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pompe de gavage john deere 2030

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Message par thov8 4/10/2020, 22:35

Bonjour à tous,

Malheureusement la série noire des pannes de mon 2030  continue...culasse jhon deere 301 - pompe de gavage john deere 2030 Glare

Suite à une panne hydraulique de mon tracteur ( plus d'hydraulique de direction ni de relevage ) survenue au bout de 30 min, j'ai donc entamé le démontage du tracteur pour accéder à la pompe de gavage dans la boite à vitesse.
La pompe Haute pression a été reconditionnée à neuve par un pro , le filtre à huile est neuf la crépine est nikel et l'huile est de la "hygard hydraulic & transmission" qui a 1 mois .
culasse jhon deere 301 - pompe de gavage john deere 2030 Img_2027
Je m'attendais à trouver des pignons usés , mais j'ai l'impression qu'ils sont comme neufs, qu'en pensez vous ? pensez vous que je doit quand même remplacer la pompe ou les engrenages ?

Par contre, autre découverte plus inquiétante, j'ai dans le fond du carter une sorte de "pâte" grise , qui semble contenir de la limaille puisqu'elle brille .
culasse jhon deere 301 - pompe de gavage john deere 2030 Img_2028
culasse jhon deere 301 - pompe de gavage john deere 2030 Img_2029

Pensez vous que cette limaille provient de l'usure de la pompe ou bien d'ailleurs ?

Enfin tant que j'ai tout ouvert, y a t'il des pièces à remplacer par précaution ?

Merci d'avance la team !!! super!
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Message par fcd 38 5/10/2020, 08:30

Bonjour 

Dans une pompe c'est rarement les pignons qui s'usent....c'est les carters et les paliers...il se pourrait bien que tes  limailles soient des résidus de fonte .... Wink

Cdlt Gaby
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Message par lolof240 5/10/2020, 11:27

Tu n'as pas pris la pression avant de démonter ? Il ne te reste qu'à faire voir les pièces a quelqu'un qui connait

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Message par BNMA 5/10/2020, 13:10

Bonjour
j'ai lu sur des forums que l'usure des freins peut polluer l'huile
bernard

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Message par thov8 6/10/2020, 20:06

Merci pour vos réponses,

Alors non malheureusement je n'ai pas pris de pression avant le démontage , je regrette désormais,

Si j'enfile mon doigt par les bouchons de vidanges, je retrouve également cette pate grise, derrière dans le pont, donc est-ce que celà voudrait dire qu'elle ne provient pas de ma pompe mais d'ailleurs ?

Que me préconisez vous, de changer toute la pompe ou bien uniquement les engrenages?
Je ne remarque pas d'usure particulière du carter ni des engrenages, le jeu est quasi nul.

Enfin mon concessionnaire me demande toutes les ref de tous les joints toriques et plats que je dois changer .
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Message par Gilles42 7/10/2020, 08:03

Bonjour,
Avant de démonter à tu vérifié si la soupape de bypass du filtre n'est pas coincé en position ouverte, ça arrive.
Pour la boue je pense que ça vient des freins, mais peut être d'un problème plus ancien.
Gilles
.

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Message par Sebdu29 12/10/2020, 19:47

Bonjour à tous

Tu as foncé tête baissé sans trop réfléchir.

La pompe avant a peut être été refaite mais il n'est pas à exclure qu'il y ai un problème à ce niveau. L'idéal pour d'orienter déjà est d'enlever le bouchon sur le dessus de la réserve d'huile au dessus de la pompe hydraulique. En gros si elle est pleine, le problème vient de l'avant si elle est vide sa vient du circuit de gavage mais ça c'est à faire avant démontage.

As tu vérifié si ta prise de force fonctionne ? Ça peut aussi être les cannelures du flector au niveau de l'embrayage qui faut que l'arbre de la pompe et donc de la prise de force n'est plus entraîne

Sebdu29
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