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Remorque Saris

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Message par Matth29 13/10/2020, 20:07

Bonsoir,

J'ai acheté il y a deux semaines une remorque d'occasion car mon autre remorque est souvent trop petite pour ce que j'ai à transporter.
Voici une photo, c'est une Saris Mac alu
Remorque Saris 20200914

Elle a du vécu mais a eu aussi un manque d'entretien. Elle n'a pas servie depuis au moins 2/3 ans et est restée sous un hangar.
Lors de ma visite sur place j'ai vérifié différents points grâce à ce que j'ai lu sur internet mais voilà que au moment du démontage, chez moi, des tambours de freins j'ai découvert que les garnitures de freins étaient décollées ainsi que la bague d'étanchéité sur un roulement.
J'ai donc fait quelques recherches sur le web et sur les VSA et j'ai vu que certains commandent des pièces en Angleterre ou Allemagne car les prix y sont plus intéressants. Je me pose donc une question sur la qualité des produits, y a-t-il une différence ou est-ce les mêmes?

J'hésite donc à prendre sur Ebay des freins dans un emballage Knott et des dont la marque n'est pas précisée. En France pour des produits qui sont identiques sur le papier les prix sont 2 à 3 fois plus cher.

https://www.ebay.fr/itm/2-Satze-Knott-Bremsbacken-200x50-20-2425-1-47276-Anhanger-Bremse/170826331132?hash=item27c60af3fc:g:5hwAAOSwCU1Y0mIU

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Message par JJR24 13/10/2020, 20:22

Bonsoir,

Pas moyen de riveter les garnitures?
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Message par Matth29 13/10/2020, 22:31

Je vais faire des photos demain, il reste 3.5 mm de plaquette.

J'ai lu le post de Mercade sur son porte engin dans lequel la question de riveter les garnitures était abordée, comme mercade je pense que ça va faire beaucoup de travail entre percer, fraisage et riveter. En plus l'épaisseur de 3.5 mm de garniture me semble assez faible pour fraiser et riveter, peut-être que je me trompe.

Visiblement il y a un lien qui n'est pas passé
https://www.ebay.fr/itm/Bremsbacken-Set-fur-4-Rader-Knott-BPW-Nieper-Bremse-200x50-Typ-20-2425-1-20-9641/401378286319?hash=item5d74029aef:g:WOEAAOSwaLhZhA~Z

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Message par Matth29 14/10/2020, 21:36

Bonsoir,

Voici des photos:
Remorque Saris 20201013
Remorque Saris 20201012

Lors d'un changement de mâchoires de frein faut-il changer aussi l'écarteur, le système de réglage,...?

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Message par Christian Colette 15/10/2020, 09:46

Si les pièces sont en état, tu ne change que les mâchoires ou les garnitures...
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Message par Matth29 15/10/2020, 22:30

J'ai vérifié sur 2 roues et les autres pièces sont bonnes.

Je suis toujours en réflexion entre choisir en pièces d'origines ou par de l'adaptable, pour demain soir il faut que je fasse mon choix.
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Message par Christian Colette 16/10/2020, 10:20

Normalement tu ne vas pas rouler vite avec une remorque donc de l'adaptable sera largement suffisant à mon avis...
En plus vue le poids (500kg max) la voiture arrêtera la charge...
Et puis lorsque tu tractes, tu laisse plus de distance entre ton véhicule et celui de devant, donc...
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Message par Matth29 16/10/2020, 17:44

Oui je ne vais pas rouler vite 80-90km/h max car la voiture fait 1.3 tonnes à vide.
La remorque a un PTAC de 1.2 tonnes mais ce n'est pas pour mettre du poids dedans que je l'ai acheté mais plus pour transporter des objets longs.
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Message par Christian Colette 16/10/2020, 17:48

Oui c'est sur qu'avec une tonne au cul il vaut mieux avoir une remorque freinée.
Après de l'adaptable suffit...
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Message par Matth29 19/10/2020, 17:00

Bonjour,

Au final j'ai pris les freins de marque Knott car j'ai aussi commandé chez ce vendeur des roulements, ce qui me permet de ne pas payer deux fois des frais de port.

En cherchant une roue jockey il y a ce modèle qui m'a tapé dans l’œil mais n'est ce pas un peu un gadget?
https://www.code-remorques.fr/roues-jockey/353-roue-jockey-o60-mm-automatique-avec-bride-trailers-equipment-rul0510.html?search_query=roue+jockey&results=733

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Message par pit-manticores 28/10/2020, 19:56

Bonsoir Matthieu

Gadget non , ça ressemble fortement à la roue jockey que l'on trouve sur les vans et les bétaillères
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Message par Billman 28/10/2020, 21:02

Bonjour

Je suis en train de refaire les freins sur une remorque avec les memes freins que la tienne ; c'eux que tu as trouve sur ebay sont cher chez Knott ils sont 20 € moins cher  https://www.knott-remorque-boutique.fr/jeu_de_machoires_de_frein-34.html  bon faut voir le transport .
Chez Kramp tu les as aussi https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/jeu-de-m%C3%A2choires-de-frein--47276 Lundi je saurai les prix .
On avait commencé par les cables car un cote grippe et en demontant on c'est aperçu que les roulements etaient mort donc on a decider de tout changer tant que tout est demonte faut dire que les garnitures ne sont plus neuves .
A bientot
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Message par Matth29 29/10/2020, 10:23

Bonjour,

Pour la roue jockey effectivement ce n'est pas du gadget, j'en ai vu une dans un magasin et ça semble être du costaud.

Billman, ceux que j'ai trouvé sur ebay c'est 91€ pour les deux essieux avec en plus des petits capuchons à mettre sur la plaque de fixation.
En plus j'ai commandé 4 roulement pour 55€ et un câble de rupture pour 7€, le tout de la marque knott aussi.
Plus 9€ de frais de port.

Les roulements: https://www.ebay.fr/itm/4-x-Knott-Radlagerset-47305V-64-34-x-37-mm-Zubeh%C3%B6r-Ecolager-Kompaktlager/181535849825?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

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Message par Billman 29/10/2020, 11:09

Bonjour

Ok je n'avais pas vu que c'etait une double essieux . Je vais quand meme chez Kramp vu qu'au boulot j'ai la reduc et pas de frais de port .
A bientôt
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Message par Matth29 29/10/2020, 19:19

Ok
Si la différence était de 10€ je les aurais pris en France mais la différence de prix est relativement importante.
J’espère que les pièces vont arrivées bientôt.

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Message par Billman 2/11/2020, 18:21

Bonjour
J'aurai les pieces demain via Kramps les roulements c'est plus ou moins le meme prix que sur ebay Kramp 14.26 ht et sur ebay 30.69 les deux
Les machoires plus cheres 49.86 ht chez Kramp et sur ebay 24.90 la c'est du simple au double bonjour les marges .....
A bientot
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Message par Matth29 2/12/2020, 19:53

Bonsoir,

En retirant les roues pour changer les freins je me suis aperçu qu'il y avait pas le même écart entre le tambour et son support.
Est-ce le roulement qui fait ça?

Remorque Saris 20201211

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Message par Billman 2/12/2020, 21:02

Bonjour
Sa y ressemble . Si tu bouge le tambour tu dois le sentir sa doit avoir du jeu en trop .

A bientot
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Message par pit-manticores 2/12/2020, 21:55

Bonsoir Matthieu

Vu le prix et que tu as commencé le démontage , autant changer les roulements en même temps

Tu auras une base saine Remorque Saris Wink
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Message par Matth29 2/12/2020, 23:23

Merci pour vos réponses

Je vais les changer, je les avais commandé en même temps que les freins en prévision. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a que un côté qui a les roulements qui sont morts et en plus il n'y a pas de jeu quand je bouge la roue.

Il y a plus qu'à trouver une presse.

Après il reste les pneus à changer et les feux à monter et ça sera une base parfaitement saine Remorque Saris 502276 .
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Message par kristian 3/12/2020, 16:08

Tu crois que t'as besoin d'une presse ? Perso, pour les roulements droits dans les tambours, je les ai toujours sortis avec un tube de bonne taille et un marteau.

Mais si celui intérieur reste sur la fusée, là il te faudra peut-être un arrache.

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Message par Matth29 3/12/2020, 16:45

J'ai hésité à demander si ça se faisait au marteau mais je me suis dit que j'allais passer pour un bourrin Remorque Saris Biggrin.
C'est parti pour le marteau.

Au remontage il faut remplir le cache moyeu de graisse?
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Message par pit-manticores 3/12/2020, 20:50

à voir comment c'est monté
mais la dernière fois que j'ai changé des roulements , je les ais mis dans le congélateur quelques minutes pour les refroidir ( en les laissant dans leur emballage plastique d'origine )
ca rentre tout seul sans forcer
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Message par Billman 3/12/2020, 21:23

Bonjour

Sur celle que j'ai repare les roulement n'avaient pas trop de jeu mais au demontage ils ne tenaient plus dans leurs cages. Oui marteau pour le demontage et quand c'est recalcitrant je soude un gros ecrous ou un bout de ferraille à l'interieur et bien sur marteau .... Pour le rontage utiliser le vieux roulement comme martir si on a pas de jai de bronze du bon diametre .

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Message par kristian 3/12/2020, 22:09

Pour les roulements avants sur les voitures actuelles, il est pas mal de mettre le roulement au congélo 24 h. Et utiliser une presse un peu costaud ! Sur mon Berlingot, il a bien tout fallu ! Mon ancienne presse fabriqué y a 35 ans avec un cric bouteille de 2 tonnes suffisait pas ! J'en ai fabriqué une autre avec un cric de 10 tonnes.

Sur les anciennes voitures, y avait souvent deux roulements dans les moyeux avants ; donc plus fins... Sur ma Renault 17, on les changeait direct sur la voiture, sans enlever le demi-train : Cardan enlevé, il suffisait d'y aller avec un jet en bronze et on sortait un roulement par l’intérieur, et l'autre par extérieur ; et on remettait des neufs avec une douille...

Maintenant, y a qu'un roulement : Donc beaucoup plus large... Ce qui veut dire qu'il faut forcer pour les sortir et les remettre !!! Surtout ne pas se rater en les remettant, bien commencer de les rentrer droit ! S'ils se mettent en travers...

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