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Remorque Saris
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Christian Colette
JJR24
Matth29
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Remorque Saris
Bonsoir,
J'ai acheté il y a deux semaines une remorque d'occasion car mon autre remorque est souvent trop petite pour ce que j'ai à transporter.
Voici une photo, c'est une Saris Mac alu
Elle a du vécu mais a eu aussi un manque d'entretien. Elle n'a pas servie depuis au moins 2/3 ans et est restée sous un hangar.
Lors de ma visite sur place j'ai vérifié différents points grâce à ce que j'ai lu sur internet mais voilà que au moment du démontage, chez moi, des tambours de freins j'ai découvert que les garnitures de freins étaient décollées ainsi que la bague d'étanchéité sur un roulement.
J'ai donc fait quelques recherches sur le web et sur les VSA et j'ai vu que certains commandent des pièces en Angleterre ou Allemagne car les prix y sont plus intéressants. Je me pose donc une question sur la qualité des produits, y a-t-il une différence ou est-ce les mêmes?
J'hésite donc à prendre sur Ebay des freins dans un emballage Knott et des dont la marque n'est pas précisée. En France pour des produits qui sont identiques sur le papier les prix sont 2 à 3 fois plus cher.
https://www.ebay.fr/itm/2-Satze-Knott-Bremsbacken-200x50-20-2425-1-47276-Anhanger-Bremse/170826331132?hash=item27c60af3fc:g:5hwAAOSwCU1Y0mIU
Matthieu
J'ai acheté il y a deux semaines une remorque d'occasion car mon autre remorque est souvent trop petite pour ce que j'ai à transporter.
Voici une photo, c'est une Saris Mac alu
Elle a du vécu mais a eu aussi un manque d'entretien. Elle n'a pas servie depuis au moins 2/3 ans et est restée sous un hangar.
Lors de ma visite sur place j'ai vérifié différents points grâce à ce que j'ai lu sur internet mais voilà que au moment du démontage, chez moi, des tambours de freins j'ai découvert que les garnitures de freins étaient décollées ainsi que la bague d'étanchéité sur un roulement.
J'ai donc fait quelques recherches sur le web et sur les VSA et j'ai vu que certains commandent des pièces en Angleterre ou Allemagne car les prix y sont plus intéressants. Je me pose donc une question sur la qualité des produits, y a-t-il une différence ou est-ce les mêmes?
J'hésite donc à prendre sur Ebay des freins dans un emballage Knott et des dont la marque n'est pas précisée. En France pour des produits qui sont identiques sur le papier les prix sont 2 à 3 fois plus cher.
https://www.ebay.fr/itm/2-Satze-Knott-Bremsbacken-200x50-20-2425-1-47276-Anhanger-Bremse/170826331132?hash=item27c60af3fc:g:5hwAAOSwCU1Y0mIU
Matthieu
Dernière édition par Matth29 le 2/12/2020, 19:49, édité 1 fois
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Remorque Saris
Bonsoir,
Pas moyen de riveter les garnitures?
JJR24
Pas moyen de riveter les garnitures?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12460
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remorque Saris
Je vais faire des photos demain, il reste 3.5 mm de plaquette.
J'ai lu le post de Mercade sur son porte engin dans lequel la question de riveter les garnitures était abordée, comme mercade je pense que ça va faire beaucoup de travail entre percer, fraisage et riveter. En plus l'épaisseur de 3.5 mm de garniture me semble assez faible pour fraiser et riveter, peut-être que je me trompe.
Visiblement il y a un lien qui n'est pas passé
https://www.ebay.fr/itm/Bremsbacken-Set-fur-4-Rader-Knott-BPW-Nieper-Bremse-200x50-Typ-20-2425-1-20-9641/401378286319?hash=item5d74029aef:g:WOEAAOSwaLhZhA~Z
Matthieu
J'ai lu le post de Mercade sur son porte engin dans lequel la question de riveter les garnitures était abordée, comme mercade je pense que ça va faire beaucoup de travail entre percer, fraisage et riveter. En plus l'épaisseur de 3.5 mm de garniture me semble assez faible pour fraiser et riveter, peut-être que je me trompe.
Visiblement il y a un lien qui n'est pas passé
https://www.ebay.fr/itm/Bremsbacken-Set-fur-4-Rader-Knott-BPW-Nieper-Bremse-200x50-Typ-20-2425-1-20-9641/401378286319?hash=item5d74029aef:g:WOEAAOSwaLhZhA~Z
Matthieu
Matth29- Résident permanent
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Matth29- Résident permanent
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Re: Remorque Saris
Si les pièces sont en état, tu ne change que les mâchoires ou les garnitures...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Remorque Saris
J'ai vérifié sur 2 roues et les autres pièces sont bonnes.
Je suis toujours en réflexion entre choisir en pièces d'origines ou par de l'adaptable, pour demain soir il faut que je fasse mon choix.
Je suis toujours en réflexion entre choisir en pièces d'origines ou par de l'adaptable, pour demain soir il faut que je fasse mon choix.
Matth29- Résident permanent
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Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Remorque Saris
Normalement tu ne vas pas rouler vite avec une remorque donc de l'adaptable sera largement suffisant à mon avis...
En plus vue le poids (500kg max) la voiture arrêtera la charge...
Et puis lorsque tu tractes, tu laisse plus de distance entre ton véhicule et celui de devant, donc...
En plus vue le poids (500kg max) la voiture arrêtera la charge...
Et puis lorsque tu tractes, tu laisse plus de distance entre ton véhicule et celui de devant, donc...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Remorque Saris
Oui je ne vais pas rouler vite 80-90km/h max car la voiture fait 1.3 tonnes à vide.
La remorque a un PTAC de 1.2 tonnes mais ce n'est pas pour mettre du poids dedans que je l'ai acheté mais plus pour transporter des objets longs.
La remorque a un PTAC de 1.2 tonnes mais ce n'est pas pour mettre du poids dedans que je l'ai acheté mais plus pour transporter des objets longs.
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Remorque Saris
Oui c'est sur qu'avec une tonne au cul il vaut mieux avoir une remorque freinée.
Après de l'adaptable suffit...
Après de l'adaptable suffit...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Remorque Saris
Bonjour,
Au final j'ai pris les freins de marque Knott car j'ai aussi commandé chez ce vendeur des roulements, ce qui me permet de ne pas payer deux fois des frais de port.
En cherchant une roue jockey il y a ce modèle qui m'a tapé dans l’œil mais n'est ce pas un peu un gadget?
https://www.code-remorques.fr/roues-jockey/353-roue-jockey-o60-mm-automatique-avec-bride-trailers-equipment-rul0510.html?search_query=roue+jockey&results=733
Matthieu
Au final j'ai pris les freins de marque Knott car j'ai aussi commandé chez ce vendeur des roulements, ce qui me permet de ne pas payer deux fois des frais de port.
En cherchant une roue jockey il y a ce modèle qui m'a tapé dans l’œil mais n'est ce pas un peu un gadget?
https://www.code-remorques.fr/roues-jockey/353-roue-jockey-o60-mm-automatique-avec-bride-trailers-equipment-rul0510.html?search_query=roue+jockey&results=733
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Remorque Saris
Bonsoir Matthieu
Gadget non , ça ressemble fortement à la roue jockey que l'on trouve sur les vans et les bétaillères
Gadget non , ça ressemble fortement à la roue jockey que l'on trouve sur les vans et les bétaillères
pit-manticores- Résident permanent
- Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: Remorque Saris
Bonjour
Je suis en train de refaire les freins sur une remorque avec les memes freins que la tienne ; c'eux que tu as trouve sur ebay sont cher chez Knott ils sont 20 € moins cher https://www.knott-remorque-boutique.fr/jeu_de_machoires_de_frein-34.html bon faut voir le transport .
Chez Kramp tu les as aussi https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/jeu-de-m%C3%A2choires-de-frein--47276 Lundi je saurai les prix .
On avait commencé par les cables car un cote grippe et en demontant on c'est aperçu que les roulements etaient mort donc on a decider de tout changer tant que tout est demonte faut dire que les garnitures ne sont plus neuves .
A bientot
Je suis en train de refaire les freins sur une remorque avec les memes freins que la tienne ; c'eux que tu as trouve sur ebay sont cher chez Knott ils sont 20 € moins cher https://www.knott-remorque-boutique.fr/jeu_de_machoires_de_frein-34.html bon faut voir le transport .
Chez Kramp tu les as aussi https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/jeu-de-m%C3%A2choires-de-frein--47276 Lundi je saurai les prix .
On avait commencé par les cables car un cote grippe et en demontant on c'est aperçu que les roulements etaient mort donc on a decider de tout changer tant que tout est demonte faut dire que les garnitures ne sont plus neuves .
A bientot
Billman- Résident permanent
- Nombre de messages : 995
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: Remorque Saris
Bonjour,
Pour la roue jockey effectivement ce n'est pas du gadget, j'en ai vu une dans un magasin et ça semble être du costaud.
Billman, ceux que j'ai trouvé sur ebay c'est 91€ pour les deux essieux avec en plus des petits capuchons à mettre sur la plaque de fixation.
En plus j'ai commandé 4 roulement pour 55€ et un câble de rupture pour 7€, le tout de la marque knott aussi.
Plus 9€ de frais de port.
Les roulements: https://www.ebay.fr/itm/4-x-Knott-Radlagerset-47305V-64-34-x-37-mm-Zubeh%C3%B6r-Ecolager-Kompaktlager/181535849825?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Matthieu
Pour la roue jockey effectivement ce n'est pas du gadget, j'en ai vu une dans un magasin et ça semble être du costaud.
Billman, ceux que j'ai trouvé sur ebay c'est 91€ pour les deux essieux avec en plus des petits capuchons à mettre sur la plaque de fixation.
En plus j'ai commandé 4 roulement pour 55€ et un câble de rupture pour 7€, le tout de la marque knott aussi.
Plus 9€ de frais de port.
Les roulements: https://www.ebay.fr/itm/4-x-Knott-Radlagerset-47305V-64-34-x-37-mm-Zubeh%C3%B6r-Ecolager-Kompaktlager/181535849825?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Matthieu
Dernière édition par Matth29 le 29/10/2020, 19:19, édité 1 fois
Matth29- Résident permanent
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Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Remorque Saris
Bonjour
Ok je n'avais pas vu que c'etait une double essieux . Je vais quand meme chez Kramp vu qu'au boulot j'ai la reduc et pas de frais de port .
A bientôt
Ok je n'avais pas vu que c'etait une double essieux . Je vais quand meme chez Kramp vu qu'au boulot j'ai la reduc et pas de frais de port .
A bientôt
Billman- Résident permanent
- Nombre de messages : 995
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: Remorque Saris
Ok
Si la différence était de 10€ je les aurais pris en France mais la différence de prix est relativement importante.
J’espère que les pièces vont arrivées bientôt.
Matthieu
Si la différence était de 10€ je les aurais pris en France mais la différence de prix est relativement importante.
J’espère que les pièces vont arrivées bientôt.
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Remorque Saris
Bonjour
J'aurai les pieces demain via Kramps les roulements c'est plus ou moins le meme prix que sur ebay Kramp 14.26 ht et sur ebay 30.69 les deux
Les machoires plus cheres 49.86 ht chez Kramp et sur ebay 24.90 la c'est du simple au double bonjour les marges .....
A bientot
J'aurai les pieces demain via Kramps les roulements c'est plus ou moins le meme prix que sur ebay Kramp 14.26 ht et sur ebay 30.69 les deux
Les machoires plus cheres 49.86 ht chez Kramp et sur ebay 24.90 la c'est du simple au double bonjour les marges .....
A bientot
Billman- Résident permanent
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Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Remorque Saris
Bonjour
Sa y ressemble . Si tu bouge le tambour tu dois le sentir sa doit avoir du jeu en trop .
A bientot
Sa y ressemble . Si tu bouge le tambour tu dois le sentir sa doit avoir du jeu en trop .
A bientot
Billman- Résident permanent
- Nombre de messages : 995
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: Remorque Saris
Bonsoir Matthieu
Vu le prix et que tu as commencé le démontage , autant changer les roulements en même temps
Tu auras une base saine
Vu le prix et que tu as commencé le démontage , autant changer les roulements en même temps
Tu auras une base saine
pit-manticores- Résident permanent
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Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: Remorque Saris
Merci pour vos réponses
Je vais les changer, je les avais commandé en même temps que les freins en prévision. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a que un côté qui a les roulements qui sont morts et en plus il n'y a pas de jeu quand je bouge la roue.
Il y a plus qu'à trouver une presse.
Après il reste les pneus à changer et les feux à monter et ça sera une base parfaitement saine .
Je vais les changer, je les avais commandé en même temps que les freins en prévision. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a que un côté qui a les roulements qui sont morts et en plus il n'y a pas de jeu quand je bouge la roue.
Il y a plus qu'à trouver une presse.
Après il reste les pneus à changer et les feux à monter et ça sera une base parfaitement saine .
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Remorque Saris
Tu crois que t'as besoin d'une presse ? Perso, pour les roulements droits dans les tambours, je les ai toujours sortis avec un tube de bonne taille et un marteau.
Mais si celui intérieur reste sur la fusée, là il te faudra peut-être un arrache.
Mais si celui intérieur reste sur la fusée, là il te faudra peut-être un arrache.
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Remorque Saris
J'ai hésité à demander si ça se faisait au marteau mais je me suis dit que j'allais passer pour un bourrin .
C'est parti pour le marteau.
Au remontage il faut remplir le cache moyeu de graisse?
C'est parti pour le marteau.
Au remontage il faut remplir le cache moyeu de graisse?
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Remorque Saris
à voir comment c'est monté
mais la dernière fois que j'ai changé des roulements , je les ais mis dans le congélateur quelques minutes pour les refroidir ( en les laissant dans leur emballage plastique d'origine )
ca rentre tout seul sans forcer
mais la dernière fois que j'ai changé des roulements , je les ais mis dans le congélateur quelques minutes pour les refroidir ( en les laissant dans leur emballage plastique d'origine )
ca rentre tout seul sans forcer
pit-manticores- Résident permanent
- Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017
Re: Remorque Saris
Bonjour
Sur celle que j'ai repare les roulement n'avaient pas trop de jeu mais au demontage ils ne tenaient plus dans leurs cages. Oui marteau pour le demontage et quand c'est recalcitrant je soude un gros ecrous ou un bout de ferraille à l'interieur et bien sur marteau .... Pour le rontage utiliser le vieux roulement comme martir si on a pas de jai de bronze du bon diametre .
A bientot
Sur celle que j'ai repare les roulement n'avaient pas trop de jeu mais au demontage ils ne tenaient plus dans leurs cages. Oui marteau pour le demontage et quand c'est recalcitrant je soude un gros ecrous ou un bout de ferraille à l'interieur et bien sur marteau .... Pour le rontage utiliser le vieux roulement comme martir si on a pas de jai de bronze du bon diametre .
A bientot
Billman- Résident permanent
- Nombre de messages : 995
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: Remorque Saris
Pour les roulements avants sur les voitures actuelles, il est pas mal de mettre le roulement au congélo 24 h. Et utiliser une presse un peu costaud ! Sur mon Berlingot, il a bien tout fallu ! Mon ancienne presse fabriqué y a 35 ans avec un cric bouteille de 2 tonnes suffisait pas ! J'en ai fabriqué une autre avec un cric de 10 tonnes.
Sur les anciennes voitures, y avait souvent deux roulements dans les moyeux avants ; donc plus fins... Sur ma Renault 17, on les changeait direct sur la voiture, sans enlever le demi-train : Cardan enlevé, il suffisait d'y aller avec un jet en bronze et on sortait un roulement par l’intérieur, et l'autre par extérieur ; et on remettait des neufs avec une douille...
Maintenant, y a qu'un roulement : Donc beaucoup plus large... Ce qui veut dire qu'il faut forcer pour les sortir et les remettre !!! Surtout ne pas se rater en les remettant, bien commencer de les rentrer droit ! S'ils se mettent en travers...
Sur les anciennes voitures, y avait souvent deux roulements dans les moyeux avants ; donc plus fins... Sur ma Renault 17, on les changeait direct sur la voiture, sans enlever le demi-train : Cardan enlevé, il suffisait d'y aller avec un jet en bronze et on sortait un roulement par l’intérieur, et l'autre par extérieur ; et on remettait des neufs avec une douille...
Maintenant, y a qu'un roulement : Donc beaucoup plus large... Ce qui veut dire qu'il faut forcer pour les sortir et les remettre !!! Surtout ne pas se rater en les remettant, bien commencer de les rentrer droit ! S'ils se mettent en travers...
kristian- Grand fan du forum
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Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
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