAME et LAMBORGHINI n'avaient encore rien en commun !
a+
JP
En 1972, SAME et LAMBORGHINI n'avaient encore rien en commun !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Probleme relevage Lamborghini R350DT
Bonjour, j'ai un LAMBO R350DT comme toi...je constate quelques instabilités sur le relevage en position haute...il baisse doucement, puis récupère tout seul avec des outils lourds sur le 3 points ...ce qui engendre quelues saccades...
Le propriétaire précédente à ajouter un réservoir annexe pour augmenter la capacité en huile hydraulique totale...car la pompe alimente un chargeur AV (2 vérins levage et position), la direction assistée rajoutée sur le tracteur, le relevage et 1 prise annexe...j'ai également parfois des remontées d'huile par le trop-plein lorsque je remplis trop le réservoir...puis ça ne bouge plus...
je ne pense pas t'avoir beaucoup aider... mais on peut rester en contact et même échanger nos coordonnées pour l'entretien de nos fidèles R350DT qui pour ma part démarre au 1/4 de tour été comme hiver...
Seul reproche un peu trop bruyant ! et moteur capricieux parfois lors de travail en forte pente ! Il crache de la fumée par le filtre à huile...et a des difficultés à redémarrer immédiatement à chaud...puis reprends son travail comme si de rien ne s'était passé !
Un bémol j'aimerai régler mes freins de manière plus équilibrée...compliqué avec le système mécanique qui a pris du jeu depuis son année de construction 1973!!
Dernier point j'ai une notice d'origine traduite en "mauvais" français de l'italien. Renseignements essentiels, fonctions , commandes et emplacement des entretiens. Je n'ai jamais trouver mieux !
Le propriétaire précédente à ajouter un réservoir annexe pour augmenter la capacité en huile hydraulique totale...car la pompe alimente un chargeur AV (2 vérins levage et position), la direction assistée rajoutée sur le tracteur, le relevage et 1 prise annexe...j'ai également parfois des remontées d'huile par le trop-plein lorsque je remplis trop le réservoir...puis ça ne bouge plus...
je ne pense pas t'avoir beaucoup aider... mais on peut rester en contact et même échanger nos coordonnées pour l'entretien de nos fidèles R350DT qui pour ma part démarre au 1/4 de tour été comme hiver...
Seul reproche un peu trop bruyant ! et moteur capricieux parfois lors de travail en forte pente ! Il crache de la fumée par le filtre à huile...et a des difficultés à redémarrer immédiatement à chaud...puis reprends son travail comme si de rien ne s'était passé !
Un bémol j'aimerai régler mes freins de manière plus équilibrée...compliqué avec le système mécanique qui a pris du jeu depuis son année de construction 1973!!
Dernier point j'ai une notice d'origine traduite en "mauvais" français de l'italien. Renseignements essentiels, fonctions , commandes et emplacement des entretiens. Je n'ai jamais trouver mieux !
mikemike- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : saint-etienne
Age : 65
Tracteurs : LAMBORGHINI R350 DT
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Probleme relevage Lamborghini R350DT
Bonjour à tous J'ai un Lamborghini r 350 DT si quelqu'un peut me dire comment on fait le niveau du relevage merci
Totor05- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : 05380
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Probleme relevage Lamborghini R350DT
Bonjour,
Vu les symptômes décrits, ça pourrait être les joints du piston de relevage HS?
JJR24
Vu les symptômes décrits, ça pourrait être les joints du piston de relevage HS?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12445
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Sujets similaires
» Problème reniflard huile hydraulique relevage LAMBORGHINI R674-70
» Problème relevage sur LAMBORGHINI
» Problème relevage LAMBORGHINI 603 DT
» Problème relevage Lamborghini R230
» probleme pompe de relevage Lamborghini 1506
» Problème relevage sur LAMBORGHINI
» Problème relevage LAMBORGHINI 603 DT
» Problème relevage Lamborghini R230
» probleme pompe de relevage Lamborghini 1506
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum