widget_PA
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20

Aller en bas

Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 Empty Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20

Message par BIBI 18 Sam 26 Sep - 13:47

Bonjour
Un petit moment que je n'était pas venu sur le forum. Me suis enfin décidé à changer les joints spi huile sur les trompettes du TEA20 Tant qu'il était sur cale, profité pour peindre l'intérieur des ailes et les jantes des 4 roues. Ensuite changer roulements de roues AV . Pas de difficultés particulières, seul blem, c'est le cambouis Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 Sad  huile et graisse mélangée OUPS !
C'est long, sortir l'arbre de roue implique le démontage des freins, le temps de tout dégraisser, nettoyer, changer les garnitures huileuses et le remontage, est resté un moment sur cale Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 Biggrin
Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 20200911
Le joint spi huile a changé, joint avec arrêt huile en cuir ! Suffit de faire levier pour le sortir, mettre le nouveau et le rentrer en posant l'ancien dessus et frapper régulièrement tout autour, rentre sans difficulté.
Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 20200912
L'arbre avec son moyeu à roulement graissé et non huilé comme les anciens modèle. Tant mieux, sinon casse de la frette, chauffe pour sortir roulement et joint spi  super!  et plus simple le nouveau système. Flasque frein nettoyée.
Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 20200910
Le tout remonté, garnitures changées ( rivetées ) et peinture bout trompette tambour et intérieure d'ailes
Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 20200913
Jantes de roues repeintes. Et maintenant, même chose de l'autre côté  Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 Haha


Dernière édition par BIBI 18 le Jeu 3 Déc - 0:10, édité 2 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 Empty Re: Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20

Message par BIBI 18 Sam 26 Sep - 14:38

RE changements roulements roues AV
Là aussi assez simple à faire, les chemins de roulements restés dans le moyeu sortent facilement.
Faut les chasser par le dessous au travers du moyeu. Ensuite, avec l'ancien roulement, faire rentrer bien droit en tapant franchement, auparavant huilé légèrement le creux qui reçoit le roulement. Si vous faites ça au marteau, prevoir une cale assez large, pas de place sur le roulement pour les doigts et le marteau en même temps  Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 Haha Changé rondelle et ecrou d'arrêt crenelé. Bien sûr comme pour les joints spi AR éviter les gants blancs   Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 Wink au remontage, bourré de graisse ( j'ai remplacé l'huile par la graisse et mis un chapeau de moyeu avec graisseur) moins de risque de fuite Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 Good1  
Pour le serrage roulement, serrer j'usqu'au blocage puis desserrer pour le jeu roulement, finaliser avec la goupille d'arrêt ecrou crenelé, après peinture roues et train AV et comme pour l'air on passe de l'autre côté !

Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 20200916
Petit roulement est on voit les 2 creux qui permettent de chasser le roulent au travers du moyeu retourné.
Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 20200914
Pour le grand roulement intérieur, avec la même photo, on le voit qui empiète sur l'intérieur du moyeu, suffit de le pousses avec un gros tournevis ou burin assez long, quand je dis tournevis, en prendre 1 avec lame traversante côté manche, faut taper assez fort pour sortir le roulement. Prévoir un joint spi neuf car il faut l'enlever pour sortir les roulements. Prendre kit roulements/ joints spi env une 25 à 30 € envoi compris.
Joints spi huile de trompette et changements roulements roues AV TEA20 20200915
Pour mettre le roulement, enfin disons la partie qui est bloqué dans le moyeu, j'avais c'est outil à poignée, savait pas trop à quoi ça  pouvait servir, maintenant je le sais super!  bien pratique pour ce genre de travail. Ici le roulement est dedans sous l'ancien.
PS dans les 2 sujets, j'explique comment j'ai fait, mes commentaires ne sont pas " faut ceci faut cela " juste là pour l'explication, je sais que tout le monde sur le forum sait comment faire !
A tous bon week-end ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum