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souci hydraulique sur JCB 3CII

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Message par Bricol' tout 3/10/2020, 12:35

Bonjour,

je suis en train de finir de remonter mon tracto JCB 3CII, et j' ai un problème d' hydraulique.

En fait j' ai supprimé la rétro sur ce tracto, pour ne garder que le chargeur avant. La pelle sera remontée dans quelques années, pour l' instant je n' ai pas les moyens de la rénover.......

Sur ce tracto, l' huile passe d'abord par le distributeur du chargeur, et ensuite va au distributeur de la rétro.

(A l'origine il y' a 2 tuyaux de retour, 1 sur chaque distributeur, les 2 vont au filtre à l' aide d'un Té.)

J' ai donc tout simplement condamné la sortie qui allait vers la rétro, ne servant à rien pour le moment.......

Le hic, c'est que lorsque je mets le moteur en route, il démarre, et très rapidement il cale, comme si quelque chose le faisait forcer......en déconnectant la pompe hydraulique, plus de problème.

J' ai fait tourner la pompe à la main, j' arrive à faire 5 ou 6 tours, et puis ça se met à forcer, et lorsque j' insiste, j' entends comme un "grincement" qui semble venir du distributeur......serait-ce le clapet qui fait son boulot ?

C'est comme si la pompe envoyait trop de débit, ou comme si le tuyau de retour était trop petit.......je me demande si ça ne vient pas du fait que j' ai condamné une sortie........est ce qu'il n' aurait pas plutôt fallu la relier au filtre Hydraulique ? comme s'il s' agissait d' un "deuxième retour" ? :bizarre:


J' essaye de vous mettre des photos, ou un schéma dés que possible.

Merci d' avance.


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Message par papy 26 3/10/2020, 13:54

bonjour , le tuyau que tu as condamné faut le mettre en retour , tu as des disributeurs à suivre , branchés l'un aprés l'autre ,
tout en position neutre la pression passe par le 1 ensuite le 2 et retour réservoir
tu te sers du 1 en chargeur le 2 est coupé
tu reviens au neutre et tu passes au 2  ( dans le 1 la pression ne fait que passer à suivre pour le 2
les retours à chaque distributeurs correspondent au retour libre à chaque levier de commende
le grincement çà doit ètre le clapet de sécurité
sortie du 2 tu doit avoir retour au réservoir ou filtre ????
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Message par Bricol' tout 3/10/2020, 18:39

Et voici les croquis du manuel d' atelier

souci hydraulique sur JCB 3CII Hydro_11
souci hydraulique sur JCB 3CII Hydro_10
souci hydraulique sur JCB 3CII Hydro_12
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Message par Bricol' tout 3/10/2020, 18:47

papy 26 a écrit:bonjour , le tuyau que tu as condamné faut le mettre en retour , tu as des disributeurs à suivre , branchés l'un aprés l'autre ,
tout en position neutre la pression passe par le 1 ensuite le 2 et retour réservoir
tu te sers du 1 en chargeur le 2 est coupé
tu reviens au neutre et tu passes au 2  ( dans le 1 la pression ne fait que passer à suivre pour le 2
les retours à chaque distributeurs correspondent au retour libre à chaque levier de commende
le grincement  çà doit ètre le clapet de sécurité
sortie du 2 tu doit avoir retour au réservoir ou filtre ????

Comme on le voit sur les schémas, chaque distributeur possède son propre retour, du coup je pensais pouvoir condamner la "sortie" allant au distri de la rétro.....

G= arrivée de l' huile depuis la pompe
F= retour du distri du chargeur
E= sortie pour amener l' huile au distri de la rétro
P= arrivée d' huile distri rétro
N= retour distri rétro

Je présume que l'huile doit obligatoirement pouvoir sortir librement par le E, et non être bloquée.......ce qui est bizarre c'est que G et F sont tous les 2 en diamètre 25 mm, donc ça devrait pouvoir circuler sans coincer.... :bizarre:

Je vais relier E au filtre, comme ça je vais recréer exactement la même chose qu' à l' origine, là ça devrait fonctionner en principe.......
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Message par papy 26 3/10/2020, 19:24

RE souci hydraulique sur JCB 3CII Captu222
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Message par papy 26 3/10/2020, 19:28

RE , le premier schéma est très bien expliqué !!! comme tu as branché ton circuit était fermé tu n'avait plus le retour au réservoir !!!
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Message par Bricol' tout 3/10/2020, 20:54

papy 26 a écrit:RE , le premier schéma est très bien expliqué !!! comme tu as branché ton circuit était fermé tu n'avait plus le retour au réservoir !!!

Et pourtant si, par la sortie "F" sur le deuxième schéma !

Mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant...... :bizarre:
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Message par papy 26 4/10/2020, 06:21

bonjour , il te faut contrôler G , E en position neutre levier désactivé ( normalement passage directe ) et voir comment est la sortie F il me semble que c'est le retour des vérins !!! donc retour quand par exemple tu baisses ton chargeur !!
à voir le premier schéma le circuit d'huile est fléché quand les leviers des 2 distributeurs sont désactivés !!!
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Message par aubrit 4/10/2020, 06:58

bonjour ! j'ai un tracto jcb 2b prévu pour démonter la rétro ! tu as un tuyau d'arrivée de préssion sur ton distributeur et un tuyau de retour qu'il te suffit de connecter !on ne peut faire plus simple ! regardes les explications du manuel d'origine du tracto (1967)
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Message par papy 26 4/10/2020, 07:07

bonjour , bien vu pour ce schéma !!!!!!!ben oui y a pas plus simple retour au filtre ou réservoir !!!!! l'arrivée pression du 2ième  distributeur est connecté à sa sortie ( il est hors service et le circuit se fait correctement )
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Message par Bricol' tout 4/10/2020, 08:06

Bon, ben demain je vais chercher un morceau de durite en diamètre 25, et je branche comme sur le schéma !

Une durite qui tient à 20 bars de pression, ça devrait suffire largement en principe, vu que l' huile ne fait "que passer" dedans ?
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Message par polo-du-lot 4/10/2020, 08:51

t'a pas besoin de durite supplémentaire, tu branche la durite de l'entrée retro ou est brancher la durite sortie retro comme mis sur le schéma d'aubrit
tu risque juste de pas avoir les gros manchon qui est prévu pour un découplage rapide de la retro

il te faut juste un belle grosse clé souci hydraulique sur JCB 3CII Biggrin
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Message par Bricol' tout 4/10/2020, 09:42

polo-du-lot a écrit:t'a pas besoin de durite supplémentaire, tu  branche la durite de l'entrée retro ou est brancher la durite sortie retro comme mis sur le schéma d'aubrit
tu risque juste de pas avoir les gros manchon qui est prévu pour un découplage rapide de la retro

il te faut juste un belle grosse clé souci hydraulique sur JCB 3CII Biggrin

Les durites d' origine de la rétro, ainsi que le distributeur (piano) sont supprimés pour l' instant, donc il me faudra juste un morceau de tuyau d' 1 mètre pour relier l' alimentation de la rétro au retour sur le filtre.

Pour la clé, pas de problème, j' ai la plus grosse clé à molette qu' on trouve dans le commerce, elle pèse 5 kg ! souci hydraulique sur JCB 3CII Good1
D' ailleurs pour ceux que ça intéresse, elle est de marque Silverline, achetée environ 50€ sur le site "mano mano", est franchement elle me parait aussi solide qu' une Facom qui vaut 3 fois ce prix........ :siffle:
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Message par polo-du-lot 4/10/2020, 10:26

pour revisser des les petits flexibles c'est parfois loin d’être évident , j'ai rajouter un distri hydrau avant la retro sur le miens pour avoir 2 nouvelles fonctions en bout de flèche , mais j'avais un petit stock de flexible de 1 pouces en stock afin de trouver le bon car pour les couder c'est coton souci hydraulique sur JCB 3CII Biggrin

j'ai la même clé qui a plus de 30 ans , bon le "manche est legerement tordu suite a des dévissage compliquer avec des tube de levier un peu long et plusieurs bras souci hydraulique sur JCB 3CII Biggrin
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Message par Billman 4/10/2020, 11:38

Bonjour
Au boulot pour les gros verrin on a sa en 63.1/2pouce http://www.virax.com/index.php/fr/p/30146/cle-stillson/cle-stillson-acier
et avec un tube de 2 metres sa vient parfois dificilement . Avant à mon autre boulot on utilisé la meme mais en alu et c'etait bien moins
physique .
A bientot et bon demontage
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Message par Bricol' tout 5/10/2020, 18:27

ça y' est, ça fonctionne !!! :youpi:
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Message par polo-du-lot 5/10/2020, 19:22

ben oui quand on branche le fil rouge sur le bouton rouge...., ca marche souci hydraulique sur JCB 3CII 11945
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