widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Une Ph400 sous les pommiers

+8
SamyS3
HenriD
BricoGéo
mcgyver
JJR24
polo-du-lot
xavier34
Felix27
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Jean-Luc 16 26/10/2020, 17:30

Bonsoir
Bien venu à Félix27 chez les mordus de ph Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 502276
Pour les joins cuivre il n'y a pas vraiment de raison pour qu'ils fuient plus que d'autres , Si ce n'est qu'ils soient abîmés {se qui était le cas pour certain que j'ai dû remplacer par des  bs que j'avais } , mal serré ou serré avec une cochonneries entre :non:  . Enfin sur la mienne pour ceux que je n'est pas remplacés  ras depuis la mise en route .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 686
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Reivax 26/10/2020, 18:47

serge28 a écrit:Et voila McGyver, un de plus qui préconise les BSP. Sans parler des déboires de Reivax.
Ne demande pas après d'où ca vient.
Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Bye




Bonjour, déboires? n'exagérons rien, une anecdote de montage sans plus. Les raccords n'étant pas prévus pour qu'on souque la clé comme un bodybuildeur, d'où les couples de serrage souvent discutés :siffle:  , il faut considérer que toute fuite a une origine, au delà du fameux couple de serrage. Le joint cuivre légèrement malléable  "absorbe" les irrégularités de surface du métal dur sur les usinages prévus pour la portée des contacts, dans la limite de la contrainte d'écrasement qu'il subit donnée par l'élasticité de la vis banjo. Au delà, la vis s'allonge, le cuivre ne se "tasse" pas plus, et ça fini par casser. Vu le nombre de collègues ici présents qui ont eu des vrais déboires de casse ou de "foirrage" de filetage en voulant serrer plus que de raison, il m'a semblé opportun de signaler la malfaçon des joints cuivre livrés dans mon kit, au cas où ... et la méthode de rectification que j'ai appliquée (on a pas toujours sous la main des joints métriques, impérial, etc. dans les dix mille boites entassées dans les tiroirs et autres étagères  Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Wink ). L'assurance qualité des fournisseurs ne peut pas toujours être exhaustivement contrôlée par une petite société comme HHO et à laquelle je n'ai aucun reproche à faire sur ces joints, si ce n'est un peu de temps perdu, et quelques jurons, sans rancune.
Donc, cuivre pas "malléable" (ou insuffisamment recuit) voire trop déformé (mauvais matriçage), ou portée acier trop profondément marquée (rayures, voire micro-rayures), il sera inutile de chercher en l'état à compenser par un serrage excessif la moindre fuite. La flexibilité de la lèvre caoutchouc du joint BSP  permet une meilleure compensation des défauts, à la façon d'un joint torique, ce n'est pas pour autant une solution "universelle". Malgré que le joint torique fut imaginé par Thomas Edison au 19éme  et réalisé par Niels Anton Christensen dans le années 1930 et donc qui donna plus tard le fameux joint BSP (qui n'est rien d'autre qu'une rondelle anti-extrusion renfermant un joint plus ou moins torique, perso, j'aime bien le joint cuivre, une solution noble et "tout métal" à mes yeux et qui existe et est  toujours utilisée depuis plus d'un siècle!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Christian Colette 26/10/2020, 19:38

Je n'ai pas de pelle mais dans une autre vie j'ai serré pas mal de banjo et autres avec des joints cuivre et (sans clef dynamométrique) et je n'ai pas cassé de vis ni eu des fuites....
Salutations
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5790
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Felix27 29/10/2020, 18:11

Voilà, livraison cet après-midi Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Img_2010
Le livreur a eu quelques frayeurs pour sortir la palette de 900kg avec le camion dans la rue en pente, mais tout s'est bien passé.
Déballage dans la foulée et peinture de la base (après avoir soudé une boule d'attelage, j'ai pas pris de photo, j'en mettrai demain)

Felix27
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par xavier34 29/10/2020, 19:22

ouf, juste avant le confinement :youpi:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par HenriD 29/10/2020, 21:23

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 11945 c'est une photo à mettre dans une brochure commerciale ! Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 11945

Je me demande si HHO recrute les magasiniers aux expéditionx sur score au jeu Tetris Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Fans

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1412
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Felix27 30/10/2020, 10:31

Voici mon attelage Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Img_2011

Felix27
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Felix27 30/10/2020, 18:21

J'ai bien avancé sur le montage, j'en suis à ces **** de chenilles... J'essaierai demain avec les conseils lus sur le forum, en retirant le petit roller.
Mes petites galères du jour: le montage du tendeur sur la structure est pas facile, 1 ou 2 mm de jeu seraient pas de trop (ma base est un peu évasée vers l'avant, une fois passé les 20 premiers MM en tapant comme un sourd, ça rentre facilement)
Un des rollers m'a donné du fil à retordre, il voulait pas rentrer sur l'axe de 25, alors que de l'autre côté du même axe, l'autre roller était rentré nickel avec juste un peu de ponçage graissage
Je me suis gouré de raccords 1/2-3/8, j'ai mis les male-male, avant de voir que je devais visser un banjo dessus...
Sinon, c'est très plaisant à monter, très bien expliqué sur la notice, un gros lego pour grands

Felix27
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Invité 30/10/2020, 21:10

Salut Felix,

Pour le montage de la chenille j'ai utilisé la méthode de la sangle pour "coller" la chenille au roller. 1 ère sangle sur le roller le plus opposé au barbotin puis sur celui du milieu. La chenille reste bien collée en ligne droite et dégage un max de jeu pour placer le barbotin. Faut tirer un peu mais largement faisable tout seul.
Par contre dans la doc de montage pour les rollers il est écrit "Il est important que les rollers aient du jeu sur l’axe.". J'ai donc poncé et graissé les axes jusqu'à  pouvoir mettre tous les rollers à la main sans forcer et sans jeu exagéré.

Sinon ta boule d'attelage n'est pas un peu basse ? Tu dois être entre 20-25 cm du sol, c'est vraiment pas haut. :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Felix27 31/10/2020, 06:02

Pas trop le choix pour la boule, d'une part avec l'ouverture de passage des flexibles des moteurs, et pour pas que la poignée de ma remorque dépasse en hauteur par rapport aux contrepoids que je vais mettre en arrière de la tourelle

Felix27
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par polo-du-lot 31/10/2020, 07:49

t'a pas mis le bon raccord et t'a visser comme un sonné avec 40 tour de teflon :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6960
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Felix27 31/10/2020, 09:48

Je me suis arrêté à 10 tours de téflon, ça rentrait bien, mais ça aurait peut être fuit
Sinon les chenilles en enlevant le petit roller, aucun pb, tout était monté en 1/4 d'h

Felix27
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une Ph400 sous les pommiers  - Page 2 Empty Re: Une Ph400 sous les pommiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum