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Arbre embrayage PGS HS !

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Arbre embrayage PGS HS !  Empty Arbre embrayage PGS HS !

Message par Lanzmania90 Jeu 17 Sep - 18:51

Bonsoir à tous, j’ai mon petit Pgs qui a rendu lame, j’ai démonté l’embrayage , la cannelure du disque est HS ainsi que l’arbre .

Quelqu’un aurait cette pièce ou aurait une solution pour moi ?
Il doit y avoir des similitudes avec les tracteurs staub / goldoni.


Salutation .

Arbre embrayage PGS HS !  1192ca10
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Message par GORDINI 07 Jeu 17 Sep - 19:15

bonsoir

OUPS..... Arbre embrayage PGS HS !  267490
Va falloir chercher des solutions. (plutôt des pièces !)

a+
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Message par Braud 800 Jeu 17 Sep - 19:19

Bonjour
donnes moi les dimensions de tes cannelures car j’ai gardé tous les disques que j’ai changé et je vais peut-être trouver une correspondance avec un autre modèle.

Dis moi le nombre de cannelures et les dimensions internes et externes des de l’arbre cannelé

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Message par hume Ven 18 Sep - 9:27

Bonjour,

Pour l'embrayage et le disque, tu devrais pouvoir trouvé chez:Technidiscount
Par contre pour l'arbre d'entrée de boîte, pas facile, à voir chez PASQUALI, il y avait beaucoup de pièces communes
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Message par Lanzmania90 Jeu 24 Sep - 12:17

Bonjour , merci mal J’ai trouvé un arbre neuf en Italie, par contre pour démonter l’articulation c’est autre chose.

Savez-vous comment se démonte ce genre de système ?

Arbre embrayage PGS HS !  676ccb10
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Message par aztek29 Jeu 24 Sep - 17:01

Salut,

Je vois 2 perçages sur le haut de l'axe, pour y mettre une clef à ergots? :bizarre:


à+,
Yo
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Message par Lanzmania90 Jeu 24 Sep - 17:46

Yes, je regarde demain .
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Message par Lanzmania90 Sam 21 Nov - 12:51

Bonjour à tous , avez vous le réglage dés doigt du mécanisme d’embrayage ?

Il doit être commun avec d’autre tracteur , Valpadana , staub , ....

Bon week.
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Message par chenillard77 Mer 25 Nov - 10:48

salut lanzmania,

je découvre le sujet, juste une chose qui me chiffonne, tu parles de correspondance avec d'autres marques, oui certainement pour les pieces d'usure, mais a aucun moment tu ne dis quel est ton modele de pgs ni quel moteur est dessus? pas de dimensions du disque, diametre de l'arbre, nombre de cannelures...???? Arbre embrayage PGS HS !  Blink

comment veux tu qu'on t'aide? Arbre embrayage PGS HS !  Glare

si t'as un souci avec un deutz, tu va te dire que tous les deutz on le même montage, et comme c'est allemand on doit bien retrouver les mêmes reglages sur un kramer ?

alors mets des infos, sinon tu risque pas d'avoir beaucoup de reponses pale

a+, marc
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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 5:55

Salut , oui effectivement.

Tracteur pgs Roma 30 je dirais car pas d’info , embrayage similaire au stub / goldoni 2 cylindres .

J’ai remplacé le kit embrayage complet et remonté mais la pédalé et extrêmement dur ?! ...

Donc doit-je toucher les réglages du mécanisme ?
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Message par chenillard77 Mar 8 Déc - 9:04

Bonjour lanz,

le soucis c'est que similaire peut etre, mais si je regarde les goldoni serie 200 universal, plus connu comme staub gm428/435 et 440, même boite et pont, embrayage similaires voire identiques, et pourtant réglages différents !

si ton pgs a un moteur lombardini 672, je veux bien te donner les reglages mais rien ne dit que ça ira pour ton type de mecanisme et pour l'empilement de cotes de ton tracteur?

extrêmement dur? ça débraie au moins? tu risque de tordre la fourchette ! est ce que le point de pivot est assez sorti?

STP, tu peux pas nous mettre des photos???? au moins je pourrais te dire si ça ressemble ou pas au goldoni ou ferrari ou carraro que j'ai ou ai eu !
là je parle dans le vide, avec des suppositions, du "et si" ou "peut être", ça gonfle.

tu as mis un "kit complet", tu as trouvé ça où ? c'est d'origine? ou c'est ressemblant? Arbre embrayage PGS HS !  Glare
donne nous des infos bon sang. photos indications provenance..

oublie pas qu'on te depanne mais ça peut servir a d'autres plus tard qui tomberont sur ce post et auront le même type de probleme ! tu l'as trouvé ou ce mecanisme?

a+, marc
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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 9:18

J’ai commandé le kit embrayage / buté / disques et mécanisme sur le seul site qui l’ai proposé c’est-à-dire Techni discount .

Il y en a d’autres mais c’est exactement les mêmes pièces partout où tu vas aller c’est exactement les mêmes pièces qui sortent de la même usine , ils sont identiques au mien .

le disque est le mécanisme plus la butée sont scrupuleusement identique.

Oui l’embrayage est très dur la garde d’embrayage est un peu élevé mais cela ne règlera pas le problème, le point de pivot semble correct.!

Oui ça débraie et bien évidemment je sais que cela peut tordre la fourchette donc je l’ai réouvert et commencer à régler le mécanisme je poursuis dans la journée.
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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 10:29

Arbre embrayage PGS HS !  8a57f710
Arbre embrayage PGS HS !  18c3dd10
Arbre embrayage PGS HS !  E4fbb210
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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 10:30

Arbre embrayage PGS HS !  04eaa910
Arbre embrayage PGS HS !  F8de9010
Arbre embrayage PGS HS !  E02f5910
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Message par chenillard77 Mar 8 Déc - 10:59

le principe est le même mais tu verras des difference sur le montage... le plus approchant sera le goldoni 230 appelé aussi gm435 car même moteur.

Arbre embrayage PGS HS !  Raglag11

Arbre embrayage PGS HS !  Raglag10

regarde les cotes indiquées pour le 230, mais la cote de sortie du bitogno faisant pivot pour la fourchette est certainement en cause ! en même temps avant il fonctionnait certainement avec cette cote...
tu peux essayer de regler les doigts de l'embrayage avec ces dimensions deja? (en agissant sur les vis C)

a+
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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 11:50

Oui j’ai exactement le même document, les doigts du mécanisme était à 33 mm, la butée était un peu dans les choux mais cela devait fonctionner avant comme tu as dit .

Avec l’ancien système usé le mécanisme était à 35 mm, le faite que la pédale soit dur et forcément dû au mécanisme qui est dur à enfoncer ?!
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Message par chenillard77 Mar 8 Déc - 13:33

tu as essayé de mesurer avec le nouveau disque et l'ancien mécanisme? c'est ta cote de 35? dans ce cas j'essaierai de mettre la même cote sur le nouveau mécanisme car deux millimètres c'est important et tu es vite en bout de course !

ce document est issu du manuel réparation des goldoni serie 200 que j'ai dû publier il y a dix ans deja ! :youpi: ça a dû faire le tour de la toile ! et c'est bien ! c'est que ça sert ! Arbre embrayage PGS HS !  502276

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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 14:17

Oui effectivement j’avais trouvé ce document sur Internet sur un autre forum, oui j’ai 35 mm avec l’ancien montage j’ai essayé aujourd’hui de mettre 36 et résultat est toujours le même la pédale est dur, au final est-ce que ça doit être ainsi ?!

Qui aurait le même tracteur pour me confirmer ?

J’ai mesuré le pivot de la butée chez moi il est à 40 mm,il a des rondelles d’origine ou non, si j’enlève les rondelles je suis vite en bout de course avec le filetage donc pas possible de descendre aux cotes du document, soit il y a quelque chose qui a été bidouillé soit c’est un autre montage.

Avec une cote actuelle de 33 au doigt j’ai encore une garde avec la butée d’un bon centimètre voir plus, ce qui est trop à mon goût.
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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 14:18

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Message par chenillard77 Mar 8 Déc - 15:31

salut
sur le pgs roma 5000 (lombardini 673) que j'ai utilisé, la pédale n'était pas dure, donc je vois pas pourquoi celui ci serait dur?

encore une fois, ces dimensions du document ne sont pas données pour pgs, donc pas étonnant que ça ne convienne pas !
après tu n'as pas dit si le mécanisme est la référence d'origine ou adaptation?

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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 15:50

Bien entendu que ce n’est pas pour un PGS mais jusque-là tout concorder, le mécanisme il faut savoir qu’il n’y a pas de référence à sur l’ancien que j’avais qui a déjà été changé il y a 10 ans .

je pense qu’on ne trouve rien d’autre que ça. Après mûres réflexions je pense que les ressorts d’embrayage sont prévues pour un 30 ou 35 chevaux comme ce sont des kits prévu pour différentes puissances.

Je pense plutôt trouver les ressorts moins dur. C’est la seule solution.

Concernant ton tracteur ils les vendent pour un Pgs un Roma 5000 donc normal que cela fonctionne mais le miens il doit faire 25 / 26 chevaux peut-être 30 mais le kit est trop dur .

Voilà mon raisonnement.
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Message par chenillard77 Mar 8 Déc - 16:09

désolé, la difference n'est pas là,

la pression du plateau est la même, c'est la surface de contact qui augmente seulement (et aussi le diametre de l'arbre central), donc l'effort a la pedale est le même.

sur le goldoni, l'arbre en diametre 19 des 21à30cv passe a diametre 22, et la "bande circulaire" de ferodo est plus large, mais les pieces du mecanisme sont les mêmes doigts et mêmes ressorts.

donc déja sachant que ça se monte sur roma 5000, ça donne des infos ! et oui le moteur 672 et 673 ont la même cloche embrayage !
donc on ne peut pas etre tres loin du mécanisme d'origine.

est ce que tout est libre de fonctionnement sans le mécanisme? câble qui coince, pédale déja un peu dure? après je ne sais pas ce que tu entends par dure? mais il n'y a pas plus de dix kilo a mettre sur la pédale...

tu as une photo coté pedale?
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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 16:15

Non je n’ai pas pris de photos de la pédale mais oui tout est contrôlé , tout fonctionne très bien la pédale est bien.
Pour embrayait à fond il faut que je me mette debout sinon j’ai pas assez de force dans la jambe pour arriver en buter et même pour arriver à un 3/4 !!

Le kit que j’ai et bien différent du PGS 5000 !
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Message par chenillard77 Mar 8 Déc - 16:26

si tu te mets debout, cela veux dire que tu ne pivote pas sur le bitogno mais sur l'exterieur de la cloche ! donc le bras de levier est considerablement changé !

va falloir que tu mesure avec une regle de combien sortent les doigts d'embrayage par rapport a la cloche, et parallelement de combien et enfoncée la butée par rapport a la surface de contact de la cloche...

en exagérant, la position repos de la fourchette est oblique afin d'avoir toute la course dans le passage de la cloche. c'est donc la sortie du bitogno qui permet de la regler. evidement il faut avoir un millimetre de garde histoire que ça frotte pas...et que la butéee ne soit pas en contact permanent.
la difference de mecanisme va faire bouger a ce niveau... actuellement le bitogno n'est pas assez sorti, du coup ta fourchette est trop en arriere, et dès que tu appui un peu il n'y a plus de course, tu butte sur le carter cloche !

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Message par Lanzmania90 Mar 8 Déc - 16:58

Non du tout , j’ai quand même contrôler le mouvement de la buter avec son levier qui est parfaitement fonctionnels qui pivote bien sûr sur le Bitonio , la course est trop grande .

J’ envisage d’avancer le Bitonio pour réduire un petit peu cette course. je me mets debout histoire d’essayer, il est peut-être possible de le faire aussi mais avec une trop grosse force.

la seule chose qui joue au niveau de la dureté de la pédale c’est le mécanisme car c’est le seul qui est en contact avec la butée ,bon pour moi le mécanisme est trop dur.

Il y avait le même avant et il a tenu 10 ans donc c’est peut-être moi qui chipote de trop.

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