widget_PA
Une Ph400 sous les pommiers
+8
SamyS3
HenriD
BricoGéo
mcgyver
JJR24
polo-du-lot
xavier34
Felix27
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Ph400 sous les pommiers
Et voilà, ma commande pour une Ph400 9.5cv avec divers accessoires est passée ! Il n'y a plus qu'à attendre la fin octobre pour prendre possession de la machine.
Je l'ai prise soudée non peinte, je ne suis pas assez sur de moi en soudure, j'ai pris quelques accessoires et godets à souder, ça me fera la main et ça sera moins critique que la structure de la machine
A+
Je l'ai prise soudée non peinte, je ne suis pas assez sur de moi en soudure, j'ai pris quelques accessoires et godets à souder, ça me fera la main et ça sera moins critique que la structure de la machine
A+
Felix27- Apprenti
Re: Une Ph400 sous les pommiers
super , encore une
xavier34- Grand fan du forum
c'est pour ramasser les pommes
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Les pommes, j'arrive encore à les ramasser à la main, mais il y a une vieille souche pour laquelle elle va bien me servir :-)
Felix27- Apprenti
Bonsoir,
Nous attendons de voir cette machine
Qui sait? Peut-être un pressoir à cidre en option
JJR24
Nous attendons de voir cette machine
Qui sait? Peut-être un pressoir à cidre en option
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Ça y est, mail reçu comme quoi la commande est prête, y'a plus qu'à payer !
Si tout va bien, je commence le mécano début novembre
Si tout va bien, je commence le mécano début novembre
Felix27- Apprenti
Félicitation et bienvenue.
Exactement la version que j'ai pris et que je viens de terminer, tu vas te régaler. En attendant la livraison commandes des bagues à lèvre BSP (indispensable).
Tu as déjà pensé à la couleur ?
Au fait on est voisin je suis dans le 28 tout près de Dreux.
A+
Exactement la version que j'ai pris et que je viens de terminer, tu vas te régaler. En attendant la livraison commandes des bagues à lèvre BSP (indispensable).
Tu as déjà pensé à la couleur ?
Au fait on est voisin je suis dans le 28 tout près de Dreux.
A+
Invité- Invité
Bonsoir à tous
Un peu surpris de lire depuis quelque temps cette histoire de bagues .....Ayant monté deux machines et avec plusieurs démontages de flexibles ,je n'ai jamais eut de soucis avec les joints cuivre .....Il m'est arrivé d'en recuire après plusieurs démontages et aucune fuite ..
Alors qu'il y ait eut une série de "loupés" je veux bien mais ça fait des années que les gens montent avec des joints cuivre et ça a toujours fonctionné
Un peu surpris de lire depuis quelque temps cette histoire de bagues .....Ayant monté deux machines et avec plusieurs démontages de flexibles ,je n'ai jamais eut de soucis avec les joints cuivre .....Il m'est arrivé d'en recuire après plusieurs démontages et aucune fuite ..
Alors qu'il y ait eut une série de "loupés" je veux bien mais ça fait des années que les gens montent avec des joints cuivre et ça a toujours fonctionné
mcgyver- Modérateur
Bonjour à tous. Mcgyver, je pense que tous ceux qui ont eu des problèmes avec les bagues en cuivre ne l'écrivent pas. J'ai eu, moi aussi des problèmes, avec les bagues en cuivre, j'ai essayé de les changer et j'avais toujours des fuites, j'ai fini par mettre des bagues BSP et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée à tous.
Gérard (BricoGéo)
Bonne journée à tous.
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo- Résident permanent
Tracteurs : PH400
Ayant lu tout ce qui s'est dit sur le forum sur les serrages, les bagues, les fuites etc... Et n'étant pas familier avec l'hydraulique, j'ai préféré jouer la sécurité et j'ai déjà acheté des bagues BSP de chez Hydrodis
Pour la couleur, ça sera noir pour la base et vert martelé pour le reste
F
Pour la couleur, ça sera noir pour la base et vert martelé pour le reste
F
Felix27- Apprenti
mcgyver a écrit:Bonsoir à tous
recuire ça doit couter plus cher en gaz et en temps qu'une rondelle pour etre tranquille
HenriD- Grand fan du forum
je 100% de ton avis mcgyver je monte et démonte de l'hydraulique depuis plus de 30 ans et j'ai pas eu de pb particuliers avec des joints cuivre, d'ailleur y'a 20 ans y'avait que ca
c'est exactement comme avec un raccord din, si tu serre comme un malade et le joint torique se coupe, et ca fuit, du coup on resserre un peu plus fort
c'est exactement comme avec un raccord din, si tu serre comme un malade et le joint torique se coupe, et ca fuit, du coup on resserre un peu plus fort
T'as qu'a prendre du JIC y'a pas de joint à couper donc tu peux serrer serrer serrer
HenriD- Grand fan du forum
Les JIC c'est ce qu'il y a de mieux
SamyS3- Membre chanceux
le bsp n'a pas de joint non plus et est inutile de serrer serrer
c'est le systeme qui équipe une grande majorité de matériel TP (grosse pression dans tout ces systèmes hydraulique)
le JIC c'est comme le reste si tu serre trop tu abime ou écrase une portée, et op ca fuit
c'est le systeme qui équipe une grande majorité de matériel TP (grosse pression dans tout ces systèmes hydraulique)
le JIC c'est comme le reste si tu serre trop tu abime ou écrase une portée, et op ca fuit
Pour répondre à McGyver,
On lit sur pas mal de post que les gars on eu des pb de fuites à la mise en route etc ..
Des conseils on été donné pour mettre des joints BSP au lieu des cuivres.
Après chacun voit ca comme il le sent.
Moi, novice en hydraulique je n'ai pas voulu prendre le risque de polluer mon atelier (mais dehors aussi) avec de l'huile (surtout avec les recommandations écrites sur le bidon, gants, lunettes, hautement polluant ! ). Donc avec ces joints BSP j'ai mis toutes les chances de mon côté, et je n'ai eu aucune fuites à la mise en route.
Mon expérience n'est pas une vérité certes mais elle est réussie sans connaissances particulières. Ca valait bien 20€ en sus et une inquiétude en moins.
Un chose est sûr avec les cuivres certains ont joué et on perdu, avec les BSP tous ont visiblement gagné .
On lit sur pas mal de post que les gars on eu des pb de fuites à la mise en route etc ..
Des conseils on été donné pour mettre des joints BSP au lieu des cuivres.
Après chacun voit ca comme il le sent.
Moi, novice en hydraulique je n'ai pas voulu prendre le risque de polluer mon atelier (mais dehors aussi) avec de l'huile (surtout avec les recommandations écrites sur le bidon, gants, lunettes, hautement polluant ! ). Donc avec ces joints BSP j'ai mis toutes les chances de mon côté, et je n'ai eu aucune fuites à la mise en route.
Mon expérience n'est pas une vérité certes mais elle est réussie sans connaissances particulières. Ca valait bien 20€ en sus et une inquiétude en moins.
Un chose est sûr avec les cuivres certains ont joué et on perdu, avec les BSP tous ont visiblement gagné .
Invité- Invité
Bonjour Serge,
Je suis près de Voves, assez loin quand même.
@ + Jean Luc JL28
J'ai un fil ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47848-une-phoenix-dans-le-28?highlight=une+ph400+dans+le+28
Je suis près de Voves, assez loin quand même.
@ + Jean Luc JL28
J'ai un fil ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47848-une-phoenix-dans-le-28?highlight=une+ph400+dans+le+28
moulardjl- Résident permanent
Le colis est parti aujourd'hui, y'a plus qu'à attendre quelques jours
Felix27- Apprenti
polo-du-lot a écrit:le bsp n'a pas de joint non plus et est inutile de serrer serrer
Oui, des BSP j'en changés car ils étaient éclatés on a tendance à trop serrer ce genre de truc, c'est moins risqué je trouve sur le JIC mais, comme partout, il faut faire gaffe. J'avais crus comprendre que c'était en TP que c'était le plus utilisé du coup et sans souci mais j'ai du me tromper alors, c'est vrai que la portée d'un JIC est assez importante en tout cas
Pour ce qui des joints si ils sont de bonne qualité il n'y a pas de raison d'avoir de souci mais les BSP c'est franchement top indispensable à mon avis même dans le cas de serrage sur un corps alu (dommage que je n'y est pas pensé la dernière fois j'aurai gagné du temps... )
SamyS3- Membre chanceux
Et voila McGyver, un de plus qui préconise les BSP. Sans parler des déboires de Reivax.
Ne demande pas après d'où ca vient.
Ne demande pas après d'où ca vient.
Invité- Invité
Oh ,je ne vais pas polémiquer sur le sujet ....Depuis que HHO (anciennement Bachalu ,) fabrique des machines et au vu des retours sur le forum depuis autant d'années ,je trouve simplement un peu surprenant d'avoir jeté opprobre sur des joints qui ont fait leurs preuves depuis autant de temps ..
Mais bon ...montez ce qu'il vous plaira ,ce n'est pas un problème
Mais bon ...montez ce qu'il vous plaira ,ce n'est pas un problème
mcgyver- Modérateur
mcgyver, bien d'accord avec toi sur ta réflexion...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Tout en joint cuivre et pour l'instant ras
xavier34- Grand fan du forum
Et voila McGyver, un de plus qui préconise les BSP
Ah nan les gars, j'a rien dit moi perso c'est joints en cuivre aussi, si ils sont de mauvaise qualité faut en acheter d'autres c'est moins cher, mais c'est vrai que les joints BS c'est top dans certains cas (dans le cas de raccords cylindriques sans joint par exemple, sinon galère le centrage du joint cuivre... , ou dans le cas que je cite : j'ai eu à changer des flexibles de retour dans un endroit exigu sur un cul de pompe alu, couple de serrage impossible à atteindre pour écraser le joint cuivre sans péter la pompe (dixit le chef d'atelier du fabricant) et quand tu fais : loctite (577), entretoise, loctite, joint cuivre, loctite, banjo, loctite, joint cuivre, loctite, et enfin vis creuse , ben je me dis que ça aurai été bien de me souvenir que les BS auraient été plus pratiques
SamyS3- Membre chanceux
Page 1 sur 2 • 1, 2