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pompe de gavage john deere 2030
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fcd 38
thov8
6 participants
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pompe de gavage john deere 2030
Bonjour à tous,
Malheureusement la série noire des pannes de mon 2030 continue...
Suite à une panne hydraulique de mon tracteur ( plus d'hydraulique de direction ni de relevage ) survenue au bout de 30 min, j'ai donc entamé le démontage du tracteur pour accéder à la pompe de gavage dans la boite à vitesse.
La pompe Haute pression a été reconditionnée à neuve par un pro , le filtre à huile est neuf la crépine est nikel et l'huile est de la "hygard hydraulic & transmission" qui a 1 mois .
Je m'attendais à trouver des pignons usés , mais j'ai l'impression qu'ils sont comme neufs, qu'en pensez vous ? pensez vous que je doit quand même remplacer la pompe ou les engrenages ?
Par contre, autre découverte plus inquiétante, j'ai dans le fond du carter une sorte de "pâte" grise , qui semble contenir de la limaille puisqu'elle brille .
Pensez vous que cette limaille provient de l'usure de la pompe ou bien d'ailleurs ?
Enfin tant que j'ai tout ouvert, y a t'il des pièces à remplacer par précaution ?
Merci d'avance la team !!!
Malheureusement la série noire des pannes de mon 2030 continue...
Suite à une panne hydraulique de mon tracteur ( plus d'hydraulique de direction ni de relevage ) survenue au bout de 30 min, j'ai donc entamé le démontage du tracteur pour accéder à la pompe de gavage dans la boite à vitesse.
La pompe Haute pression a été reconditionnée à neuve par un pro , le filtre à huile est neuf la crépine est nikel et l'huile est de la "hygard hydraulic & transmission" qui a 1 mois .
Je m'attendais à trouver des pignons usés , mais j'ai l'impression qu'ils sont comme neufs, qu'en pensez vous ? pensez vous que je doit quand même remplacer la pompe ou les engrenages ?
Par contre, autre découverte plus inquiétante, j'ai dans le fond du carter une sorte de "pâte" grise , qui semble contenir de la limaille puisqu'elle brille .
Pensez vous que cette limaille provient de l'usure de la pompe ou bien d'ailleurs ?
Enfin tant que j'ai tout ouvert, y a t'il des pièces à remplacer par précaution ?
Merci d'avance la team !!!
thov8- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: pompe de gavage john deere 2030
Bonjour
Dans une pompe c'est rarement les pignons qui s'usent....c'est les carters et les paliers...il se pourrait bien que tes limailles soient des résidus de fonte ....
Cdlt Gaby
Dans une pompe c'est rarement les pignons qui s'usent....c'est les carters et les paliers...il se pourrait bien que tes limailles soient des résidus de fonte ....
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1784
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: pompe de gavage john deere 2030
Tu n'as pas pris la pression avant de démonter ? Il ne te reste qu'à faire voir les pièces a quelqu'un qui connait
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: pompe de gavage john deere 2030
Bonjour
j'ai lu sur des forums que l'usure des freins peut polluer l'huile
bernard
j'ai lu sur des forums que l'usure des freins peut polluer l'huile
bernard
BNMA- Résident permanent
- Nombre de messages : 433
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: pompe de gavage john deere 2030
Merci pour vos réponses,
Alors non malheureusement je n'ai pas pris de pression avant le démontage , je regrette désormais,
Si j'enfile mon doigt par les bouchons de vidanges, je retrouve également cette pate grise, derrière dans le pont, donc est-ce que celà voudrait dire qu'elle ne provient pas de ma pompe mais d'ailleurs ?
Que me préconisez vous, de changer toute la pompe ou bien uniquement les engrenages?
Je ne remarque pas d'usure particulière du carter ni des engrenages, le jeu est quasi nul.
Enfin mon concessionnaire me demande toutes les ref de tous les joints toriques et plats que je dois changer .
Alors non malheureusement je n'ai pas pris de pression avant le démontage , je regrette désormais,
Si j'enfile mon doigt par les bouchons de vidanges, je retrouve également cette pate grise, derrière dans le pont, donc est-ce que celà voudrait dire qu'elle ne provient pas de ma pompe mais d'ailleurs ?
Que me préconisez vous, de changer toute la pompe ou bien uniquement les engrenages?
Je ne remarque pas d'usure particulière du carter ni des engrenages, le jeu est quasi nul.
Enfin mon concessionnaire me demande toutes les ref de tous les joints toriques et plats que je dois changer .
thov8- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: pompe de gavage john deere 2030
Bonjour,
Avant de démonter à tu vérifié si la soupape de bypass du filtre n'est pas coincé en position ouverte, ça arrive.
Pour la boue je pense que ça vient des freins, mais peut être d'un problème plus ancien.
Gilles
.
Avant de démonter à tu vérifié si la soupape de bypass du filtre n'est pas coincé en position ouverte, ça arrive.
Pour la boue je pense que ça vient des freins, mais peut être d'un problème plus ancien.
Gilles
.
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: pompe de gavage john deere 2030
Bonjour à tous
Tu as foncé tête baissé sans trop réfléchir.
La pompe avant a peut être été refaite mais il n'est pas à exclure qu'il y ai un problème à ce niveau. L'idéal pour d'orienter déjà est d'enlever le bouchon sur le dessus de la réserve d'huile au dessus de la pompe hydraulique. En gros si elle est pleine, le problème vient de l'avant si elle est vide sa vient du circuit de gavage mais ça c'est à faire avant démontage.
As tu vérifié si ta prise de force fonctionne ? Ça peut aussi être les cannelures du flector au niveau de l'embrayage qui faut que l'arbre de la pompe et donc de la prise de force n'est plus entraîne
Tu as foncé tête baissé sans trop réfléchir.
La pompe avant a peut être été refaite mais il n'est pas à exclure qu'il y ai un problème à ce niveau. L'idéal pour d'orienter déjà est d'enlever le bouchon sur le dessus de la réserve d'huile au dessus de la pompe hydraulique. En gros si elle est pleine, le problème vient de l'avant si elle est vide sa vient du circuit de gavage mais ça c'est à faire avant démontage.
As tu vérifié si ta prise de force fonctionne ? Ça peut aussi être les cannelures du flector au niveau de l'embrayage qui faut que l'arbre de la pompe et donc de la prise de force n'est plus entraîne
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011
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