widget_PA
Rajeuni moteurs
+4
GORDINI 07
bosuko
François85
stéphane
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Re: Rajeuni moteurs
Bonsoir
J'ai juste une pub tirée d'un journal, avec ce moteur, la seule chose intéressante c'est la date : janvier 1928.
Belle restauration et moteur pas très courant.
J'ai juste une pub tirée d'un journal, avec ce moteur, la seule chose intéressante c'est la date : janvier 1928.
Belle restauration et moteur pas très courant.
François85- Résident permanent
- Nombre de messages : 356
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Rajeuni moteurs
Bonsoir
Je m'en vais rajeunir ce sujet....!
pubs de 1914....
Zoom
Je m'en vais rajeunir ce sujet....!
pubs de 1914....
Zoom
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Rajeuni moteurs
Bonsoir JP,
Oui! c'est la doc que j'ai aperçu sur le catalogue mestre- blatgé
200 € le catalogue 1910,!!!! sur ebaye
A+JJR24
Oui! c'est la doc que j'ai aperçu sur le catalogue mestre- blatgé
200 € le catalogue 1910,!!!! sur ebaye
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Rajeuni moteurs
C'est cher mais 616 pages !
et d'une époque ancienne, donc plus chère !
et d'une époque ancienne, donc plus chère !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Rajeuni moteurs
He oui, ça nous Rajeuni pas tout ça...
Plaisanteries à part, encore bravo JP ! pour tes docs.
OB44
Plaisanteries à part, encore bravo JP ! pour tes docs.
OB44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5290
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Rajeuni moteurs
Bonsoir Stéphane, bonsoir a tous,
Je suis en train de restaurer un moteur Rajeuni, type R1.
Malheureusement,sur mon moteur il manque le carburateur d'origine. Pour obtenir plus d'informations sur ce carburateur et sur la dispositif special de régulation de la vitesse (entre le carburateur et l'admission du mélange du moteur), je voudrais entrer en contact avec M. Andre, le propriétaire du moteur Rajeuni représenté ci-dessus. Les photos ci-dessus sont en quelque sorte déformées, et il est donc difficile de voir les détails.
Pouvez-vous, ou quelqu'un d'autre, m'aider à contacter M. André? Merci d'avance pour votre aimable aide.
Cordialement, Gerco
Je suis en train de restaurer un moteur Rajeuni, type R1.
Malheureusement,sur mon moteur il manque le carburateur d'origine. Pour obtenir plus d'informations sur ce carburateur et sur la dispositif special de régulation de la vitesse (entre le carburateur et l'admission du mélange du moteur), je voudrais entrer en contact avec M. Andre, le propriétaire du moteur Rajeuni représenté ci-dessus. Les photos ci-dessus sont en quelque sorte déformées, et il est donc difficile de voir les détails.
Pouvez-vous, ou quelqu'un d'autre, m'aider à contacter M. André? Merci d'avance pour votre aimable aide.
Cordialement, Gerco
Moteurs Pays-Bas- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Ezinge (Les Pays-Bas)
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Rajeuni moteurs
Bonjour Gerco et bienvenue !
je connais ta passion des moteurs fixes via le forum ami des TMA et j'apprécies tes connaissances !
j'espère que tes recherches vont aboutir !
a bientôt !
JP (PIJO3007 sur TMA)
je connais ta passion des moteurs fixes via le forum ami des TMA et j'apprécies tes connaissances !
j'espère que tes recherches vont aboutir !
a bientôt !
JP (PIJO3007 sur TMA)
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Rajeuni moteurs
bonjour,
je viens de rechercher dans les archives de mail et je n'ai rien retrouvé
j'ai du le supprimer sans doute pour faire un peu de ménage dans ma boite de réception
je suis désolé de ne pas pouvoir te communiquer ces coordonnées
a+, stef
je viens de rechercher dans les archives de mail et je n'ai rien retrouvé
j'ai du le supprimer sans doute pour faire un peu de ménage dans ma boite de réception
je suis désolé de ne pas pouvoir te communiquer ces coordonnées
a+, stef
Re: Rajeuni moteurs
re,
je viens de lancer une bouteille à la mer sur le compte facebook des Vieilles Soupapes, voyons si cela apporte quelque chose
a+, stef
je viens de lancer une bouteille à la mer sur le compte facebook des Vieilles Soupapes, voyons si cela apporte quelque chose
a+, stef
Re: Rajeuni moteurs
Bonsoir JP,
Merci pour vos aimables mots d'accueil.
@ Stéphane: J'apprécie beaucoup votre recherche initiale, et votre prochaine action sur Facebook pour trouver M. Andre. Merci, et espérons que nous réussirons.
Je suis désespérément à la recherche d'informations détaillées sur le papillon 'speciale' entre le carburateur et l'admission du mélange au moteur. Mon moteur a ce papillon, mais il manque la partie supérieure de cette dispotif.
J'ai terminé la reconstruction de mon moteur, monter un carburateur de remplacement. Le moteur fonctionnera, mais je ne suis pas entièrement satisfait de la façon dont il fonctionne, et donc je suis intéressé à en apprendre d'avantage sur le but de cette section supérieure du papillon.
Amicalement, Gerco
Merci pour vos aimables mots d'accueil.
@ Stéphane: J'apprécie beaucoup votre recherche initiale, et votre prochaine action sur Facebook pour trouver M. Andre. Merci, et espérons que nous réussirons.
Je suis désespérément à la recherche d'informations détaillées sur le papillon 'speciale' entre le carburateur et l'admission du mélange au moteur. Mon moteur a ce papillon, mais il manque la partie supérieure de cette dispotif.
J'ai terminé la reconstruction de mon moteur, monter un carburateur de remplacement. Le moteur fonctionnera, mais je ne suis pas entièrement satisfait de la façon dont il fonctionne, et donc je suis intéressé à en apprendre d'avantage sur le but de cette section supérieure du papillon.
Amicalement, Gerco
Moteurs Pays-Bas- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Ezinge (Les Pays-Bas)
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Rajeuni moteurs
Bonsoir,
"...et l'admission du mélange au moteur..." ce qui veut dire moteur 2T? Peut-être un réglage pour parfaire le mélange air/essence, genre hauteur d'aiguille qu'on règle avec la (les) molettes?
JJR24
"...et l'admission du mélange au moteur..." ce qui veut dire moteur 2T? Peut-être un réglage pour parfaire le mélange air/essence, genre hauteur d'aiguille qu'on règle avec la (les) molettes?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Rajeuni moteurs
Bonsoir Jean-Jacques, bonsoir a tous,
Oui, c'est un moteur à deux temps.
Je conviens que les molettes servent probablement à ajuster le mélange essence / air, en admettant plus ou moins d'air pour pénétrer dans le papillon et rejoindre le mélange essence / air provenant du carburateur. Mais sur la base de la construction de ce papillon sur mon moteur, je ne pense pas que ce réglage est fait par une valve à aiguille, mais plus probablement avec une sorte de plaque de valve. Mais comment cela se fait précisément, je ne sais pas. Espérons que M. Andre peut vous aider.
Bonne nuit, Gerco
Oui, c'est un moteur à deux temps.
Je conviens que les molettes servent probablement à ajuster le mélange essence / air, en admettant plus ou moins d'air pour pénétrer dans le papillon et rejoindre le mélange essence / air provenant du carburateur. Mais sur la base de la construction de ce papillon sur mon moteur, je ne pense pas que ce réglage est fait par une valve à aiguille, mais plus probablement avec une sorte de plaque de valve. Mais comment cela se fait précisément, je ne sais pas. Espérons que M. Andre peut vous aider.
Bonne nuit, Gerco
Moteurs Pays-Bas- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Ezinge (Les Pays-Bas)
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Rajeuni moteurs
Salut,
Depuis Delcampe:
Le samedi 29 mai 1915 Dans "le Journal" paraissait cette offre d'emploi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
idem le 12 juin de la même année:
Ici un autre Rajeuni:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, un autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais... je lis juste au-dessus la note de François:
à+,
Yo
Depuis Delcampe:
Le samedi 29 mai 1915 Dans "le Journal" paraissait cette offre d'emploi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
idem le 12 juin de la même année:
Ici un autre Rajeuni:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, un autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais... je lis juste au-dessus la note de François:
Malheureusement pour toi, Gerco, pas le bon carburateur
à+,
Yo
Re: Rajeuni moteurs
Bonjour,
aztek29, sur celui que tu montres, le carbu est un zénith;
Gerco dit "... monter un carburateur de remplacement..."
et: "...une sorte de plaque de valve..." une membrane
JJR24
aztek29, sur celui que tu montres, le carbu est un zénith;
Gerco dit "... monter un carburateur de remplacement..."
et: "...une sorte de plaque de valve..." une membrane
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» collectionneur de moteurs (entre autres des Bernard-Moteurs) dans les Vosges
» Moteurs électriques
» LACROIX Moteurs
» Et maintenant les moteurs!
» 27 -A- Moteurs BERNARD / CONORD W0, F0, FP.1 et FP.2
» Moteurs électriques
» LACROIX Moteurs
» Et maintenant les moteurs!
» 27 -A- Moteurs BERNARD / CONORD W0, F0, FP.1 et FP.2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|