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changer les roulements et joints vilebrequin SFV hv2 voir 302
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changer les roulements et joints vilebrequin SFV hv2 voir 302
Bonjour à tous
Je vais essayer de vous faire partager mon démontage du vilebrequin de mon hv2 qui est assez simple après l'avoir fais une fois sans
aucun outil spécifique( une masse)
démonter le coussinet
déculasser faire avancer le piston à la limite du premier segment
sortir le volant régulateur donc cette satané clavette ( j'ai percer les deux) mais si vous avez un arrache d'origine sfv ou percer et tarauder pour mettre une plaque avec deux vis qui prennes appuie sur le volant enfin chacun son système
pour le volant j'ai passer une élingue et mis un cric bouteille 35T
voilà ce qui ce présente
ce n'est que du démontage tout comme les durites.....enlever la pièce cylindrique avec petites clavettes
on arrive au carter qui à un joint feutre (pas trop important mais tant qu'a faire et changer le joint papier
on arrive au grand carter qui sort après avoir enlever les 4 écrous et on peux voir 2trous c'est pour mettre des vis qui vont l'extraire tout en tapotant
on arrive au roulement moi j'ai meuler en 5 minutes fini
ce roulement 85x150x28 à rouleaux cylindrique ce loge dans le grand carter avec une entretoise que l'on vois au sol
http://www.micro-bearing.fr/prestashop/product.php?id_product=2044
enlever la plaque à 3 goujons repérer ou ce trouve le petit conduis en cuivre (vers le bas à gauche)
et enfin la dernière pièce ou ce trouve le joint feutre le plus important avec ses 4 ressorts qui va contre le vilo (mettre un peu de graisse au remontage)
dimension du joint feutre 108x93x5 mm une entreprise les coupes sur mesure Ets Dardonville 02 38 89 20 64...une autrehttp://www.lefeutre08.com/felt/feutre-joints.html#
après il est possible de faire reprendre le flaque pour mettre un joint spi....le petit je vais mettre une cale derrière et le tremper dans l'essence pour le gonfle
bon voilà la suite (coté embrayage) plus tard
a+lionel
Je vais essayer de vous faire partager mon démontage du vilebrequin de mon hv2 qui est assez simple après l'avoir fais une fois sans
aucun outil spécifique( une masse)
démonter le coussinet
déculasser faire avancer le piston à la limite du premier segment
sortir le volant régulateur donc cette satané clavette ( j'ai percer les deux) mais si vous avez un arrache d'origine sfv ou percer et tarauder pour mettre une plaque avec deux vis qui prennes appuie sur le volant enfin chacun son système
pour le volant j'ai passer une élingue et mis un cric bouteille 35T
voilà ce qui ce présente
ce n'est que du démontage tout comme les durites.....enlever la pièce cylindrique avec petites clavettes
on arrive au carter qui à un joint feutre (pas trop important mais tant qu'a faire et changer le joint papier
on arrive au grand carter qui sort après avoir enlever les 4 écrous et on peux voir 2trous c'est pour mettre des vis qui vont l'extraire tout en tapotant
on arrive au roulement moi j'ai meuler en 5 minutes fini
ce roulement 85x150x28 à rouleaux cylindrique ce loge dans le grand carter avec une entretoise que l'on vois au sol
http://www.micro-bearing.fr/prestashop/product.php?id_product=2044
enlever la plaque à 3 goujons repérer ou ce trouve le petit conduis en cuivre (vers le bas à gauche)
et enfin la dernière pièce ou ce trouve le joint feutre le plus important avec ses 4 ressorts qui va contre le vilo (mettre un peu de graisse au remontage)
dimension du joint feutre 108x93x5 mm une entreprise les coupes sur mesure Ets Dardonville 02 38 89 20 64...une autrehttp://www.lefeutre08.com/felt/feutre-joints.html#
après il est possible de faire reprendre le flaque pour mettre un joint spi....le petit je vais mettre une cale derrière et le tremper dans l'essence pour le gonfle
bon voilà la suite (coté embrayage) plus tard
a+lionel
Dernière édition par Lionel62 le 9/6/2018, 10:53, édité 5 fois (Raison : photo)
Invité- Invité
Re: changer les roulements et joints vilebrequin SFV hv2 voir 302
Bonjour
maintenant l'embrayage pour la clavette c'est fait détendre l'embrayage
après faut un arrache 2 branches et tapoter pour le décoller
on arrive au ressorts qu'il faut presser avec un serre joint pour ne pas abimer les filer des goujons
derrière il y a un roulement à bille facile à sortie que je n'ai pas photographié
on arrive au système pour freiner la poulie ou il faut extraire 2 petites clavettes enlever la vis du haut et descendre l'axe
on arrive à cette pièce facile à retirer puis enlever les écrous pour extraire le carter
enlever le pignon et les 2 petites clavettes sur le vilo
après cela dépend si c'est un hv2 oui 302 il y a un gros circlips et une petite cale qui empêche le roulement de bouger
voilà vous êtes arriver au moment de sortir le vilo vers le régulateur.....mettre un palan ou chèvre pour tenir en équilibre le vilo
pour qu'il reste bien aligner sinon il sortira pas
une fois sorti il reste deux pièces et il faudra mettre de la graisse pour garder les ressorts dans leurs logements en enfonçant le nouveau roulement à rotule sur 2 rangés de rouleaux réf: 22217
voilà le vilo sorti
a+ pour le remontage.........lionel
maintenant l'embrayage pour la clavette c'est fait détendre l'embrayage
après faut un arrache 2 branches et tapoter pour le décoller
on arrive au ressorts qu'il faut presser avec un serre joint pour ne pas abimer les filer des goujons
derrière il y a un roulement à bille facile à sortie que je n'ai pas photographié
on arrive au système pour freiner la poulie ou il faut extraire 2 petites clavettes enlever la vis du haut et descendre l'axe
on arrive à cette pièce facile à retirer puis enlever les écrous pour extraire le carter
enlever le pignon et les 2 petites clavettes sur le vilo
après cela dépend si c'est un hv2 oui 302 il y a un gros circlips et une petite cale qui empêche le roulement de bouger
voilà vous êtes arriver au moment de sortir le vilo vers le régulateur.....mettre un palan ou chèvre pour tenir en équilibre le vilo
pour qu'il reste bien aligner sinon il sortira pas
une fois sorti il reste deux pièces et il faudra mettre de la graisse pour garder les ressorts dans leurs logements en enfonçant le nouveau roulement à rotule sur 2 rangés de rouleaux réf: 22217
voilà le vilo sorti
a+ pour le remontage.........lionel
Invité- Invité
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