widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Une 9,5 en pays Drouais

+9
soudeur vendéen
treblig
mcgyver
den's64
HenriD
nescafe80
Bambi15
JJR24
Nours
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 9/10/2020, 02:57

Bonjour à tous,
:youpi:
Ma 9,5 est arrivée, déballée, mise au sec, prête pour l'inventaire que je ferai demain.
Le livreur a déposé la caisse au portail car le fond de celle-ci était complètement affaissé et quasi pas possible à déplacer correctement au transpalette. Déjà chaud pour la sortir du camion.
Mais du coup + de 80 m a se coltiner "a la mano" pour amener toutes les pièces en lieu sûr. Ma remorque a bien aidé mais journée body-building quand même.
Bref, un peu déçu aussi car j'avais cru lire que Mr HHO livrait une canette ou deux avec la bête, mais rien, nada, pas grave j'avais les miennes.  :siffle: (Rapia!)

Bon, demain je range le bordel et commence par la checklist comme dit plus haut , voir si il ne manque rien. Après j'attaque la peinture. Pour rappel , noir et vert 6005 (clôture, sapin, verdure, espace vert... ). Je me tâte aussi pour les roller genre "jante" (qui a dit jaune ?Une 9,5 en pays Drouais Nono ).

Sinon, mon premier retour sur la partie déballage pour ceux qui vont en recevoir une, la partie châssis est vraiment hyper lourde. Sans ma chèvre d'atelier je n'y serai pas arrivé seul. La tourelle c'est guère mieux sauf à se bousiller le dos. Le reste ca va.

Aller , une ptite photo, la première, j'attends depuis si longtemps que je vais me faire plaisir : " la mienne sur le forum (même en vrac)".. YES !! super!  
Après j'en mettrai pour les avancées significatives ou si j'ai des questions ou des galères.  Pas des tonnes de photos en tout cas, je vous rassure.  affraid

 Une 9,5 en pays Drouais Img_2010

Bonjour chez vous les amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Nours 9/10/2020, 05:51

serge28 a écrit:Bonjour à tous,
:youpi:
Ma 9,5 est arrivée, déballée, mise au sec, prête pour l'inventaire que je ferai demain.
...
Aller , une ptite photo, la première, j'attends depuis si longtemps que je vais me faire plaisir : " la mienne sur le forum (même en vrac)".. YES !! super!  
Après j'en mettrai pour les avancées significatives ou si j'ai des questions ou des galères.  Pas des tonnes de photos en tout cas, je vous rassure.  affraid


Bonjour heureux homme !
Heureux d'avoir enfin reçu l'objet de votre commande.
Je suis en attente de mon kit 14cv, commande et acompte reçus le 14/09 par HHO et délai annoncé de quatre semaines.
Nous y sommes et j'espère avoir très bientôt des nouvelles.

Je souhaite que la peinture et l'assemblage final se passent très bien chez vous et, bien sûr, je suivrai vos messages avec intérêt.
Au plaisir de vous lire bientôt.
Marcel
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par JJR24 9/10/2020, 06:25

Bonjour,

"...Pas des tonnes de photos en tout cas, je vous rassure..."

Si!Si!  Nours! Tu peux, Nous aimons les photos! :youpi: amuse -toi bien!ami
(Çà peut servir aussi pour faire un dossier perso);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Bambi15 9/10/2020, 08:59

La bière, c'était pour les PH commandées a Noël dernier...
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par nescafe80 9/10/2020, 10:14

N'empêche Benji et sa bande qui paient le coup à boire; je ne connais pas d'autre entreprise qui le fait . Super :-)
nescafe80
nescafe80
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par HenriD 9/10/2020, 12:37

JJR24 a écrit:Bonjour,

"...Pas des tonnes de photos en tout cas, je vous rassure..."

Si!Si!  Nours! Tu peux, Nous aimons les photos! :youpi: amuse -toi bien!ami
(Çà peut servir aussi pour faire un dossier perso);
JJR24



Pareil pour les photos, j'sais pas lire  What a Face




nescafe80 a écrit:N'empêche Benji et sa bande qui paient le coup à boire; je ne connais pas d'autre entreprise qui le fait . Super :-)



Les chanrentais sont pas réputés être les derniers quand il s'agit de boire un coup Une 9,5 en pays Drouais Fans


Bon montage ! et peinturlurage...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par den's64 9/10/2020, 19:08

salut!

les rollers peints, j'ai fait sur la mienne (en jaune, justement..!) j'aime bien..!! super!
çà durera ce que çà durera, mais bon..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 10/10/2020, 02:19

Une 9,5 en pays Drouais Bye
Merci à tous pour vos encouragements.

HHO offrait des bières à Noël ! c'est le monde a l'envers. Noel c'est la bouteille de rhum pour les grogs.

Tout bien réfléchi je crois que je vais laisser les rollers en noir, la peinture est parfaite, même si j'aurais bien mis du rouge.
Den's as raison cela ne dure par éternellement surtout que ces rollers sont assez exposés.

Bon, j'ai fait un peu de place et commencé l'inventaire, et ben tout est là. J'avais un peu peur avec la caisse éventrée, mais OK.
Quelques vis etc .. en plus par ci par là que j'ai mis a part car a la fin je me demanderai si j'en ai pas oublié. Donc je commence le montage avec le compte exacte.
Il me reste juste les flexibles à vérifier et numéroter (gain de temps ensuite), mais a vu d'œil ca a l'air bon, on verra bien demain.

Avant de peindre je vais vérifier une à une les soudures, les entraxes et les taraudages, histoire d'intervenir sur du brut si besoin.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 11/10/2020, 01:21

Salut,

bon pour ceux qui aime les photos, en voici qq unes de l'avancement. Mais rien d'extraordinaire.
Sinon inventaire complet OK , un seul point pour HHO (je sais que vous lisez), le flexible n°5 ne fait pas 1000 mais 500 mm, retour distri de droite donc 50 cms ca devrait aller mais corrigez dans ce cas la page 36 du montage, svp. J'ai aussi un gros vérin livré avec un bouchon en moins, de l'huile coule un peu. C'est grave docteur ? je pense pas mais je pose quand même la question.
Il a fallut que je reprenne qq taraudages M6 (surtout la noix) et un trou tarauder oublié aussi sur la noix (graisseur), tout le reste OK. Globalement le travail est bien fait. RAS  ami

En attendant que la peinture sèche je me suis déjà attaqué au moteur pour gagner du temps.
Pour la peinture pensez vous que cela vaille le coup d'ajouter un vernis ? votre expérience ? Je pars déjà sur 2 couches de peinture voir trois pour les surfaces les plus exposées. C'est de la brillante qui contient déjà par définition une résine. Ou alors pour une machine de ce type , un bon coup de bombe vite fait quand c'est trop "décapé" suffit ?

Pour les futurs peintres , 1 L de Noir et 1L de vert (ou autre) suffisent largement pour 2 à 3 couches..
A suivre ......

Une 9,5 en pays Drouais Fender34
Noir c'est noir. Il n'y a que de l'espoir.
Une 9,5 en pays Drouais Img_2011
Une 9,5 en pays Drouais Img_2012

Mon beau Sapin  :siffle:
Une 9,5 en pays Drouais Img_2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 11/10/2020, 19:48

Salut à tous,

juste une question : le 3eme retour en haut du réservoir , c'est pour la 14cv , on bouchonne sur la 9.5 , non ?
Merci.

Sinon, peinture noire finie. (pas de vernis en plus au final, on verra bien comment elle vivra)
Moteur vérifié, pompe montée, le tout prêt à installer.

Bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par mcgyver 11/10/2020, 20:54

serge28 a écrit:Salut à tous,

juste une question : le 3eme retour en haut du réservoir , c'est pour la 14cv , on bouchonne sur la 9.5 , non ?
Merci.

Sinon, peinture noire finie. (pas de vernis en plus au final, on verra bien comment elle vivra)
Moteur vérifié, pompe montée, le tout prêt à installer.

Bye.


OUI ! (pour le bouchon )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 12/10/2020, 23:04

Merci McGyver,

Aller, la p'tite photo du jour.

Une 9,5 en pays Drouais Img_2016

Demain j'attaque les rollers et chenilles, ca va être chaud d'après ce que j'ai vu de l'expérience des autres forumeurs. Je redoute un peu les chenilles. De toute façon je vais prendre mon temps (je n'en manque pas).

Pour ceux qui se poseraient la question, la protection des flexibles sous caisse c'est de la gaine annelée de pompe à eau. Capacité 4 Flex sur du O 32

A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par JJR24 13/10/2020, 10:46

Bonjour,

Vert et noir ou noir et vert! ami :youpi:
Perso, je rajouterais un peu de résine/durcisseur dans la peinture, histoire que ça résiste mieux aux "coups";
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 13/10/2020, 20:34

C'est plutôt Pelle version paysagiste donc en noir et vert.
Pour le GelCoat j'y ai pensé mais c'est pas plus résistant que ca. Ca se raye aussi facilement et c'est beaucoup plus chiant a utiliser qu'une peinture tradi.
J'ai refait une barque de pêche stratifié polyester je sais de quoi je parle. Non non on va rester comme ca ! Merci.

Bon, la p'tite photo du jour  Une 9,5 en pays Drouais Fender34

Une 9,5 en pays Drouais Img_2017

pas évident la pose de la chenille mais la méthode de la cercler sur les rollers marche assez bien ca évite de lutter contre le ballant et ca la tend presque jusqu'à l'alignement. Parfait .
En fait c'était pas si dur que ça.

Pour la tourelle , pas de panique , le dessous est déjà peint mais j'ai mon système d'attache du contre poids à souder, donc le reste de la peinture viendra après.
C'est même assez pratique de finir de la peindre in situ, quand on n'a pas un hangar pour s'étaler.
Donc 1 jour de soudage et 2 à 3 jours de peinture en parallèle pour se mettre au vert. La fin de semaine va y passer mais ca va faire du bien de ralentir un peu.

A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 14/10/2020, 19:33

Salut,

pour le bouchon du 3eme retour sur le réservoir d'huile, dans les pièces, je n'ai trouvé que ça Une 9,5 en pays Drouais Fender34
 Une 9,5 en pays Drouais Img_2018

C'est bien ce qu'il faut mettre ?
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par mcgyver 14/10/2020, 20:00

Bonsoir
OUI ,s'il est obturé !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par HenriD 14/10/2020, 20:48

ca a l'air d'un bouchon où on peut mettre une petite chainette... :bizarre: mais là il est déchainé Une 9,5 en pays Drouais Yahoo

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 15/10/2020, 01:24

Ouais bizarre, j'ai pas l'habitude. C'est un peu "luxe" comme bouchon. Cependant il y a bien un joint du côté tube. Au pire il doit me rester des pièces de 5cts. Very Happy
De toute façon le réservoir n'est pas sous pression et les raccords sont en haut. Donc on verra bien.

J'oubliai pour le retour d'expérience, maintenant il n'y a plus qu'un boulon (au lieu de deux) dans le réservoir pour fixer la couronne.
Dans le doute j'ai appelé HHO qui m'ont confirmé que le trou était supprimé car trop près de la paroi et galère à visser/étancher, mais que ce n'était pas grave si il manquait une seule fixation sur l'ensemble.

Merci McGyver... pour tout.   ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 15/10/2020, 20:20

Bonjour à tous,

J'avance, j'avance.. j'en suis au moteur d'orientation et son pignon et la peinture est quasi finie..

je me dis que ce serait bien  de graisser le pignon (friction avec la couronne) mais je me dis aussi que si il y a de la graisse à cet endroit ca va ramasser toute la merde. :bizarre:
Vous faites quoi vous ?

Pour Mr HHO , Pour poser le moteur de rotation il est dit de mettre deux vis 12x20 mm coté couronne (manque de profondeur) OK , mais au moment de faire il manque une vis, vérification de la checklist > livré 2 unités. OK..ééé, où est passée la 2ème ?
Je suis sûr de ne rien avoir perdu donc je remonte les étapes me disant que j'ai peut être fait une erreur et la bingo la vis de vidange est une 12x20, pas d'erreur ca fait 3. Donc il  faudrait 3 vis et pas 2. Merci Mr HHO pour les prochains.
Bon c'est pas pour une vis mais cela fait perdre du temps pour rien.  

Demain j'attaque les distributeurs...et le moteur.   Une 9,5 en pays Drouais Yahoo

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par mcgyver 15/10/2020, 20:29

Bonsoir
Pas de graisse sinon ça risque de faire" émeri "avec la poussière (comme sur une couronne de bétonnière ..à sec )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par HenriD 15/10/2020, 21:01

J'ai cru lire quelque part ici la notion de lubrifiant sec :bizarre: , croyant que ma mémoire aller retenir le nom du produit utilisé je n'ai pas noté :siffle: il me semble que c'est le monsieur avec une moto Suzuki SV S bleu en avatar qui avait abordé le sujet...

EDIT: le monsieur avec une moto Suzuki SV S bleu en avatar c'est Fred650 et le lubrifiant c'est Bambi15 qui a mis le lien: https://wd40.fr/conseils-entretien-bricolage/usages-lubrifiant-sec-au-ptfe/ c'était abordé dans le sujet de McGyver https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56956p350-sous-la-loupe-le-kit-voie-variable-hho en milieu de page.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par mcgyver 15/10/2020, 21:08

La couronne est en métal moins dur que le pignon et en tournant ça va se "roder" . Un petit resserrage du pignon vers la couronne rattrapera un petit jeux éventuel
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 16/10/2020, 00:21

Bonsoir,

merci pour votre réponse ... collective  ami . Je viens de commander une bombe de WD40 sec au PTFE (je dis pas chez qui  Une 9,5 en pays Drouais 11945 ).
Je vais mettre ca, ca sera mieux que rien en tout cas. Merci car je ne connaissais pas cette "version". A priori super aussi pour les petits mécanismes.  

McGyver , il y a pas beaucoup de jeu voir quasi nul pour un "recentrage". Dommage que le pignon ne s'use pas AVANT la couronne, plus facile à changer. Mais on n'en est pas là.

Une 9,5 en pays Drouais 3909444121 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par treblig 16/10/2020, 00:35

bonsoir
je pense que le pignon s'usera plus vite que la couronne
parce que le pignon fera peut-être 10 fois plus de tours

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Invité 17/10/2020, 03:14

je le pense aussi. mais quoi qu'il en soit "lubrifions à sec" bien sûr (je pensais pas que j'écrirais ca un jour) Une 9,5 en pays Drouais 11945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 9,5 en pays Drouais Empty Re: Une 9,5 en pays Drouais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum