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Alternateur pour conversion en 12 Volts
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JJR24
Mic736
6 participants
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Alternateur pour conversion en 12 Volts
Bonjour
Je viens de me donner un nouveau projet. Convertir mon Allis Chalmers modele C en 12 volts.
Le point delicat est la place réduite pour mettre l'alternateur, compte tenu de la barre de direction qui passe très de la dynamo , actuellement.
Donc je recherche un modele de petit alternateur , qui n'a pas besoin d'être très puissant. 30A ou 35 Amperes sera suffisant.
Le diamètre ideal du corps serait de 115mm, on peut passer jusqu'à 120mm je pense.
Il faut un modèle avec régulateur intégré. Avec 2 points de faxation en bas pour passer un axe et un point sur le dessus pour la tension de la courroie.
Ou trouver ceci, car difficile d'avoir les dimensions du corps de l'alternateur
Je viens de me donner un nouveau projet. Convertir mon Allis Chalmers modele C en 12 volts.
Le point delicat est la place réduite pour mettre l'alternateur, compte tenu de la barre de direction qui passe très de la dynamo , actuellement.
Donc je recherche un modele de petit alternateur , qui n'a pas besoin d'être très puissant. 30A ou 35 Amperes sera suffisant.
Le diamètre ideal du corps serait de 115mm, on peut passer jusqu'à 120mm je pense.
Il faut un modèle avec régulateur intégré. Avec 2 points de faxation en bas pour passer un axe et un point sur le dessus pour la tension de la courroie.
Ou trouver ceci, car difficile d'avoir les dimensions du corps de l'alternateur
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Bonjour,
115mm est le diamètre du corps
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjT1qKmjZ3sAhUHxoUKHWJEBVMQFjASegQIAhAC&url=https%3A%2F%2Fwww.laboutiquedutracteur.com%2FA-9728-alternateur-ia0095-33a-mf-65-140-avec-regulateur-incorpore.aspx&usg=AOvVaw0_mPpH3L2505bOomi4cy3a
(exemple)
JJR24
115mm est le diamètre du corps
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjT1qKmjZ3sAhUHxoUKHWJEBVMQFjASegQIAhAC&url=https%3A%2F%2Fwww.laboutiquedutracteur.com%2FA-9728-alternateur-ia0095-33a-mf-65-140-avec-regulateur-incorpore.aspx&usg=AOvVaw0_mPpH3L2505bOomi4cy3a
(exemple)
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12460
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Oui , ce modele a la bonne taille effectivement. Il est un peu cher. Il me faudrait trouver l'equivalent en moins cher. Peut être dans la gamme automobile?
Et si possible une 2ème patte sur la fixation basse
Et si possible une 2ème patte sur la fixation basse
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Les gens qui cherchent un alternateur de petite taille achètent toujours des trucs prévus pour Kubota
Invité- Invité
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Bonjour
Oui sur ma mini pelle il est tout petit, mais pas sur qu'il soit moins chère, avantage, il est auto excité donc si le contact est coupé pendant que le moteur tourne cela ne pose aucuns problèmes après il y a ceux de 2 cv, bon pas en régulateur incorporé, mais ça c'est pas vraiment gênant
Oui sur ma mini pelle il est tout petit, mais pas sur qu'il soit moins chère, avantage, il est auto excité donc si le contact est coupé pendant que le moteur tourne cela ne pose aucuns problèmes après il y a ceux de 2 cv, bon pas en régulateur incorporé, mais ça c'est pas vraiment gênant
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Bonjour
Auto excité? Cela veut dire quoi ? quel est l'avantage? il n'y a pas de borne excitation? Comment fait il pour s'auto excité?
Quel est le schéma de branchement par rapport à un alternateur standard?
Est ce qu'il y a une led ( ou une borne pour la led) de visualisation de charge O.K?
Ci dessous branchement alternateur standard
Auto excité? Cela veut dire quoi ? quel est l'avantage? il n'y a pas de borne excitation? Comment fait il pour s'auto excité?
Quel est le schéma de branchement par rapport à un alternateur standard?
Est ce qu'il y a une led ( ou une borne pour la led) de visualisation de charge O.K?
Ci dessous branchement alternateur standard
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Je suppose qu'il y a sur le rotor une paire d'aimants permanents qui génère, dès que le rotor tourne, un champ magnétique dans le bobinage (ou dans un bobinage dédié), donc du courant. Ce courant alimente (via un régulateur) l'excitation de l'alternateur. Pour le brancher, il suffit de le fixer avec le corps à la masse, un seul fil sort de l'alternateur et va directement à la borne + de la batterie. Pour contrôler la charge, il suffit d'un simple voltmètre...Mic736 a écrit:Bonjour
Auto excité? Cela veut dire quoi ? quel est l'avantage? il n'y a pas de borne excitation? Comment fait il pour s'auto excité?
Quel est le schéma de branchement par rapport à un alternateur standard?
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
kooki a écrit:
un seul fil sort de l'alternateur et va directement à la borne + de la batterie. ..
Re
Pas tout à fait : y'a bien le gros fil rouge qui va sur la batterie ( sur beaucoup de modèles , la jonction se fait au niveau du démarreur , mais ça revient au même ) , mais y'a en plus le petit fil " excitation " qui vient du témoin de charge . Je reconnais , je ne connais pas les alternateurs " auto excité " .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Bon , alors pas si simple de s'y retrouver pour le branchement!
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Mic736 a écrit:Bon , alors pas si simple de s'y retrouver pour le branchement!
Salut .
En fait non , une fois que tu as ton alternateur , tu y trouveras des lettres ( différentes selon le pays de provenance ) , ça va , en général , du plus simple ==> sortie gros câble qui charge + petit fil d'excitation qui vient du témoin au TdB , jusqu'au 4 fils en photo plus haut .
Le plus courant étant celui là :
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
bonjour
pour le choix, attention au sens de rotation pour que l'alternateur soit refroidi.
pour le choix, attention au sens de rotation pour que l'alternateur soit refroidi.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Bonjour
Le branchement, autoexcité ou avec excitation reste le même ?
Il y a la borne D+, dans les 2 cas
Le branchement, autoexcité ou avec excitation reste le même ?
Il y a la borne D+, dans les 2 cas
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Alternateur pour conversion en 12 Volts
Bonjour
J'avais pas trop suivi, mais pour m'expliquer quand je dit auto excité, je veux dire excité en permanence, j'en parle ici, https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58543-montage-alternateur-sur-renault-88, et pour donner suite au débat sur ce montage, depuis le début Aout que c'est en place, le tracteur démarre parfaitement, bien que ne servant pas trop souvent, car je fait toutes les bricoles avec le petit D22, entre parenthèses une perle pour toutes les petites corvées
Mon branchement, mais il faut la fiche S
ou là, mais sans voyant de charge, sur ces alternateurs le voyant ne servant que de contrôle de charge,
J'avais pas trop suivi, mais pour m'expliquer quand je dit auto excité, je veux dire excité en permanence, j'en parle ici, https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58543-montage-alternateur-sur-renault-88, et pour donner suite au débat sur ce montage, depuis le début Aout que c'est en place, le tracteur démarre parfaitement, bien que ne servant pas trop souvent, car je fait toutes les bricoles avec le petit D22, entre parenthèses une perle pour toutes les petites corvées
Mon branchement, mais il faut la fiche S
ou là, mais sans voyant de charge, sur ces alternateurs le voyant ne servant que de contrôle de charge,
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
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